Le Mur, tome 1 : La Peste animale

Description ajoutée par nidja05 2010-04-06T20:06:50+02:00

Cinquante ans ont passé depuis la grande Peste animale. La Terre est divisée en deux par un gigantesque mur : d'un côté les humains en quarantaine, entassés dans d'immenses villes sinistres. De l'autre, les animaux féroces, susceptibles tomber malades à nouveau. Dans une de ces villes en béton, Mika, 12 ans, ne se remet pas de la disparition de sa soeur jumelle, Ellie. Tout le monde la croit morte et ses parents en ont fait le deuil. Seul Mika est persuadé qu'elle est toujours vivante. Doué de pouvoirs qu'il ne maîtrise pas encore, il ressent des choses que les autres ne voient pas et va se lancer à corps perdu à la recherche de sa soeur. Mais de l'autre côté du Mur, la vérité est loin d'être celle que l'on croit !

Extrait ajouté par vagabonde 2010-09-18T19:28:27+02:00

" Les fous n'ont pas conscience de leur folie."

Wow... et wow! Un livre plaisant à lire qui vous ''sciera'' sur place par moments! Lorsque des scènes décrivent la sensation que vivent les personnages dans les Pod Fighter (des sortes de vaisseaux spaciaux) vous croirez les vivrent avec eux! On ''embarque'' littéralement dans l'histoire à cent pour cent! Vous n'aurez qu'une seule envie : c'est de lire la suite à tout prix! Je vous recommande la lecture de ce livre sans hésitation. Bonne lecture! ;)

Ce que j'aime le plus avec les livres, c'est détailler leur couverture jusqu'au plus petit détail.

Avec Le mur j'ai dû passer au moins une demi-heure à scruter cette couverture si complexe. Des milliers de subtilités de l'histoire se sont révélées à moi et j'en suis ravie. Car j'ai tout simplement dévoré ce roman.

Observez vous aussi, et vous verrez bien.

Commentaire ajouté par Bree-1 2018-08-17T17:26:30+02:00

dommage que le tome 2 n'ait pas été traduit en français

Commentaire ajouté par rubyXXX 2016-03-03T20:56:32+01:00

BIEN,

Franchement j'ai beaucoup aimé ce livre.

Le livre est consistant et fait de bonnes idées, idées que je trouve très inventives.

Moi non plus comme certains n'est pas rentrée dans l'histoire dès le début, certaines choses restent floues, vagues.

Pour éclairer certains, si vous laisser l'histoire trainer trop longtemps, il est vrai qu'elle en deviens lassante mais ne baisser pas les bras.

Ce livre est comme les autres avant d'être happé(e) par l'histoire il faut en connaître les bases. C'est peut être pour cela que vous n'avez pas appréciez ( je m'adresse bien sur à ceux qui n'ont pas appréciez)

Quant à l'histoire à proprement dite du livre je la trouve interessante sinon attirante...

Les personnage sont adorables et je me suis attachées à eux.

J'ai aimé l'histoire et je la recommande beaucoup et vivement la suite!!!

PS: désolée pour les fautes d'ortographes ce n'est pas mon fort.

XXX

Cela fait un moment que j'ai lu ce livre et je n'ai jamais pris la peine de faire un commentaire car je ne sais pas trop ce que je pourrais en dire.

J'ai bien aimé le concept du livre en lui-même dans le sens où ce sont des jumeaux qui veulent se retrouver, pour faire simple.

On est dans un monde où les êtres humains ont peuplé toute la surface Nord de la Terre et cette population a peur d'une maladie et de ce fait des animaux : La peste animale. La limite Nord/Sud se matérialise en un mur de béton qui fait tout le tour de la planète. De l'autre côté du Mur il y a de la végétations, des animaux... etc.

Seulement personne a le droit de passer derrière le Mur sous peine de se faire arrêter. Or quand un garçon part à la recherche de sa soeur, il fera tout pour savoir ce que manigance le Gouvernement.

J'ai bien aimé ce livre que ce soit à ma première ou seconde lecture, il est plein de rebondissements et je trouve ça top ^^.

Un seul soucis c'est que le deuxième tome n'est pas sorti en français alors que j'aurais bien aiméé savoir la suite ^^'.

Bref en conclusion je le conseille vivement, même si mon avis est un peu brouillon ^^

Je ne me souvenais plus de ce livre mais c'est vrai que je l'ai lu il y a plusieurs années déjà. Maintenant que la suite est sortie ça pourrait peut-être valoir le coup que je le relise. Il me semble que ça commençait bien.

Commentaire ajouté par Ellana06 2015-12-28T00:02:36+01:00

Ce livre est réellement intéressant, bien structuré, l'auteur nous emmène dans un futur lointain et sombre, où évoluent nos héros, deux faux jumeaux séparés depuis bien trop d'année durant lesquelles leur lien ne cessera d'exister. J'ai vraiment apprécié ce roman que j'ai lu il y a quelques années déjà, j'ai trouvé cette histoire terriblement novatrice par de nombreux aspects, et je dirais même que cela n'a rien à envier aux histoires comme Hunger Games qui créent l'événement en ce moment ! C'est une aventure sympathique, et agréable à lire, et je trouve bien dommage le fait que la suite ne sortira pas en France.

Commentaire ajouté par clem95 2015-07-22T20:06:50+02:00

Pas trop mauvais livre malgré la difficulté que j'ai eu a rentrer dans l'histoire. Les personnages ne m'ont pas trop plu je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas eu vraiment, si on peut dire, un contact avec eux.

Sinon j'ai bien aimé le concept de la peste animale avec la terre devisée en deux par un mur

Commentaire ajouté par Alanna2 2015-03-11T15:11:13+01:00

Assez bon livre, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher. C'est assez long à démarrer et le personnage principal (Mika) est assez bizarre. Pourtant on s'attache peu à peu à lui et quand l'histoire s'emballe on ne peut plus lâcher le bouquin !

La révélation à la fin n'est pas vraiment une révélation on s'en doute un peu. Les pouvoirs sont une bonne idée et la machination derrière aussi. J'ai un avis partagé pour ce livre.

Même si le livre est un peu long à commence, une fois les 100 pages passées il est génial, la vérité finale est choquante et j'ai hâte de lire la suite voir quel sera le futur pour nos héros qui sont beaucoup attachants.

j'ai carrément adorée se livre . On est directement transporte dans l'histoire et on a envie de continuée de lire.

Je suis déçue que le tome 2 ne sorte pas en français!!!

Commentaire ajouté par aureane 2014-11-25T23:18:13+01:00

Un livre assez "bizarre" dans le sens positif!!!

Le Mur, tome 1 : La Peste animale

• France : 2010-02-04 - Poche (Français)

Florale l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T09:54:42+02:00
Mashi le place en liste or
2018-08-21T12:52:35+02:00
Deryn le place en liste or
2018-03-19T23:53:39+01:00

Quiz terminés récemment