Les Maudits, Tome 1 : Résurrection

Description ajoutée par Divergent 2012-08-29T02:01:40+02:00

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Extrait ajouté par Lily01 2014-02-27T18:53:19+01:00

Je prends son visage entre mes mains pour l’obliger à me regarder.

_Pourquoi m’as-tu ressuscitée, Vince ?

Les mots semblent lui manquer pendant un instant. Il s’empare lentement de mes mains, les éloigne de ses joues et les appuie sur son torse. Sous son t-shirt, je perçois un rythme irrégulier, fiévreux... son cœur qui bat comme un fou.

_Tu entends mon cœur ?

_ Oui.

_ Il aurait arrêté de battre si tu étais morte. Ma vie n’aurait plus été la même sans toi, sans tes petites crises de colère inutiles, sans ton sourire, sans... je... Quand je t’ai vue étendue dans ton propre sang, ce soir-là, je suis devenu complètement fou. J’ai réalisé que je ne pouvais pas t’abandonner dans cet état sans que ça chamboule le reste de ma vie.

Son visage se baisse vers le mien, son souffle effleure mes lèvres.

_ J’ai vraiment agi par égoïsme, Robbie. Je t’ai sauvée pour me sauver moi-même du gouffre dans lequel ta mort allait me faire plonger.

Je suis paralysée par ses paroles. J’ai toujours cru qu’il me percevait comme la petite sœur de son meilleur ami, rien de plus. L’ampleur de ses sentiments m’est confessée à chaque battement de son cœur, sous mes doigts.

— Bonne nuit, Robin.

Ses lèvres se posent brièvement sur les miennes, dans un baiser chaste mais très révélateur. L’instant d’après, Vince disparaît dans l’obscurité.

Déroutant. Bouleversant. Beau.

Voilà trois mots qui décrivent bien ce livre. Je croyais que j'allais lire un livre débile mais depuis que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché une seule fois, je l'ai commencé au premier cours de la journée et l'ai finit à la cloche du dernier.

franchement, ce livre est époustouflant, à la fois merveilleux et violant, il vous laisse un atroce sentiment d'irréalisme et une phrase qui se répète tout le temps dans votre tête "je le crois pas! je le crois pas!". Ce livre est tellement plein de surprises que vous vous retrouverez toujours surpris même si vous vous êtes attendus à la surprise.

j'attends impatient la sortie du 2 tome, d'ici là, je vous recommande de lire Maudits car il peut vous apprendre beaucoup de choses sur ce que doit être un vrai livre.

J'ai adoré ce premier tome !

L'histoire est bien construite et on a très envie de le lire ! Les personnages sont attachants et nous entraînent dans l'histoire !!

J'attend avec impatiente le tome 2 !

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-31T16:19:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Au début, je me suis dit "ah, encore une histoire de vampire, je croyais que ça allait être différent avec le résumé..." mais finalement, ce n'est pas des vampires et je suis bien contente de l'univers qu'a créé Edith Kabuya !

Après, Robin était insupportable et je ne m'y suis pas attachée, j'avais envie de la secouer et j'ai roulé des yeux plus d'une fois à cause des choses qu'elle n'écoute pas, qu'elle ne dit pas, ainsi que ses réactions et ses actions. Par contre, j'ai adoré le personnage de Vince, ainsi que Phoebe et Nigel, que j'espère avoir plus dans les prochains tomes :)

L'un des premiers livres que j'ai pu lire, j'en suis extrêmement fière. Très addictif puisque je l'ai lu tellement de fois que je connais l'histoire sur le bout des doigts. Je le recommande à 100%

Un coup de coeur ! Impossible d'arrêter de tourner les pages ! Une histoires surnaturelle avec des personnages à couper le souffle et un suspense de folie ! J'ai hâte de lire la suite !

Eh ben, quel livre !

J'ai tout simplement adoré, et il frôle le coup de cœur !

Malheureusement, j'ai trouvé que l'héroïne est assez immature, j'ai souvent eu envie de la secouer !

Vince, je l'aime, je l'adore, c'est wouaaaa.

La fin, quel retournement de situation ! Je ne m'y attendais mais alors, PAS DU TOUT !

Bref c'était une superbe lecture que j'ai adoré et que je conseille à tout le monde !

Un bon livre avec un thème qui varie un peu de l'habitude. J'ai été agréablement surpris car je suis restée accrochée et le livre n'a pas fait long feu malgré la jeunesse de l'héroïne

Commentaire ajouté par Shal 2020-08-07T11:25:31+02:00

Ce livre ne m’a pas plu et pour une raison toute simple : je n’aime pas l’univers. Les maudits je n’y crois pas et le pouvoir des gitans non plus. D’accord c’est une fiction mais faut tout de même que ça nous paraisse possible. Mais c’est une opinion personnelle. Je ne doute pas que plusieurs vont l’aimer.

Ça faisait vraiment longtemps que je regardais ce livre au magasin. Finalement, je me suis lancée. Juste wow ! J'ai totalement adoré. Il est addictif.

Une histoire originale, un scénario sympa à découvrir.

Des personnages énigmatiques et intéressants.

Et des scènes horribles! À vous faire flipper!!

Ce qu’il m’a manqué: de la cohésion, je trouve certaine chose farfelue et j’ai donc eu du mal à y croire.

Les personnages sont niais.

Pourtant certains points m’ont vraiment plus, mais il m’a manqué ce petit quelque chose pour que je me laisse emporter par cette intrigue.

J’ai adoré cette lecture!!!

J’avais peur de lire du déjà vu.. mais au final non pas du tout! J’ai trouvé ce tome original. Même si certaines ressemblances avec d’autres livres sont présente!

Je l’ai trouvé très addictif, j’avais beaucoup de mal à arrêter de lire et c’est Quelques chose que je recherche beaucoup dans mes lectures!

Les personnages sont bien. Le suspens est constamment présent et la fin.......... laisse sans voix!!!!!!!

Gros coup de cœur pour cette histoire des plus attractive et surprenante ! Un premier tome qui mériterait d'être vraiment plus connu !

Les Maudits, Tome 1 : Résurrection

• France : 2015-04-08 (Français)
  • Canada : 2012-09-12 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T09:22:53+01:00