Manchester Ménage Collection, Tome 2 : Découvrir Dalton

Description ajoutée par gaelletz 2016-05-30T11:37:35+02:00

À quinze ans, Troy et Liam ont été recueillis par la même famille d’accueil et bien qu’ils se soient détestés au début, ils sont devenus petit à petit de véritables amis. En tant qu’adultes, les deux frères adoptifs vivent ensemble. Ils ont tous les deux vécu des expériences difficiles, mais chacun est le soutien inconditionnel de l’autre, mais l’amour entre eux n’a jamais été autre que fraternel.

Jusqu’à ce qu’ils tombent tous les deux amoureux du même homme, et les choses deviennent… compliquées.

Dalton est récemment célibataire après un mariage de plus de dix ans. Se sentant perdu, il se concentre sur la seule chose qu’il peut contrôler – son corps. Passant d’un policier quelconque, un peu grassouillet à un agent élancé et tatoué, Dalton n’a jamais eu si belle apparence, mais intérieurement, il ne s’est jamais senti pire. S’impliquer dans une relation est très loin de ce qu’il a prévu, d’autant plus une avec un homme, ce qui rend Dalton encore plus confus. Il prend le temps d’apprendre à connaître Troy et Liam séparément, mais Manchester n’est pas si grande et des étincelles jaillissent quand le destin réunit les trois hommes.

Ils se battent entre eux. Troy et Liam demandent à Dalton de choisir, mais… et s’il n’avait pas à le faire ? Et si cela pouvait marcher entre eux trois ?

Les choses de la vie pour lesquelles nous nous battons ne sont jamais les plus faciles, mais ce sont celles qui valent la peine que l’on s’y accroche pour toujours.

— Tu n’as pas besoin de te coller une étiquette, Dalton.

Blue prit son menton et le releva, le bout de ses doigts caressant sa peau, obligeant Dalton à détourner son regard de Liam pour revenir vers lui.

— Je crois que…

Il s’approcha encore plus près, sa cuisse maintenant pressée contre la longueur rigide enfermée dans le jean de Dalton.

— Si ton corps a besoin de quelque chose, il te le fait savoir. Si tes yeux trouvent quelque chose d’agréable à regarder, ils se concentrent dessus. Si ton cœur bat plus vite pour quelqu’un, alors suis-le. Je ne suis pas gay. Je suis une personne. Un être humain. C’est la seule étiquette que j’accepte. Hashtag humain.

Il claqua des doigts avec un sourire éclatant.

Dalton sourit malgré sa peur et comprit ce que Blue disait. C’était juste qu’il n’était pas prêt à penser de la même manière.

— C’est beau.

— C’est la vérité. Et la vérité est toujours bonne à dire. J’ai toujours pensé que nos cerveaux nous rendaient confus. Ils contiennent toutes ces conneries « apprises », ce comportement qu’ils engrangent au fil du temps, et qui te dit de penser d’une façon alors que ton corps te parle d’une autre. Il faut du temps pour qu’ils travaillent ensemble tous les deux et qu’ils parviennent à une sorte d’accord, mais nous pouvons tous y parvenir à un moment donné. Il te suffit de ne pas te mettre la pression.

Blue se pencha en avant et embrassa le coin de sa bouche. Le sexe de Dalton se trouvait maintenant écrasé sous sa cuisse.

— Bien sûr, j’aimerais penser que c’est pour moi, mais je sais que ce n’est pas le cas.

Blue recula en poussant un gros soupir.

— Si tu changes d’avis cependant…

Il lui adressa un clin d’œil en riant doucement.

Ce second tome se concentre sur Dalton, ami de Milo. Aperçu dans le tome 1, on apprend à découvrir Dalton à travers différents moments de sa "nouvelle" vie dont le point de départ est son divorce après dix ans de mariage. Attiré par Liam, gérant d'une salle de sport, il va peu à peu découvrir une nouvelle sexualité avec lui et réapprendre ou apprendre ce qu'est le désir. Peu après il fait la rencontre de Troy sans savoir le lien existant entre Troy et Liam. L'attraction est immédiate entre Dalton et Troy. Mais pour de raisons différentes, il apprécie les deux hommes. Quand vient le moment de faire un choix, Dalton ne peut choisir entre les deux hommes. L'idée d'un ménage émerge de leur discussion. Commence alors une nouvelle histoire à trois... Et sincèrement, c'était déjà chaud bouillant entre Liam et Dalton mais ça l'est encore plus quand on ajoute le beau tatoueur, Troy.

Les trois hommes apprennent à partager leurs insécurités, à communiquer, à vivre à trois malgré les peurs et les doutes. Et le fait d'avoir les points de vue des trois personnages est un plus car cela permet une meilleure compréhension du trouple.

Donc encore un bon moment avec ce nouveau ménage. En plus on a le droit à quelques apparitions du trouple précédent !

Je lirai avec plaisir la suite de la série.

Si ma lecture du premier tome date d'il y a quelques mois, je n'ai pour autant pas eu de mal à me remettre dans l'ambiance. Il faut dire qu'assez rapidement, le propos devient plutôt chaud et croustillant.

L'histoire est celle de Dalton, aperçu dans le premier opus, qui est le co-équipier de Milo. On pourra regretter que sa prise de conscience aille parfois vite et parfois trop lentement, mais du coup l'ensemble créée un bon équilibre. Ses interactions avec Liam sont de suite à classer dans la catégorie "scènes qui donnent chaud", et on ne peut pourtant s'empêcher de s'attacher à tout ce petit monde.

Nicole Colville aurait pu, comme dans son premier tome, nous offrir une intrigue un peu plus poussée à côté de la romance. Mais quoi qu'il en soit j'ai vraiment passé un bon moment. J'espère que nous aurons le droit aux deux autres prévus sur cette série...

J'ai trouvé la première moitié du livre beaucoup trop longue, l'histoire devait bien entendu être installée mais j'ai trouvé certains passages sans réel intérêt. Il m'a aussi manqué un peu d profondeur à l'histoire, un élément apportant un peu plus de suspens comme aurait pu le faire par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)le retour du père de Troy pour se venger. A part cela, l'histoire entre les trois personnages est bien développée et j'ai eu plaisir à retrouver Danny, Milo et Samuel.

J'ai beaucoup accroché ce tome. Enfaite pour une fois on y trouve un peu tout ce que j'aime. Un trio, pas de suspense extérieur au trouple, un livre pas bâclé en 200 pages et un approfondissement des sentiments de chacun.

C'était agréable de voir chaque duo évoluer dans la première partie du récit. Les différences significatives entre chaque. La deuxième partie est vraiment concentré sur le trio. J'ai aimé qu'il n'y ai pas la même dynamique que dans le premier tome entre ces trois là. Pas de petite chose fragile, on a aussi la découverte d'une sexualité gay qu'on avait pas dans le premier tome, les taches domestiques ne sont pas évoqué etc, bref c'est différent, et je trouve ça rare quand les auteur(e)s arrivent à se renouveler quand il s'agit de tome compagnon.

Si il y a un point que je peux reprocher au livre c'est juste qu'on a plu autre chose que le trio justement. Plu de sport, plu de tatouage, plu de Kelly et Mog, plu de Milo/Danny/Samuel. J'aurais aimé retrouver tout ça dans la deuxième partie aussi.

Je pense que je relirai très souvent ce livre comme livre doudou catégorie trio!

J'ai moins apprécié mais c'est encore une histoire fort agréable à lire, pouvant presque être lu indépendamment.

j'ai moins apprécié ce tome malgré ces personnages très chaud.

Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce second tome car le couple ressemble un peu trop au premier et il n'y a aucune intrigue pour faire en sorte d'accrocher vraiment à l'histoire.

Comme pour le premier tome de la série, j'ai été gênée par le côté artificiel de la romance par le style assez particulier de l'auteur. Certains longs dialogues entre les trois protagonistes sont assez longs et laborieux, le tout manque un peu de tempo. Dommage.

Un livre dont j’ai passé les pages car dès le début, je me suis légèrement ennuyée. C’était trop long à mon goût. Leur ménage à trois est beau mais sans plus je trouve.

C'est une immersion au cœur de trois destins, où seul l'amour incontestable bouleversera la vie de ces hommes aux tempéraments si différents et pourtant si complémentaires. Une envolée grisante, un érotisme fulgurant, un trio d'une grande beauté qui m'a ravi.

Il peut être lu seul, les personnages du premier tome font une brève apparition qui enrichie et n'entrave en rien votre découverte de ce sublime récit.

Les affres de la vie quotidienne ont obligé Dalton à réagir, il n'est toujours pas à l'aise avec sa nouvelle apparence. Malgré tous ses efforts, son mariage prend fin et avec lui son existence connaît un renouveau inattendu. Liam, cet homme solide lui montre le chemin accompli, lui insuffle une part de confiance et réveille un désir puissant, survolté et déroutant.

A côté, nous avons Troy et Liam qui sont liés par des liens indestructibles, une relation unique, fusionnelle, protectrice et destructrice.

Troy est adorable, son besoin d'attention est extrême voilà pourquoi il enchaîne les relations dans lesquelles il s'investit énormément. Son allure de Bad boy tatouée le dessert souvent le laissant démuni. Son manque de confiance, son besoin constant d'amour, il puise sa valeur dans le regard de ses amants au grand dam de son frère d'adoption.

Liam est à contrario adepte des coups d''un soir, pas d'attache pas de sentiments. Sauf en ce qui concerne Troy qu'il console, soutient et aime comme sa seule famille, son tout. Il est sûr de lui et de ses convictions...

Lorsque Dalton entre dans l'équation, cet homme gentil, perdu qui prend conscience que la voie empruntée n'était qu'illusion, le déni est plus facile que de réellement affronter le problème. Il le réalise après le décès de son père. Nous partagerons son désarroi, ses coups durs, les aléas de sa vie, les épreuves qui s’enchaînent le troublant et le rendant vulnérable. La présence de ses amis est son soutien face aux changements qui l'angoissent. Il est à la croisé des chemins, son avenir se dessine en fonction de ses choix. A lui de surmonter ses peurs.

Citation : « Quoi qu'il se passe maintenant, ce n'est qu'une accumulation de toutes les années passées et de celle à venir. Quand une personne arrive dans un précipice, elle regarde derrière elle parce que c'est trop difficile de plonger droit devant. L'avenir est incertain et inconnu, le passé est confortable et facile, mais ce n'est plus vivre, fils. Cela ne sert à rien d'essayer. Ce qui est arrivé devait arriver, point final. Prends ce que tu as maintenant, et pars de là. »

Une étincelle surgit, Liam exerce une approche en douceur, légère et suave. Déployant des réactions corporelles qui se dévoilent avec parcimonies. Il découvre de nouvelles sensations et sentiments à l'égard de Dalton normalement réservé à Troy. Les scènes, Les dialogues sont hurlants de vérité, nous sommes spectateurs à l'affût de changements importants, titillant les fondements de Liam et Troy. Silencieuse et insidieuse, une ancienne brèche se rappelle à eux et avec elle la réponse à leurs attentes...

Citation : « S'enfuir n'avait jamais rien résolu de toute façon, vous emportez votre passé et vos peurs avec vous, de manière constante. »

La prise de conscience est bouleversante et intense. Les personnages au vécu torturé, au caractère affirmé et subtil sont chacun à leur manière propre tellement attirant, spécial et attachant.

J'ai été ému face aux passés traumatisants, durs et saisissant des personnages. Chaque parcelle est poignante, vous retourne et tout prend un sens. La quête du bonheur, la peur du changement, la nouveauté, les expériences...Les événements s'entremêlent ajoutant un trouble, une revendication qui est extrême, tranchante et douce. Certaine rencontre aboutisse à des changements radicales fougueux, savoureux et malicieux qui sont saupoudrés de passion sauvage et brûlante.

Je me suis régalée avec cette histoire lente et fébrile, la plume de Nicole Colville est délicieuse, émotionnellement chargée en sensations fortes et sensuelles. Avec des protagonistes qui sont travaillés, intéressants et l'aboutissement une réussite.

Points négatifs :

-je me suis perdue dans certains dialogues

-passages répétitifs, longueurs inutiles.

-le début est vide de sexe et la fin en regorge à foison.

Manchester Ménage Collection, Tome 2 : Découvrir Dalton

• France : 2016-09-27 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T00:53:48+01:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-19T23:20:12+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T16:34:49+02:00
Pegh le place en liste or
2021-02-21T11:48:22+01:00

• Discovering Dalton - Anglais