Blue Spring Ride, Tome 5

Description ajoutée par Kizuna 2014-04-13T16:34:36+02:00

Futaba et Kô se donnent rendez-vous pour aller à la fête de l'été, fête à laquelle, ils n'avaient pas pu se rendre quand ils étaient au collège.

Futaba espère que sa relation avec Kô va évoluer, mais leurs rapports prennent une tout autre tournure...

Extrait ajouté par MaMt 2015-07-20T16:37:08+02:00

Kô: Je t'ai déjà dit que tu devais te méfier des garçons... sinon qui sait ce qui pourrait t'arriver.

Futaba: Mais toi, Kô... tu ne vas rien me faire, n'est-ce pas?

Kô: Même avec moi, on ne sait jamais.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-05T19:41:47+02:00

La fête de l'été à laquelle ils n'ont pas pu aller au collège est un prétexte de rendez-vous pour Futaba et Kô. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ils s'éloignent peu à peu...

On en apprend plus sur Tôma et un nouveau personnage fait son apparition à la fin du tome...

Bref, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-06-05T02:34:58+02:00

Un pure moment de douceur après plusieurs mois sans lecture. Il m'a été facile de me replonger dans l'histoire mais j'ai tout de même l'impression que la relation entre Kô et Futuba est au point mort...

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:15:25+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:20:44+01:00

Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire toujours aussi mignonne. Je le conseille à tout le monde.

Commentaire ajouté par RedYab 2020-02-07T23:08:59+01:00

C'est toujours un plaisir de suivre l'univers de ce manga renversant.

Ce tome est comme une impasse:

On sent qu'il va se passer quelque chose d'explosif mais les personnages se contentent de se rapprocher dangereusement les uns des autres puis, de s'éloigner.

Les non-dits finiront toujours par éclater un jour.

Comme le fait, que le temps et ses intempéries nous change, autant notre caractère que notre façon de penser et de voir les choses.

Il y a toujours une infinité de point de vue sur un événement.

Une infinité tellement grande qu'elle nous surpasse.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-12-08T21:42:05+01:00

Kô s’éloigne de ses amis, et surtout de Futaba dans ce cinquième tome de Blue Spring Ride. Celle-ci est très perturbée par son brusque changement d’attitude, alors qu’ils semblaient se rapprocher, et se lie d’amitié avec Toma, qu’elle ne laisse pas indifférent.

Un tome toujours aussi sympathique, même si j’ai été un peu déçue par le fait que la relation entre Futaba et Kô effectue un pas en arrière, sans parler de leurs situations respectives qui peuvent donner matière à quiproquo, à la vue des rapprochements qui s’établissent.

Néanmoins, j’ai apprécié que l’arrivée de Toma ne donne pas tout de suite naissance à un triangle amoureux. Si ses sentiments pour Futaba sont clairs, celle-ci ne voit en lui qu’un garçon amical, à qui elle ose se confier en partie, et non un prétendant. Ses yeux restent rivés sur Kô.

Du côté de ce dernier, j’ai également bien aimé le fait qu’il s’ouvre (enfin !) à un Kominato décidément très dévoué envers ses amis. Quoique discret, à l’instar de Shuko, et un peu blagueur, il se révèle de plus en plus comme quelqu’un sur qui il est vraiment possible de compter. J’ai trouvé d’ailleurs touchante sa tentative pour réunir les deux adolescents.

En somme, je savoure ce manga avec toujours autant de plaisir, et je ne tarderai pas à dévorer le tome suivant. C’est vraiment un super shojo !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-05T12:50:13+02:00

L'histoire dans un sens stagne un peu à cause de la relation des personnages. Mais leur identité se développe tout de même. Ça reste un passage un peu mou de la trame.

Commentaire ajouté par DrunkInBook 2019-07-30T21:14:51+02:00

J'adore le graphisme de ce manga. C'est ce qui m'a fait accrocher. Un shojo rempli de douceur. Les personnages sont tous attachants.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-03T17:55:11+02:00

Après une mini pause d'un mois me revoilà plongée dans ce shojo.

J'apprécie toujours autant ce manga. J'aime vraiment tous les personnages, il n'y en a aucun qui m'énerve.

Dans ce tome, Futaba et Kô souhaitentt retourner ensemble à la fête de l'été mais encore une fois, cela ne sera pas possible (Kô annulera au dernier moment en raison d'un empêchement).

Spoiler(cliquez pour révéler) L'affaire entre Futaba-Kô-Yûri semble réglée car cette dernière avoue avoir fait sa déclaration mais que Kô l'a éconduite.

Spoiler(cliquez pour révéler) Sinon petit regret vis à vis du personnage de Tôma. Je l'apprécie bien mais je trouve cela dommage qu'il tombe amoureux de Futaba si rapidement (il est apparu qu'au volume 4 et au suivant, il est déjà amoureux d'elle...).Après, il faut bien qu'un rival apparaisse pour que Kô décide de se bouger un peu. Il est évident que lui aussi est amoureux de Futaba mais on dirait qu'il ne veut pas se l'avouer. Par contre, le fait qu'il s'énerve quand il voit Futaba et Tôma ensemble montre clairement ses sentiments.

J'adore de plus en plus Kominato, il essaye de guider Kô vers le bon choix et c'est un véritable ami.

A la fin de ce volume, on apprend l'identité de la personne avec qui Kô passe son temps au téléphone et je pense que les choses vont encore se corser un peu pour le duo Kô-Futaba.

Je continue sur ma lancée en enchaînant la suite :)

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-26T17:51:43+01:00

Les choses se corcent.

Il n'y a plus de doute au niveau des sentiments.

Cette fois ci, c'est deux personnages qui font officiellement leurs apparences, deux rivaux.

Même si la situation paraît simple, c'est plus compliquée.

Les tomes se lisent très vite. Hâte de lire le prochain.

Blue Spring Ride, Tome 5

• France : 2014-04-04 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:18+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:21:08+02:00
caro07 l'ajoute dans sa biblio or