Step Brother

Description ajoutée par mamour04 2016-03-09T10:17:17+01:00

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-20T02:01:49+02:00

- On fait la paix ? a demandé Elec.

J'ai tourné la tête vers lui et là, j'ai cru que j'allais tourner de l’œil. Il était debout, au milieu de ma chambre, une bite à la main. Mais pas n'importe quelle bite. C'était ma bite. Ma bite violette en caoutchouc.

Il jouait avec.

- Quel meilleur moyen de faire la paix qu'avec un vibro et un sourire ? a-t-il dit en riant.

Je me suis cachée sous la couette.

- Allez... Tu pleures vraiment ?

Il n'y avait plus aucun bruit. Je me suis dit que si je ne bougeais pas, il finirait par partir, mais j'avais tort. J'ai entendu un « clic » puis des vibrations. J'ai senti qu'il s'asseyait sur mon lit.

- Si tu ne veux pas sourire, je vais devoir te chatouiller avec ton petit chéri, a-t-il dit en frottant mon gode contre ma hanche.

Je suis sortie de sous la couette pour essayer de récupérer le vibro, sans succès. Il a continué à me chatouiller sur la jambe, sous le pied, et j'avais beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Arrête !

- Certainement pas.

Je n'ai plus pu me retenir et j'ai éclaté de rire.

Comment en étais-je arrivée à me rouler dans mon lit avec Elec, un gode à la main, au beau milieu de la nuit ?

Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !

Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.

La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).

Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.

Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.

La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.

La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.

Un livre très addictif, je vous le recommande.

Waouh, waouh, waouh. Je ne peux pas dire mieux. Juste, waouh.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il termine dans ma liste de diamant. Argent, peut-être, à la limite or mais franchement pas diamant. Et pourtant, je ne pouvais pas le mettre ailleurs parce que c'est un véritable coup de cœur. J'ai envie de sauter partout, de crier comme une groupie et j'en passe.

Je ne sais pas par quoi commencer, honnêtement.

Déjà, je dois bien avouer que le synopsis en révèle un peu trop sur ce roman et que c'est donc un peu dommage mais je suis rapidement passée au-dessus de ça.

Stepbrother est un roman qui se divise en deux parties : avant (à l'arrivée d'Elec dans la vie de Greta alors qu'ils sont encore adolescents) et après (sept ans plus tard lorsqu'ils sont adultes). J'ai lu un livre dans ce genre un jour et je ne suis pas une grande fan de ça. Pourtant, j'ai adoré cet aspect de l'histoire avec Stepbrother.

La plume de Penelope Ward m'a fasciné, je l'ai adoré. Elle réussit à faire passer les émotions avec brio et je ne pouvais pas résister à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout les adieux entre Elec et Grita (les deux fois) sont touchants et brisants. J'avais envie de me rouler en boule et de pleurer comme un bébé pour le restant de mes jours. ^^

L'histoire est bien menée, passionnante et par-dessus tout très addictive. Cependant, il y a quelque chose qui m'a un peu chiffonnée au début de ma lecture. Même si j'ai adoré l'histoire telle qu'elle est et que pour rien au monde je voudrais qu'elle soit changée, je trouve que tout dans ce livre se déroule un peu vite. C'est sûrement pour cette raison qu'il fait (seulement) 313 pages. Mais même avec cette impression, j'avais le sentiment qu'on ne pouvait pas faire autrement. Pour moi, cette histoire était une urgence. Le genre qu'on commence à lire et qu'on dévore à une rapidité incroyable sans pouvoir s'en empêcher. Une urgence comme un sentiment que vous avez désespérément besoin de faire quelque chose sinon vous allez suffoquer. Vous comprenez ? Donc, au final, je crois que j'ai aimé ça aussi.

Je me suis attachée aux personnages parce que je crois que dans la vie, c'est ce que je sais faire de mieux. Je m'attache à des personnages plus souvent que je ne m'attache à des personnes réelles. Ce qui pourrait bien être un peu inquiétant, j'avoue...

J'ai adoré Greta. Elle est douce mais en même temps, il y a quelque chose d'assez brute en elle. Je ne sais sincèrement pas comment l'expliquer, c'est horrible. ^^ J'avais beau trouver son personnage assez ordinaire, il y avait toujours quelque chose chez elle qui me faisait ensuite dire le contraire.

Et bien-sûr comme il fallait s'y attendre, je n'ai pas résisté aux charmes d'Elec. Comment aurais-je pu ? Faut dire que les deux Shamrocks sur ses abdos, c'était bien trop pour mon petit cœur ! Honnêtement, je me suis arrêtée à la vingt-deuxième page pour l'insulter d'enfoiré mais plusieurs choses m'ont vite fait changer d'avis. Je suis fragile, je n'y peux rien.

J'ai même parfois trouvé qu'Elec était plus profond et plus doux que Greta. Qui l'eut cru ? De plus, j'ai trouvé son honnêteté pure et dure rafraichissante et je m'y suis d'avantage attachée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, j'avoue le fait qu'il écrive des bouquins m'a fait craqué et il a gagné mon respect et mon amour éternel.

Les personnages secondaires ne m'ont pas trop fait d'effet, sincèrement mais je n'y accorde pas d'importance. Pour une seule raison : Sully. Ce personnage-là, je me suis mise à genoux devant et je l'aurais vénéré pendant le restant de mes jours. Je l'ai adoré. ^^

J'ai adoré l'évolution des personnages d'Elec et Greta. Et ils font franchement des métiers supers. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec travaille avec les enfants et Greta est agent littéraire. Greta a été fiancée à un homme, Tim, mais ils se sont séparés quand celui-ci a été muté en Europe et que Greta n'a pas accepté de partir avec lui. Elec sortait avec une jeune femme nommée Chelsea et avant de revoir Greta, il comptait la demander en mariage. On apprend plus tard que trois ans après qu'Elec soit rentré en Californie (après avoir passé sa première nuit avec Greta où elle lui a donné sa virginité et plus), il est allé à New York pour lui avouer ses sentiments pour elle. Sauf que lorsqu'il a trouvé Greta il l'a vu avec Tim. Un an plus tard, Randy lui a dit que Greta était fiancée alors il est parti du principe qu'elle était heureuse et donc qu'il était temps pour lui de tourner la page. Puis bien-sûr après la mort de Randy quand ils se revoient dans le jardin, il apprend qu'elle n'est plus fiancée et qu'elle est célibataire... mais il repart quand-même parce qu'il est avec Chelsea et qu'il ne veut pas la faire souffrir. Et puis il l'aime malgré tout. Deux mois plus tard, il demande à Greta de lire l'autobiographie qu'il écrit et elle apprend cela et tout. Quand elle lui dit qu'elle a fini sa lecture, Elec la rejoint. Il a rompu avec Chelsea pour être avec Greta. Quand il écrivait qu'il fallait qu'il fasse ce qu'il y avait de juste, ça signifiait qu'il devait être avec Greta et non pas Chelsea mais qu'il devait faire les choses correctement.

J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur l'histoire des parents d'Elec parce que ça fait partie de sa propre histoire et ça répond à une grande question. Spoiler(cliquez pour révéler)Pilar (la mère d'Elec) était très très jeune quand Patrick O'Rourke (son premier mari) l'a emmené vivre aux USA. Patrick avait une ex-femme et un fils, nommé Randy. Pilar est tombée amoureuse de Randy et comme Randy n'était pas le fan numéro un de son paternel, il en a profité. Ils ont couché ensemble, toujours en se protégeant. Ils se sont aimés, tout simplement. Et puis un jour, ils se sont faits chopés par Patrick et ce dernier a violé Pilar. Ensuite il est mort et Pilar a appris qu'elle était enceinte d'Elec. Randy est devenu le père d'Eldec alors qu'il était en vérité son demi-frère. Randy avait supplié Pilar d'avorter mais comme elle ne l'a pas fait... c'est la raison pour laquelle Randy n'a jamais été capable d'aimer Elec. En gros.

Quant à la fin... je l'ai trouvé merveilleusement belle et émouvante. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec fait publier Lucky et le gamin (le bouquin qu'il a écrit quand il était ado) et il écrit un deuxième volet. À Noël Elec fait une demande en mariage géniale à Greta. Oh mon dieu ! Ils se marient un an plus tard le soir du nouvel an à la mairie et ensuite ils vont dîner chez Charlie (un pub) et ils ont fêté le nouvel an à Times Square (en l'honneur du jour où Elec est revenu pour Greta cinq ans plus tôt - même si elle ne l'a pas su et qu'il est arrivé "trop tard"). Greta lui annonce qu'elle est enceinte ! Ils ont un fils qu'ils appellent Cameron parce que si on change les lettres du prénom d'ordre ça fait Romance. Merveilleux ! La meilleure fin heureuse que j'ai lu.

En vérité, je m'attendais à une lecture un peu brute et avec un Elec beaucoup moins charmant, plus joueur et tout ce qui va avec. Finalement, ce que j'ai découvert m'a conquise et je n'aurais pas aimé cette histoire autrement. Je l'ai trouvé touchante et belle et authentique. Une belle surprise et un coup de cœur dont je ne suis pas sûre de me remettre un jour.

Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-10-16T11:25:11+02:00

Step brother a été une agréable lecture. Nous retrouvons les personnages types de ce genre de romance : le demi-frère ténébreux, possessif et insupportable et la demi-soeur gentille mais avec un peu de répondant. Le fait que le livre soit découpé en deux parties ( une pendant leur adolescence et une à l'âge adulte) nous permet de mieux comprendre leur histoire. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait un double point de vue. L'écriture est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Laloeyy 2021-10-11T00:34:57+02:00

Parfait pour lire un livre rapide (300 pages) qui se lit vite et bien, lu après un livre trop détaillé celui ci est frais et léger. L’histoire est sympa les personnages attachants, les résolutions des pbm assez rapide mais parfois ça fait du bien aussi. Je recommande :)

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:32:52+02:00

Ce roman est une histoire entre demi-frère et demi-sœur par alliance. On découvre Greta qui vit chez sa mère et son beau-père. Elec, le fils de ce dernier, arrive vivre avec eux et les tensions entre les deux enfants sont palpables. Greta est, je trouve, dans le monde des bisounours. Tout est beau, tout est rose. Elle tombe donc de haut lorsqu’elle est déçue. Il lui manque du caractère pour la rendre plus forte et plus touchante. Je n’ai pas apprécié Elec, il agit comme un bad boy, ça, ça ne m’aurait pas dérangé, mais au final il se donne un genre, et ça je n’ai pas apprécié. Il n’est pas crédible avec les évènements qui se déroulent. Les personnages manquent de descriptions, à certains moments, on ne comprends pas très bien ce qu’il se passe... On ne comprend pas ce qu’ils font. C’est un peu incohérent.

L’histoire est prévisible, on s’attend à ce qu’il va se passer ce qui lui enlève du charme.

Cette lecture est bien mais, il manque d’originalité, d’intrigue et de passion. J’ai tout de même aimé l’histoire dans son ensemble, elle est intéressante et se lit rapidement. La fin est je trouve, le meilleur passage du roman.

Commentaire ajouté par Gwen-ny 2021-09-25T15:54:06+02:00
En train de lire

Bonne lecture, cependant je trouve que la première partie se déroule un peu trop vite (les rapprochements en Elec et Greta, les sentiments...).

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T21:05:44+02:00

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Kiks6 2021-08-27T17:45:42+02:00

Excellente histoire mis à part la parti qui a été répété …

Commentaire ajouté par Paige75 2021-08-18T22:31:19+02:00

Je viens de finir ce livre en une journée car il m’a été fortement recommandé mais je suis un peu déçu.

Je me suis plus ennuyé qu’autre chose. Je n’ai pas l’impression qu’il se passe grand-chose et le tout n’est pas très intéressant. La fin tout particulièrement m’a fortement agacé puisque Spoiler(cliquez pour révéler) Elec répète toute l’histoire qu’ont a déjà lue dans son point de vue. Ce n’est pas une mauvaise idée seulement j’ai trouvé les moments mal choisi et devoir relire les dialogues (déjà pas incroyable) était vraiment agaçant.

Cette, l’histoire est assez bien écrite mais ça ne suffit pas. Je n’ai pas ressenti de connexion avec les personnages. Au contraire, je ne l’ai pas vraiment aimé, surtout Greta. Comme dans beaucoup d’histoire de ce genre, je ne comprends pas pourquoi elle se laisse traiter comme ça sois disant car «ce n’est pas vraiment lui, c’est juste une façade, il souffre le pauvre».

De plus, je n’ai pas particulièrement senti l’amour entre les personnages. Cela est sûrement dû au faite qu’ils s’embrassent dès les premiers chapitres. Je pense que j’ai été habitué au Slow burn parce que maintenant ça m’insupporte de les entendre parler de sentiments alors qu’ils n’ont encore rien partagée. J’ai vraiment trouvé que le tout aller très rapidement entre eux

Enfin, un des points qui m’a fortement embêté est le contexte assez macabre de la seconde partie. Comment après un drame pareil, les personnages peuvent penser à s’embraser (pour être soft) ? J’ai trouvé ça déplacé et ça m’a mis un peu mal à l’aise. D’ailleurs, je pense qu’il faut parler de l’histoire (son passé) un peu abracadabrante d’Elec. Je suppose que ça peut arriver mais j’ai du mal à apprécier cela car j’ai l’impression que l’auteur voulait surtout qu’on ait pitié de lui. Je pense qu’une chose un peu moins folle ou juste moins poussée aurait très bien pu faire l’affaire.

Même si je suis un peu dur avec lui, ça n’a pas été une lecture totalement catastrophique. Mais je sais que dans plusieurs années, je ne m’en souviendrai pas.

C’est bien là le problème, malheureusement ce livre est assez banal et ressemble un peu à une histoire Wattpad.

Comme je l’ai dit, ça n’a pas été une lecture catastrophique car malgré tous ces points négatifs, je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnelle. Je voulais surtout une romance rapide. Si c’est le genre de livre que vous aimer en général aller-y.

Par contre si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de livre évitez le !

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-08-16T14:21:59+02:00

Lecture sympa

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T09:45:20+02:00

J' ai dévoré ce roman. La plume de l' auteure est addictive. Les réflexions de Greta m' ont fait sourire et les reparties d' Elec m' ont littéralement fait craquer. Ces deux personnages sont attachants. Greta est une fille adorable , posée et gentille. Elec est un parfait bad boy. A la fois charmeur et détestable. Leur histoire est prenante , émouvante. Au fil des pages , nous allons voir leurs sentiments évoluer. Souffrances , tiraillements , culpabilité , passion... Je n' ai pu lacher ce livre avant de savoir comment il finissait.

La mise en page n' est pas parfaite. ( La phrase n' est pas finie qu' on passe à la ligne suivante . Lors de l' échange des sms , j' ai eu un peu de mal à suivre clairement. ) ça a perturbé quelque peu la fluidité de la lecture.

C' est passé près du 5 étoiles. C' est une belle histoire. Il m' a manqué quelque chose... Peut etre plus de détails sur certaines scènes.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-08-07T03:36:30+02:00

Ce livre était addictif ! Je l’ai dévoré en quelques heures. Une histoire de step brother / sister bien sympathique et qui change de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Et ce petit bon dans le temps, juste génial.

Step Brother

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Laloeyy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T00:31:09+02:00

• Stepbrother Dearest - Anglais