Blue Spring Ride, Tome 5

Description ajoutée par Kizuna 2014-04-13T16:34:36+02:00

Futaba et Kô se donnent rendez-vous pour aller à la fête de l'été, fête à laquelle, ils n'avaient pas pu se rendre quand ils étaient au collège.

Futaba espère que sa relation avec Kô va évoluer, mais leurs rapports prennent une tout autre tournure...

Extrait ajouté par MaMt 2015-07-20T16:37:08+02:00

Kô: Je t'ai déjà dit que tu devais te méfier des garçons... sinon qui sait ce qui pourrait t'arriver.

Futaba: Mais toi, Kô... tu ne vas rien me faire, n'est-ce pas?

Kô: Même avec moi, on ne sait jamais.

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:51:15+01:00

J'ai vraiment apprécié l'insertion de nouveaux personnages dans ce tome: Tôma et Narumi s'annoncent être des complications comme on les aime. Si pour la dernière, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre, Tôma a l'air d'être un garçon très gentil, aimable, attentionné... Bref tout l'inverse de Kô, qui nous a une fois de plus montré dans ce tome qu'il n'était pas digne de confiance. J'ai vraiment une relation amour-haine avec ce personnage: certes son passé est touchant, mais de là à traiter tous ceux qui l'entourent comme de la m****, bon... J'espère que Tôma va devenir un personnage important et qu'il fera bouger les choses, que ce soit au détriment de Kô ou non!

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-19T23:27:44+01:00

J'ai adoré ce tome. Il fait partie de mes favoris pour le moment.

L'ajout du nouveau personnage est un véritable plus ! Je l'ai trouvé très séduisant et tellement mignon.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-05T19:41:47+02:00

La fête de l'été à laquelle ils n'ont pas pu aller au collège est un prétexte de rendez-vous pour Futaba et Kô. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ils s'éloignent peu à peu...

On en apprend plus sur Tôma et un nouveau personnage fait son apparition à la fin du tome...

Bref, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-06-05T02:34:58+02:00

Un pure moment de douceur après plusieurs mois sans lecture. Il m'a été facile de me replonger dans l'histoire mais j'ai tout de même l'impression que la relation entre Kô et Futuba est au point mort...

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:15:25+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:20:44+01:00

Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire toujours aussi mignonne. Je le conseille à tout le monde.

Commentaire ajouté par RedYab 2020-02-07T23:08:59+01:00

C'est toujours un plaisir de suivre l'univers de ce manga renversant.

Ce tome est comme une impasse:

On sent qu'il va se passer quelque chose d'explosif mais les personnages se contentent de se rapprocher dangereusement les uns des autres puis, de s'éloigner.

Les non-dits finiront toujours par éclater un jour.

Comme le fait, que le temps et ses intempéries nous change, autant notre caractère que notre façon de penser et de voir les choses.

Il y a toujours une infinité de point de vue sur un événement.

Une infinité tellement grande qu'elle nous surpasse.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-12-08T21:42:05+01:00

Kô s’éloigne de ses amis, et surtout de Futaba dans ce cinquième tome de Blue Spring Ride. Celle-ci est très perturbée par son brusque changement d’attitude, alors qu’ils semblaient se rapprocher, et se lie d’amitié avec Toma, qu’elle ne laisse pas indifférent.

Un tome toujours aussi sympathique, même si j’ai été un peu déçue par le fait que la relation entre Futaba et Kô effectue un pas en arrière, sans parler de leurs situations respectives qui peuvent donner matière à quiproquo, à la vue des rapprochements qui s’établissent.

Néanmoins, j’ai apprécié que l’arrivée de Toma ne donne pas tout de suite naissance à un triangle amoureux. Si ses sentiments pour Futaba sont clairs, celle-ci ne voit en lui qu’un garçon amical, à qui elle ose se confier en partie, et non un prétendant. Ses yeux restent rivés sur Kô.

Du côté de ce dernier, j’ai également bien aimé le fait qu’il s’ouvre (enfin !) à un Kominato décidément très dévoué envers ses amis. Quoique discret, à l’instar de Shuko, et un peu blagueur, il se révèle de plus en plus comme quelqu’un sur qui il est vraiment possible de compter. J’ai trouvé d’ailleurs touchante sa tentative pour réunir les deux adolescents.

En somme, je savoure ce manga avec toujours autant de plaisir, et je ne tarderai pas à dévorer le tome suivant. C’est vraiment un super shojo !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-05T12:50:13+02:00

L'histoire dans un sens stagne un peu à cause de la relation des personnages. Mais leur identité se développe tout de même. Ça reste un passage un peu mou de la trame.

Commentaire ajouté par DrunkInBook 2019-07-30T21:14:51+02:00

J'adore le graphisme de ce manga. C'est ce qui m'a fait accrocher. Un shojo rempli de douceur. Les personnages sont tous attachants.

Blue Spring Ride, Tome 5

• France : 2014-04-04 (Français)

Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T09:56:33+01:00
Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:18+02:00

• Ao Haru Ride #5 - Japonais