Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 874
Membres
1 028 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MissDupont

Extraits de livres par MissDupont

Commentaires de livres appréciés par MissDupont

Extraits de livres appréciés par MissDupont

date : 15-11-2016
On entend parfois parler d'histoires de maisons hantées. Ces lieux où des bruits suspects et des événements inexpliqués se produiraient.
Lorsqu'il est question de films d'horreur, mes préférés sont ceux où il est question de lieux possédés de la sorte et où la nécromancie fait son œuvre.

Le week-end dernier, avant de lire La Guillotine, je m'étais fait plaisir en visionnant Incidius - le premier et le deuxième car tant qu'à se donner une bonne frousse… aussi bien y aller pour la peine - et je dois dire que les deux se marient assez bien en raison de leur thème.

Dans ce roman de Véronique Drouin, il ne sera pas question d'apparition de fantômes par contre, mais bien d'une maison centenaire possédant une âme très noire et un lot d'histoires tragiques s'étant déroulés à travers ses murs.

Un récit angoissant à souhait qui aura tôt fait de fragiliser votre plénitude. Un simple grincement de porte - ou tout autre bruit anodin - et votre cœur manquera un battement, votre respiration cessera et vous serez aux aguets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/10/vampires-t1.html

Eh bien, si vous cherchiez les personnages mythiques de votre enfance tels que Dracula, Frankenstein, Pantacruel, Jack-O'-Lantern - et bien plus encore -, vous serez heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas que pure invention et qu'ils existent réellement (oui, oui). Il faut vous rendre dans les bois de Val-Jalbert, tout près des chutes d'Ouiatchouan et ce, le soir d'Halloween puisque c'est seulement à ce moment qu'un passage se cré afin de nous donner accès à l'autre monde.
Mais ATTENTION… les humains ne sont pas tant les bienvenus je vous dirais.

Candice et Jean-Loup - pour une raison que j'ignore - se retrouvent respectivement en vampire et loup-garou du jour au lendemain et accéderont à ce fameux monde, où leur état monstrueux ne causent plus aucun problème.

Ces deux adolescents y font des rencontres - disons-le - plutôt surprenantes, se lient d'amitié avec des créatures assez particulières et ont des professeurs que jamais vous n'aurez la chance de côtoyer dans ce bas monde.

Bien que je n'ai pas senti que les protagonistes incarnaient tout à fait leurs personnages fantasques, j'ai eu du plaisirs à les suivre dans leurs aventures et de découvrir ce que l'imagination fertile de Benjamin nous réservait.

Fidèle à lui-même, l'auteur a su trouver le moyen de nous inculquer quelques enseignements tout en nous divertissant et c'est une particularité que j'aime beaucoup chez lui.
Au fait, le saviez-vous qu'il existait une version "masculine" du Petit Chaperon Rouge ?
Sérieusement, si Benjamin songe un jour ajouter une corde à son arc des métiers, je lui suggère fortement celui de professeur! Il saurait captiver ses étudiants et leur faire assimiler la matière sans problème.

Bref, une lecture sympathique, pour jeunes et moins jeunes, qui nous apprend que la diversité peut se côtoyer sans trop d'anicroches et que les monstres ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://bookivores.over-blog.com/2016/09/ta-deuxieme-vie-commence.html
Dès les 5 premières pages, le constat est clair… ce livre va se dévorer dans le temps de le dire.

La plume profonde et magnifique de Raphaëlle Giordano est tout simplement incroyable. Sa façon particulière de rendre ce que Camille voit et ressent y est pour beaucoup. On glisse naturellement sur chaque ligne comme si celles-ci nous prodiguaient de douces caresses.
C'est le genre de livre dont tu t'imprègnes sans distraction.

Ce roman est une pure merveille pour l'âme. Il donne envie de se donner un coup de pied au derrière et d'écouter son bonheur enfouie sous les plis du débordement de la société!

Je ne suis pas fan des livres de croissance personnelle, car c'est souvent trop technique… ça manque de limpidité. Je suis une fan de fiction dans le fond.
Dans ce livre-ci, Raphaëlle Giordano a fait fort car elle utilise un récit fictif et des personnages inventés de toute pièce - du moins, je le suppose - afin de nous enrichir par son contenu.
Grâce à cette approche différente de l'auteure, ce livre a réussi à me garder accroché à ses pages jusqu'à la toute fin.

Le personnage de Camille fut, pour moi, une découverte stupéfiante tant je me reconnaissais en elle sur plusieurs points. Cette lecture fut donc très personnelle puisque j'avais l'impression qu'il avait été écrit pour moi.

Le plus beau là-dedans c'est que notre intérêt pour cette lecture ne s'étiole pas et la fin - doublement surprenante à laquelle on ne s'attend pas une seconde - nous est offert comme une sorte récompense.

Bref, une lecture emballante et motivante…
Un livre à lire et relire lorsque le vague à l'âme nous rattrape.
Mais surtout, un livre à laisser tout près afin de pouvoir consulter le petit lexique à la toute fin afin de pouvoir intégrer ces petits trucs au quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2016
http://bookivores.over-blog.com/2016/10/treize.html.

Ça commence fort!
Un premier chapitre qui coupe le souffle et fait battre le cœur à 100 mille à l'heure.
Ça promet pour la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/10/peur-bleue.html

En commençant ma lecture, je me suis dit "bah, ce sera pas très effrayant… une lecture pour ado qui tente de rivaliser avec les Frissons." Eh bien, disons que si on le lit dans une ambiance un peu moins rassurante (le soir, dans la noirceur, avec des chandelles comme seul éclairage), le livre parvient à faire son effet à certains moments.

Il n'y a pas à dire… plusieurs événements - et éléments - viennent piquer notre curiosité et par effet domino, nous devenons totalement captivés.
Plus l'histoire avançait et plus ça devenait mystérieux. Amènes-en des fantômes, des disparitions et des cris inexpliqués.

Bien que Peur Bleue soit un roman jeunesse, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai pris plaisir à partir à l'aventure en compagnie de ses jeunes gens insouciants courageux
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-10-2016
http://bookivores.over-blog.com/2016/10/viens-plus-pres.html

Viens plus près est un roman qui se lit d'un trait étant donné ses chapitres courts et concis.

Il ne m'en a pas fallu long pour que ma curiosité soit piquée au vif.
Est-ce qu'Amanda a des hallucinations ?
Est-elle folle ou son corps est-il réellement habité d'un esprit démoniaque ?

Bien que l'auteure n'ait pas étirée la sauce - même que certaines scènes qui auraient pu être plus élaborées - ont sent bien à quel point le personnage est démunie et paniquée et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture… ressentir à quel point nous ne contrôlons rien. Parce que c'est bien ce dont il est question dans ce roman. Amanda est littéralement prisonnière de son propre corps.

Je m'attendais à ce que ce livre me fiche une trouille pas possible, mais - bien que certaines scènes sont assez dérangeantes et parfois assez sanglantes - ce n'est pas ça qui va m'empêcher de fermer l'œil
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/enchantement-la-pierre-de-lune

Lorsque j'ai tourné les premières pages de ce livre, le format de pagination m'a légèrement intimidé. Les paragraphes étaient larges, massifs et pouvaient - à certains moments - remplir une page complète en un seul et même bloc.
L'intimidation fut de très courte durée par contre, car aussitôt que l'on commence à lire ce roman... impossible de s'arrêter - et c'est le cas de le dire puisque je ne suis pas parvenue à fermer l’œil de la nuit, faisant en sorte qu'à 6h du matin, j'étais pratiquement rendue à la fin du livre.

La narration est au "Je", aspect que j'adore dans les romans car ça apporte un ton plus personnel entre le lecteur et le personnage. De plus, le vocabulaire utilisé m'a étonnamment charmé. Evelyne y va d'un français international parfaitement maîtrisé. On ne sent nullement que Enchantement : La pierre de lune est un premier roman. Il n'y a pas à dire... Evelyne Contant a un réel talent d'écriture.

Un autre point fort de l'auteure est son habilité à nous rendre un descriptif des personnages, des lieux et des émotions si précis que ça en est criant de réalisme. J'ai littéralement été aspirée dans ce livre, comme si cette lecture était un rêve éveillé.

La façon que Lou - notre personnage principal - apprend qu'elle n'est pas qu'une simple humain et qu'elle détient en fait certains pouvoirs, est semblable a plusieurs romans fantastiques que j'ai pu lire. Mais étant donné que c'est exactement la façon de faire que j'idéalise... ça ne pouvait faire autrement que me plaire - que voulez-vous, je rêve que quelqu'un me dise un jour que je possède des dons en dormance et que pour le bien de l'humanité, il faut au plus vite que j'apprenne à les contrôler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-10-2016
http://bookivores.over-blog.com/2015/12/aliss.html

Lecture pour adultes avertis!

16 ans en retard, je peux maintenant mettre un crochet à côté de "Lu le roman Aliss de Patrick Senécal".
Je sais que plusieurs sont de grands fans de cet auteur, mais - pour des raisons obscures qui ne concernent que moi - je n'ai jamais été portée vers les romans de cet auteur.
Mais voilà, vous avez voté en grande majorité pour cette lecture et je suis heureuse de l'avoir lu.

Il n'y aucun doute possible, M. Senécal est très créatif et sait captiver le lecteur! J'étais totalement scotchée à l'histoire, me demandant ce qu'il allait nous sortir de loufoque et comment il allait interpréter l'intégralité de mon œuvre chouchou de Lewis Carroll.

Dans la première moitié du roman, je me suis demandée pourquoi les lecteurs donnait se livre-ci en référence quand on leur demandait de citer un roman d'horreur.

Éléments d'horreur relevés:
- Des gens empaillés vivent dans le bloc d'appartements où réside Aliss
- Les gens et les animaux se font trucider dans les ruelles
- Charles possède une sculpture à base d'organes humains
- Les gens se font charcuter car deux écervelés sont à la recherche de leur âme

À la lecture de ceci, oui je dois admettre que c'est quelque peu tordu, voir même dérangeant par moment, mais je n'avais pas du mal à fermer les yeux et me laisser aller dans les bras de Morphée le soir venu
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
http://bookivores.over-blog.com/

Un livre qui se situe entre la croissance personnelle et l'autobiographie… c'est particulier me direz-vous ?
Eh bien vous avez raison! Et c'est ce qui fait le charme de ce roman-ci.

La vie est un jeu d'enfant est un récit anecdotique à la fois touchant et parfois doté d'une touche d'humour sympathique.

Inévitablement, on se retrouve avec des prises de conscience qui se glissent doucement jusqu'à notre cerveau et qui émergent du vécu d'un petit garçon qui ressemble à plusieurs autres de cette époque, tout en se démarquant de façon subtile.

La vie est un jeu d'enfant fut un retour en arrière pour moi.
Pour être née au tout début des années 80 (oui, oui… j'ai plus de trente ans, mais ne me le dites pas trop fort hihi j'aime être dans le déni
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec l'approche de la rentrée scolaire, je n'ai pu faire autrement que de constater qu'au sein de mon couple, je suis la seule qui se retrouve à bout de souffle parce que je cours partout et veille à penser à tout:

- L'achat des 10000 articles sur la liste scolaire.
- Est-ce que les souliers d'éducation physique du plus grand font encore ?
- Est-ce que l'autre à une paire de short sport ?
- Aller à l'école payer les frais de scolarité.
- Remplir les 72 formulaires sur la santé des troupes et sur "Qui est mon enfant" et si je veux voir sa tronche sur les médias sociaux.
- ​Veiller que le plus jeune soit bel et bien inscrit au service de garde
- Aller au secrétariat pour aviser le changement d'adresse

Bref... ça ne fini plus! Et pendant que l'on colle les millions de petites étiquettes de nom partout-partout-partout, l'homme est sagement assis dans le salon et joue au PS3!
Mouais... la femme rumine
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Intriguant
Addictif
Angoissant par moment
Ce livre nous garde bien accroché du début à la fin et l'auteure nous pousse l'intrigue à son paroxysme à la toute fin, de sorte que l'on a qu'une seule envie: courir à la librairie se procurer le tome 3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
http://bookivores.over-blog.com/2016/09/je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi.html

Imaginez-vous deux copines qui sont aux antipodes l'une de l'autre et vous aurez les deux narratrices que vous vous apprêtez à suivre dans Je peux très bien me passer de toi.

Venant le moment où les deux amies, insatisfaites de leur vie - thème typique dans les romans girly -, feront un pacte afin de créer un revirement pour chacune d'elles.

Bien que ce roman soit catégorisé comme étant un chick-lit, les thèmes abordés n'en sont pas moins profonds. Beaucoup de femmes se reconnaîtront à travers les yeux de Chloé ou Constance - voire même un peu des deux.

Ce livre m'a remué à un point que je ne m'attendais pas. Le personnage de Chloé… aurait pu s'appeler Mélanie tellement j'avais l'impression qu'il s'agissait de moi - à quelques détails de vie près.

Est-ce que j'ai rit ? Certainement!
Est-ce que j'ai pleuré ? Oui… je l'admets!

Mais je n'irais pas jusqu'à dire que vous verserez des larmes vous aussi. Personnellement, il y a des sujets qui me touchent plus intensément et "les gentilles mamies" en font partie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/09/la-fille-dans-le-placard.html

Avant d'entamer ce livre-ci, je me suis gâtée en relisant - redévorant serait plus exacte - le premier tome de La fille dans le placard. Pas parce que je n'avais plus de souvenir de l'histoire - au contraire -, mais parce que j'avais passé un si beau moment de lecture que je désirais être plus longtemps en compagnie des personnages.

Lorsque l'on termine le tome 1, on est dans le gros suspense à savoir Qui-est-la-mariée-de-Maxime?!
On a quelques suspectes, mais impossible de deviner de qui il s'agit (et je sais de quoi je parle puisque lors de ma relecture je n'ai rien laissé au hasard et j'ai tout fait pour que la Sherlock Holmes qui sommeille en moi trouve l'énigme… et ce fut un échec foudroyant!).
Est-ce que l'on réussi plus facilement dans le second tome ? Huuuum Non!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/09/au-dela-d-un-destin.html

Fabuleux!
Si vous me demandiez de ne choisir qu'un seul mot qui saurait résumer ce livre, ce serait : fabuleux!

Je ne suis pas fervente des romans dit "historiques" et quand on sait que dans ce roman-ci l'auteur nous catapulte directement au moyen-âge… il y a de quoi avoir la frousse.
Mais au contraire, ce roman est divin et je me félicite d'avoir laissé ma curiosité prendre le dessus.

On commence la lecture en 2013 où l'on fait la connaissance de Maxime, père monoparental au revenu très modeste. Il se rendra - comme à l'habitude - au travail à bord de sa voiture, en empruntant la même route… mais n'arrivera jamais à bon port. On aura tôt fait de croire qu'il est sur le point de faire un violent face à face quand sans trop comprendre pourquoi - autant lui que nous - il se réveille 800 ans plus tôt.

Via un narrateur omniscient totalement bien maîtrisé de l'auteur - au point que je ne m'en suis nullement rendu compte et suis donc allée vérifier au moment d'écrire ceci - nous tentons de comprendre ce qui a bien pu se produire et pour qu'elle raison il se retrouve bloqué à cette époque et surtout comment ce fait-il que tous ces gens semblent le confondre avec un dénommé Jean.

Un récit touchant, palpitant, intrigant!
Vraiment!

Ce qui m'a le plus épaté, c'est l'écriture de l'auteur.
Je suis Québécoise, il est Français… bref, c'est bien connu, plus souvent qu'autrement nous avons des expressions qui - d'un côté comme de l'autre - rend la compréhension un peu plus ardue à certains moments.
Mais pas ici!
Jean-marc Dhainaut écrit dans un français international, de sorte que n'importe qui aura une grande facilité à entrer dans l'histoire, lui permettant ainsi de vivre pleinement cette folle l'aventure.

En terminant, un petit mot au sujet de la fin…
Ce livre se doit d'être lu du début à la fin pour être apprécié comme il se doit.
Toutes ces nuances, ces subtilités, ces enchevêtrements… vous passeriez à côté de quelque chose si vous tentiez d'y aller trop vite.

Profitez du voyage… rien ne presse et "Ainsi soit-il"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/08/annabel-et-max-adultes-consentants.htm

Pour ceux qui seraient tentés de penser "Bon! Un autre énième livre d'érotisme doté d'une histoire banale et insipide!", sachez que ce roman va au-delà de ça! C'est un véritable thriller psychologique parsemé de scènes érotiques.
Et il n'est pas que pour les femmes…
Croyez-moi Messieurs, ce livre saura vous plaire à vous aussi!

On y trouve une histoire d'amour - puisque nos deux personnages principaux sont fous l'un de l'autre - mais aussi les réalités plates de la vie…
Qu'est-ce que je sous-entend par là ?
Eh bien, l'homme a une carrière qui le force à partir en voyages d'affaires sur de longues périodes, prendre des décisions difficiles pour son avancement, tandis que la femme, elle, a un travail qui lui amène un train-train quotidien et l'empêche de suivre son chéri aux quatre coins du globe.

Juste pour vous mettre en contexte, Annabel a reçu une éducation très religieuse. Elle est donc assez - excusez mon langage cru - frigide, alors qu'on ressent que Max est tout à l'opposé. Mais il est éperdu de sa douce et la respecte totalement dans ses réserves et ne ferait rien qui puisse lui faire du tort.

Mais voilà, qu'arrivera dans le tableau le nouveau patron de ce dernier qui, lui, est très émoustillé par la belle et pure Annabel et désire la dépraver coûte que coûte.

Déchirement, violence, suspense, sensualité, illégalité, sexe, manipulation, dépravation, complot, perversité…
Dans ce roman tous les ingrédients sont réunis pour en faire un véritable "page turner".

La plume de Sonia Alain m'a totalement charmé. Elle est riche, raffinée et rythmée. Elle nous rend des personnages diversifiés avec un réalisme incroyable. Les émotions véhiculés nous semblent si sentis qu'on les ressent nous aussi.
Elle parvient à nous faire ressentir tantôt des frissons de plaisirs puis des frissons d'effroi quelques instants plus tard.
Elle se joue de nous avec brio, nous déconnectant de notre réalité quotidienne.

Bref, nous avons ici un thriller érotique, à la fois séduisant, angoissant et totalement addictif.
Ce roman - un réel coup de cœur - m’a permis de découvrir une auteure de grand talent et je vous invite à en faire tout autant.l
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2016
http://bookivores.over-blog.com/2016/08/mademoiselle-solitude.html

Intriguant et captivant!
Messenger - Jim de son prénom - est obnubilé par une inconnue qui, soir après soir, vient dans un resto et mange continuellement le même repas.
Une aura de mystère plane autour de cette femme et la fascination pour cette inconnue est contagieuse. Nous aussi voulons découvrir ce qu'elle cache et pourquoi elle a soudainement disparu de la map.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que cette mystérieuse femme s'est donnée la mort… ils le disent dans le synopsis.
Aucune note explicative, aucun détail n'est susceptible d'expliquer ce geste. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle cachait quelque chose de gros et les policiers n'auront pas l'intention de fouiller pour comprendre comment elle a pu en arriver là. Mais nous, moi, Jim… on veut savoir! Et c'est ce qui rend ce livre particulièrement intéressant: aucune enquête policière! C'est strictement un simple comptable de San Francisco qui décidera d'aller déterrer la marde à Beuhla, dans le Nevada, afin de comprendre qui elle était, sans même savoir qu'il mettra sa vie en danger en mettant son nez dans une histoire inimaginable.

J'ai adoré.
Le fait que la raison de ce suicide soit élucidée par un homme totalement ordinaire et aucunement lié à l'entourage de cette femme.
Que la majeure partie du récit se déroule dans le désert et me permette de ressentir cette chaleur intense, ce temps sec et ce sable sur ma peau - parce que la pluie faisait rage au Québec au cours de ma lecture.
Que mon pouls puisse s'accélérer par moment alors que le danger se fait sentir, parce que le personnage - qu'on accompagne à travers le livre - pose trop de questions indiscrètes.
Bref, pour toutes ces raisons qui ont fait que ce roman était différent et qui en bonus m'a permis de voyager pour un court laps de temps… j'ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/08/metamorphose-t1.html

Visuellement attrayant
Totalement addictif
Un récit haletant
Des personnages mystérieux

Métamorphose a tout pour plaire et vous garder accrocher à ses pages jusqu'à la fin
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 12-08-2016
http://bookivores.over-blog.com/2016/08/ma-fille.html

Ce roman, quand on est maman d'une pré ado, ça fesse un peu plus je crois. Tout au long de ma lecture, je me sentais sur le qui-vive à me dire "Ça pourrait m'arriver!" ou encore "Est-ce que ma fille pourrait être comme Naomi?".

Cette lecture fut lente… pas dans le sens long et ennuyeux, mais plutôt dans celui où je le lis tranquillement. Je me suis laissée imprégner. C'est véritablement une histoire qui pourrait être un fait vécu et dans un sens c'est tout comme puisque des disparitions de jeunes filles arrivent réellement dans notre société.
Une chose est sûre, elle m'a beaucoup fait réfléchir.

Le récit se fait en deux temps. Le passé - à l'époque de la disparition de Naomi - et le présent qui se trouve être un an après le triste événement.
Les deux espaces temps s'emmêlent dans une parfaite juxtaposition. On part, on revient, tout en douceur et aucunement déstabilisé.

La narration au "je" est personnifiée par Jenny, la mère de la jeune fille. Maman de trois enfants, docteur de métier… on sent qu'elle est une mère complètement dépassée par le temps qui manque et les enfants qui réclament leur indépendance.
On sent l'inquiétude, la déchirure, le désespoir qui la happe.

J'ai vraiment adoré Ma Fille!
C'est étrange le feeling que me fait cette lecture… c'est un peu comme si je lisais un avenir probable et que la vie me faisait ce cadeau afin que je le modifie... pour que le pire ne se produise pas.

Bref, un thriller percutant que je vous recommande fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/08/destinopolis-t1.html

Avant d'entamer cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un polar ? Du fantastique ?

Puis la lecture du premier chapitre m'a faire craindre le pire… j'ai cru pendant quelques minutes que ce serait très "politique", une espèce de guerre du pouvoir où les meurtres sont choses courant pour arriver au but désiré.
Mes craintes se sont vite volatilisés et c'est avec grand intérêt que j'ai poursuivi ma lecture.

Destinopolis se trouve être un mélange de dystopie - dans le sens où la société vit sous la tyrannie d'un homme assez comparable à Fidel Castro et que le peuple tend à revendiquer leur liberté - et de fantastique puisqu'on y retrouve une dose légère de surnaturel à travers les libérateurs ainsi que quelques objets tels que les épées et la clef par exemple.

J'ai adoré le côté fantastique qui, par moment, me faisait quelque peu penser à Harry Potter dans une version pourtant totalement différente.
Nous nous souvenons tous de la scène du Choixpeau sous lequel les apprentis sorciers découvrent dans quelle maison ils appartiendront… eh bien dans ce roman-ci les citoyens, lors de la soirée de l'assignation, connaissent leur destin et le rôle qu'ils auront à accomplir pour la société, sous la lumière de la pierre de la destinée.
Il y a d'autres comparaisons possibles, mais je vais m'arrêter à celle-ci car sinon je risque de me laisser emporter et tout vouloir vous raconter de cette palpitante histoire.

L'écriture de M. Jacob est fort agréable. Il réussit à nous expliquer subtilement le fonctionnement de Destinopolis de sorte que l'on a pas le sentiment que l'information nous est balancée drastiquement afin que le récit puisse commencer.
Au contraire, tout se place naturellement et nous devenons vite intrigués sur les événements à venir.

J'ai bien apprécié la disparité des personnages. On prend plaisir à en détester quelques uns, à en apprécier d'autres et à ne pas savoir quoi penser de certains. J'aime particulièrement la personnalité de Faith - la protagoniste principale - elle dégage à la fois sensibilité, volonté et repli de soi. Un personnage à la fois complexe, mais attachant.

Petit bémol vers la fin par contre…
Le côté addictif que je ressentais depuis le chapitre 2, c'est soudainement mis à s'étioler. Je me suis mise à remarquer des répétitions non pertinentes et des détails non nécessaire. Quelques coquilles par-ci, par là.
Heureusement, la finale spectaculaire m'a remis sur les rails et me fait désirer ardemment le tome 2.

Donc si vous avez apprécié Divergence et Harry Potter, laissez-vous tenter par ce premier roman de Guillaume Jacob car il a un fort potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/07/feu-et-ombre-initie.html

Quel super roman que je viens de lire là!

Ça faisait une secousse que je n'avais pas lu de fantasy - genre littéraire que j'affectionne - et je dois dire que Janney Deveault m'a comblé. Dès le départ, j'étais conquise, captivé, littéralement accro.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/07/dans-l-ombre-de-monsieur-addams.html

Magistral!

Si vous me demandiez de vous résumer ce tome qui vient clore la saga de Monsieur Addams, le mot que j'utiliserais serait: magistral!
Rien de moins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2016
http://bookivores.over-blog.com/2016/07/trois-princesses.html

Trois princesses c'est le conte revisité de Blanche Neige - Cendrillon - Aurore.
Un style un peu glauque… comme j'aime bien retrouver dans les contes classiques repensés.

Avec la plume de Guillaume Corbeil, oubliez le traditionnel stéréotype de la princesse parfaite qui est belle, se mariât et eut beaucoup d'enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/07/quattro-t1.html

MISE EN GARDE :
Ce livre contient de nombreuses scènes culinaires
et est déconseillé aux estomacs vides.
Nous préférons vous en avertir.

Sérieusement, dans ce roman vous aurez de nombreuses scènes où la gastronomie est à l'honneur et où vous aurez vite fait d'avoir l'estomac dans les talons.

Dès les premières pages, nous allons à la rencontre de 4 jeunes célibataires - oui, début trentaine c'est jeune quand on se trouve nous-mêmes dans cette tranche d'âge - qui auront tôt fait de nous plaire.

Deux amies, professeures d'anglais, qui tomberont sur leurs contrastes masculins, tous deux copains… pilotes de métier (humm).

Un mélange de toutes sortes d'émotions furent aux rendez-vous au cours de ma lecture.
Fébrilité, stress, excitation, envie, crainte, tristesse, etc.
Autant que certains passages me rendaient verte de jalousie envers Marie-Christine, que d'autres me créaient de réelles angoisses tant le timing tombait pile à un moment de la journée me mettant ainsi en parfaite symbiose avec le personnage.

L'auteure a un talent fou au niveau de l'écriture.
Chaque lieu est si bien rendu que je parvenais réellement à les visualiser.
Les odeurs et les plats étaient tel que je m'imaginais les sentir, les goûter.
Et que dire de ses scènes intimes entre la belle et le dieu latin ? J'en rougis presque juste d'y repenser!
C'était chaud, c'était sensuel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2016
http://bookivores.over-blog.com/2016/07/fermez-les-yeux.html

Dès les premières pages, j'ai constaté que ce livre n'était pas comme les autres.

Essentiellement de la narration - les véritables dialogues sont très rares voir quasiment inexistants - mais pas le genre que l'on voit habituellement. Il ne s'agit pas d'un seul personnage nous racontant quelque chose, mais plutôt plusieurs - une dizaine environ - qui vont ouvrir leur perceptions sur ce qui s'est passé, à un homme désirant écrire un livre sur cette histoire.

Qu'est-il arrivé exactement à Sara - que l'on doit prononcer Saira - lors de ses séances d'hypnothérapie ?
Pourquoi cet homme veut écrire sur cette histoire et qu'elle est cette histoire ?
C'est ce que l'on tente de découvrir alors que l'on dévore les témoignages de tout un chacun.
Car pour qu'il veuille écrire sur le sujet… il ne peut être autrement que ce soit quelque chose de gros.

L'auteur nous offre un bon niveau de suspense puisque nous nageons en plein mystère et que les informations nous sont livrés au compte-gouttes. Par contre, le débit est lent. On avance tout doucement vers le dénouement à force de révélations et de rencontres avec les divers protagonistes.

Si au tout début, j'ai eu mes réserves sur ce livre étant donné le choix de narration - et qui a su en rebuter plusieurs si je me fis à la cote que le livre à récolté ici et là -, je me suis vite laissée prendre au jeu. L'intrigue avait capté tout mon attention et le style d'écriture me donnait le feeling d'être un peu "voyeur".

Bref, un roman choral qui vaut le détour - à condition d'être prêt à sortir un peu des romans traditionnels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/07/monteregia-t-1-le-dompteur-de-griffons.html

J'attendais ce roman-ci avec impatience depuis qu'il m'avait susurré à l'oreille que l'histoire ce déroulerait en Montérégie. Certains me diront "Tu ne résides pas sur la Rive-Nord de Montréal toi?". En effet, mais j'ai vécu à Beloeil pendant 7 ans, durant ma jeunesse, et les souvenirs que j'en garde sont merveilleux - à l'exception de tous ces cauchemars reliés à la Rivière du Richelieu, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

Nous ferons donc la connaissance de Mathis, ce jeune orphelin qui voit sa triste vie prendre une tangente particulière au moment où il découvre un livre au propriété quelque peu magique. On découvrira alors la Montérégie de la fin des années 1800 comme personne de cette époque ne l'aura connu.

On y croise des personnages souvent hyper sympathiques et parfois mesquins ou étranges. Mathis ne manquera pas de vivre toutes sortes d'aventures qui, quelquefois, mettront sa vie en danger. On ferra la connaissance de Léonard de Vinci et de ses sublimes inventions. Tout comme nous pourrons voir des griffons et des dragons (oooooh).
Mais, n'allez pas croire que ces mélanges hétéroclites donnent une histoire tirée par les cheveux. Loin de là!

Le roman est totalement captivant! Je l'ai tout bonnement dévoré - au péril de mes heures de sommeil - car il m'était impossible de le refermer tant que je n'étais pas parvenu à la dernière page. Bref, un coup de cœur !

Je ne tarderai pas à lire le tome 2, puisque la finale nous met l'eau à la bouche sur un possible revirement fort prometteur! Notre personnage principal n'est pas au bout de ses peines. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://bookivores.over-blog.com/2016/07/l-enigme-du-caire.html

L’Égypte m'a toujours fasciné et ce dès mon plus jeune âge.
Mon papa possédait 4 volumes - dont la jaquette était en reliure de cuir avec les inscriptions en relief doré - traitant sur les monuments, les hiéroglyphes et les richesses archéologiques. Bref, pour moi ce pays est synonyme de beauté et de mystère.
Alors quand j'ai su que Elie Hanson sortait un thriller qui se déroulerait au Caire, aucun doute possible... je voulais lire ce livre!

Nul doute possible, on y croit!
J'avais réellement l'impression d'y être, d'avoir pris l'avion avec Alain. J'ai senti toute cette oppression résultant du Printemps Arabe, cette division du peuple, cette menace qui plane dans l'air. Je me suis même sentie petite - par moment - dans mes culottes de Québécoise, comme si je tenais vraiment compagnie à Alain.

Ce qui m'a particulièrement frappé dans ce livre c'est la qualité des dialogues. Ils sont tellement justes et crédibles qu'on oublie totalement que ce n'est pas la réalité.

Bref, L'énigme du Caire est un excellent suspense qui nous habite profondément et qui nous fait voir une partie de l'histoire de ce pays sous un nouveau regard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode