Memo 657

Description ajoutée par Flammeche7 2015-06-30T18:32:11+02:00

Le collège de Palo Alto forme l'élite de la société - des jeunes qui, plus tard, seront appelés à des postes élevés. Harold, un ancien élève du collège devenu conseiller du président des Etats-Unis, disparaît dans un crash d'avion... et Jonas reçoit d'étranges messages de celui qui est censé être mort : Ouvrir, sur le serveur du collège, le fichier Memo 657. En découvrant Memo 657, Jonas se demande avec effroi qui il est ? Qui sont-ils tous ? Et dans quel dangereux programme a-t-il mis les pieds ?

Extrait ajouté par Mxrgot 2018-03-02T09:58:02+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

Ce qui est prodigieux, c'est que je suis parvenu à créer de l'émotion chez un robot. De l'émotion chez un objet ! Tu te rends compte ! Un jour, on me donnera le prix Nobel pour ça.

Commentaire ajouté par doune74 2024-03-01T18:50:12+01:00

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir ! il se lit facilement. Une histoire très intéressante, ou l'on devine déjà ce qui va arriver dans certains passage !

Commentaire ajouté par Cali80 2023-11-12T14:57:14+01:00

Récit d'anticipation sur les humanoïdes destinés aux jeunes lecteurs (11-12 ans). Il y a des tout petits airs de la série Real Humans diffusée Sur Arte en 2012, mais très soft pour les jeunes lecteurs.

Le tout est assez simpliste et la fin est bouclée à la hâte.

Quant aux personnages, on ne sait pratiquement rien d'eux. Ce sont des prénoms !

Ce qui me semble inadapté, entre autres, c'est que l'histoire se passe en 2025 !

Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-03-10T18:52:21+01:00

Ce roman de science-fiction est génial ! ça se passe dans le futur ,dans un collège créé en 2025 (au jour ou j'écris ce commentaire ,ce sera dans 2 ans) Je vous le conseille ! :)

Commentaire ajouté par mimi78 2020-04-12T21:45:07+02:00

présent dans la biothèque de classe de mon stage je me suis laissé tenté

ba pas convaincu c'est chou, l'acceptation de l'autre tout ca mais un peu répétitif et long pour pas beaucoup d'action au final

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-04-27T16:57:56+02:00

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et c'est la couverture ainsi que le résumé alléchant qui m'ont fait craquer.

Malheureusement je suis déçue. L'histoire n'est pas vraiment approfondie et les personnages sont fades. Je n'ai rien ressenti pour eux que ce soit du dégoût; de la tristesse, de la compassion...

Commentaire ajouté par Caro2 2019-03-01T18:03:12+01:00

Lu dans le cadre de mes cours, j'ai trouvé ce roman tout à fait adapté aux élèves de 11-12ans.

Il est clair que l'histoire va vite, que les événements s'enchaînent, que les phrases sont courtes sans trop de détails. Mais forcément, vu le public visé , c'est plus que logique. Il faut aussi penser que les adolescents de cet âge sont parfois rebutés par les livres trop longs avec trop de détails.

Pour le coup, la lecture est rapide, ce n'est pas trop compliqué donc parfait! En plus le suspense est au rdv et pour des lecteurs moins avertis, je pense qu'ils seront étonnés par les découvertes au fil des pages.

Me concernant, j'ai apprécié. L'idée des androïdes qui ne savent pas ce qu'ils sont est assez sympa.

Cependant, on n'a pas trop le temps de s'attacher aux personnages car tout se déroule rapidement, ça c'est peut-être le gros bémol pour moi, lectrice adulte. Même si je n'apprécie pas les descriptions trop pointilleuses, pour le coup ça manquait un peu de descriptions pour installer le décor et les personnages. Mais de nouveau, vu le public ciblé, c'est tout à fait normal.

En bref, un bon roman jeune public.

Commentaire ajouté par cocola9600 2018-10-05T12:43:26+02:00

J'ai préféré "Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres" qui serait plus à conseiller que celui-ci en lecture imposée.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T16:06:51+02:00

Bon livre, mais sans plus. Il faudrait un peu plus développé ce livre.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2017-06-25T20:13:00+02:00

Énorme déception que ce livre.

Entre le scénario pas approfondi, la fin qui n'en est pas une et le message intéressant mais présenté sans subtilité ni conviction, c'était déjà pas gagné. Mais en plus c'est mal écrit! Entre les répétitions et les maladresses des dialogues (qui ne sont par ailleurs pas du tout réalistes) c'est impossible de s'attacher aux personnages qui n'ont aucune densité, aucune profondeur, aucun intérêt.

Le gros problème de ce livre est qu'il a clairement été écrit pour des enfants, intentionnellement, et on sent que le vocabulaire et la syntaxe ont volontairement été altérés dans le but d'être compris par des jeunes. C'est la démarche la plus ridicule, la plus stupide et la plus insultante qu'un auteur peut faire: prendre ses lecteurs pour des idiots à qui on doit donner les informations à la petite cuiller.

Même des enfants peuvent comprendre l'implicite, les livres sont d'ailleurs leur école pour ça et si on abaisse leur niveau de lecture à des histoires plates comme Mémo 657, ils ne développeront ni leur capacité à comprendre des histoires complexes, ni leur goût pour la lecture, qu'une histoire fade ne pourra jamais susciter.

Le pire c'est que ce livre, je l'ai lu sur les conseils de ma belle-mère, professeure des écoles qui l'a étudié avec sa classe! Et l'a trouvé "vachement bien"...

Commentaire ajouté par Celrom 2017-03-14T19:12:47+01:00

Bonne histoire mais qui va beaucoup trop vite a mon goût.

Memo 657

• France : 2015-05-13 - Poche (Français)

chica2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T10:20:23+01:00