Step Brother

Description ajoutée par mamour04 2016-03-09T10:17:17+01:00

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-20T02:01:49+02:00

- On fait la paix ? a demandé Elec.

J'ai tourné la tête vers lui et là, j'ai cru que j'allais tourner de l’œil. Il était debout, au milieu de ma chambre, une bite à la main. Mais pas n'importe quelle bite. C'était ma bite. Ma bite violette en caoutchouc.

Il jouait avec.

- Quel meilleur moyen de faire la paix qu'avec un vibro et un sourire ? a-t-il dit en riant.

Je me suis cachée sous la couette.

- Allez... Tu pleures vraiment ?

Il n'y avait plus aucun bruit. Je me suis dit que si je ne bougeais pas, il finirait par partir, mais j'avais tort. J'ai entendu un « clic » puis des vibrations. J'ai senti qu'il s'asseyait sur mon lit.

- Si tu ne veux pas sourire, je vais devoir te chatouiller avec ton petit chéri, a-t-il dit en frottant mon gode contre ma hanche.

Je suis sortie de sous la couette pour essayer de récupérer le vibro, sans succès. Il a continué à me chatouiller sur la jambe, sous le pied, et j'avais beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Arrête !

- Certainement pas.

Je n'ai plus pu me retenir et j'ai éclaté de rire.

Comment en étais-je arrivée à me rouler dans mon lit avec Elec, un gode à la main, au beau milieu de la nuit ?

Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !

Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.

La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).

Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.

Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.

La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.

La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.

Un livre très addictif, je vous le recommande.

J'ai lu ce livre cette nuit. Je ne peux pas dire qu'il m'était impossible de le lâcher, au contraire, je le posais souvent pour faire des pauses, aller sur twitter, insta ou autre, et me remettre dans l'histoire : pour la première fois, j'étais pressée de terminer un livre alors que j'hésitais à l'abandonner. En fait, pour être directe, je dois vous avouer que si je l'ai terminée, si je suis allée jusqu'au bout, c'est parce que je ne voulais pas me dire que j'avais mis 17 euros dans du vide. Il fallait que j’aille au bout, et vite, très vite car j'ai d'autres livres qui m'attendent !

En fait, le résumé me tentait beaucoup : il me faisait penser à Rush et Blaire, de Désir fatal, une histoire en 3 tomes, qui m'avait beaucoup plu.

Je suis un peu tombée de mon nuage au bout de quelques chapitres malheureusement.

J'ai tout d'abord eu du mal à croire en l'histoire d'amour du départ.. J'ai trouvé que pour des jeunes de 17 ans, ils tombaient un peu trop vite amoureux. J'ai trouvé que les scènes "olé olé" n'étaient franchement pas adaptées à leur âge, surtout le langage de Greta, qui je dois le préciser, est vierge..

Je ne sais pas si c'est mon côté "maman" mais en tout cas j'étais perplexe dès le départ... ensuite, on arrive à la 2è partie.. 7 ans plus tard.. A partir de là, j'ai eu envie d'abandonner ma lecture. Clairement, j'ai continué, parce qu'à la base on voulait se faire une LC avec Carole.. finalement, je l'ai laissée en plan la pauvre, mais je ne voulais pas perdre 24 heures avec cette lecture (Carole, si tu me lis, j'espère que tu ne m'en veux pas ?)

Je n'ai pas envie de descendre complet ce livre, mais voilà quoi, j'ai levé les yeux au ciel très souvent, j'ai trouvé que les deux personnages manquaient un peu de vocabulaire varié d'ailleurs.. Je pense d'ailleurs que ce livre doit être LE Livre qui détient le plus de fois le mot put**n. Dès que l'un des deux n'était pas content, ou était en colère, on avait le droit à ce mot en début, ou en fin de phrase..

J'ai trouvé quand même l'idée de connaître le point de vu de Elec vers la fin, assez bien trouvée.. Même si elle était un peu longue par moment, au moins ça nous évitera un tome 2 avec son point de vu à lui..

Sinon, pour le côté positif, j'ai été un peu émue quand même, par l'histoire de Elec, sa révélation.. J'étais vraiment étonnée, sous le choc même, je ne m'attendais pas du tout à ça..

En résumé, c'est un livre qui plaira certainement à beaucoup de lectrice de Hugo New Romance.. Mais ce n'était clairement pas un bouquin pour moi, d'ailleurs je compte le donner...

Commentaire ajouté par enairolf 2019-11-04T19:20:36+01:00

ca faisait un moment que je n'avais pas lu de new romance! Je m'y suis remise avec Stepbrother j'avais envie de le lire depuis un moment et bien je l'ai dévoré et j'ai énormément aimé cette histoire!

J'ai adoré le personnage d'Elec. Il m'a fait de la peine, il m'a fait rire. J4ai passé un excellent moment en lisant ce roman!

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-10-30T20:00:07+01:00

Une romance assez émouvante, parfois dure à lire, j'ai bien aimé la partie où les deux héros sont adolescents, voir leur relation évoluer etc, mais j'ai moins aimé le moment où ils se retrouvent j'ai trouvé ça bâclé et pas assez approfondi. Mais bon cela reste une romance agréable.

Commentaire ajouté par Didi2407 2019-10-25T03:05:52+02:00

Très belle romance ! Je l’ai dévorée

Commentaire ajouté par Ipechpat 2019-10-07T12:54:24+02:00
Commentaire ajouté par Mickadine 2019-10-01T12:28:37+02:00

Une histoire touchante qui vous prend aux tripes. J'aime cette auteure ! À lire absolument

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-09-29T16:38:45+02:00

Livre super, rien a dire, les personnages sont très attachants. On vit avec eux, on ressent leur joie, colère, tristesse aussi. Fantastique découverte, je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Carole-113 2019-09-28T19:32:24+02:00

Je viens de le terminer à l'instant et... wouah. Sa faisait un moment que je l'avais dans ma pal et je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt, quelle idiote ! J'ai passé un super moment de lecture

Commentaire ajouté par santho 2019-09-27T09:32:41+02:00

Ce n’est pas mon préféré mais le livre se lit très bien, avec des passages très émouvants, notamment durant les périodes nombreuses de séparation entre Elec et Greta. Le style est vif, avec quelques bons traits d’esprit. Ce qui empêche l’ouvrage de grimper dans ma liste est sa construction. La première partie autour de la rencontre et de l’éclosion de l’amour se révèle bien courte, un peu trop à mon sens. Tout va très vite. La seconde a été alourdie par la lecture du livre d’Elec. C’était intéressant de connaître son point de vue bien sûr mais je trouve que cela a nui à la fluidité d’ensemble. À mon avis, l’auteur devrait rajouter 100 pages à ses romans pour bien prendre le temps de fouiller toutes les pistes ouvertes ! Une bonne lecture que je conseille.

Commentaire ajouté par Meg62 2019-09-26T11:08:54+02:00

GENIAL!!!! Je recommande à 100% je l’ai lu en une journée je n’arrivais pas a m’arreter .... superbe lecture

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2019-09-18T04:47:50+02:00

Très déçue. Je ne m'attendais pas à trouver un triangle amoureux, les personnages sont assez fades, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux ni à l'histoire.

Step Brother

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T21:02:48+01:00

• Stepbrother Dearest - Anglais