Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 986
Membres
1 009 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parade



Description ajoutée par Aude 2011-04-16T01:00:17+02:00

Résumé

Comme à la parade ! Quatre jeunes gens, qui partagent un appartement dans Tôkyô, se racontent à tour de rôle : sa vie, son passé, ses amours, ses travers, ses folies, ses manies, ses secrets.

Et lorsqu'un cinquième entre par hasard dans le jeu, son intrusion change la donne et révèle ce qui se trame sous les règles tacites de la communication humaine. La petite musique de Yoshida Shuichi excelle à décrire ce qui se joue dans le phénomène de la colocation, cette communauté de vies qui est le reflet de la société tout entière. Il s'entend à orchestrer le drame silencieux sous la futilité apparente du monde et nous ramène constamment au mystère de l'autre : celui que nous côtoyons et croyons connaître, celui que nous jouons vis-à-vis d'autrui et de nous-mêmes, entre norme et transgression, peurs et attentes, solidarité et violence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-07-17T14:55:05+02:00

« Hé, remonte et freine, ça va cogner ! » m’a dit celui qui était en gilet rouge et permanente frisée, et moi de me ruer sur le siège conducteur. A deux doigts de rentrer dans la rembarde, Momoko a pour ainsi dire sauvé la face. J’ai sorti la tête par la vitre, histoire de remercier les deux gars, mais ils avaient déjà traversé le passage piéton et allaient enjamber la rambarde devant chez Alta. J’ai hurlé : « Merci beaucoup ! » Mes cris, noyés dans le brouhaha devant la gare de Shinjuku, ne les ont pas atteints. Leur silhouette fringante a disparu sans se retourner vers Kabukichô. Je suis prêt à parier qu’ils étaient de Saitama ou de Nagareyama en Chiba. Tu as un problème avec ta voiture, une main secourable surgit de nulle part, et à tous les coups, c’est des voyous comme eux.

Ça se passe comme ça avec Momoko : dès que j’ai roulé neuf kilomètres, je ne prends pas de risque : j’arrête le moteur, et ainsi de suite tous les neuf kilomètres. Pour sûr, je ne fais pas de grosses distances. Avoir ma propre voiture réduit considérablement ma latitude de déplacement.

Faute de parking à la fac, je dois me garer le long de la berge du canal. Il va sans dire que c’est un stationnement interdit ; si tu n’as pas de bol, la fourrière t’embarque. Momoko, à la différence des autres bagnoles d’étudiants, n’y a pas eu droit. Et pour cause : le long de la berge, il y a le café Refrain et le patron rentre Momoko sur le parking de son troquet quand il avise une patrouille de police. Pourquoi fait-il ça ? Parce que cette Momoko qui se laisse tâter le cul par les voyous, c’est lui qui me l’a vendue comme si c’était la fille de la maison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Saikuu 2014-02-20T20:43:14+01:00
Or

C'est sans doute l'un des meilleurs romans que j'ai pu lire ! Je le trouve pourtant difficile à décrire, en tout cas, j'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur. Le plus intéressant, c'est lorsque l'on regarde leurs "vies cachées" de plus près, et la fin m'a bien fait réfléchir personnellement. Je le conseille vraiment ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Parade

  • France : 2010-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Yayanew l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T15:40:19+02:00
Rose-18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T14:21:26+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode