Blue Spring Ride, Tome 7

Description ajoutée par Lily01 2015-05-09T09:57:07+02:00

Fubata et Kô échangent un baiser accidentel lors de la fête du lycée.

Plus tard, ils s'embrassent de nouveau mais cette fois pour de bon.

Fubata est aux anges, mais une conversation à propos de Yui jette un froid entre elle et Kô.

Extrait ajouté par MaMt 2015-08-14T16:15:12+02:00

Kô: Au fait! Merci pour ce que tu as dit aux autres, Kikuchi. C'est bien ton nom?

Tôma: Je n'ai pas besoin que tu me remercies. Je l'ai fait uniquement pour Yoshioka.

Kô: Justement. Merci.

Tôma: Quoi? Qu'est-ce que ça signifie?

Kô: ça signifie ce que ça signifie.

Tôma: Alors finalement, tu as choisi laquelle?!

Kô: Hein? De quoi tu parles?

Tôma: Arrête de faire l'ignorant!

Commentaire ajouté par memeJ 2020-10-09T15:36:46+02:00

Jalouse de Narumi, Futaba n'ose plus adresser la parole à Kô, mais provoque une rencontre avec sa rivale. À côté de ça, une rumeur laisserait entendre que le professeur Tanak aurait une liaison avec une élève... Bref, entre malentendus et non-dits, tout ne se passe pas comme prévu pour nos héros !

Commentaire ajouté par RedYab 2020-05-25T17:53:24+02:00

La plus grande douleur qu'une fille peut s'infliger à elle-même, c'est de garder ses pensées et ses questions pour elle, et en tirer des conclusions hâtives sans réellement connaître la vérité sur les sentiments des autres. On a tendance à se renfermer sur nous-mêmes, on nous rabaisser au lieu de dire clairement les choses et d'en avoir le cœur net...

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça...

Mais ce tome-ci est vraiment bien ! Même si j'ai l'impression qu'il c'est passé peu de choses, la fin montre enfin que Futuba va se libérer de ses chaînes !

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:17:56+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-01-19T21:29:07+01:00

Dans ce septième tome de Blue Spring Ride, Futaba ne s’est toujours pas remise de la façon dont Kô l’a éconduite et rumine beaucoup. Elle peut toutefois compter sur le soutien de ses trois autres amis, même si, de son côté, Murao est confrontée à ses propres sentiments.

J’avais été très frustrée par le tome précédent, mais j’ai adoré celui-ci, même si la relation entre Kô et Futaba n’évolue pas vraiment. La situation de Murao, en revanche, se démêle après un quiproquo qui lui fait prendre conscience des risques auxquels elle expose le professeur Tanaka si ses sentiments pour lui venaient à être remarqués.

Murao est mon personnage préféré depuis le début du manga, et j’ai été très émue par la tournure prise par son histoire. C’est triste, et en même temps compréhensible. D’un côté, j’aurais aimé que les choses se passent différemment, de l’autre, c’est encourageant pour Kominato, qui est vraiment un garçon sympathique.

Tôma a quant à lui moins de chance, puisqu’il s’attire les foudres de Yuri alors que ses amis tentent maladroitement de le rapprocher de Futaba. J’ai beaucoup souri face à la réaction de la jeune fille, qui n’est pas sans m’évoquer mon propre ressenti à l’égard de Tôma. Je n’ai rien contre lui, seulement je ne voudrais pas voir Futaba avec quelqu’un d’autre que Kô…

En somme, Blue Spring Ride se poursuit toujours d’excellente manière, et rebondit de façon agréable après les nombreuses voltes-faces du tome précédant, en axant davantage celui-ci sur Murao et le professeur Tanaka. Suite au prochain épisode…

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-10T22:01:26+02:00

C'est toujours un chouette manga qui traite de sujet très intéressant avec des points de vue différents.

Il me tarde de lire les prochains tomes !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-08T18:44:35+02:00

C'est toujours avec autant d’enthousiasme que je poursuis la lecture de cette série !

Spoiler(cliquez pour révéler) Kô a fait son choix. Futaba et lui se sont donc éloignés. Futaba tente donc d'oublier Kô. Quant à Tôma bien sûr il essaye de tenter sa chance avec notre héroïne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Futaba va aussi tenter de demander à Yui de laisser Kô. Elle pense que s'ils se fréquentent, Kô ne pourra jamais accepter son passé douloureux. Mais Yui semble déterminée à vivre une histoire avec Kô.

J'aime tout autant les personnages secondaires que notre trio principal. Ainsi j'apprécie tout autant les scènes avec Shûko, Yûri et Kominato.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome Shûko avoue ses sentiments au professeur Tanaka mais elle se fait éconduire. Une fois Shûko partie, la discussion entre Tanaka et Kominato montre pourtant que le jeune professeur n'est pas insensible à Shûko mais une histoire entre eux est impossible et il voudrait que Shûko sorte avec un garçon bien comme Kominato. Ce dernier lui dit donc droit dans les yeux que c'est bien lui qui finira par faire chavirer le cœur de la jeune fille.

Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence car je préfère le personnage de Kominato mais on ne peut pas dire que le professeur Tanaka soit désagréable non plus et c'est de ce dernier que notre petite Shûko est amoureuse pour le moment.

Spoiler(cliquez pour révéler) Quant à notre petite Yûri se pourrait-il qu'elle finisse par sortir avec le sympathique ami de Tôma dont j'ai oublié le nom ^^ ?

La fin de ce tome m'a fait me jeter directement sur la suite. Impossible d'en rester là avec une telle fin !

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T00:10:09+01:00

La tension continue dans ce tome. Je trouve qu'il s'est terminé très rapidement.

Pas grand chose se passe pour Kou et Futaba.

On se refocalise sur Murao et Yuuri.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-25T10:07:54+02:00

Un tome agréable.

Le positif étant que les personnages secondaires avancent dans leurs relations indépendamment des personnages principaux qui tentent de s'en sortir chacun de leurs côtés.

Commentaire ajouté par JinJie 2018-06-20T21:25:51+02:00

Ce tome relève un peu le niveau des 3 précédents tomes qui n'était pas exceptionnels.

J'ai surtout aimé la fin, Shûko évolue et réalise certaines choses, j'ai été très fière d'elle.

Par contre Kô me fatigue à force d'avoir un comportement blasé.

j'espère qui s'améliorera dans les prochain tomes, parce que la fin de celui-ci me donne bien envie de continuer la série.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-02-12T14:58:21+01:00

Encore un chouette tome. Vivement la suite de l’histoire...

Blue Spring Ride, Tome 7

• France : 2014-10-03 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:23+02:00
NoelleM l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T00:24:19+02:00
Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T17:12:57+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:21:20+02:00