Step Brother

346 notes | 243 commentaires | 53 extraits

Description ajoutée par mamour04 2016-03-09T10:17:17+01:00

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Classement en biblio - 1 774 lecteur

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-20T02:01:49+02:00

- On fait la paix ? a demandé Elec.

J'ai tourné la tête vers lui et là, j'ai cru que j'allais tourner de l’œil. Il était debout, au milieu de ma chambre, une bite à la main. Mais pas n'importe quelle bite. C'était ma bite. Ma bite violette en caoutchouc.

Il jouait avec.

- Quel meilleur moyen de faire la paix qu'avec un vibro et un sourire ? a-t-il dit en riant.

Je me suis cachée sous la couette.

- Allez... Tu pleures vraiment ?

Il n'y avait plus aucun bruit. Je me suis dit que si je ne bougeais pas, il finirait par partir, mais j'avais tort. J'ai entendu un « clic » puis des vibrations. J'ai senti qu'il s'asseyait sur mon lit.

- Si tu ne veux pas sourire, je vais devoir te chatouiller avec ton petit chéri, a-t-il dit en frottant mon gode contre ma hanche.

Je suis sortie de sous la couette pour essayer de récupérer le vibro, sans succès. Il a continué à me chatouiller sur la jambe, sous le pied, et j'avais beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Arrête !

- Certainement pas.

Je n'ai plus pu me retenir et j'ai éclaté de rire.

Comment en étais-je arrivée à me rouler dans mon lit avec Elec, un gode à la main, au beau milieu de la nuit ?

Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !

Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.

La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).

Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.

Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.

La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.

La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.

Un livre très addictif, je vous le recommande.

UNE HISTOIRE ÉPOUSTOUFLANTE !!

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. J'ai plongé dans cette histoire pour en ressortir qu'à la fin. Une histoire qui m'a fait rire et pleurer !

C'est l'histoire d'un amour interdit entre demi-frère et demi-sœur. C'est un nouveau genre d'amour, qui m'a beaucoup séduit.

L'histoire est addictive et les personnages passionnants à suivre.

Le couple m'a beaucoup touché. On le suit sur deux parties du livre. J'ai bien aimé les voir évoluer entant qu'adolescent et adulte.

La fin est très touchante et bien écrite. Je ne connaissais pas cette auteure mais elle a une très belle plume.

C'est une romance que je conseille grandement. Elle m'a captivée de A à Z.

Lancez-vous !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-06-16T08:14:42+02:00

Ce livre est une drogue ! Je ne suis pas parvenue à le refermé plus d'une heure. Et franchement je n'y croyais pas en le commençant sa fait des mois qu'il est dans ma PAL, et pourtant wouaw .

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-06-07T13:58:27+02:00

Une petite romance assez courte mais qui est très addictive.

A lire pour ce vider la tête et en cas de "panne de lecture".

Commentaire ajouté par titine59400 2017-05-26T11:06:31+02:00

Livre très rapide à lire, histoire très addictive mais pas très originale ce qui est un peu dommage.

Les personnages sont très attachants, l'histoire reste très agréable à lire.

Commentaire ajouté par ringodinette 2017-05-18T23:05:22+02:00

Je voulais un livre rapide et je me suis fiée aux commentaires. Il est effectivement rapide à lire mais ne vous laissera pas un souvenir éternel. Cette œuvre est médiocrement écrite avec des dialogues parfois clichés. C'est dommage car certains passages sont franchement drôles, notamment aux débuts du roman quand la relation entre les deux protagonistes se construit.

Bref, c'est un livre vite lu, pas désagréable mais pas franchement bon non plus.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-05-15T20:58:07+02:00

Comment dire, ce livre est divisé en deux parties. La 1ere m'a un peu dérangé sur certains points

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Greta soit vierge mais qu'elle utilise des sextoys à 17 ans n'est pour moi pas crédible
par contre la seconde est vraiment intéressante. Bref un moment de lecture bien sympathique.

Commentaire ajouté par Nelly-3 2017-05-11T23:40:05+02:00

Purement addictif! je l'ai lu d'une traite sans reussir à m'arreter. Un gros coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par virginie0603 2017-05-11T16:50:06+02:00

j'ai aimé ce livre. Il est superbe. Elec et Greta sont trop beau.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-05-07T23:13:47+02:00

J'avais déjà lu des histoires demi-frère/demi-soeur et j'ai eu peur de tomber dans le même type de scénario mais j'ai eu tord, ce livre avait quelque chose d'unique et dès les premières pages je suis rentrée dans l'histoire. Les personnages sont complexes, en particuliers Elec qui est très possessif et attachant car au fil des pages on découvre qui il est vraiment et l'histoire entre Greta et Elec est belle et rare, elle nous mets dans tous nos états en tous cas elle ne m'a pas laissé indifférente.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T15:45:32+02:00

C'est grâce à un groupe de lecture sur Facebook que j'ai découvert ce livre.C'est un genre totalement différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.

Lorsque Elec vient vivre chez son père, il a "l'opportunité" de rencontrer sa belle-mère et par conséquent sa demi-sœur Greta. Cette dernière est très intriguée par le comportement d'Elec qui est bien plus que désagréable. Mais surtout sur la relation qu'il a avec son père. Elle apprendra que la curiosité peut provoquer le danger.

Ce roman est séparé en deux parties. Pour être sincère la première partie ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé que dés le début il y a des clichés mis en avant,comme le garçon tatoué, qui fait partie d'un groupe populaire.

Greta agit parfois sans réfléchir et je trouve qu'elle a des sentiments pour Electrop rapidement. Elec est quant à lui, un garçon blessé qui s'est retourné vers la cigarette, l'alcool, les piercings et les tatouages. Mais il a un coté sarcastique qui m'a bien plus :

"- Apparemment, nos parents sont en virée et ils ne reviennent que demain soir.

- Quel dommage !

- Qu'ils soient partis ?

- Non, qu'ils reviennent.

Au début, c'est dur entre eux, puis c'est une relation pleine de taquinerie qui née.

Je pense que le problème que j'ai rencontré dans cette première partie, c'est la vulgarité. J'ai été choqué par des propos et des actes. Bien entendu, je m'y attendais, mais pas à ce point. Je trouve que ça a cassé le charme de l'histoire.

C'est cependant une histoire intrigante, qui m'a rendu curieuse. Donc la seconde partie est arrivée et là toute à changé. On est face à une situation différente. Les personnages ont changés et mûri. Pour moi, cette seconde partie est le point fort du roman. On fait des découvertes surprenantes et on découvre indirectement le point de vue deElec. On comprend qui il est, pourquoi il est ainsi.

Cette seconde moitié à tout changé sur mon point de vie. Elle a mis entre parenthèse mon côté septique sur le début.

Pour conclure, malgré les défauts que j'au pu trouver à ce roman. J'ai lu ce livre en une journée. Je l'ai trouvé très additif et intriguant. J'ai vraiment passé une bonne lecture et malgré tout, je le conseille. Surtout à ceux qui ont l'habitude de lire ce genre.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-05T09:07:01+02:00

je m'attendais à mieux je l'avoue !

Le livre n'est pas mauvais au contraire il y a des passages prenants et addictifs en revanche à d'autres moments j'ai perdu le fil...

Il est peut-être un peu trop court aussi il m'a manqué un peu de profondeur !

Cela reste quand même un livre intéressant car je ne l'ai pas détesté j'en attendais plus je crois...

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Elanor l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T18:34:46+02:00
Valou68 l'ajoute dans sa biblio or