Le ranch de la vache perdue, Tome 1 : Le rapport matinal

Description ajoutée par CannL 2014-08-22T11:42:16+02:00

Dix ans se sont écoulés depuis leur tout premier baiser, et Luke Murray est chaque jour plus amoureux de Simon. Dirigeant en tandem La Vache Perdue pour le compte des parents de Luke, les deux hommes gardent profil bas et restent en bonne intelligence avec les habitants du pays, même si Luke conserve sa réputation de tête brûlée. Puis, un fameux matin, ils se heurtent au refus des commerçants du coin de continuer à les servir…

Ils sont plongés dans un abîme de perplexité – jusqu’à ce que la mère de Luke, Pamela, leur apprenne que le nouveau pasteur a fait de leur couple l’exemple même de l’iniquité dans ses sermons haineux. Et, du jour au lendemain, voilà que Luke et Simon se retrouvent aliénés par ceux-là même qu’ils considéraient comme leurs amis, tandis que leur ranch essuie une série d’attaques. Et alors que la ville toute entière prend fait et cause contre eux, dans un flamboiement de haine et d’homophobie galopantes, Luke et Simon vont devoir affronter un dilemme cornélien : plier devant l’hostilité de toute une ville et disparaître, ou bien tenir bon et lutter pour défendre leur amour.

Lutter pour survivre…

Luke céda, colère et ressentiment s’évanouissant devant le fait incontournable qu’ils étaient allés si loin à cause de la pression. Et il ne lui restait que le chagrin d’en être arrivé là. Il agrippa Simon par les biceps – pour l’attirer à lui ou au contraire le repousser ? Lui-même n’aurait su le dire.

Simon releva la tête, les yeux secs mais brillants de chagrin et d’incertitude.

Alors honnêtement je ne sais pas trop quoi écrire comme avis ???

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais à part un "mouaiiiiiiii bof" bah rien ne me vient.

C'est à dire que le couple Luke et Simon est mignon, ils sont beaux à voir ensemble mais comme leur couple est déjà établi, nous n'avons pas les prémices d'une relation.

Il y a l'histoire de la haine homophobe et des sabotages, mais même là ça reste bof.

Au final le pasteur part avant même qu'il y ait eu la moindre confrontation, et puis finalement d'un coup plus personne ne déteste le couple, tout le monde a repris leurs esprits.

Bref, je reste perplexe , je ne sais même pas si je me laisse tenter par le tome 2, parce que s'il est dans le même genre je ne suis pas sûre d'avoir envie de le relire.

Pour conclure, je me suis quand même pas mal ennuyée dans ma lecture, je lui donnerais la note de 2.5 / 5 <3

Ce livre est une véritable déception. Beaucoup trop de scènes de sexe qui n'apporte rien au roman et ça en devient même lassant à la fin. Simon et Luke ne connaisse que le sexe pour résoudre leurs frustrations et leurs problèmes. Nous avons deux cowboys qui vivent ensemble depuis plus de 10 ans dans une région où l'homophobie fait rage et nos deux héros ne trouvent rien de plus intelligent de s'envoyer en l'air dans toutes les positions et dans des endroits où ils peuvent se faire choper par le premier quidam venu, ce qui est niveau crédibilité du niveau zéro absolu et encore je suis gentil. Véritable déception et la suite se fera sans moi.

j'ai beaucoup aimé ce jeune couple charmant. pleins de vitalité histoire sympa

Mais oui, tellement différent des m/m que j'ai lu jusque ici.

J'ai adoré rentrer dans la vie d'un couple déja établi depuis 10 ans, bon sang on passe pas la moitié du bouquin à les voir se tourner autour et se dire non un nombre incalculable de fois.

C'est un couple unis, qui ont confiance en l'autre, qui se connaissent, qui ont une vie sexuel (avec des tendances d/s mais qui ne sont pas approfondi dans le livre).

Le livre est dur parce qu'il retrace un parcours d'homophobie, et c'est dur à lire pour moi.

Mon seul bémol ? Que l'auteure n'approfondisse justement pas leur coté bdsm qui pourtant avait l'air très interessant lol

Je ne peux que vous le conseiller

J'ai parfois de la difficulté à entrer dans la vie d'un couple déjà implanté et ici ce fut le cas. Je me sentais perdue. J'ai trouvé les caractères des personnages un peu étranges et changeants. Ils sont dur à cerner.

Je n'ai pas accroché avec les personnages dont les caractères sont trop flou. Un trop grand mélange d'ado à la libido sur-développée (j'ai immanquablement pensé aux lapins..) , de puérilité enfantine, d'adultes fragiles, se sont tout de même des hommes (ou femmes d'ailleurs le personnage de Lil est très bien rendu) dures à la tache dans un milieu rural (un ranch tout de même), sans concession et j’attendais un peu plus de caractère

Tout le roman est émaillé de scènes hot,certaines teintées de BDSM, à mon avis au détriment de l'intrigue, intolérance et homophobie, qui sont tout de même le thème principal. C'est dommage car il y avait vraiment matière dans un super contexte de cow boys et de mysticisme. D'ailleurs je n'ai pas adhéré non plus à la fin ou d'un seul coup "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil" grâce au bonne paroles d'un nouveau révérant gay celui là! NON , je n'ai vraiment pas pu...! Leurs amis de toujours, du jour au lendemain à cause d'un seul prêche, les traitent comme de la m..., les menace, empoisonnent leur bétail, tente de les faire accuser de meurtre .....et on pardonne tout ?!! sans être spécialement rancunière,pour moi il y a des limites à la cohérence ! Je suis donc déçu car j'aime l'ambiance des hauts plateaux..! Dommage

Y'a pas de doute, les cow-boys ont un charme monstrueux. C'est un cliché et pourtant ça fonctionne toujours quand les auteurs ont des idées. J'ai aimé cette façon dont on nous présente le couple. Ensemble depuis dix ans, ils vivent heureux et restent pudique envers la communauté, mais une fois seuls...

J'ai aimé la façon dont les choses arrivent. On dit souvent qu'un ami vaux mieux que cinquante et c'est un peu ce qui arrive ici. C'est là qu'on reconnaît la valeur des gens et de ceux qui seront toujours là, ceux qui seront solidaires. Luke et Simon sont beaux ensemble et maintenant ils doivent faire face à un pasteur étroit d'esprit (et d'ailleurs j'imagine), des problèmes graves de toutes sortes. C'est réaliste, prenant et les scènes de sexe sont sexy, chaudes et perverses.

Un ensemble qui fait son effet. Une histoire qui capte notre attention jusqu'au bout. La plume de l'auteur est fantastique, j'ai adoré.

Je suis pressée de lire le second tome.

J'ai d'abord été un peu destabilisée en ayant l'impression d'un décalage entre la narration, les dialogues et les scènes de sexe....en continuant la lecture j'ai accroché au caractère de petit teigneux de Luke et au charmant Simon qui est sensé arrondir les angles.

L'arrivée d'un nouveau prêtre zêlé dans une petite ville catholique est le point de départ de questionnements et de remise en question d'un couple qui s'aime depuis plus de 10ans, installé dans une routine confortable.

Effectivement, on suit plutôt les déboires sentimentaux et les catastrophes familiales plutôt que la guerre intestine provoquée par le prêtre.

Sinon je veux bien lire la suite avec Noah et Tommy ^^

Voilà une belle aventure qui donne chaud, une envie de se glisser entre se couple amoureux fou depuis 10 ans ? Oh que oui mais ils sont si beaux ensemble que cela serait dommage de tout gâcher ^_^

Luke et Simon sont ensemble depuis la fac. Amoureux, tout le monde le sait, mais ils restent discrets ne voulant pas tomber en disgrâce.

Malgré leurs efforts, du jour au lendemain, voilà que ceux qu'ils pensaient être leurs amis se joignent au rand des homophobes.

C'est l'incompréhension totale pour les deux hommes qui ont toujours su être corrects, en plus de se sentir trahit, les malheurs s'enchainent sur leur ranch pourtant bien prospèrent.

C'est dans l'adversité qu'ils sauront qui sont leurs vrais amis, mais surtout, ils remettront leur couple en question, eux, qui depuis 10 ans n'ont jamais vraiment traversé d'adversités !

Chronique réalisée pour Bite Me if you can ) :

Luke et Simon vivent heureux dans le ranch familial de Luke. Celui-ci est le boss sans la journée, Simon le contremaître l'est dans la chambre à coucher et au bureau, lieu de ses "rapports matinaux" à son chef. Tout fonctionne harmonieusement et sans heurts depuis 10 ans, depuis que Luke a rencontré à l'université ce grand gars qui lui fait toujours autant d'effet. Il suffit portant d'un nouveau pasteur qui prêche la haine des homosexuels dans leur petite ville pour que leur bulle de sérénité éclate. Des connaissances qui se détournent, de prétendus amis qui vous lâchent... de petites mesquineries en actes de vandalisme odieux, la vie au ranch devient un combat et un stress permanent.

Cela va amener Luke et Simon à remettre ne question ce qu'ils croyaient acquis, à réaliser combien la routine du ranch peut parfois leur peser, à mesurer les petites dissimulations, demi mensonges et non dits auxquels sans le vouloir ils se sont habitués , pour survivre dans ce coin du Texas à l'homophobie bien ancrée. Mais aussi à découvrir leurs vrais amis, et le sens de la solidarité.

Ces évènements auxquels ils se trouvent confrontés vont leur faire prendre conscience de leur fragilité en tant que couple, de leurs besoins en tant qu'humains, et de la force et la profondeur de leur amour. C'est tout l'intérêt de ce roman, ou le thème de l'homophobie - à mon sens un peu survolé - sert de "révélateur" à ce couple qui s'est formé si vite et si tôt (j'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus à ce sujet). Ca , et une histoire d'amour intense et très , très sexy .

Un bon moment de lecture avec deux beaux cow-boys très amoureux.

Le ranch de la vache perdue, Tome 1 : Le rapport matinal

• France : 2014-09-02 (Français)

• Morning Report #1 - Anglais