Darker than black – Intégrale 1

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-05-12T20:36:53+02:00

Voilà 10 ans maintenant qu'un champ de force d'origine inconnue, la Porte des Enfers, s'est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s'est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d'État, pour s'acquitter des basses besognes...

Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c'est en partie grâce à la Section 4, une brigade d'élite créée dans le but de surveiller et d'appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile. Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n'ont pas été de tout repos. un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance...

La série culte Darker than Black fait son grand retour en manga dans une enquête policière sombre et ébouriffante en 4 tomes ! Aux manettes : le talentueux Yuji Iwahara (Dimension W), créateur original des personnages de l'anime...

[Source : Éditions Ki-Oon 2021]

Nous sommes avant tout des êtres rationnels. Notre cerveau ne se laisse pas distraire par des éléments subjectifs ! C'est surtout ça qui nous sépare des autres humains. [...] Pour simplifier, les autres nous indiffèrent. Et nous ne gaspillons pas notre énergie en actes inutiles. Si tu y réfléchis, ce fonctionnement n'a rien d'exceptionnel. Au contraire ! L'exception à la règle, c'est l'humanité ! Dans la nature, l'évolution repose sur la sélection naturelle. Il n'y a pas de place pour l'irrationnel. L'homme est sorti de ce cadre. Il a inventé des règles absurdes pour régir la société car c'est la seule façon pour lui de contrôler son prochain !

En achetant ces deux livres je ne savais pas que c'était une suite d'un animé (ce n'est pas clairement expliqué sur la quatrième de couverture).

Enfin bref, du coup j'ai quand même plusieurs questions dont je n'est pas encore de reposes.

Dans l'ensemble l'histoire est bien, mais ça manque d'un petit truc pour rendre vraiment l'ensemble super addictif. Les dessins ne sont pas réguliés mais dans l'ensemble plutôt bien fait.

Cette première intégrale regroupe les deux premiers tomes de la série, qui en compte quatre au total et qui est l'adaptation d'un animé japonais. L'action dans le premier tome, d'après ce que j'ai compris, se déroulerait juste après la fin du dernier épisode de la série animée, que je ne connais pas mais que j'ai désormais très envie de découvrir. Je n'ai nullement été gênée, il n'y a pas du tout besoin d'avoir vu la série avant.

Je parlerai très peu du synopsis, la quatrième de couverture en dit bien assez. L'action se déroule à Tokyo. Il y a des êtres surnaturels. Des phénomènes anormaux sont liés à une fleur étrange. Une enquête policière et une chasse à l'homme sont menées. Il y a aussi des trahisons, des conspirations, une vengeance.

L'action ne manque pas à l'appel. Les personnages ont tous une forte personnalité, bien affirmée. Certains restent énigmatiques jusqu'à la fin, le contractant BK-201 notamment. L'intrigue est menée tambour battant.

C'est parfois un peu violent, sans tomber dans le trash.

Il faut en revanche bien suivre, car on passe souvent d'un personnage à un autre sur une même planche, sans vraiment de transition.

Pas le temps de s'ennuyer, les pages se tournent toutes seules. Il me tarde maintenant de lire la suite, car j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur BK-201 et je suis quasiment sûre que le lieutenant Kirihara a quelques secrets à nous dévoiler.

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:55:14+02:00