Step Brother

Description ajoutée par mamour04 2016-03-09T10:17:17+01:00

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-20T02:01:49+02:00

- On fait la paix ? a demandé Elec.

J'ai tourné la tête vers lui et là, j'ai cru que j'allais tourner de l’œil. Il était debout, au milieu de ma chambre, une bite à la main. Mais pas n'importe quelle bite. C'était ma bite. Ma bite violette en caoutchouc.

Il jouait avec.

- Quel meilleur moyen de faire la paix qu'avec un vibro et un sourire ? a-t-il dit en riant.

Je me suis cachée sous la couette.

- Allez... Tu pleures vraiment ?

Il n'y avait plus aucun bruit. Je me suis dit que si je ne bougeais pas, il finirait par partir, mais j'avais tort. J'ai entendu un « clic » puis des vibrations. J'ai senti qu'il s'asseyait sur mon lit.

- Si tu ne veux pas sourire, je vais devoir te chatouiller avec ton petit chéri, a-t-il dit en frottant mon gode contre ma hanche.

Je suis sortie de sous la couette pour essayer de récupérer le vibro, sans succès. Il a continué à me chatouiller sur la jambe, sous le pied, et j'avais beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Arrête !

- Certainement pas.

Je n'ai plus pu me retenir et j'ai éclaté de rire.

Comment en étais-je arrivée à me rouler dans mon lit avec Elec, un gode à la main, au beau milieu de la nuit ?

Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !

Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.

La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).

Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.

Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.

La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.

La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.

Un livre très addictif, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Sheo

Waouh, waouh, waouh. Je ne peux pas dire mieux. Juste, waouh.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il termine dans ma liste de diamant. Argent, peut-être, à la limite or mais franchement pas diamant. Et pourtant, je ne pouvais pas le mettre ailleurs parce que c'est un véritable coup de cœur. J'ai envie de sauter partout, de crier comme une groupie et j'en passe.

Je ne sais pas par quoi commencer, honnêtement.

Déjà, je dois bien avouer que le synopsis en révèle un peu trop sur ce roman et que c'est donc un peu dommage mais je suis rapidement passée au-dessus de ça.

Stepbrother est un roman qui se divise en deux parties : avant (à l'arrivée d'Elec dans la vie de Greta alors qu'ils sont encore adolescents) et après (sept ans plus tard lorsqu'ils sont adultes). J'ai lu un livre dans ce genre un jour et je ne suis pas une grande fan de ça. Pourtant, j'ai adoré cet aspect de l'histoire avec Stepbrother.

La plume de Penelope Ward m'a fasciné, je l'ai adoré. Elle réussit à faire passer les émotions avec brio et je ne pouvais pas résister à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout les adieux entre Elec et Grita (les deux fois) sont touchants et brisants. J'avais envie de me rouler en boule et de pleurer comme un bébé pour le restant de mes jours. ^^

L'histoire est bien menée, passionnante et par-dessus tout très addictive. Cependant, il y a quelque chose qui m'a un peu chiffonnée au début de ma lecture. Même si j'ai adoré l'histoire telle qu'elle est et que pour rien au monde je voudrais qu'elle soit changée, je trouve que tout dans ce livre se déroule un peu vite. C'est sûrement pour cette raison qu'il fait (seulement) 313 pages. Mais même avec cette impression, j'avais le sentiment qu'on ne pouvait pas faire autrement. Pour moi, cette histoire était une urgence. Le genre qu'on commence à lire et qu'on dévore à une rapidité incroyable sans pouvoir s'en empêcher. Une urgence comme un sentiment que vous avez désespérément besoin de faire quelque chose sinon vous allez suffoquer. Vous comprenez ? Donc, au final, je crois que j'ai aimé ça aussi.

Je me suis attachée aux personnages parce que je crois que dans la vie, c'est ce que je sais faire de mieux. Je m'attache à des personnages plus souvent que je ne m'attache à des personnes réelles. Ce qui pourrait bien être un peu inquiétant, j'avoue...

J'ai adoré Greta. Elle est douce mais en même temps, il y a quelque chose d'assez brute en elle. Je ne sais sincèrement pas comment l'expliquer, c'est horrible. ^^ J'avais beau trouver son personnage assez ordinaire, il y avait toujours quelque chose chez elle qui me faisait ensuite dire le contraire.

Et bien-sûr comme il fallait s'y attendre, je n'ai pas résisté aux charmes d'Elec. Comment aurais-je pu ? Faut dire que les deux Shamrocks sur ses abdos, c'était bien trop pour mon petit cœur ! Honnêtement, je me suis arrêtée à la vingt-deuxième page pour l'insulter d'enfoiré mais plusieurs choses m'ont vite fait changer d'avis. Je suis fragile, je n'y peux rien.

J'ai même parfois trouvé qu'Elec était plus profond et plus doux que Greta. Qui l'eut cru ? De plus, j'ai trouvé son honnêteté pure et dure rafraichissante et je m'y suis d'avantage attachée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, j'avoue le fait qu'il écrive des bouquins m'a fait craqué et il a gagné mon respect et mon amour éternel.

Les personnages secondaires ne m'ont pas trop fait d'effet, sincèrement mais je n'y accorde pas d'importance. Pour une seule raison : Sully. Ce personnage-là, je me suis mise à genoux devant et je l'aurais vénéré pendant le restant de mes jours. Je l'ai adoré. ^^

J'ai adoré l'évolution des personnages d'Elec et Greta. Et ils font franchement des métiers supers. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec travaille avec les enfants et Greta est agent littéraire. Greta a été fiancée à un homme, Tim, mais ils se sont séparés quand celui-ci a été muté en Europe et que Greta n'a pas accepté de partir avec lui. Elec sortait avec une jeune femme nommée Chelsea et avant de revoir Greta, il comptait la demander en mariage. On apprend plus tard que trois ans après qu'Elec soit rentré en Californie (après avoir passé sa première nuit avec Greta où elle lui a donné sa virginité et plus), il est allé à New York pour lui avouer ses sentiments pour elle. Sauf que lorsqu'il a trouvé Greta il l'a vu avec Tim. Un an plus tard, Randy lui a dit que Greta était fiancée alors il est parti du principe qu'elle était heureuse et donc qu'il était temps pour lui de tourner la page. Puis bien-sûr après la mort de Randy quand ils se revoient dans le jardin, il apprend qu'elle n'est plus fiancée et qu'elle est célibataire... mais il repart quand-même parce qu'il est avec Chelsea et qu'il ne veut pas la faire souffrir. Et puis il l'aime malgré tout. Deux mois plus tard, il demande à Greta de lire l'autobiographie qu'il écrit et elle apprend cela et tout. Quand elle lui dit qu'elle a fini sa lecture, Elec la rejoint. Il a rompu avec Chelsea pour être avec Greta. Quand il écrivait qu'il fallait qu'il fasse ce qu'il y avait de juste, ça signifiait qu'il devait être avec Greta et non pas Chelsea mais qu'il devait faire les choses correctement.

J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur l'histoire des parents d'Elec parce que ça fait partie de sa propre histoire et ça répond à une grande question. Spoiler(cliquez pour révéler)Pilar (la mère d'Elec) était très très jeune quand Patrick O'Rourke (son premier mari) l'a emmené vivre aux USA. Patrick avait une ex-femme et un fils, nommé Randy. Pilar est tombée amoureuse de Randy et comme Randy n'était pas le fan numéro un de son paternel, il en a profité. Ils ont couché ensemble, toujours en se protégeant. Ils se sont aimés, tout simplement. Et puis un jour, ils se sont faits chopés par Patrick et ce dernier a violé Pilar. Ensuite il est mort et Pilar a appris qu'elle était enceinte d'Elec. Randy est devenu le père d'Eldec alors qu'il était en vérité son demi-frère. Randy avait supplié Pilar d'avorter mais comme elle ne l'a pas fait... c'est la raison pour laquelle Randy n'a jamais été capable d'aimer Elec. En gros.

Quant à la fin... je l'ai trouvé merveilleusement belle et émouvante. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec fait publier Lucky et le gamin (le bouquin qu'il a écrit quand il était ado) et il écrit un deuxième volet. À Noël Elec fait une demande en mariage géniale à Greta. Oh mon dieu ! Ils se marient un an plus tard le soir du nouvel an à la mairie et ensuite ils vont dîner chez Charlie (un pub) et ils ont fêté le nouvel an à Times Square (en l'honneur du jour où Elec est revenu pour Greta cinq ans plus tôt - même si elle ne l'a pas su et qu'il est arrivé "trop tard"). Greta lui annonce qu'elle est enceinte ! Ils ont un fils qu'ils appellent Cameron parce que si on change les lettres du prénom d'ordre ça fait Romance. Merveilleux ! La meilleure fin heureuse que j'ai lu.

En vérité, je m'attendais à une lecture un peu brute et avec un Elec beaucoup moins charmant, plus joueur et tout ce qui va avec. Finalement, ce que j'ai découvert m'a conquise et je n'aurais pas aimé cette histoire autrement. Je l'ai trouvé touchante et belle et authentique. Une belle surprise et un coup de cœur dont je ne suis pas sûre de me remettre un jour.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-04-19T18:37:31+02:00

Je recherchais une histoire en un tome avec une belle histoire d'amour, sans trop de prise de tête et j'ai été très agréablement surprise par ce roman ! j'ai vraiment adorée, c'était vraiment ce qu'il me fallait. Même si j'ai trouvé certains passages un peu rapide et d autres un peu prévisible, j'ai passé un super moment en compagnie des deux héros.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-04-19T00:21:58+02:00

Un livre tout simple mais tellement beau.. au début je me disais que ça allait beaucoup trop vite mais au fil de ma lecture je me suis totalement laissée embarquée et mon Dieu que cette histoire m’a touchée! Tant toucher qu’à la fin j’ai lâcher la petite larmichette

Commentaire ajouté par lucinda 2018-04-13T22:23:50+02:00

j ai adoré ce livre, je n'ai pas pu le lâché, je l'ai dévoré dans la journée.

très addictif.

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-12T11:08:07+02:00

Ce livre est plein de rebondissements, si bien qu'on ne sait pas comment l'histoire peut bien se terminer !

L'humour des personnages est juste à mourir de rire, les sentiments sont adorables, même si je trouve qu'on ne les voit pas trop, il faut plutôt les deviner.

Je suis déçue qu'il n'y est pas de suite car avec une histoire comme celle-ci, j'aurais imaginé une trilogie, mais, c'est rafraîchissant de ne pas courir après les autres tomes.

Bravo en tout cas, le livre est super !

Commentaire ajouté par BACelia 2018-04-11T14:21:58+02:00

Superbe...

Penelope Ward a réussi à me faire passer du rire aux larmes avec ce roman. Même si le thème de l’histoire d’amour entre demi-frère et demi-sœur est assez courant dans les livres, et que j’en ai déjà lu plusieurs, je n’ai pas trouvé cela trop redondant... Les personnages sont on ne peut plus attachants et touchants, tout comme leur histoire....

Bref, il s’agit d’un gros coup de cœur pour moi <3

Commentaire ajouté par adelervlt 2018-04-10T14:35:03+02:00

Je m'étais déjà laissé aller aux histoires entre demis frères et sœurs...

La seule chose que je peux trouver est le min horrible de Greta ( je me demande toujours ce à quoi pendait sa mère !)

Le livre abordé un thème difficile mais avec cet humour... Il est très addictif et l'histoire est repartie en deux pour le côté vraisemblable.

Un grand coup de cœur même si un rôle n'étais presque pas assez pour Greta et Elec

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T13:38:31+02:00

Pas spécialement apprécié ma lecture, un peu immature par moment, je pencherais plus pour de la young adult que de la new adult.

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2018-04-06T12:49:25+02:00

C’est de loin un de les livres préférés... je n’ai pas pu décrocher.

La lecture est fluide et se fait toute seule, pas besoin de relire les lignes du hauts ou revenir dans les pages précédentes en se disant « je comprend pas tout là ».

On ressent les émotions des personnages et j’ai adoré partager leur histoire et voir l’evolution de leur relation.

Ce fut un plaisir à dévorer et je le recommande pour tout moment de détente!!! Génial

Commentaire ajouté par Marion-1 2018-04-05T22:55:33+02:00

Je n'ait pas aimé plus que ça.. Je n'ait rien ressenti à travers les personnages, aucune émotion

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-05T19:09:19+02:00

Plutôt septique au depart, histoire de demi soeur et frère .. je m'étais dit Mouais.. et au final très contente d'avoir tourne les pages de ce livre !

Bon il n'y a pas beaucoup de suspense quant a la fin du livre , mais c'est une histoire sympathique a lire

Step Brother

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)

GwenMae l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T10:08:01+02:00
SAAB22 l'ajoute dans sa biblio or