Step Brother

Description ajoutée par mamour04 2016-03-09T10:17:17+01:00

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-20T02:01:49+02:00

- On fait la paix ? a demandé Elec.

J'ai tourné la tête vers lui et là, j'ai cru que j'allais tourner de l’œil. Il était debout, au milieu de ma chambre, une bite à la main. Mais pas n'importe quelle bite. C'était ma bite. Ma bite violette en caoutchouc.

Il jouait avec.

- Quel meilleur moyen de faire la paix qu'avec un vibro et un sourire ? a-t-il dit en riant.

Je me suis cachée sous la couette.

- Allez... Tu pleures vraiment ?

Il n'y avait plus aucun bruit. Je me suis dit que si je ne bougeais pas, il finirait par partir, mais j'avais tort. J'ai entendu un « clic » puis des vibrations. J'ai senti qu'il s'asseyait sur mon lit.

- Si tu ne veux pas sourire, je vais devoir te chatouiller avec ton petit chéri, a-t-il dit en frottant mon gode contre ma hanche.

Je suis sortie de sous la couette pour essayer de récupérer le vibro, sans succès. Il a continué à me chatouiller sur la jambe, sous le pied, et j'avais beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Arrête !

- Certainement pas.

Je n'ai plus pu me retenir et j'ai éclaté de rire.

Comment en étais-je arrivée à me rouler dans mon lit avec Elec, un gode à la main, au beau milieu de la nuit ?

Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !

Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.

La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).

Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.

Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.

La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.

La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.

Un livre très addictif, je vous le recommande.

Waouh, waouh, waouh. Je ne peux pas dire mieux. Juste, waouh.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il termine dans ma liste de diamant. Argent, peut-être, à la limite or mais franchement pas diamant. Et pourtant, je ne pouvais pas le mettre ailleurs parce que c'est un véritable coup de cœur. J'ai envie de sauter partout, de crier comme une groupie et j'en passe.

Je ne sais pas par quoi commencer, honnêtement.

Déjà, je dois bien avouer que le synopsis en révèle un peu trop sur ce roman et que c'est donc un peu dommage mais je suis rapidement passée au-dessus de ça.

Stepbrother est un roman qui se divise en deux parties : avant (à l'arrivée d'Elec dans la vie de Greta alors qu'ils sont encore adolescents) et après (sept ans plus tard lorsqu'ils sont adultes). J'ai lu un livre dans ce genre un jour et je ne suis pas une grande fan de ça. Pourtant, j'ai adoré cet aspect de l'histoire avec Stepbrother.

La plume de Penelope Ward m'a fasciné, je l'ai adoré. Elle réussit à faire passer les émotions avec brio et je ne pouvais pas résister à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout les adieux entre Elec et Grita (les deux fois) sont touchants et brisants. J'avais envie de me rouler en boule et de pleurer comme un bébé pour le restant de mes jours. ^^

L'histoire est bien menée, passionnante et par-dessus tout très addictive. Cependant, il y a quelque chose qui m'a un peu chiffonnée au début de ma lecture. Même si j'ai adoré l'histoire telle qu'elle est et que pour rien au monde je voudrais qu'elle soit changée, je trouve que tout dans ce livre se déroule un peu vite. C'est sûrement pour cette raison qu'il fait (seulement) 313 pages. Mais même avec cette impression, j'avais le sentiment qu'on ne pouvait pas faire autrement. Pour moi, cette histoire était une urgence. Le genre qu'on commence à lire et qu'on dévore à une rapidité incroyable sans pouvoir s'en empêcher. Une urgence comme un sentiment que vous avez désespérément besoin de faire quelque chose sinon vous allez suffoquer. Vous comprenez ? Donc, au final, je crois que j'ai aimé ça aussi.

Je me suis attachée aux personnages parce que je crois que dans la vie, c'est ce que je sais faire de mieux. Je m'attache à des personnages plus souvent que je ne m'attache à des personnes réelles. Ce qui pourrait bien être un peu inquiétant, j'avoue...

J'ai adoré Greta. Elle est douce mais en même temps, il y a quelque chose d'assez brute en elle. Je ne sais sincèrement pas comment l'expliquer, c'est horrible. ^^ J'avais beau trouver son personnage assez ordinaire, il y avait toujours quelque chose chez elle qui me faisait ensuite dire le contraire.

Et bien-sûr comme il fallait s'y attendre, je n'ai pas résisté aux charmes d'Elec. Comment aurais-je pu ? Faut dire que les deux Shamrocks sur ses abdos, c'était bien trop pour mon petit cœur ! Honnêtement, je me suis arrêtée à la vingt-deuxième page pour l'insulter d'enfoiré mais plusieurs choses m'ont vite fait changer d'avis. Je suis fragile, je n'y peux rien.

J'ai même parfois trouvé qu'Elec était plus profond et plus doux que Greta. Qui l'eut cru ? De plus, j'ai trouvé son honnêteté pure et dure rafraichissante et je m'y suis d'avantage attachée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, j'avoue le fait qu'il écrive des bouquins m'a fait craqué et il a gagné mon respect et mon amour éternel.

Les personnages secondaires ne m'ont pas trop fait d'effet, sincèrement mais je n'y accorde pas d'importance. Pour une seule raison : Sully. Ce personnage-là, je me suis mise à genoux devant et je l'aurais vénéré pendant le restant de mes jours. Je l'ai adoré. ^^

J'ai adoré l'évolution des personnages d'Elec et Greta. Et ils font franchement des métiers supers. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec travaille avec les enfants et Greta est agent littéraire. Greta a été fiancée à un homme, Tim, mais ils se sont séparés quand celui-ci a été muté en Europe et que Greta n'a pas accepté de partir avec lui. Elec sortait avec une jeune femme nommée Chelsea et avant de revoir Greta, il comptait la demander en mariage. On apprend plus tard que trois ans après qu'Elec soit rentré en Californie (après avoir passé sa première nuit avec Greta où elle lui a donné sa virginité et plus), il est allé à New York pour lui avouer ses sentiments pour elle. Sauf que lorsqu'il a trouvé Greta il l'a vu avec Tim. Un an plus tard, Randy lui a dit que Greta était fiancée alors il est parti du principe qu'elle était heureuse et donc qu'il était temps pour lui de tourner la page. Puis bien-sûr après la mort de Randy quand ils se revoient dans le jardin, il apprend qu'elle n'est plus fiancée et qu'elle est célibataire... mais il repart quand-même parce qu'il est avec Chelsea et qu'il ne veut pas la faire souffrir. Et puis il l'aime malgré tout. Deux mois plus tard, il demande à Greta de lire l'autobiographie qu'il écrit et elle apprend cela et tout. Quand elle lui dit qu'elle a fini sa lecture, Elec la rejoint. Il a rompu avec Chelsea pour être avec Greta. Quand il écrivait qu'il fallait qu'il fasse ce qu'il y avait de juste, ça signifiait qu'il devait être avec Greta et non pas Chelsea mais qu'il devait faire les choses correctement.

J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur l'histoire des parents d'Elec parce que ça fait partie de sa propre histoire et ça répond à une grande question. Spoiler(cliquez pour révéler)Pilar (la mère d'Elec) était très très jeune quand Patrick O'Rourke (son premier mari) l'a emmené vivre aux USA. Patrick avait une ex-femme et un fils, nommé Randy. Pilar est tombée amoureuse de Randy et comme Randy n'était pas le fan numéro un de son paternel, il en a profité. Ils ont couché ensemble, toujours en se protégeant. Ils se sont aimés, tout simplement. Et puis un jour, ils se sont faits chopés par Patrick et ce dernier a violé Pilar. Ensuite il est mort et Pilar a appris qu'elle était enceinte d'Elec. Randy est devenu le père d'Eldec alors qu'il était en vérité son demi-frère. Randy avait supplié Pilar d'avorter mais comme elle ne l'a pas fait... c'est la raison pour laquelle Randy n'a jamais été capable d'aimer Elec. En gros.

Quant à la fin... je l'ai trouvé merveilleusement belle et émouvante. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec fait publier Lucky et le gamin (le bouquin qu'il a écrit quand il était ado) et il écrit un deuxième volet. À Noël Elec fait une demande en mariage géniale à Greta. Oh mon dieu ! Ils se marient un an plus tard le soir du nouvel an à la mairie et ensuite ils vont dîner chez Charlie (un pub) et ils ont fêté le nouvel an à Times Square (en l'honneur du jour où Elec est revenu pour Greta cinq ans plus tôt - même si elle ne l'a pas su et qu'il est arrivé "trop tard"). Greta lui annonce qu'elle est enceinte ! Ils ont un fils qu'ils appellent Cameron parce que si on change les lettres du prénom d'ordre ça fait Romance. Merveilleux ! La meilleure fin heureuse que j'ai lu.

En vérité, je m'attendais à une lecture un peu brute et avec un Elec beaucoup moins charmant, plus joueur et tout ce qui va avec. Finalement, ce que j'ai découvert m'a conquise et je n'aurais pas aimé cette histoire autrement. Je l'ai trouvé touchante et belle et authentique. Une belle surprise et un coup de cœur dont je ne suis pas sûre de me remettre un jour.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-03-01T16:47:15+01:00

Je ne sais pas par ou commencer.

Je vais commencer par aborder Elec: Elec est un garçon adorable qui se cache sous une carapace avec ses secrets et ses démons. Il c'est construit des murs qui font barrage entre lui et les gens qui essaie de le connaître. On va le trouver insupportable durant la première partie et puis on apprend a l'aimer quand même. Et puis à la fin, on est la en mode "aaaah tout s'explique".. Je l'ai adorer.

J'ai trop aimé le 7 ans après, le fait que le livre sois diviser en 2 partie qui sépare donc 7 ans. On a vraiment pu voir la différence et le avant-après des personnages qui sont passer de 18 à 25 ans, c'était vraiment sympa.

Ce livre à été en résumer une énorme coup de coeur, le fait que Elec fasse connaître son histoire à Greta par le biais de son livre est très bien penser.

La seul chose par laquelle je suis peut-être un peu triste c'est le fait de ne pas avoir pu dire comme il le faut " au-revoir " à Greta. Je veux dire, c'est elle qui tout le long nous raconte son histoire et nous parle et puis, le livre se termine sur les pensées d'Elec et on à une Greta qui dort d'épuisement...

C'est vraiment la seul chose que j'ai marqué, sinon je recommande a 100% :)

Commentaire ajouté par bibiche140 2021-02-21T04:29:01+01:00

Ce livre m’a laissé un peu perplexe. J’avais lu autant de commentaires positifs que négatifs et avait hâte de me faire ma propre opinion.

Maintenant que je l’ai terminé je suis mitigée.

Certaines choses m’ont beaucoup plu, d’autres un peu moins...

Pour commencer, la plume de l’auteur est fluide et addictive. Le livre se lit très rapidement. L’intrigue est classique : l’auteure reprend le thème de la relation demi-soeur/demi-frère et y ajoute une dose de passé familial. On sent qu’il y a quelque chose de sous-jacent, un événement qui est, ou qui va, arriver et c’est ce qui fait qu’on reste accroché jusqu’au bout.

Je pense que ce qui m’a dérangé c’est le dosage et le timing : tout va très (trop) vite (Greta est sous le charme à la troisième page) On ne voit pas la relation se construire et les deux protagonistes ne se repoussent pas tellement au final. Dommage.

Du coup, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages.

Idem pour le côté sexe : les scènes osées ne me pose pas de souci mais certains mots crus tombent un peu comme un cheveu sur la soupe.

La fin par contre est dingue avec un point de vue différent et des rebondissements. J’ai dévoré les dernières pages !!

L’épilogue est touchant et on referme le livre avec le sourire aux lèvres.

J’ai donc dans l’ensemble passé un moment sympa en compagnie de « Stepbrother ».

Il plaira très certainement à d’autres lectrices de romance ou adeptes des livres de chez Hugo.

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-15T23:26:19+01:00

Une lecture pour laquelle je m’attendais à plus.

J’ai aimé le résumé et je m’attendais à un suspens beaucoup plus prenant de tension.

J’ai apprécié qu’il soit divisé en deux parties et qu’il se lise en une nuit assez rapidement.

Décevant pour moi le personnage de Greta qui est sans trop de caractère, je l’ai trouvé verte à plusieurs reprises.

J’ai aimé la partie dictée par Elec et de connaître son passé à donné du corps à l’histoire.

Commentaire ajouté par MiaLoona 2021-02-10T17:54:16+01:00

Au début j'ai eu du mal à accrocher... c'était un peu bizarre comment elle décrivait les personnages, j'avais l'impression que c'était une liste de course plutôt qu'une histoire... Je ne sais pas si vous aussi vous avez eu cette impression ?

Puis au bout de la 50ème pages j'en avais déjà marre. Je voulais arrêter. Mais je n'ai pas céder et j'ai tout lu ensuite.

L'humour est quand même présent, les dialogues sont bons. On voit certes que c'est une fiction mais j'ai beaucoup aimé la sensibilité de chacun des personnages. Il y a pas mal de suspens même si c'est facile de deviner ce qu'il pourrait ce passer.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais un bon passe temps et agréable.

Je le recommande :)

Commentaire ajouté par BubblePeach 2021-01-31T20:51:01+01:00

Une amie m'a fait découvrir ce livre et je l'en remercie encore ! J'ai adoré, je le relis régulièrement, j'adore les personnages. Leur relation est trop drôle au début et ils sont touchant dans la deuxième partie. J'aurai presque aimé que l'histoire dure plus longtemps encore.

Commentaire ajouté par FlorianeBZG 2021-01-21T23:16:36+01:00

J’ai lu ce livre en une soirée seulement et j’ai vraiment bien aimé

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2021-01-21T13:20:33+01:00

Malheureusement je n'ai pas du tout apprécié. Je n'apprécie pas le style de l'auteur trop simple, les personnages pas assez travaillé... Bref.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-13T18:48:58+01:00

La relation qui est construite entre les personnages est super !

J'ai adoré le fait qu'Elec ne soit pas la caricature du bad boy traditionnel. Il est sensible, un peu paumé dans sa vie et très touchant.

Ce qui m'a un peu dérangé c'est que j'ai trouvé que le livre était trop court. La fin se passe et arrive trop vite (et je ne dis pas ça parce que je ne voulais pas quitter les personnages XD).

Ce que j'ai le plus apprécié c'est que l'auteure ne fait pas de la relation de Greta et Elec une relation taboue !

Commentaire ajouté par Clementine-44 2020-11-30T21:50:06+01:00

Step brother ... Encore un roman qui a fait a journée

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-11-14T14:13:54+01:00

Suis-je la seule à ne pas avoir aimé ce livre?!

Au vu des commentaires quasi-positives du livre je m'attendais à beaucoup mieux que ce que j'ai lu !!! J'en suis à 78% de ma lecture et je me suis assez forcée de finir comme ça. Comme l'a mentionné un certain lecteur, le livre ressemble vachement à DIMILY que j'ai d'ailleurs détesté. L'écriture est totalement nul, c'est plat, pas approfondie, la relation entre les deux ados a été trop rapide... Je n'ai pas été transporté. Dommage !

Step Brother

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)

• Stepbrother Dearest - Anglais