Step Brother

Description ajoutée par mamour04 2016-03-09T10:17:17+01:00

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-20T02:01:49+02:00

- On fait la paix ? a demandé Elec.

J'ai tourné la tête vers lui et là, j'ai cru que j'allais tourner de l’œil. Il était debout, au milieu de ma chambre, une bite à la main. Mais pas n'importe quelle bite. C'était ma bite. Ma bite violette en caoutchouc.

Il jouait avec.

- Quel meilleur moyen de faire la paix qu'avec un vibro et un sourire ? a-t-il dit en riant.

Je me suis cachée sous la couette.

- Allez... Tu pleures vraiment ?

Il n'y avait plus aucun bruit. Je me suis dit que si je ne bougeais pas, il finirait par partir, mais j'avais tort. J'ai entendu un « clic » puis des vibrations. J'ai senti qu'il s'asseyait sur mon lit.

- Si tu ne veux pas sourire, je vais devoir te chatouiller avec ton petit chéri, a-t-il dit en frottant mon gode contre ma hanche.

Je suis sortie de sous la couette pour essayer de récupérer le vibro, sans succès. Il a continué à me chatouiller sur la jambe, sous le pied, et j'avais beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Arrête !

- Certainement pas.

Je n'ai plus pu me retenir et j'ai éclaté de rire.

Comment en étais-je arrivée à me rouler dans mon lit avec Elec, un gode à la main, au beau milieu de la nuit ?

Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !

Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.

La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).

Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.

Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.

La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.

La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.

Un livre très addictif, je vous le recommande.

Waouh, waouh, waouh. Je ne peux pas dire mieux. Juste, waouh.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il termine dans ma liste de diamant. Argent, peut-être, à la limite or mais franchement pas diamant. Et pourtant, je ne pouvais pas le mettre ailleurs parce que c'est un véritable coup de cœur. J'ai envie de sauter partout, de crier comme une groupie et j'en passe.

Je ne sais pas par quoi commencer, honnêtement.

Déjà, je dois bien avouer que le synopsis en révèle un peu trop sur ce roman et que c'est donc un peu dommage mais je suis rapidement passée au-dessus de ça.

Stepbrother est un roman qui se divise en deux parties : avant (à l'arrivée d'Elec dans la vie de Greta alors qu'ils sont encore adolescents) et après (sept ans plus tard lorsqu'ils sont adultes). J'ai lu un livre dans ce genre un jour et je ne suis pas une grande fan de ça. Pourtant, j'ai adoré cet aspect de l'histoire avec Stepbrother.

La plume de Penelope Ward m'a fasciné, je l'ai adoré. Elle réussit à faire passer les émotions avec brio et je ne pouvais pas résister à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout les adieux entre Elec et Grita (les deux fois) sont touchants et brisants. J'avais envie de me rouler en boule et de pleurer comme un bébé pour le restant de mes jours. ^^

L'histoire est bien menée, passionnante et par-dessus tout très addictive. Cependant, il y a quelque chose qui m'a un peu chiffonnée au début de ma lecture. Même si j'ai adoré l'histoire telle qu'elle est et que pour rien au monde je voudrais qu'elle soit changée, je trouve que tout dans ce livre se déroule un peu vite. C'est sûrement pour cette raison qu'il fait (seulement) 313 pages. Mais même avec cette impression, j'avais le sentiment qu'on ne pouvait pas faire autrement. Pour moi, cette histoire était une urgence. Le genre qu'on commence à lire et qu'on dévore à une rapidité incroyable sans pouvoir s'en empêcher. Une urgence comme un sentiment que vous avez désespérément besoin de faire quelque chose sinon vous allez suffoquer. Vous comprenez ? Donc, au final, je crois que j'ai aimé ça aussi.

Je me suis attachée aux personnages parce que je crois que dans la vie, c'est ce que je sais faire de mieux. Je m'attache à des personnages plus souvent que je ne m'attache à des personnes réelles. Ce qui pourrait bien être un peu inquiétant, j'avoue...

J'ai adoré Greta. Elle est douce mais en même temps, il y a quelque chose d'assez brute en elle. Je ne sais sincèrement pas comment l'expliquer, c'est horrible. ^^ J'avais beau trouver son personnage assez ordinaire, il y avait toujours quelque chose chez elle qui me faisait ensuite dire le contraire.

Et bien-sûr comme il fallait s'y attendre, je n'ai pas résisté aux charmes d'Elec. Comment aurais-je pu ? Faut dire que les deux Shamrocks sur ses abdos, c'était bien trop pour mon petit cœur ! Honnêtement, je me suis arrêtée à la vingt-deuxième page pour l'insulter d'enfoiré mais plusieurs choses m'ont vite fait changer d'avis. Je suis fragile, je n'y peux rien.

J'ai même parfois trouvé qu'Elec était plus profond et plus doux que Greta. Qui l'eut cru ? De plus, j'ai trouvé son honnêteté pure et dure rafraichissante et je m'y suis d'avantage attachée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, j'avoue le fait qu'il écrive des bouquins m'a fait craqué et il a gagné mon respect et mon amour éternel.

Les personnages secondaires ne m'ont pas trop fait d'effet, sincèrement mais je n'y accorde pas d'importance. Pour une seule raison : Sully. Ce personnage-là, je me suis mise à genoux devant et je l'aurais vénéré pendant le restant de mes jours. Je l'ai adoré. ^^

J'ai adoré l'évolution des personnages d'Elec et Greta. Et ils font franchement des métiers supers. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec travaille avec les enfants et Greta est agent littéraire. Greta a été fiancée à un homme, Tim, mais ils se sont séparés quand celui-ci a été muté en Europe et que Greta n'a pas accepté de partir avec lui. Elec sortait avec une jeune femme nommée Chelsea et avant de revoir Greta, il comptait la demander en mariage. On apprend plus tard que trois ans après qu'Elec soit rentré en Californie (après avoir passé sa première nuit avec Greta où elle lui a donné sa virginité et plus), il est allé à New York pour lui avouer ses sentiments pour elle. Sauf que lorsqu'il a trouvé Greta il l'a vu avec Tim. Un an plus tard, Randy lui a dit que Greta était fiancée alors il est parti du principe qu'elle était heureuse et donc qu'il était temps pour lui de tourner la page. Puis bien-sûr après la mort de Randy quand ils se revoient dans le jardin, il apprend qu'elle n'est plus fiancée et qu'elle est célibataire... mais il repart quand-même parce qu'il est avec Chelsea et qu'il ne veut pas la faire souffrir. Et puis il l'aime malgré tout. Deux mois plus tard, il demande à Greta de lire l'autobiographie qu'il écrit et elle apprend cela et tout. Quand elle lui dit qu'elle a fini sa lecture, Elec la rejoint. Il a rompu avec Chelsea pour être avec Greta. Quand il écrivait qu'il fallait qu'il fasse ce qu'il y avait de juste, ça signifiait qu'il devait être avec Greta et non pas Chelsea mais qu'il devait faire les choses correctement.

J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur l'histoire des parents d'Elec parce que ça fait partie de sa propre histoire et ça répond à une grande question. Spoiler(cliquez pour révéler)Pilar (la mère d'Elec) était très très jeune quand Patrick O'Rourke (son premier mari) l'a emmené vivre aux USA. Patrick avait une ex-femme et un fils, nommé Randy. Pilar est tombée amoureuse de Randy et comme Randy n'était pas le fan numéro un de son paternel, il en a profité. Ils ont couché ensemble, toujours en se protégeant. Ils se sont aimés, tout simplement. Et puis un jour, ils se sont faits chopés par Patrick et ce dernier a violé Pilar. Ensuite il est mort et Pilar a appris qu'elle était enceinte d'Elec. Randy est devenu le père d'Eldec alors qu'il était en vérité son demi-frère. Randy avait supplié Pilar d'avorter mais comme elle ne l'a pas fait... c'est la raison pour laquelle Randy n'a jamais été capable d'aimer Elec. En gros.

Quant à la fin... je l'ai trouvé merveilleusement belle et émouvante. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec fait publier Lucky et le gamin (le bouquin qu'il a écrit quand il était ado) et il écrit un deuxième volet. À Noël Elec fait une demande en mariage géniale à Greta. Oh mon dieu ! Ils se marient un an plus tard le soir du nouvel an à la mairie et ensuite ils vont dîner chez Charlie (un pub) et ils ont fêté le nouvel an à Times Square (en l'honneur du jour où Elec est revenu pour Greta cinq ans plus tôt - même si elle ne l'a pas su et qu'il est arrivé "trop tard"). Greta lui annonce qu'elle est enceinte ! Ils ont un fils qu'ils appellent Cameron parce que si on change les lettres du prénom d'ordre ça fait Romance. Merveilleux ! La meilleure fin heureuse que j'ai lu.

En vérité, je m'attendais à une lecture un peu brute et avec un Elec beaucoup moins charmant, plus joueur et tout ce qui va avec. Finalement, ce que j'ai découvert m'a conquise et je n'aurais pas aimé cette histoire autrement. Je l'ai trouvé touchante et belle et authentique. Une belle surprise et un coup de cœur dont je ne suis pas sûre de me remettre un jour.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-07-12T12:35:51+02:00

Génial

Commentaire ajouté par chelia 2021-07-07T21:50:15+02:00

L'un des Step-brother que j'ai détestée ! Pour être honnête, il fait partie de mon top 2 et c'est le deuxième apres " My stepboyfriends".

Commentaire ajouté par machou51 2021-07-06T18:22:33+02:00

Ho là la j'ai quasiment lu ce livre d'une traire quel belle histoire, j'ai adoré la deuxième partie ou l'on reçoit les pensée d'Elec. Bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-24T22:32:26+02:00

L'histoire n'a rien de très originale, je vous l'accorde, pourtant j'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en deux heures et je suis passée par tellement d'émotions! Le bonheur, la tristesse, le doute,l' incompréhension... Ce roman m'a brisé le cœur puis me l'a recollé. J'ai apprécié l'écriture de Pénélope Ward, qui est très touchante et qui ne rajoute pas milles et un drames dans cette histoire d'amour pour qu'elle nous bouleverse. Les descriptions ne sont pas trop longues et la relation entre Greta et Elec est assez lente à démarrer, ce que j'ai beaucoup apprécié. En parlant de Greta... Je l'ai beaucoup aimé. Elle est franche, courageuse, elle a un caractère de feu mais elle est également sensible. Elle n'est pas niaise et n'est pas tombée amoureuse en deux chapitres. Elec, quant à lui, est le cliché des garçons "bad boys" des romans d'amours, il est grand, musclé, brun aux yeux clairs... mais d'un autre côté il est différent de ces cliches-ci. Il écrit des romans, il a un passé compliqué et quand nous apprenons pourquoi il déteste tant son père (et vice versa) nous nous prenons une vraie claque.

Ce roman m'a marqué, il est touchant, bouleversant et ça fait du bien...

Commentaire ajouté par Katalyna 2021-06-11T01:08:44+02:00

Une belle histoire, j'ai aimé avoir une partie du point de vue d'Elec. Ce livre vaut la peine d'être lu.

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-06-08T14:43:21+02:00

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé que ça allait très très vite entre eux. Chapitre 3 elle réalisait déjà qu'elle avait des sentiments, quelques chapitres plus loin ils s'avouaient déjà leur attirance mutuelle. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer leur relation et d'adorer les personnages ! J'aurais encore plus adoré si ça avait traîné un peu plus sur la longueur mais je ne suis pas déçue de ma lecture !

Commentaire ajouté par Ellea 2021-06-03T04:28:30+02:00

Step Brother est un livre New Adult, et la raison est assez claire. Avec des scènes assez hot, comme tout comment du genre qui se respecte, il y a, à certains moments une vulgarité dans la manière de s’exprimer qui m’a déplu, des personnages avec qui j’ai parfois eu du mal, mais heureusement, au fil de la lecture, ça s’est amélioré, et j’ai finalement pu apprécier véritablement ma lecture et passé un très bon moment. Je le conseille aux fans de romance aimant les bad boy, et qui ne sont pas dérangé par les clichés. Parce que malgré tout, c’est un livre que j’ai été incapable de lâcher, et je suis certaine que je ne suis pas la seule !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/02/step-brother-de-penelope-ward/

Commentaire ajouté par Annv 2021-06-02T20:11:51+02:00

Plusieurs choses ont fait que je n’ai pas mis a une meilleure note. Le comportement de Elec avec Chelsea.

En dehors de ça j’ai apprécié Elec mais normalement pour apprécié un livre je dois aimer l’héroïne et la non Greta, je n’ai pas su la comprendre donc je n’ai pas mis une meilleure note à ce livre

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-02T16:01:16+02:00

Mmmhh...pour tout dire ce roman n’était pas terrible.

C’était du vu et revu !

Le livre est assez « vide », les personnages ne sont pas attachants même si j’ai ressentit un peu d’affection pour Elec.

Aussi, la plume de l’auteure était vraiment trop simple MAIS très addictive. Je pense que c’est le seul point positif que je peux trouver à ce roman, et c’est celui-ci qui m’a permit de le lire d’une traite.

Ensuite, j’ai trouvé les personnages pas vraiment développés et trop creux pour moi.

C’était bourré de clichés...

Et pour finir, j’ai bien aimé l’alternance des points de vus, mais il y a point négatif: (SPOIL MAIS PAS VRAIMENT) tout au long du roman c’est la fille qui parle puis à un moment donné, elle lit le roman du garçon qui raconte son histoire, et c’est à ce moment là que l’on revit l’histoire mais à travers Elec. Pour le coup, j’ai trouvé intéressant de comprendre l’enfance du jeune homme et de connaître ses pensées relatives à certaines scènes, mais je n’ai pas aimé le fait que l’auteure s’est trop épanchée à mon goût sur des scènes que l’on avait déjà lu.

J’avais cette impression de relecture 😪.

Après, dans sa globalité, j’ai trouvé le roman très feel-good et malgré ces points négatifs, il reste pas mal pour faire une transition entre des coups de cœurs....😻

Commentaire ajouté par Eryc 2021-05-26T18:12:00+02:00

Petite romance new adult. Sympa sans être ouf. Sensation de déjà lu, mais ça marche quand même.

Step Brother

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Melxper l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T19:59:32+02:00
Lina_si l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T10:14:20+02:00

• Stepbrother Dearest - Anglais