Mankai Darling, tome 1

Description ajoutée par Yasmoon 2018-12-04T14:38:41+01:00

Préquel de Bokura no Negai.

Cela fait maintenant une semaine que Takashi sort avec Haruhiko Fujimori, le patron de la boutique de fleurs où il travaille. Le jeune homme à l’habitude d’être tripoté et sexuellement harcelé par son patron, mais le simple fait de penser qu’ils forment à présent un couple le rend nerveux et inquiet… Malgré tout, nos deux tourtereaux décident de vivre ensemble !? Attention, Haruhiko Fujimori passe à l’action !

Extrait ajouté par Aikawa 2023-04-16T10:52:36+02:00

My name is Takashi Murakami. I'm 18 years old, and I work as a florist at the "Flower Hall" shop.

- Takashi! You can go on your break now.

This seemingly sweet guy is one of the managers. To tell the truth, I fell in love with him at first sight. But that's the past. There's a reason I'm not in love with him anymore. That's because...

*Grope*

- Hey! What are you doing!? Manager!

*Kiss*

...That's because I unwittingly fell for this guy. Haruhiko Fujimori.

- Hey! What are you thinking? We're in the middle of work!

Commentaire ajouté par Aikawa 2023-04-15T16:58:09+02:00

Suite de la 3ème histoire du livre "Koi to Wana" ("Us, Blooming"), je vous conseille de la lire avant de lire "Mankai Darling" pour une bonne compréhension.

J'ai eu un peu de mal avec ce manga. Haruhiko est un peu trop poussif à mon goût. Et le fait que lui et Takashi emménagent ensemble au bout d'une semaine (et quelques) à sortir ensemble c'est carrément rapide ! D'autant plus que Takashi à l'air d'y être forcé...

Aussi, je trouve bizarre que Takashi n'appelle jamais Haruhiko par son nom ou prénom mais l'appelle "Manager". Et d'ailleurs, Takashi est vraiment pénible, un coup il ne veut pas que Haruhiko le touche ou dorme avec lui et ensuite il se plaint parce que Haruhiko respecte son désir d'éloignement ^^' (De plus, je dois avouer que c'est relou de le voir pleurer à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi !)

Tout ça donne un peu une impression de relation pas tout à fait consensuelle et c'est dérangeant. Ca s'arrange quelque peu sur la fin du livre mais bon, ça m'a gâché ma lecture et m'a empêchée de m'attacher vraiment aux personnages et à leur relation.

un des meilleur yaoi que j'ai lue! rien a dire il est parfait!!!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-12-17T21:05:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! l'auteur aime apparemment parler de couple déjà formé mais c'est une bonne chose parce que ça évite les premiers émois un peu maladroit parfois. du coup pas de fausse note et dès le départ on s'attache aux personnages parce qu'ils sont bien présentés, bien travaillés. l'auteur se penche sur différentes problématiques et c'est plutôt réussi. on se met facilement à la place de Takashi puisque c'est le narrateur de l'histoire. Les autres personnages sont plutôt bien travaillés pour des personnages secondaires, notamment Ryo. ils donnent de la profondeur à l'univers et du réalisme à l'histoire. Le scénario est plutôt simpliste mais très réaliste ce qui fait qu'on suit très facilement l'histoire et qu'on lit le tome d'une traite, avec des petites sourires parce qu'honnêtement on se reconnait quand même pas mal dans les personnages.

Les dessins sont pas trop mal, l'auteur a progressé depuis mais ils sont très très honorables, largement au dessus de certains dessins d'autres auteurs et certaines cases sont littéralement magnifiques. Les planches sont donc agréables à regarder et collent parfaitement à l'ambiance romantique et mignonne de l'ensemble.

C'est donc un yaoi plutôt réussi, dans la lignée des séries de l'auteur mais très mignon et attachant.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-07-31T01:25:35+02:00

Je ne pensais pas aimer autant cette série mais dès le premier chapitre je suis tombée sous le charme des personnages. Une série vraiment sympathique.

Hisha l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T23:10:17+01:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T14:37:54+01:00
Luttie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T22:25:08+01:00