Les Maudits, Tome 1 : Résurrection

Description ajoutée par Divergent 2012-08-29T02:01:40+02:00

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Extrait ajouté par Lily01 2014-02-27T18:53:19+01:00

Je prends son visage entre mes mains pour l’obliger à me regarder.

_Pourquoi m’as-tu ressuscitée, Vince ?

Les mots semblent lui manquer pendant un instant. Il s’empare lentement de mes mains, les éloigne de ses joues et les appuie sur son torse. Sous son t-shirt, je perçois un rythme irrégulier, fiévreux... son cœur qui bat comme un fou.

_Tu entends mon cœur ?

_ Oui.

_ Il aurait arrêté de battre si tu étais morte. Ma vie n’aurait plus été la même sans toi, sans tes petites crises de colère inutiles, sans ton sourire, sans... je... Quand je t’ai vue étendue dans ton propre sang, ce soir-là, je suis devenu complètement fou. J’ai réalisé que je ne pouvais pas t’abandonner dans cet état sans que ça chamboule le reste de ma vie.

Son visage se baisse vers le mien, son souffle effleure mes lèvres.

_ J’ai vraiment agi par égoïsme, Robbie. Je t’ai sauvée pour me sauver moi-même du gouffre dans lequel ta mort allait me faire plonger.

Je suis paralysée par ses paroles. J’ai toujours cru qu’il me percevait comme la petite sœur de son meilleur ami, rien de plus. L’ampleur de ses sentiments m’est confessée à chaque battement de son cœur, sous mes doigts.

— Bonne nuit, Robin.

Ses lèvres se posent brièvement sur les miennes, dans un baiser chaste mais très révélateur. L’instant d’après, Vince disparaît dans l’obscurité.

Déroutant. Bouleversant. Beau.

Voilà trois mots qui décrivent bien ce livre. Je croyais que j'allais lire un livre débile mais depuis que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché une seule fois, je l'ai commencé au premier cours de la journée et l'ai finit à la cloche du dernier.

franchement, ce livre est époustouflant, à la fois merveilleux et violant, il vous laisse un atroce sentiment d'irréalisme et une phrase qui se répète tout le temps dans votre tête "je le crois pas! je le crois pas!". Ce livre est tellement plein de surprises que vous vous retrouverez toujours surpris même si vous vous êtes attendus à la surprise.

j'attends impatient la sortie du 2 tome, d'ici là, je vous recommande de lire Maudits car il peut vous apprendre beaucoup de choses sur ce que doit être un vrai livre.

J'ai adoré ce premier tome !

L'histoire est bien construite et on a très envie de le lire ! Les personnages sont attachants et nous entraînent dans l'histoire !!

J'attend avec impatiente le tome 2 !

Histoire très originale, personnage principale très attachante.

Petit bémol sur la version audio.

Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprises. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

#suggestiondelecture #lecturedusoir

Un livre qui m'a été offert et qui n'a pas réussi à me convaincre, des idées intéressantes mais balayées par des personnages pas vraiment appréciables.

J'ai décidé de relire cette série pour enfin en connaitre la fin (Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le troisième tome et j'avais absolument tout oublié entre temps.) Et vraiment... ce fut une incroyable déception. J'ai lu le livre en audio, et déjà, la narratrice n'aidait pas : sa voix était geignarde et elle avait de la difficulté à créer différentes voix pour les personnages.

Cependant, outre cela, je n'arrive pas à croire que j'avais d'abord classé ce livre en diamant. L'intrigue est lente, mais surtout, les personnages sont insupportables. Ils n'ont absolument aucune profondeur. Le seul d'à peu près censé est Vince, et encore... Les autres sont soit plats, soit incroyablement immatures et égocentriques (oui, je te vise tout particulièrement Robin). Elle est manipulatrice et ses relations sont très malsaines. Spoiler(cliquez pour révéler)J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit de violence conjugale avec Vince. Elle le menace carrément de ne plus le côtoyer s'il n'accepte pas de la dévierger alors qu'il a clairement dit qu'il ne voulait pas et qu'il voulait attendre un peu. Elle était en colère contre lui en plus quand ils sont passés à l'acte. Clairement l'ambiance idéale pour une première fois... Et le pire? Elle ose le regretter par la suite et elle en veut à Vince de lui en vouloir! Son immaturité m'a subjugué.

Enfin, outre les personnages, je dois avouer que le suspense n'est pas si mal, même si nous ne sommes jamais réellement surpris par les révélations.

Je ne suis pas certaine de recommander ce livre, même si je dois avouer qu'en audio, ça passe bien le temps en travaillant sur autre chose.

Le suspense est a son comble et quand on commence on veux une suite, il se laisse lire 📖 facilement et y a de l’humour je recommande surtout si on a pas beaucoup de temps devant soit

Juste WoW

J'ai tout simplement aimé ce premier tome ! Au début on reste perplexe; une adolescente plutôt rebelle, qui est attirée par un certain "Zack" et qui fugue pour aller à une fête. On se dit " un roman comme tant d'autres quoi.", et puis, finalement, en traversant les pages, on découvre des énigmes, des peurs, des angoisses et de la fantaisie. Du suspens, beaucoup de suspens, qui donne envie de lire tous les chapitres en une seule bouchée.

C'est un roman vraiment original ! Un côté à la fois sombre et fantaisiste qui est très plaisant, avec une écriture fluide, très belle et très facile à lire !

J'ai bien aimé l'univers décrit pas l'auteur. Même s'il y a de fortes inspirations des vampires, il y a tout de même de grandes nouveautés qui sont très intéressantes.

Seuls bémols : le personnage de Robin est très très immature. On dirait un enfant qui veut prendre des décisions d'adulte avant même d'être entièrement sortie de l'enfance. De plus, je trouve que son caractère n'est pas vraiment réfléchi : ses sentiments changent à chaque chapitre, il est parfois difficile de la suivre.

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-31T16:19:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Au début, je me suis dit "ah, encore une histoire de vampire, je croyais que ça allait être différent avec le résumé..." mais finalement, ce n'est pas des vampires et je suis bien contente de l'univers qu'a créé Edith Kabuya !

Après, Robin était insupportable et je ne m'y suis pas attachée, j'avais envie de la secouer et j'ai roulé des yeux plus d'une fois à cause des choses qu'elle n'écoute pas, qu'elle ne dit pas, ainsi que ses réactions et ses actions. Par contre, j'ai adoré le personnage de Vince, ainsi que Phoebe et Nigel, que j'espère avoir plus dans les prochains tomes :)

L'un des premiers livres que j'ai pu lire, j'en suis extrêmement fière. Très addictif puisque je l'ai lu tellement de fois que je connais l'histoire sur le bout des doigts. Je le recommande à 100%

Les Maudits, Tome 1 : Résurrection

• France : 2015-04-08 (Français)
  • Canada : 2012-09-12 (Français)