Darker than black – Intégrale 2

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-05-23T20:53:21+02:00

Hei parvient à rattraper Azusa avant qu'il soit trop tard, mais iI n'est pas le seul à s'être lancé à ses trousses : le Syndicat, qui a découvert que la Fleur de Jais donnait aux humains ordinaires des pouvoirs comparables à ceux des Contractants, réussit à s'en emparer !

BK-201 trouve refuge dans la planque secrète de Parcel, une petite fille capable de se téléporter, où il retrouve le Dr Vectrof. Mais alors que ses nouveaux alliés tentent de soigner la jeune éveillée, le Syndicat passe à l'offensive ! Sur les ordres du général Maxray, un groupe de soldats aux forces démultipliées par la Fleur de Jais fait irruption à Umihataru, bien décidé à éradiquer les Contractants.

La série culte Darker than Black fait son grand retour en manga dans une enquête policière sombre et ébouriffante en 4 tomes ! Aux manettes : le talentueux Yuji lwahara [Dimension W), créateur original des personnages de l'anime...

[Source : Éditions Ki-Oon 2021]

C'est grâce au soutien de leur entourage que les humains avancent. Ils se battent pour protéger les liens qu'ils ont construits.

[BK-201]

Cette seconde intégrale regroupe les troisième et quatrième tomes de la série, ce sont également les derniers. Il me tardait de reprendre là où je m'étais arrêtée, et je ne regrette pas car ce dernier volume est détonant.

Ça bougeait déjà pas mal dans les précédents, mais là c'est avec encore plus d'action que l'on suit les divers personnages. Les combats sont époustouflants, et c'est avec regret que l'on perd certains protagonistes.

Les passages d'un personnage à un autre, ou du présent au passé, sont également plus explicites.

Le dénouement, bien que prévisible, n'en est pas moins épatant.

Certains mystères demeurent sur les deux personnages principaux, le contractant BK-201 et l'agent Kirihama, mais j'imagine que certaines des réponses sont dans la série animée. Mais ça ne gêne en rien à la compréhension de l'histoire de cette série de mangas, qui paraît indépendante.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette petite série : une intrigue un peu banale mais bien construite ; des personnages un peu clichés et quasiment tous très beaux, mais bien campés et attachants pour certains ; beaucoup d'action et des combats spectaculaires.

Ça me démange maintenant de me procurer la série animée...

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:55:18+02:00