Les Maudits, Tome 1 : Résurrection

Description ajoutée par Divergent 2012-08-29T02:01:40+02:00

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Extrait ajouté par Lily01 2014-02-27T18:53:19+01:00

Je prends son visage entre mes mains pour l’obliger à me regarder.

_Pourquoi m’as-tu ressuscitée, Vince ?

Les mots semblent lui manquer pendant un instant. Il s’empare lentement de mes mains, les éloigne de ses joues et les appuie sur son torse. Sous son t-shirt, je perçois un rythme irrégulier, fiévreux... son cœur qui bat comme un fou.

_Tu entends mon cœur ?

_ Oui.

_ Il aurait arrêté de battre si tu étais morte. Ma vie n’aurait plus été la même sans toi, sans tes petites crises de colère inutiles, sans ton sourire, sans... je... Quand je t’ai vue étendue dans ton propre sang, ce soir-là, je suis devenu complètement fou. J’ai réalisé que je ne pouvais pas t’abandonner dans cet état sans que ça chamboule le reste de ma vie.

Son visage se baisse vers le mien, son souffle effleure mes lèvres.

_ J’ai vraiment agi par égoïsme, Robbie. Je t’ai sauvée pour me sauver moi-même du gouffre dans lequel ta mort allait me faire plonger.

Je suis paralysée par ses paroles. J’ai toujours cru qu’il me percevait comme la petite sœur de son meilleur ami, rien de plus. L’ampleur de ses sentiments m’est confessée à chaque battement de son cœur, sous mes doigts.

— Bonne nuit, Robin.

Ses lèvres se posent brièvement sur les miennes, dans un baiser chaste mais très révélateur. L’instant d’après, Vince disparaît dans l’obscurité.

Déroutant. Bouleversant. Beau.

Voilà trois mots qui décrivent bien ce livre. Je croyais que j'allais lire un livre débile mais depuis que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché une seule fois, je l'ai commencé au premier cours de la journée et l'ai finit à la cloche du dernier.

franchement, ce livre est époustouflant, à la fois merveilleux et violant, il vous laisse un atroce sentiment d'irréalisme et une phrase qui se répète tout le temps dans votre tête "je le crois pas! je le crois pas!". Ce livre est tellement plein de surprises que vous vous retrouverez toujours surpris même si vous vous êtes attendus à la surprise.

j'attends impatient la sortie du 2 tome, d'ici là, je vous recommande de lire Maudits car il peut vous apprendre beaucoup de choses sur ce que doit être un vrai livre.

J'ai adoré ce premier tome !

L'histoire est bien construite et on a très envie de le lire ! Les personnages sont attachants et nous entraînent dans l'histoire !!

J'attend avec impatiente le tome 2 !

Ça faisait vraiment longtemps que je regardais ce livre au magasin. Finalement, je me suis lancée. Juste wow ! J'ai totalement adoré. Il est addictif.

Une histoire originale, un scénario sympa à découvrir.

Des personnages énigmatiques et intéressants.

Et des scènes horribles! À vous faire flipper!!

Ce qu’il m’a manqué: de la cohésion, je trouve certaine chose farfelue et j’ai donc eu du mal à y croire.

Les personnages sont niais.

Pourtant certains points m’ont vraiment plus, mais il m’a manqué ce petit quelque chose pour que je me laisse emporter par cette intrigue.

J’ai adoré cette lecture!!!

J’avais peur de lire du déjà vu.. mais au final non pas du tout! J’ai trouvé ce tome original. Même si certaines ressemblances avec d’autres livres sont présente!

Je l’ai trouvé très addictif, j’avais beaucoup de mal à arrêter de lire et c’est Quelques chose que je recherche beaucoup dans mes lectures!

Les personnages sont bien. Le suspens est constamment présent et la fin.......... laisse sans voix!!!!!!!

Gros coup de cœur pour cette histoire des plus attractive et surprenante ! Un premier tome qui mériterait d'être vraiment plus connu !

J'ai très vite accrochée, on se met facilement a la place de Robin. Elle essaye dans savoir plus sur les maudis. Bref c'est un livre remplit de suspense et très addictif que je n'ai pas lâcher avant de connaître la fin.

J'ai trouver le concept de ce roman très intéressant. Il m'a accroché dès le départ et j'ai aussi adorée les moments où Robin cherche à en savoir plus sur les maudits. Ce livre est une addiction pure! On ne peut pas décrocher avant de savoir la fin.

Malgré que ce premier tome fait 476 pages, je l'ai trouvé drôlement trop court. J'ai littéralement dévoré les pages et j'en redemande encore...

Je vous avouerais que j'étais un peu sceptique lorsque j'ai débuté le récit. J'avais l'impression que l'auteure allait nous amener dans un triangle amoureux entre vampires. Eh bien laissez-moi vous dire que je me suis vraiment trompée sur ce coup-là et pas qu'un peu!

Lorsque Jack est entré en scène, j'ai immédiatement senti qu'il y avait quelque chose de sombre qui émanait de ce personnage. Tandis que pour Vince, je suis tombée sous le charme assez rapidement. L'auteure sait nous le rendre sympathique et l'aura de mystère qui l'entoure nous attire comme un aimant. Quant à Thierry, il est le grand frère que toutes les sœurs rêvent d'avoir!

Très sincèrement, j'ai eu quelques difficultés avec notre protagoniste. À certains moments, je l'ai trouvé un peu immature et à la fois naïve. D'un autre côté, je me suis rappelée qu'elle n'avait que seize ans, qu'elle avait déjà été plus qu'éprouvée par la vie et maintenant, elle découvrait un monde jusque-là insoupçonné. Comment serions-nous si l'on venait de mourir et qu'on se réveillait si différente? Sans oublier qu'elle découvre certains aspects de sa personnalité et de son passé dont elle n'aurait jamais pu imaginer!

La façon dont l'auteure fait la mise en place de son univers et de son intrigue permet de captiver le lecteur assez rapidement puisqu'elle nous donne les informations graduellement et les intègre à perfection. L'action se met en branle et les mystères s'accumulent à une vitesse fulgurante. Il devient donc impossible de déposer le livre sur la table de chevet tellement nous désirons en savoir un peu plus.

Et lorsqu'on tourne la dernière page, nous restons sur un suspense intense et qui nous donne le goût de nous jeter sur le prochain tome...

J'ai vraiment été happé par cette histoire malgré les quelques passages qui mon vraiment fait peur je ne suis pas amatrice des histoire de revenants mort mais je dois avouer que j'ai adorer cette histoire bien construite avec un univers qui change de ce que j'ai l'habitude de lire . Je vais pour sur me procurer la suite.

cela faisait un très long moment que ce livre etait dans ma PAL, car je ne savait pas si l'histoire me plairait ou non.

J'ai craqué ce week end, j'ai ouvert et touner les pages du livre et une énorme surprise pour moi, plus j'avancait dans l'histoire plus j'étais emporté dans la vie des personnages et dans l'intrigue.

Un grand coût de coeur pour ce livre.

Pour moi ces une histoire de vampire différente des autres que j'ai pus lire jusqu'à aujourd'hui, raconter d'une autre façon.

Superbe ! Je commence tout de suite le tome 2 ! Les personnages sont géniaux, l'histoire change par rapport à beaucoup d'autres livres sur le fantastique. Au début, j'ai cru que j'allais lire une histoire de vampire, j'aime bien se type d'histoires mais là je n'avais pas envie d'en lire. Donc c'était encore mieux que ce ne soit pas des vampires même si, je trouve que ça s'en rapproche beaucoup.

J'aime bien Robin, Vince, Thierry et aussi Phoebe; mais je trouve que certains personnages ne sont pas trop présent : le père de Robin et Thierry par exemple.

En tout cas, c'est un livre très bien et l'auteur à beaucoup d'imagination ! ( la couverture aussi est très jolie! )

Les Maudits, Tome 1 : Résurrection

• France : 2015-04-08 (Français)
  • Canada : 2012-09-12 (Français)

Quiz terminés récemment