Nuages et Pluie, Tome 1 : Sous les nuages du ranch

Description ajoutée par Mixjux 2013-03-19T15:31:26+01:00

Flynn Tomlinson s’est laissé pousser par le vent pendant des années, faisant des petits boulots quand il a besoin d’argent avant de reprendre la route. Son style de vie libre, sans attaches ni responsabilités envers quelqu’un d’autre lui convient parfaitement. Puis il tombe sur une affiche d’offre d’emploi dans un bureau de poste dans l’Idaho et rencontre Gabe Sutton. Gabe ne pourra payer Flynn qu’après avoir vendu ses chevaux, mais les séquelles d’un grave accident l’empêchent de faire tourner le ranch tout seul.

Travailler avec des chevaux l’intéresse plus que de remplir des rayons dans un supermarché, aussi Flynn accepte-t-il les termes de Gabe. Il ne s’attendait pas à être captivé par cet homme doux et solitaire qui capture son cœur et le pousse à s’atteler à une très lourde tâche : sauver le ranch de Gabe.

Gabe ne répondit pas immédiatement, étudiant plutôt le jeune homme. Il était sûr qu’il découvrirait que son histoire était plus compliquée que cela s’il venait à l’engager. Pas qu’il ait vraiment le choix. Les jeunes du coin avaient tous trouvé des jobs qui payaient mieux sur les plus grandes exploitations, et il n’y avait pas beaucoup d’étrangers qui venaient en ville. S’il ne prenait pas ce type, il devrait faire tout le travail seul cette saison, ce qu’il peinait déjà à faire jusqu’à présent.

— Qu’est-ce que tu sais faire ? demanda-t-il bien qu’il ait déjà pris sa décision.

Même si le gamin ne pouvait qu’à peine s’occuper des chevaux les plus jeunes, il aurait une paire de mains supplémentaire pour tout le travail manuel.

— À peu près tout ce dont un cheval a besoin, répondit le beau jeune homme aux yeux bruns. Brosser les bêtes, remplir l’abreuvoir, nettoyer l’écurie, leur faire faire de l’exercice, leur apprendre à accepter la selle et la bride, les dresser… J’ai déjà fait un peu de tout.

Bien que Gabe ait l’impression d’avoir atterri au paradis des chevaux, il savait qu’il devait y avoir anguille sous roche. Si ce gamin était aussi doué qu’il le prétendait, pourquoi ne travaillait-il pas sur un des plus grands ranchs, où il se ferait bien plus d’argent que ce que Gabe pouvait lui offrir ? Il n’allait toutefois pas insister plus. Sans aide, il risquait de perdre son ranch.

— Ça fera l’affaire, déclara-t-il. Je ne peux pas te payer tout de suite. Dès que les chevaux seront vendus, je te donnerai une belle somme. Pour l’instant, ce sera juste le gîte et le couvert.

— C’est ce que disait l’annonce au bureau de poste, répondit le jeune homme d’un air résigné.

— Je m’appelle Gabe Sutton et je suis le propriétaire, se présenta-t-il, se retenant d’ajouter « pour l’instant ».

— Flynn Tomlinson, répondit le jeune homme en avançant de quelques pas pour lui serrer la main. Je travaille ici.

Le sourire qui accompagna cette dernière phrase alla droit à l’entrejambe de Gabe. Toute idée de travailler proche de Flynn pour garder un œil sur lui s’envola : il savait qu’il serait bien trop distrait pour accomplir quoi que ce soit s’il devait regarder ce jeune homme toute la journée. Il avait admiré son joli petit fessier un peu plus tôt ainsi que ses longues jambes et le dos mince qu’il devinait sous la veste en daim et la chemise en jean, mais lorsqu’il s’était retourné Gabe avait dû retenir un sifflement d’admiration. Il secoua la tête, chassant ses pensées. Ils avaient du travail à faire.

— Allons manger, ensuite je te ferai faire le tour et on se mettra au boulot.

Enore une fois, une histoire de cow boy, c'est l'amour la vie les vaches. J'ai bien aimé, la lecture est agréable, mais il manque un je ne sais quoi pour atteindre le cran au dessus. Des thèmes importants sont abordés, comme le handicap, la paternité, mais ils sont justes effleurés; De même, les personnages sont sympathiques et attachants, mais on aurait aimé en savoir un peu plus sur eux, leur passé, leur caractère. Leur amour aussi nous laisse un "goût de trop peu". Entre la première rencontre et le moment ou ils deviennent amants, il est censé s'écouler un peu de temps, mais on passe d'une étape à une autre sans intermédiaire, on a presque l'impression qu'il manque des chapitres. Le manque, c'est un peu l'impression que me laisse ce livre, manque de densité, d'intensité dramatique. Pas déplaisant mais un peu frustrant, quoi . Moi j'ai besoin qu'un livre me fasse vibrer, me fasse rire, me fasse pleurer, que l'auteur m'embarque de force dans son univers, que les personnages me parasitent la tête même une fois le livre refermé. Ce n'est pas le cas ici. Si je devais faire un top ten des Cow Boy Dreampsinner, je dirais que je met celui ci au niveau de Bon à savoir, et bien en dessous de Juste Besoin de temps , et des deux Andrew Grey

Une histoire sans trop de surprises...

Même si elle se lit facilement, qu'on y prend un certain plaisir, elle ne sort pas assez des sentiers battus pour se démarquer de tant d'autres lectures.

Les personnages sont sympas, mais comme l'histoire, sont trop lisses.

Rien d'extraordinaire donc, mais une lecture simple pour passer un bon moment...

Un livre qui reste trop en surface même quand l'auteure essaye n'être pédagogue. C'est plaisant mais je reste sur ma fin.

Je n'ai pas du tout adhéré à ce livre, que j'ai d'ailleurs trouvé trop long et ennuyant. Je n'ai pas accroché aux personnages non plus, que j'ai trouvé énervants et même immatures par moments. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment intéressants non plus, certains sont même assez antipathique, de mon avis.

Il ne se passe pas grand chose au début du livre, et tout va très (trop) rapidement entre les personnages, il n'y a pas de développement.

Ensuite, il y a un "événement" et la dynamique entre les personnages change un peu. Mais je n'ai pas trouvé ça intéressant et les problématiques sont survolées et pas du tout approfondies.

D'autre part, j'ai trouvé que les conversations tournaient en rond, j'ai eu plusieurs fois l'impression de relire la même conversation, ce qui est très pénible. D'autant plus que Flynn se fait souvent la réflexion qu'il faut que lui et Gabe parlent "sérieusement" mais il y en a toujours un qui s'enfuit inlassablement avant toute conversation, c'est très énervant et frustrant.

Autre chose qui m'a dérangé, ce sont certains faits qui m'ont paru vraiment tirés par les cheveux et trop vite expédiés... Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple cette histoire de don de sperme...

Pour finir, la chronologie de l'histoire est difficile à suivre. Parfois il se passe des mois sans que ce ne soit indiqué (ni de manière directe ni implicitement) et c'est très perturbant. Je me suis aussi rendu compte qu'ils parlent quelques fois de l'écart d'âge entre Flynn et Gabe, mais on n'a pas du tout d'ordre de grandeur de leurs âges.

Je ne lirai pas les tomes suivants.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’écriture de l’auteure est agréable à lire et l’histoire n’est pas prise de tête. Meme si j’ai trouvé que parfois l’histoire allait un peu rapidement, les thèmes (divers et intéressants) étaient un peu survolés, et tous les non-dits entre les personnages sur leur passé commun étaient assez frustrants.

Mais Flynn est un beau personnage, il est vrai et fort, il sait ce qu’il veut, et il forme un très beau couple avec Gabe.

Dans l’ensemble, on mélange des cow-boys, un ranch, et quelques péripéties, et c’est vraiment chouette et je ne regrette pas du tout ma lecture !

Histoire classique, mais vraiment sans plus.

Histoire sympathique mais pas extraordinaire.

une jolie romance mais un peu décevante. je n'ai pas envie de lire le tome suivant pour l'instant puisque l'on va retrouver des personnages qui ont déjà bien avancé dans leur histoire dans ce tome 1.

Une belle romance M/M qui traite aussi de sujets difficiles avec justesse et émotion. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabe, Flynn un peu moins mais l'essentiel est qu'ils sont crédibles ensembles, dans leurs doutes et leurs difficultés. J'ai par contre été un peu déstabilisée par certains "sauts" dans le temps de plusieurs mois, qui laissent quelques vides dans la trame de la relation mais l'ensemble fonctionne très bien.

Une autre histoire de cow boys, sympa mais un peu convenue. J'ai aimé le lire mais il ne fera pas partie de mes livres que je relis avec plaisir. Un bon moment quand même quand on aime les histoires de cow boys M/M.

Dans l'ensemble, c'était une lecture très agréable. Le premier MM western que je lis en fait, n'étant pas une grande fan du milieu western/ranch à la base... Au final, j'ai apprécié les thèmes abordés (handicap, don de sperme, fertilité etc) ça change un peu de certaines lectures. Surtout que j'ai trouvé que ç'avait été bien menés. Les personnages principaux, je les ai appréciés mais je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de cœur pour l'un ou l'autre. Gabe et Flynn ont des personnalités intéressantes, j'ai aimé voir Flynn s'accrocher à Gabe surtout vu certaines difficultés mais j'ai tout autant aimé le voir douter, flancher par moment. Et au final, ils vont bien ensemble, ils se font du bien l'un l'autre. Quant aux personnages secondaires, notamment Hunter et Grant, je sais qu'ils sont les héros du tome 2, mais je ne sais pas si j'ai envie de connaître leur histoire. On voit que Grant a changé mais je ne l'apprécie toujours pas pour autant. Par contre je suis un peu restée sur ma faim concernant Calley et Bill vis à vis de leur relation avec Gabe, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

L'écriture quant à elle est plutôt bonne malgré quelques problèmes de grammaire... Je trouve ça dommage surtout venant d'une ME comme Dreamspinner.

Nuages et Pluie, Tome 1 : Sous les nuages du ranch

• France : 2013-03-19 (Français)

Aranya le place en liste or
2020-11-23T15:08:04+01:00

• Clouds and Rain (The Wranglers #1) - Anglais