Noir et blanc

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-11-03T13:25:50+01:00

Pour sa première enquête sur un meurtre, Mélanie est servie.blanc-noir.

Non seulement son amie (ou était-ce ennemie ?) d'enfance est apparemment impliquée dans cette sombre histoire, mais en plus il ne s'agit pas d'un événement isolé.

Mais le plus gênant, c'est que «Lumière Blanche», secte vouée à l'élimination des démons et autres créatures maudites, a décidé de reprendre l'affaire en main pour faire le ménage.

Son enquête va mener Mélanie plus loin qu'elle ne l'aurait pensé et qu'elle ne l'aurait voulu.

Classement en biblio - 0 lecteur

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2015-10-31T19:16:15+01:00

Un curé, Jonathan Delaur est assassiné dans son église. On le retrouve allongé par terre dans une flaque de sang avec un poignard planté dans l'estomac. C'est l'oncle maternel de Mélanie, jeune policière qui n'a pas l'intention de laisser ce crime impuni. Laura, voleuse et racketteuse, ex-camarade de classe de Mélanie, se fait prendre en stop par un inconnu si charmant qu'elle accepte de passer la nuit avec lui. Au matin, elle le retrouve assassiné. Le lieutenant Robert Lachon a été saisi de l'enquête. Celle-ci s'annonce d'autant plus difficile qu'une mystérieuse société secrète, « Lumière Blanche » semble être impliquée dans ces affaires.

En libre accès sur le Net, « Noir et blanc » est un court roman policier (102 pages) aux limites du thriller qui ne manque ni de rythme ni d'intérêt. L'intrigue est rondement menée mais aurait mérité d'être nettement plus développée en particulier sur la partie concernant les agissements des deux sociétés secrètes, la blanche et la noire, l'une tuant au nom des forces du bien, l'autre au nom de celles du mal. On voit tout de suite le côté manichéen et simpliste de l'affaire. Le style est relativement efficace et agréable à lire à ceci près qu'il semble quand même écrit au fil de la plume, c'est à dire sans recherche et avec coquilles, lourdeurs et répétions en prime. Au bout du compte, un bilan assez mitigé. Lizzie Crawdagger « peut sans doute mieux faire », comme on dit aux écoles...