Step Brother

Description ajoutée par mamour04 2016-03-09T10:17:17+01:00

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-20T02:01:49+02:00

- On fait la paix ? a demandé Elec.

J'ai tourné la tête vers lui et là, j'ai cru que j'allais tourner de l’œil. Il était debout, au milieu de ma chambre, une bite à la main. Mais pas n'importe quelle bite. C'était ma bite. Ma bite violette en caoutchouc.

Il jouait avec.

- Quel meilleur moyen de faire la paix qu'avec un vibro et un sourire ? a-t-il dit en riant.

Je me suis cachée sous la couette.

- Allez... Tu pleures vraiment ?

Il n'y avait plus aucun bruit. Je me suis dit que si je ne bougeais pas, il finirait par partir, mais j'avais tort. J'ai entendu un « clic » puis des vibrations. J'ai senti qu'il s'asseyait sur mon lit.

- Si tu ne veux pas sourire, je vais devoir te chatouiller avec ton petit chéri, a-t-il dit en frottant mon gode contre ma hanche.

Je suis sortie de sous la couette pour essayer de récupérer le vibro, sans succès. Il a continué à me chatouiller sur la jambe, sous le pied, et j'avais beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Arrête !

- Certainement pas.

Je n'ai plus pu me retenir et j'ai éclaté de rire.

Comment en étais-je arrivée à me rouler dans mon lit avec Elec, un gode à la main, au beau milieu de la nuit ?

Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !

Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.

La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).

Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.

Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.

La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.

La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.

Un livre très addictif, je vous le recommande.

Second roman traitant de la relation demi-frère/demi-sœur que je lis après "Did I Mention I Love You" d'Estelle Maskame que j'avais trouvé un peu trop immature à mon goût, j'ai voulu retenter ma chance avec "Step Brother" de Penelope Ward. Selon moi, à choisir entre celui-ci et celui d'Estelle Maskame, c'est sûr que je prendrai celui-là. Alors, oui, ce livre est un niveau au dessus de son confrère mais je reste tout de même mitigée.

Commençons par les points négatifs et malheureusement, il y en a beaucoup plus que de points positifs. Gloups. Il faut d'abord savoir que cette histoire contient deux parties : la première partie se concentre essentiellement sur la rencontre entre Greta et Elec à leur adolescence lorsqu'ils avaient 17 ans. La seconde partie retrouve nos protagonistes sept ans plus tard. Là où ça coince pour moi c'est que j'ai du mal avec les bonds dans le temps. J'ai eu la sensation d'avoir été coupée dans ma lecture. Je m'attache à deux adolescents tout à fait naïfs et la page suivante, je me retrouve face à des adultes ! C'est comme lire une histoire en accélérée ! A choisir, j'aurais préféré que le roman débute directement à leur période d'adulte !

Alors, attention, le premier truc qui m'a fait hurler dans ce livre, c'est le piercing d'Elec. Je n'ai rien contre les piercings mais là, monsieur ne se l'est pas fait faire n'importe où, mais à un endroit assez stratégique, que je vous laisserez découvrir. Personnellement, quand je vois Greta qui est en admiration devant euh ... cocotte, tu es au courant qu'il a 17 ans et qu'il s'est fait piercé à un endroit intime ? Il y a quoi de merveilleux là-dedans ? Je pense même qu'il devrait y avoir une limite d'âge en dessous de laquelle il serait interdit de se faire piercer (en l’occurrence quand il s'agit de parties intimes). Comment des parents peuvent cautionner ça ? D'accord, vous me direz que la famille d'Elec est complètement explosée mais quand même ! D'ailleurs, parlons-en de la famille d'Elec, j'ai trouvé son histoire familiale trop poussée, trop tordue. Pourquoi les auteures de New Adult cherchent absolument à ce que leur protagoniste masculin ait vécu le plus de drames possibles ? C'est redondant à force et pour le coup ça n'en devient plus crédible. Puis les clichés à outrance de l'ado piercé, tatoué, fumeur, musclé, beau gosse, ça va cinq minutes. Renouvelez-vous bon sang! Ensuite, j'ai trouvé le comportement d'Elec et Greta pas du tout approprié pour leur âge notamment dans leurs relations intimes, on croirait presque qu'ils n'ont plus 17 ans ! Ensuite, dans la seconde partie du roman, il y a eu pleins d'incohérences ! Tout d'abord, la mère de Greta qui apprend à sa fille sept ans plus tard qu'elle est au courant de tout ce qu'il s'est passé entre elle et son demi-frère. Euh ... attends moi j'aurais été la mère de Greta, je l'aurais prie entre deux yeux le jour où j'aurais découvert le pot aux roses pour demander des explications! Surtout que tout ça s'est fait sous le toit familiale. Bon, soit. Comme le dit le résumé, un triste événement va rassembler de nouveau Elec et Greta. Il y a une scène qui n'était pas censée me faire rire et qui pourtant m'a bien fait marrer, attention spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous êtes à un enterrement. Vous vient-il à l'esprit de quitter la cérémonie pour aller au casino ? WTF ?
Pauvre Greta aussi, rendez-vous compte, en sept ans, elle n'a jamais pu oublier Elec, son amour adolescent, il y a une phrase qui m'a fait pouffer de rire c'est "Comment expliquer à mon corps que l'objet de son désir, que la chose dont-il avait rêvé toutes les nuits pendant sept ans..." Alors là, pauvre Greta, je te plains si ton corps pensais à Elec TOUTES les nuits pendant SEPT ANS. C'est vrai que c'est pas très sympa. *rire* Puis la crédibilité d'Elec qui sort à Greta que son prénom est le plus moche qu'il n'est jamais vu. Euh, tu as vu le tien ? Après aussi, faudra me dire qui arrive à s'empocher 19 000 dollars en un soir au casino sachant que vous n'y êtes jamais allés. Ils ont de la chance ces petits. Le pire je crois c'est quand on voit que le roman n'est déjà pas très long (313 pages) et que dans la deuxième partie, il y a tout un passage où Elec raconte son point de vue depuis sa toute première rencontre avec Greta donc que des scènes qu'on a déjà lu ! #remplissagedepages

Je me moque mais c'est toutes ces choses que je trouvais tellement mais tellement ridicules. Bon, je ne vais pas cracher non plus dans la soupe sachant que ce roman termine tout de même dans ma liste d'Argent (je suis indulgente). Il y a eu quelques aspects positifs notamment les métiers qu'exercent les protagonistes dans leur vie d'adulte comme celui d'Elec par exemple qui s'est lancé dans une carrière sociale pour être éducateur spécialisé pour enfants défavorisés. L'idée est bonne. Vouloir me lancer dans une carrière sociale pour aider les autres est aussi dans mes projets. Le petit plus qui a fait la différence c'est quand Greta retrouve Elec sept ans plus tard et que monsieur porte désormais des lunettes. Je me l'imaginais tellement ! C'était tout bête mais je trouve que ça donne du charme ! Cependant, la véritable raison pour laquelle ce roman termine dans ma liste d'Argent et pas en dessous, c'est pour sa fin qui je dois dire est magnifique et fait rêver. C'est frustrant d'ailleurs d'avoir une fin aussi belle et un roman rempli de défauts auparavant alors qu'il y avait matière à faire un roman vraiment beau et touchant. Malheureusement, ça n'a pas pris avec moi. Dommage. Je le recommande aux personnes qui ont aimé "Did I Mention I Love You".

Commentaire ajouté par Tiana-3 2017-12-06T18:36:08+01:00

J'ai carrément sur-kiffé, les personnage sont attachant et je l'ai relue plusieurs fois, l'histoire certes va trop vite mais l'auteur est très doué.

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-11-20T00:27:50+01:00

Pas un coup de cœur, pas non plus une déception mais pas grand chose à dire dessus!

Commentaire ajouté par Lauree 2017-11-16T13:33:10+01:00

Lecture très rapide. J'ai apprécié mais n'ai pas eu de coup de coeur.

L'histoire va trop vite, j'aurais aimé que les événements et les personnages soient plus approfondis.

C'est dommage parce que l'idée est bonne et originale, l'histoire est prenante, mais il y a tellement de choses qui aurait pu être développés..

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-11-15T16:27:51+01:00

Une très bonne histoire, j'ai adoré ! J'ai tellement été prise dans l'histoire que je l'ai lu dans la journée, les personnages sont touchants et cette liaison entre demi-frères/sœurs assez originale.

Commentaire ajouté par Daliana 2017-11-01T00:29:22+01:00

Un livre prenant, des personnages intenses et prenants.

C'est un livre que j'ai dévoré d'une traite et que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-10-29T11:29:40+01:00

Une histoire très prenante qui m'a vite fait oublier le style particulier de l'auteure.

Des personnages forts mais si fragiles.

Le dilemme entre ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils veulent: le cœur ou la raison.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est très agréable d'avoir le point de vue d'Elec à travers son livre

Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement tout finit bien malgré de gros moments de doute.

Et la fin n'est qu'un nouveau départ

Commentaire ajouté par alabordagedelaculture 2017-10-23T13:01:30+02:00

L’avis de Chica :

J’étais totalement passée à côté de la sortie de ce roman en grand format, alors quand il s’est présenté en version poche, j’ai sauté sur l’occasion de le découvrir, et le moins que je puisse dire c’est que je regrette de ne pas m’être intéressée au cas d’Elec et Greta plus tôt ! ^^ Je pense bien que c’était la première romance avec une histoire de liens familiaux un peu atypiques comme cela que je lisais. Bon, il n’y a pas non plus de liens de sang entre les héros comme certains romans qui ont fait légèrement débat dernièrement donc la question du moral ou de l’éthique ne se posait pas du tout ici.

La première partie du roman se concentre sur la rencontre des deux personnages et leurs échanges assez explosifs qui s’ensuivent. L’on soupçonne assez vite que pour l’un comme pour l’autre, c’est l’attirance qui dicte leur conduite et surtout, surtout, le fait qu’ils tentent de la combattre. Une intrigue assez classique mais qui, puisqu’elle est bien gérée ici, fait son petit effet et fonctionne. Je suis la première à me laisser séduire par ce genre d’histoire et ici la magie a clairement opéré !! Elec est un vrai crétin insensible, tout ce qu’on aime – avouez, vous craquez aussi à chaque fois comme moi – mais il va être très difficile de ne pas s’attacher à lui...

Suite de la chronique : https://alabordagedelaculture.com/2017/10/16/chica-step-brother-de-penelope-ward/

Commentaire ajouté par nolie 2017-10-19T23:28:44+02:00

Une première partie assez fadace! La romance est vraiment jeunette même si je me doute que c’etait le but vu que l’histoire commence pendant l’adolescence de Greta et d’Elec! La seconde partie du livre est beaucoup plus accrocheuse et intéressante! Je regrette cependant que la jeunesse d’Elec ne soit pas plus développée! Quant à l’epilogue... j’en ai encore des frissons!

Commentaire ajouté par LadyxCherry 2017-10-15T17:37:42+02:00

Alors alors... Je n'ai pas trop aimé la première partie mais la seconde est passée crème.

Point négatif : Greta ! L'exemple même de la niaiserie !

Point positif : Elec ! J'ai adoré son humour et sa personnalité !

(Mais l'auteure les sort d'où ces noms ???)

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-10-15T13:04:28+02:00

En dehors de l’addictivité que porte l’histoire, la romance est presque « banale ». Toutefois ce livre a su me retenir, la relation entre les personnages est captivante bien que la rapidité de leur rapprochement est prévisible. Le passé d’Elec est une énigme et la révélation prouve tout de même que ce récit contient du mystère et de la surprise. La passion ressort par vague, tout comme les sentiments, très intenses. Malgré un passage redondant, quand Elec se confie à Greta ; en racontant son passé et en résumant une grande partie de leur histoire, j’ai beaucoup aimé ce livre avec ses scènes « hot » et ses passages « sentimentaux ».

Greta est une jeune fille simple, loin d’être naïve. Son caractère n’est pas ordinaire, généreuse de nature et gentille comme un cœur. Je l’ai bien aimé, sans m’être forcément attachée à elle. Peut-être manque-t-elle de personnalité et de piment, n’étant pas attrayante comme héroïne. Néanmoins elle sait jouer et elle n’est pas aussi innocente qu’il n’y paraît. Elle ne se laisse pas faire, tout en gardant cet esprit attentionné et de savoir vivre. L’équilibre de cette femme est plutôt réaliste, malgré son obsession et son manque ; elle est forte et avance dans sa vie professionnelle, sans pouvoir tendre la main à un autre garçon. Je l’admire dans un sens, mais je n’ai pas vu suffisamment de tempérament de sa part, en vérité elle est un peu « fade ».

Un Bad Boy, un garçon mal dans sa peau ; Elec s’exprime derrière les tatouages et l’écriture. Sa personnalité est rebelle, en partie à cause de son père qui le rabaisse sans arrêt. Mystérieux avec un caractère malpropre, mais ses secrets montrent de grande blessure et j’ai admiré à chaque seconde sa force de vivre après avoir découvert ce qu’il a vécu. Un héros « moderne », différent et surtout avec un cœur en or. Il m’a fait rire la plupart du temps avec ses manigances et ses réactions, franchement c’est quelqu’un de très intelligent manquant d’une certaine façon de confiance en lui. Par contre son aspect séducteur est peut-être un peu de trop.

La relation entre ses deux personnages est plus que volcanique. Ils deviennent demi-frère et demi-sœur sans le vouloir, ils se rencontrent et tout bascule dans leur vie respective. Je suis certaine que c’est le genre d’histoire déjà vu et revu, néanmoins j’ai apprécié le déroulement et le développement ; que ce soit dans les passages crues comme dans les morceaux sentimentaux. De plus le suspense est vraiment bon, malgré la fin légèrement évidente ; sauf pour le passé dissimulé d’Elec où vraiment la révélation est inattendue. La romance se déploie sur plusieurs mois et années, puisque dans la deuxième partie, Greta et Elec ont sept ans de plus. Ils ont évolués dans la vie, néanmoins les sentiments sont toujours les mêmes et encore plus fort ; malgré le fait qu’ils ont chacun réussi à se poser avec quelqu’un d’autre pendant un temps. Ils s’attirent et on le ressent vraiment dans le récit, tout comme ils s’interdisent d’être ensemble et leur douleur de ne pas pouvoir vivre leur amour au grand jour. C’est une belle histoire d’amour, difficile et passionnelle.

Dans la première partie du livre ; Greta est adolescente faisant tout pour réussir dans ses études et elle est vierge, son demi-frère arrive dans son existence pour continuer ses études et ils vont avoir une relation conflictuelle et « amoureuse ». Je n’ai pas forcément apprécié le choix de l’auteur envers la virginité de l’héroïne, c’est un peu trop commun surtout avec le coup de foudre et son comportement incohérent. Ensuite, dans la seconde partie ; sept ans plus tard, un drame les réunit et ils vont tout faire pour s’éviter mais tout ne se passe pas comme prévue. Elec est en couple et Greta vit à New-York en étant célibataire. La foudre est de nouveau là et les ramènent à ce qu’ils ont vécu ensemble.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Penelope Ward, elle décrit merveilleusement les émotions puissantes comme les sentiments plus doux et profonds. Malheureusement j’ai pu remarquer quelques coquilles dans le livre, ce qui est réellement dommage. Toujours est-il que les scènes explicites m’ont plu, elles ne sont pas vulgaires au point de choquer ; cependant elles restent crues. L’écriture de l’autrice est entraînante et pleine de surprise, au fil des pages elle devient de plus en plus agréable avec des phrases simples rempli de beauté. Le faible point de vue d’Elec est le seul point négatif que je reproche à l’histoire, étant complètement répétitif, mais c’est un moment essentiel pour connaître le secret de ce garçon ; l’épisode clé.

En général, c’est une synopsis chaleureuse avec deux protagonistes avenants. Je ne me suis pas réellement prise d’affection pour eux mais j’ai adoré suivre leur évolution et leur romance. Greta est une jeune femme charmante, une adolescente modèle et sans problème ; possédant très peu de défaut. Elec, un garçon ténébreux aux souvenirs sombres et à la vérité impensable, un homme avec une histoire derrière la révolte. J’ai trouvé le thème ordinaire, offrant tout de même des surprises et des beaux instants en perspective. Un livre sur la confiance, la reconstruction et un silence à exprimer. Le soit disant « roman » dans le roman est peut-être important mais ce n’est pas forcément plaisant. J’ai apprécié la plume de Penelope Ward ; frénétique, naturelle et intense. Un ouvrage seul, sans suite ; captivant et manquant de page en mon goût. Plus d’approfondissement pour la 1ère partie n’aurait pas été de trop.

"Step Brother" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

Step Brother

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Mateata l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T19:06:36+01:00
vatch l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T11:54:27+01:00

Lecteurs 2 100