Owatonna U Hockey, Tome 1 : Ryker

Description ajoutée par Sophie74 2022-03-05T12:00:27+01:00

Ryker est la crème de la crème du hockey, Jacob est un pauvre garçon de la campagne. Deux personnes si différentes peuvent-elles trouver un terrain d’entente et devenir les hommes qu’ils veulent être?

Ryker descend d’une longue lignée de hockeyeurs vainqueurs de championnats. Pratiquer ce sport à l’université pour développer son jeu est son unique but, et rien ne se mettra en travers de son chemin pour devenir le meilleur des joueurs. Il n’a pas de place pour une relation, pour ceux qui lui font remarquer ses défauts ou qui critiquent ses rêves. Il n’a certainement pas de place pour l’amour et rencontrer Jacob n’est qu’une distraction utile. Après tout, essayer de mettre son coéquipier venu tout droit des Eagles d’Owatonna dans son lit ne demande pas d’efforts, c’est plutôt amusant. Lorsque la tragédie frappe sa famille, sa vie charmante s’effrite et la seule personne vers qui il peut se tourner est la même que celle qui prétend le détester.

Jacob Benson n’a connu toute sa vie que le dur labeur et les valeurs conservatrices étouffantes. Né et élevé dans la petite communauté rurale d’Eden Crossing, dans le Minnesota, il est le fils unique de parents bosseurs et propriétaires d’une ferme laitière en difficulté. Jacob se sert de ses aptitudes en hockey pour financer son diplôme en sciences agricoles. Ces quatre années à Owatonna U seront probablement les seuls moments de son existence où il pourra profiter de la vie, être accepté pour sa sexualité et la dévoiler librement avant son retour inévitable à la ferme. Croiser un riche et beau jeune homme comme Ryker Madsen étouffe son enthousiasme à l’idée de vivre loin de la maison. L’attitude lunatique, vaniteuse, et insouciante de Ryker lui tape sur les nerfs. Si ce jeune homme représente tout ce qu’il déteste, pourquoi Jacob ne veut-il rien d’autre qu’explorer les rêves immoraux dont son coéquipier agaçant est la vedette?

Commentaire ajouté par Segolya 2022-08-04T18:17:45+02:00

Ce tome sur Ryker est différent des Railers.

Tout d’abord l’univers on est dans le hockey sur glace universitaire. Ryker passe les sélections pour intégrer une équipe de la NHL. Pour s’améliorer, après avoir été sélectionné, il va dans un camp de perfectionnement. Et c’est dans ce contexte qu’il rencontre Jacob qui lui joue au hockey pour la bourse universitaire.

Ce qui fait qu’on rencontre des joueurs comme Ryker, être ici pour le perfectionner sur la demande de leur équipe qui les a sélectionné. Et d’autres pour pouvoir garder la bourse universitaire ou être sélectionné une prochaine fois.

Qui dit université dit personne autour de la vingtaine dit que les personés sont en plein développement. Alors que ça aurait pu être l’inverse j’ai trouvé Ryker très mature. Il pourrait avoir tout ce qu’il veut, demander des services de Jared ou à son grand-père mais il ne le fait pas. Il a conscience de ce qu’il a et de la chance qu’il a. Il n’est pas hautain, il n’est pas arrogant, il n’a pas la grosse tête, il est doué et il le sait. Il cherche tout le temps à s’améliorer et à travailler ses points faibles. Il est généreux mais pas naïf. Il conseille les autres et accepte les conseils. Bref, Jared a quand même fait un bon travail. Et j’adore quand Ryker s’associe à Ten pour trouver Jared.

Jacob est différent. Et même s’il est très débrouillard et très mature sur certains points sur d’autres il faut encore qu’il travaille. Il juge Ryker sur les apparences et les a priori il ne lui laisse pas sa chance. Et il tient ses amis à distance. Par lui l’université c’est juste un passage, pas un besoin de s’y faire des amis. De l’autre côté, sa relation avec ses parents tendues entre son coming-out et le hockey…Jacob veut finir le plus vite possible pour que tout s’arrange. Mais ses amis font lui montrer une autre facette.

Et puis à un autre moment dans le livre, l’histoire avec Harrisburg Railers le tome 6 et oh lama j’ai envie de pleurer! Mais pourquoi on s’acharne sur Ten?!!! Et par ricochet sur Mads!!!

J’ai moins accroché que la série Harrisburg Railers

🌸 Alors ici nous allons suivre la vie de Ryker Madsen qui est le fils de Jared Madsen et beau fils de Tennant Rowe que nous avons découvert dans le tome 1 de la saga Harrisburg Railers et nous avons Jacob fils de fermier, ce sont donc 2 mondes en total opposition qui vont se rencontrer.

🌸 La rencontre entre Ryker et Jacob va avoir lieu lors d'un stage d'été sur le hockey, si pour l'un c'est un avenir tout tracé pour Jacob c'est avant tout un moyen de souffler de la vie difficile à la ferme et surtout un moyen de financer ses études, l'attirance étant réciproque ils vont s'accorder sur le fait que c'est un "plan cul" le temps de l'été car après chacun retourne à sa vie dans leurs différentes universités.

🌸 Mais c'est une rencontre qui va chambouler Ryker au plus haut point jusqu'à demander à son père de le faire changer d'université, bah oui il veut revoir Jacob qui lui a tant plu et avec qui il voudrait plus.

🌸 Seulement rien ne va se passer comme prévu lors de ses retrouvailles et Ryker va devoir prouver à Jacob que leur différence sociale et personnelle peuvent tout à fait leur offrir plus qu'une simple passade d'été.

🌸 Un petit couple tout mignon comme l'auteure c'est parfaitement le faire, j'ai hâte de lire la suite maintenant.

#romancehockey #romancemm #lectriceaddict #bookstagram

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-04-30T14:07:51+02:00

Très bonne surprise que ce premier tome du spinoff des Harrisburg Railers. J’ai retrouvé le souffle de fraicheur et de sincérité qui m’avait manqué dans les tomes 3/4/5 des Harriburg. La rencontre des deux mondes de Ryker et Jacob fait des étincelles et c’est peu de le dire tant Jacob est dur et rempli de préjugés envers Ryker au début du roman. Ce dernier m’a beaucoup touché, il est riche et célèbre mais n’en est pas moins vulnérable et généreux. Une belle lecture.

Commentaire ajouté par mman 2022-04-28T13:58:59+02:00

Je suis très contente de pouvoir lire ce livre qui est le premier d’une nouvelle série que je pourrais qualifier de spin off des Harrisburg Railers. Je vais pouvoir avoir des nouvelles de certains personnages pour lesquelles je suis très inquiète à la fin du dernier tome des Railers.

C’est le fils de Jared Madsen et le beau fils de Ten, le couple du premier opus des Railers que l’on rencontre. C’est au tour de Ryker de rentrer officiellement sur la piste du hockey. De l’autre côté, il y Jacob, un fermier jouant au hockey universitaire et qui doit allier études, le travail à la ferme, le hockey et penser à son avenir de manière très intense. Son rêve est de sauver sa ferme, il a plein de projet pour elle et y travaille sérieusement.

Et au départ, Jacob déteste ce que représente Ryker mais : richesse, beau parleur, se montrer, « né avec une petite cuillère en argent dans la bouche ». Il va falloir de la persévérance à Ryker sur ce coup là ! J’ai bien aimé le caractère des deux, Jacob avec son sérieux et Ryker avec sa bienveillance et sa joie de vivre cachant profondément son intense réflexion sur sa propre vie.

Un livre que j’ai apprécié de lire même si je trouve qu’il s’arrête un peu abruptement dans la relation naissance des deux hommes… j’ai un léger doute sur l’avenir de leur relation car la fin est trop courte ou alors on va les retrouver dans la suite des Railers ou de Ottowonna U. En dehors de cela, j’ai bien aimé l’ambiance du livre, entre le stage d’été et l’année Universitaire avec des personnages secondaires qui sont intéressants et qui méritent que l’on connaisse aussi leur histoire.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-04-14T21:16:17+02:00

Ryker et Jacob vont se rencontrer lors d’un stage de perfectionnement de hockey.

Ils vont devoir cohabiter aussi avec le reste de l’équipe des Eagles d’Owatonna.

Entre les entraînements collectif et privé, chacun va devoir faire des efforts pour devenir meilleur.

J’ai aimé l’opposition entre le milieu social et les caractères des deux hommes.

L’un est né dans un milieu aisé où le hockey est une religion, une façon de vivre.

L’autre est fils d’agriculteurs où le sport n’est pas un but mais plutôt un moyen d’arriver à s'en sortir.

Ryker est un être solaire, tout lui réussi mais il est loin d’être égoïste.

Il vit entouré de l’amour de sa famille.

Il sait être à l'écoute des autres et il cherche aussi à comprendre son prochain.

J’ai aimé sa détermination, son désir de se construire un futur où il pourra s’épanouir ainsi que son évolution qui lui permet d’ouvrir les yeux sur ces défauts et pour devenir un être meilleur.

Jacob est le taciturne de l'équipe, toujours le nez dans ces livres.

Il vit sur l’exploitation familiale avec un père dur et froid mais avec toute l’affection de sa mère.

Pour pouvoir réaliser ses projets, il est prêt à oublier de vivre.

Il est dans le jugement pour se protéger de ses envies.

Le personnage de Scott m’a touché et je me pose beaucoup de questions à son sujet. Il est un soutien pour les deux joueurs.

Chacun va devoir se remettre en cause et oublier ses préjugés s’ils veulent tirer le meilleur parti de leur cohabitation.

J’ai aimé suivre l’évolution des deux hommes ainsi que leur questionnement.

J’ai adoré la famille Madsen, elle est une force à elle seule.

Chaque membre soutient les autres sans jalousie ni méchanceté mais juste avec amour, tendresse et affection.

L’écriture est fluide et agréable à lire. L’histoire est prenante.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’attends avec impatience l’opus suivant.

Après l’avoir découvert dans la série Harrisburg Railers, j’avais hâte de lire ce tome qui lui est consacré et d’en découvrir plus sur Ryker.

Comme tous ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent, la douceur et la bienveillance restent les maîtres mots de ce roman.

Si au départ la rencontre entre Ryker et Jacob fait des étincelles, ils réussissent à s’apprivoiser petit à petit. Ils sont tous les deux si opposés et pourtant, chacun va se nourrir de l’autre pour en apprendre plus sur lui-même.

J’ai beaucoup aimé le duo qu’ils forment tous les deux. Ils sont attendrissants. Ils s’éveillent ensemble à l’amour.

J’ai également aimé découvrir Jared et Tennant dans leur rôle de parent. Si Jared est le père responsable, Tennant est le beau père « copain » sur qui on peut toujours compter. Il m’a fait rire plus d’une fois.

Ce premier tome se déroule en parallèle du sixième tome des Harrisburg Railers. Aussi, l’évènement qui perturbe ce dernier se répercute ici également. Le lecteur peut ainsi comprendre l’envers du décor.

J’ai pris plaisir à lire ce premier tome de cette nouvelle série. J’attends bien sûr la suite avec impatience, des questions ayant été soulevées quant à la suite de l’histoire.

Une nouvelle histoire que je vous invite à lire.

Owatonna U Hockey, Tome 1 : Ryker

• France : 2022-04-08 (Français)
  • USA : 2018-09-24 (English)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T21:55:39+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T15:04:27+01:00