Nathalie, Tome 9 : Le Nombril du monde

Description ajoutée par Cleote 2012-05-26T16:05:56+02:00

Dans ce bas monde, chacun pense à soi... On est tous égoïstes, non ? Mais Nathalie, son bonheur elle le voit sous les cocotiers. Ailleurs, quoi !.. Elle sait très bien que le sable blanc et la mère turquoise, c'est des clichés. Elle aurait plutôt envie de se rendre utile. Le truc humanitaire en quelque sorte parce que dans ces pays où tout le monde rêve d'aller, les gens sont plus ou moins dans la misère, avec typhons et politiciens véreux. On est loin de la carte postale! Pendant que ses pauvres parents se débattent toujours dans leurs petits tracas, délais, factures, et autres bobos de la vie quotidienne, Nathalie est déjà ailleurs. Elle fait des rencontres : Migr le petit gitan de passage, Madame pipi qui travaille dans les toilettes de l'aéroport et puis y a les copines à tonton. La dernière, Vanille, elle vient des îles. C'est un comble ça ! C'est Nat' qui veut partir et c'est l'exotisme qui débarque à domicile ! N'empêche qu'un jour, elle les prendra les avions qui l'emmèneront soulager (juste un peu) les misères du monde. Et, comme dit son tonton, chômeur rigolo et philosophe, "Faut arrêter de se regarder le nombril et montrer enfin ce qu'on a dans le ventre !"

* Tonton regarde une femme avec un air d'admiration*

Nathalie :Allez! Vas-y Tonton ! Va lui parler!

Tonton : J'ose pas. J'ose pas.

Nathalie à un petit garçon qui joue avec une voiture téléguidée: 'scuse... Tu m'prêtes ta voiture 2 minutes? C'est pour aider mon oncle t'a une feuillev de papier?

«Je suis à 20 mètres moustache et blouson, On va prendre un café?»

* L'Auto se dirige dans la mauvaise direction*

Homme : ??????

* L'home va s'asseoir à côté de Tonton*

Homme : Timide?

Nathalie rêve toujours autant de voyager et en attendant de pouvoir réaliser son rêve elle "s'entraîne". Et son petit frère est souvent le premier à expérimenter ses nouvelles idées... qui se terminent rarement bien. L'oncle de Nathalie, lui non plus n'est pas en reste et il n'aide pas vraiment sa nièce à arrêter ses bêtises ou à garder les pieds sur Terre. Bien au contraire! Cela a pour résultat un album drôle et symapthique qui fait passer un bon moment de lecture.

Toujours de nouvelles idées ce qui rend la lecture vraiment agréable. Nathalie est amusante tout comme son petit frère et son oncle. Les dessins sont incroyables. Les enfants adorent !

Nathalie est tellement rigolote ! J'aime beaucoup cette couverture ! C'est une bande dessinée qu'il faut absolument lire !

Une BD que j'avais lu quand j'étais petite. L'une de mes premières bande dessinée et j'avais bien aimé !

je l'ai lue dans mon enfance et elle me faisait vraiment rire !!

Vanille a le même nom que la miss réunion actuelle !

Je trouve c'est BD trop drôle je les relies avec ma soeur ont rirent toujours autant!

J'adore c'est BD elle trop drôle je les relies avec ma soeur je rire toujours autant!

Nathalie, Tome 9 : Le Nombril du monde

• France : 2004-06-10 (Français)