Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maryse, Tome 2



Description ajoutée par Carita 2017-01-03T15:25:21+01:00

Résumé

Sioban et Maryse se sont trouvées, retrouvées, dix ans après cette année au collège. Ce collège où Maryse enseignait et enseigne toujours. Ce collège où Sioban fut élève.

Il aurait pu être leur unique lien, mais c’était sans compter sur le hasard qui venait de les rassembler.

Les semaines ont filé depuis le soir de leurs retrouvailles, leur relation a évolué, bien plus qu’elles n’auraient pensé.

Ce changement est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Maryse boit toujours, toujours trop. Pourtant, lentement, elle semble pouvoir retrouver la femme qu’elle était jadis.

Sioban, elle, essaye de se convaincre que sa vie n’a pas changé. Mais lorsque votre univers se trouve à ce point bouleversé, pouvez-vous réellement espérer vivre comme par le passé ?

Elles le savent désormais, cette pente glissante, sur laquelle elles se sont engagées, les changera à jamais. Laquelle sauvera l’autre et surtout, jusqu’où pourront-elles aller avant de ne plus rien contrôler ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-08-18T14:42:50+02:00

Je me penchai à son oreille et lui susurrai le plus tendrement possible de continuer. Elle ne se fit pas prier et mon t-shirt se retrouva bientôt sur le sol. Je laissai mes doigts retrouver les agrafes de son soutien-gorge et en fis sauter les attaches. Je caressai son dos avant de réaliser qu’il me faudrait finir d’ouvrir son chemisier si je voulais arriver à mes fins. Les derniers boutons sautèrent facilement, même d’une main, le tissu s’écarta, découvrant de la lingerie gris perle. La bordure était rehaussée d’un ruban de satin du même rose que son chemisier. Je suivis son contour du bout des doigts, sentant Maryse frémir sous ces lentes caresses.

La pression monta subitement. Son chemisier valsa dans un coin, bientôt rejoint par nos soutiens-gorge. Enivrées, nos corps se serraient autant qu’il était humainement possible de le faire. Ses lèvres vinrent se plaquer dans mon cou avant de glisser vers mes épaules. Elle traçait un chemin de mille baisers, me faisant frissonner chaque fois que sa bouche s’écartait. Je dus me contorsionner, mais j’arrivai finalement à atteindre la naissance de ses seins, du bout de mes lèvres. Je sentais nos peaux tiédir un peu plus à chaque baiser. Je ne pensais à rien d’autre qu’à nos étreintes et, cette fois, plus aucune des initiatives qu’elle aurait pu prendre n’aurait pu nous stopper.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GValentin 2019-07-14T17:51:48+02:00
Or

J'ai dévoré le tome 2 dans la lignée du tome 1. Les deux femmes me touchent toujours autant. J'ai aimé qu'elles ne soient pas parfaites, leur fragilité, leurs emportements. Ce tome 2 marque un véritable bouleversement dans la vie des deux femmes. J'ai adoré le tome 1 et je n'ai pas été déçue par cette suite On se demande ce qui arrivera par la suite... On a tous connu quelqu'un comme Maryse, et finalement, ça fait aussi réfléchir. Sans doute une bonne chose. Un message de compassion et tolérance.

Afficher en entier
Or

La relation Maryse/Sioban…

Dans le premier tome de Maryse, nous assistions à une introspection, où Sioban nous contait ses ressentiments, ses états d’âme et surtout, l’évolution de sa relation avec son ancienne enseignante madame Embla. Si j’avais grandement apprécié cette immersion dans son intimité, j’avais soulevé plusieurs manquements qui m’avait dérangée et qui, aurait pu, rendre le roman d’autant plus passionnant. Le point fondamental était la différence d’âge. En effet, Maryse a le double de l’âge de Sioban, soit la cinquantaine, quand Sioban a seulement la vingtaine. Cet important écart d’âge n’était que peu mis en avant dans le premier tome, pourtant il m’a semblé fondamental. Bien plus d’ailleurs que la relation enseignant/élève, qui a néanmoins son importance. Quelle surprise j’ai eu alors de découvrir dans cette suite que ce gouffre de plusieurs années entre les deux femmes était enfin mis en exergue et développé jusqu’à représenter un problème à la fois pour Sioban et Maryse, mais aussi pour leur entourage, dont je vous parlerai un peu plus tard. C’est ainsi que la relation entre les deux femmes évoluent, jusqu’à ce que cet accord assez étrange passé auparavant devienne caduc. Qui aurait pu penser que ça dégénérerait autant ? Personnellement, je n’en doutais pas.

Sioban…

Encore une fois, dans cette suite, nous sommes plongés dans les affres des émotions et pensées de Sioban. Je déplore donc, une fois encore, l’absence des pensées de Maryse, mais je ne développerai pas là-dessus. Ainsi donc, nous suivons le point de vue de Sioban qui nous charme avec ses doutes et surtout sa lucidité quant à la manière dont son arrangement avec Maryse dérape ostensiblement. Ce que j’ai apprécié est d’assister à ses moments d’incertitude, où elle se rend compte qu’elle est prise entre deux feux : assumer, pas assumer, l’aimer, ne pas l’aimer… Le fait que Maryse soit son ancienne enseignante l’entraîne aussi dans une réflexion difficile. Sioban est alors un personnage intéressant, que je qualifierai presque de captivant si elle n’avait pas cette tendance à apostropher le lecteur, ce qui n’était pas le cas, il me semble, dans le premier tome. C’est un des seuls points négatifs que j’aurai à reprocher à ce tome 2. Trop d’apostrophes au lecteur dans des moments peu propices, rendant le passage incongru.

Les autres…

Si j’avais subit une déception quant à la vie sociale de Sioban, à peine effleurée dans le premier tome, il n’en est rien ici. On rencontre ses amis, on rencontre sa famille et surtout, on assiste enfin au terrible « regard des autres ». Ce regard qui juge, qui poignarde, qui blesse. Sioban en est victime, autant que Maryse. Et ça a rendu ce tome aussi réaliste qu’addictif. Ce qui est mis à jour désarçonne, intrigue et choque. Parce qu’une jeune femme d’une vingtaine d’années ne peut pas sérieusement aimer une femme de deux fois son âge. Plus encore, une femme ne peut pas aimer une autre femme, ce n’est pas correct. Voilà à quoi sont confrontés les deux femmes. Sioban accuse le choc, subit de l’homophobie, se prend en pleine face la vérité cachée derrière les textos et les sourires… Maryse a plus de mal à gérer et reprend ses mauvaises habitudes. Jusqu’où cela peut-il aller ? Jusqu’où les autres peuvent-ils s’immiscer dans leur vie ? Ce deuxième tome fut un régal, autant pour la découverte de l’évolution de la relation des deux femmes, que pour tous ces points essentiels soulevés dans ce roman. Une suite saisissante de réalisme et touchante de sensibilité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2017-09-26T17:12:21+02:00
Diamant

L'avis d'Esméralda :

Ce second tome nous immerge dans le côté obscur des sentiments. Cette relation devient ambigüe. Des mots lourds de sens sont dits, notamment venant de la part de Maryse. Mais Sioban n’y accorde pas toute son attention. Elle les ignore consciencieusement, les refoulant dans la partie « je ne veux pas y prendre garde ». Dans ce second volet Maryse prend un temps soit peu le dessus sur Sioban. On note cette petite prise de pouvoir où elle s’affirme davantage en tant que femme avec ses désirs. Du coup Sioban est fortement contre carrée dans son plan que l’on voit s’effriter au fil des pages. Elle doute d’elle même. De tout. De ce qu’elle pressent. De ce qu’elle croit bon ou mauvais pour elle : sa vie en société, le regard des autres et les préjugés. Mais les barrières érigées sont faites à un moment donné pour se disloquer et Sioban va devoir faire face à l’inconnu !

Ce second tome se veut mélodramatique ! Un combat difficile entre deux femmes fragiles qui se découvrent et qui apprennent à aimer. Leur attachement est puissant et destructeur. Le monde de Sioban s’écroule pour mieux se rebâtir alors qu’à contrario celui de Maryse renait de ces cendres avec tout de même plusieurs aléas.

Une fois de plus, je suis admirative de la plume de Flore Avelin qui arrive à exprimer tout un panel d’émotions : la joie, la peine, la haine, la peur, l’espoir et surtout l’amour. Ce dernier est puissant mais surtout mal compris et inadmissible aux yeux de la société. Sioban voit son entourage lui tourner petit à petit, le dos, la rejetant pour des raisons qu’elle ne cautionne pas.

L’atmosphère dans le premier tome se voulait optimiste alors que dans le second paradoxalement il se veut pessimiste. Un contraste qui cautionne parfaitement l’évolution des personnages.

Cette duologie dégage une volupté sentimentale très puissante. On ressent énormément car l’auteure arrive aisément à nous imprégner la passion émergeant de ses personnages. La délicatesse et la poésie des mots m’ont touchées !

La fin est juste magnifique !!

Une fois de plus j’ai été enchantée !

Afficher en entier

Date de sortie

Maryse, Tome 2

  • France : 2016-08-26 - Poche (Français)

Activité récente

Carita l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-03T15:24:45+01:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode