Owatonna U Hockey, Tome 2 : Scott

Description ajoutée par Lily-59 2023-04-05T19:03:45+02:00

Que se passe-t-il quand vous essayez d’arranger le passé et que vous finissez par menacer votre avenir?

Scott est en difficulté. Il pleure la mort de son frère, porte le poids des attentes de son père et se fait botter le train à la patinoire. Il est coincé dans une spirale descendante. Il doit trouver une solution, et vite, mais lorsque sa consommation de stéroïdes est dévoilée au grand jour, il est à deux doigts de perdre sa place à Owatonna et, plus important, sa place dans l’équipe de hockey des Eagles. Viré de chez lui, n’ayant nulle part où aller et aucun avenir à l’horizon, il ne lui reste qu’un seul choix : accepter une thérapie obligatoire, des dépistages de drogue aléatoires et reprendre sa vie en main. À ce moment-là seulement, il aura une chance de redevenir normal. Rencontrer Hayne, un étudiant en dernière année relié au monde grâce à l’art, est un choc. Emménager avec lui est son unique option, mais tomber sous le charme de l’artiste timide laisse Scott dans une situation impossible et inextricable.

Hayne a toujours été ce gamin discret et créatif qui s’asseyait au fond de la classe et dessinait au lieu d’écouter le professeur. Artiste talentueux, ce jeune homme timide et sensible a du mal à encaisser la perte de son ami d’enfance. Voyant sa tristesse se refléter dans ses peintures habituellement colorées, il décide d’assister à des séances de thérapie collective où il rencontre Scott, une âme perdue ayant désespérément besoin de lumière et de couleur dans sa vie. S’enticher d’un joueur de hockey sans domicile n’a certainement jamais fait partie de son plan sur dix ans prudemment orchestré. Mais maintenant que Scott fait partie de sa vie, il découvre que la joie du sourire aimant, ainsi que la tendresse des caresses de cet homme forment l’une des plus belles palettes sur Terre.

Extrait ajouté par chivas 2023-11-03T16:12:15+01:00

La passe que m’avait faite John sans me regarder était idéale. Elle arriva directement sur ma crosse, comme nous nous étions entraînés à le faire, et l’espace d’une seconde merveilleuse, je fus le meilleur joueur de hockey de ce foutu monde. Je récupérai le palet, dérapai pour m’arrêter, changeai de sens tandis que l’air frais fouettait mon visage, et je gagnai mon duel face à un de leur défenseur comme s’il était immobile. Je visualisais le palet dans le filet. Bon sang, j’avais même le goût de ce but sur le bout de la langue.

Je me frayai habilement un chemin près de l’autre défenseur, slalomant de chaque côté et frappant le palet avec la lame de mon patin pour le ramener vers ma crosse. Puisque le gardien se baissait, je fis une feinte à gauche et je vis ensuite mon adversaire se décaler pour arrêter le palet. Il comptait le frapper directement avec la protection au-dessus de sa main gantée. Je le vis voler au ralenti, mais dès qu’il eut quitté ma crosse, je sus que je l’avais lancé une milliseconde trop tôt. Le palet en caoutchouc heurta les poteaux et une vague tonitruante d’exclamations souligna mon échec.

John arriva et récupéra le palet, tentant de le maîtriser alors qu’il rebondissait et glissait autour du filet, mais la défense était trop au point. En un instant, nos adversaires le reprirent et s’élancèrent sur la glace. Je claquai le Plexiglas d’une main, avant de le pousser et d’utiliser cet élan pour me propulser derrière le filet. Mes muscles souffraient, mais je suivis le palet et l’autre équipe. J’arrivai au niveau de Benoit alors qu’il se baissait et que le palet s’élevait. Et voilà, il était dans le filet et nous avions cinq buts de retard.

Dans la première période seulement, bon sang !

Je n’avais même pas réussi à décrocher un but qui aurait pu compter. Abattus, nous partîmes vers le reste de l’équipe pour les changements, et John me donna un petit coup de crosse dans le mollet.

— Bien joué, Scotty, dit-il en passant devant moi pour aller s’asseoir sur le banc.

Bien joué ? J’avais loupé le filet. Une seconde plus tard, avec une frappe plus douce et un seul patin en avant, j’aurais marqué. Dans ce cas-là, nous serions rentrés à la maison avec au moins un but lors de ce match lamentable. John devait être en train de se payer ma tête.

— Va te faire foutre, John, crachai-je.

Je ne comptais pas regarder mon coéquipier, puisque sa présence gâchait tout, actuellement.

Ce match merdique était uniquement la faute de Ryker.

Ryker était chez lui, avec son père et Ten, mais pourquoi diable devait-il rester si longtemps ? Les Eagles étaient dans un sale état sans lui, et quand nous finirions par perdre aujourd’hui, ce serait uniquement sa faute.

Nous avions ouvert notre équipe à ce salaud de champion et, pour une raison quelconque, j’avais été laissé pour compte parce que le reste de mes coéquipiers se reposait lourdement sur Monsieur le Recruté. Le coach posa une main ferme sur mon épaule et la pinça. Je compris le message.

Au moins, tu as essayé, Scott.

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-03-06T23:10:34+01:00

J'ai préféré le 1er Tome, je trouve celui-ci un peu gnangnan. Leur histoire aurait pu être cool mais tout est survolé, un peu plus d'approfondissement aurait été super. Dommage.

Commentaire ajouté par Segolya 2023-07-11T19:17:40+02:00

Thèmes: #hockeysurglace #peintre #deuil #hiver

J’ai aimé ma lecture.

Romance

La romance est douce et passionnée. Les personnages prennent leur temps mais son en même temps plein de passion. Ils sont là pour se soutenir, s’aider et ils apprennent et grandissent ensemble ce que je trouve beau!

Personnages

Scott est une personne pleine d’inquiétude, de colère, il est perdu. Il a du mal à être lui même. Il pense que tous ses proches vont lui en vouloir.

Hayne est une personne introvertie et réservé et avec très peu de confiance en lui.

Les deux sont touchants à leur manière!

•219 pages

•5/05/2023

•2 POV

Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-07-02T10:59:53+02:00

J'aime toujours autant lire ses deux autrices. Une belle romance, avec des personnages qui font face au deuil et à certain traumatismes. J'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai hâte de lire la suite.

Hayne est adorable et sa personnalité belle et sensible. Son duo avec Scott fonctionne bien. Par contre je n’ai pas apprécié le père de Scott du début à la fin. Au-delà des mots, ses actes parlent d’eux-mêmes. La qualité de l’histoire est en-deçà des capacités des autrices. Par contre la qualité de l’écriture de celle qui se cache derrière Hayne est bonne.

Commentaire ajouté par astonDB9 2023-05-10T15:53:34+02:00

La pire chose qui soit dans le monde sportif, toutes disciplines confondues , et le dopage ; la beauté du sport est entachée tout ça pour faire des records !! Les athlètes qui le font doivent être interdit de leur fédération pour laisser la place à ceux qui su sang et eau de façon normale.

C’est le cas de Scott qui joue au hockey avec l'équipe universitaire , il a ses études à côté il est studieux, sauf que après avoir touché le fond à cause des stéroïdes ( Booooouuuuhhh, j’ai eu envie de le baffer !!) Il n’a pas d’autre choix que de partir en thérapie ( Mouais …..C’est à double tranchant cette dite thérapie.)

Une rencontre va chambouler sa mauvaise passe ….

Elle s’appelle Hayne cette rencontre, artiste talentueux, il est en passe d’avoir un sacré défi : redonner des couleurs à Scott.

Tout les deux vont apprendre à se connaitre, à se redonner confiance et l’étape la plus dure ; celle de s’aimer.

Quelle jolie histoire au final, si j’ai voulu donner des baffes à Scott au début à cause de ce qu’il fait , au fil de l’histoire j’ai découvert un homme brisé par tout ce mic mac ( En même temps il a voulu être fort plus que les autres , il a perdu ) mais qui au final se reconstruit petit à petit avec Hayne qui essaie de lui redonner « des paillettes » dans sa vie.

J’adore ce duo d’auteures, elles savent adoucir des situations tragiques en quelque chose de doux au final, même si c’est dur. Une plume commune extra, pleine d’émotions et ce dans n’importe quelle histoire. J’ai passé un super méga moment de lecture, FONCEZ !!!!

Allez à plus pour la suite !!

Cet opus est centré sur Scott. Tout s’écroule autour de lui quand la vérité éclate. Abandonné par sa famille, il se terre loin de tous, tel un animal blessé. Le destin va le mettre sur le chemin d’un artiste aussi discret que talentueux.

J’ai aimé l’ambiance de ce roman. Malgré la douleur et la détresse éprouvées par Scott et Hayne très bien retranscrites par les auteurs, il se dégage également beaucoup de douceur et de tendresse.

Bien que le roman porte principalement sur Scott, j’avoue que je suis tombée sous le charme de Hayne. Sa sensibilité m’a touchée. De même, j’ai aimé sa façon de communiquer à travers la musique et la peinture.

Avec Scott, ils forment un duo improbable aux premiers abords et pourtant, ils se correspondent sur bien des points.

J’ai également apprécié les apparitions de Ryker, Tennant et Jared. C’est toujours un plaisir de les retrouver.

Avec cette lecture, nous retrouvons ce qui fait l’essence des écrits de ces auteurs. J’ai passé un bon moment de détente avec Scott et Hayne.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-05-05T19:10:21+02:00

J’ai adoré le premier tome de cette saga, aussi c’est avec impatience que j'attendais ce tome 2.

J’ai apprécié de croiser Ryker et ses amis pendant cette histoire même s’ils n’en sont pas le centre, il reste une personne importante au sein de l’équipe du Owatonna.

Scott ne vit que pour le hockey, suite à la mort de son frère, son père lui met une forte pression qui est loin d’être positive. L’accumulation de tous ces événements va lui faire perdre les pédales et il va dépasser les bornes.

Heureusement le destin va mettre sur son chemin un artiste…

Scott est un jeune homme qui souffre jusqu’à un point de non retour, qui va le mener à l'explosion. Il est en souffrance et m’a fait beaucoup de peine. Il doit toucher le fond pour se reprendre en main.

Hayne est son opposé, il est calme, doux et refuse la violence. Il souffre de la disparition de son meilleur ami mais il reussi à extérioriser sa douleur dans son art et avec l’aide de sa famille. C’est un être solaire qui m’a éblouie tout comme Scott.

La relation des deux hommes se construit en douceur, en couleur et musique

L’auteure a réussi le tour de force de me faire plonger au cœur de ses tableaux, à me faire ressentir toutes les émotions qui le transperce.

Il est à l'écoute de sa moitié et des enfants qui croisent sa route.

Une mention spéciale à Mimi pour sa gentillesse, son écoute et son œil qui voit tout.

J’ai été très contrarié par l'attitude des colocataires ainsi que de la famille de Scott car la douleur n’excuse pas tout.

J’ai aimé les réactions de l’équipe et du coach qui forment une véritable famille et un soutien sans faille.

La plume est fluide, elle sert une intrigue pleine d’émotions.

J’ai ri, souri et je n’ai pu retenir mes larmes à certains passages.

J’ai dévoré ma lecture en une nuit.

Un excellent moment de lecture qui finit en coup de coeur ♥️

#hockey #romancecontemporaine #romancemm

Owatonna U Hockey, Tome 2 : Scott

• France : 2023-05-05 (Français)
  • USA : 2019-03-27 (English)

Leegre le place en liste or
2023-07-09T03:10:17+02:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T21:55:59+02:00