Prête à tout... ou pas !

Description ajoutée par cdv25 2017-03-17T00:24:41+01:00

Même dans la télé-réalité, il y a des limites à ne pas dépasser.

Salomé rêve d’être actrice ; mais, pour l’instant, son plus grand rôle se résume à demander « moutarde ou ketchup ? » aux clients du food-truck dans lequel elle travaille. Alors, quand Pierre, un journaliste, lui propose de participer à une émission de télé-réalité, elle n’hésite pas longtemps avant d’accepter. D’accord, tout n’est qu’apparences et faux-semblants dans ce genre de productions. OK, le beau célibataire qu’elle va devoir séduire n’en a sûrement rien à faire de trouver l’amour. Mais il y a cette toute petite, cette infime chance d’être repérée par un grand producteur ! Et puis, cela lui permettra de passer un peu plus de temps avec Pierre, qui est aussi le présentateur de l’émission. Alors, oui, elle assume : pour réaliser son rêve, elle est prête à tout… ou presque !

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-04-14T17:56:57+02:00

Assise sur le canapé de mon salon, je me dis que c’est vraiment, mais alors vraiment une sale semaine. Vous voulez savoir pourquoi ?

– Je viens de fêter mes trente ans ;

– Mon petit copain n’a rien trouvé de mieux que de rompre avec moi en ce jour crucial ;

– Enfin… je l’ai surpris en train de rouler des pelles à ma meilleure amie dans la salle de bains, juste après que j’ai soufflé les bougies du gâteau… on va donc dire que ça revient au même ;

– Je n’arrive pas à trouver le boulot de mes rêves : je souhaite depuis des années devenir actrice et jouer dans des films indépendants, ou être comédienne au théâtre. Mais comme je n’ai rien trouvé dans ce secteur, je vends des hot-dogs dans un food-truck pour un boss qui pue des pieds…

– … lequel vient de me dire que, dorénavant, je ne travaillerai plus que les soirs et les week-ends (eh oui, malgré ses odeurs corporelles déroutantes, il s’est trouvé une nana et il lui faut une gourde pour le remplacer pendant ces moments fatidiques).

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-21T22:46:44+02:00

Une lecture très simple et dans un contexte différent qui se passe dans la télé réalité. C'est une lecture sans prise de tête avec de l'humour. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-12T11:02:10+02:00

J'avais envie d'une lecture sans prise de tête....C'est réussi mais (car oui il y a un mais), je l'ai trouvé trop ..... niais. J'apprécie les romances où tout est écrit d'avance mais là, je n'ai pas accroché plus que ça. Les personnages ne m'ont pas plus (si peut-être le colocataire gay mais, pareil, c'était limite cliché). Bref, c'était une lecture qui m'a permis d'enlever un livre à ma PAL

"​En résumé, malgré une fin très peu crédible à mes yeux et une explication tirée par les cheveux, j'ai tout de même apprécié le reste du roman. C'est frais, drôle, mais surtout très intelligent d'avoir attaqué avec autant de finesse la télé-réalité qui pullule à la télé de nos jours. Avec humour, l'auteure pointe du doigts les dégâts que peuvent causer de telles émissions sur les gens, mais surtout les jeunes, qui en deviennent accro. Elle montre aussi qu'essayer de trouver son prince charmant ou sa princesse devant des millions de téléspectateurs est idiot. En somme, j'ai passé un bon moment de lecture, et c'est le principal !"

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-04-30T16:45:14+02:00

Merci à Net Galley et Harlequin pour leur confiance.

Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à être transporté dans de folles émotions .. J'avais pour but de passer un bon moment.

Prête à tout .. ou Pas, c'est l'histoire de Salomé, qui se voit se faire proposer de participer à une émission du genre Bachelor, comme on les connait!

Ni une, ni deux, elle n'a franchement rien à perdre, alors c'est sans se prendre la tête qu'elle s'embarque là dedans! Et qui sait, peut être qu'un producteur la remarquera, elle qui rêve d'être comédienne.

Elle découvre l'envers du décor, qui est pire que ce qu'elle avait pu imaginer, mais ne se démonte pas pour autant.

J'ai trouvé l'histoire vraiment très simplette .. Encore plus simple que ce que je m'étais imaginée. Pour ma part il me manquait quelque chose.. Plus d'approfondissement, plus de fluidité peut être?

Cependant, j'ai bien aimé les personnages de Salomé et de Pierre et même s'ils manquaient de profondeur j'ai réussi à les trouver touchant.

J'ai quand même aussi aimé l'ambiance! Je trouve dommage que tout ne soit pas plus travaillé car franchement ça aurait pu être super sympa!

Après j'ai trouvé ça super cliché, mais finalement, c'est carrément le propre de ce genre d'émission de nos jours d'être hyper cliché non?!

C'est un tout petit livre de 130 pages qui se lit super vite et qui peut faire l'objet d'une lecture d'été.

C'est un livre qui se laisse lire ... pourquoi pas, pour un petit passe temps :)

Commentaire ajouté par karaulyne 2017-04-18T14:56:25+02:00

Bof bof, je pensais passer un bon moment de rigolade grâce à des "crêpages" de chignons mais ce n'est pas le cas... l'idée de départ est sympa mais l'histoire des Spoiler(cliquez pour révéler)orphelins qui se retrouvent des années plus tard n'est pas appropriée vis à vis de l'histoire de base qui laissait entendre une petite romance légère et "fun".

Commentaire ajouté par ninon64 2017-04-18T10:39:18+02:00

Jai commencé sans finir, j'ai trouvé le livre mal écrit, les personnages tous superficiel, tout va vite, et tombe du ciel. Bref je ne lierais pas la suite et je n'ai pas du tout aimé, je trouve que certain commentaires qui réexplique le résumé son mieux écrit que le livre et me donne envie de le finir alors qu'au bout de la moitié j'ai abandonné...

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-04-18T10:33:05+02:00

Le rêve de Salomé est de devenir actrice, en attendant son heure, elle travaille dans un Food-Truck. Un jour, lorsque Pierre, un journaliste, lui propose d'intégrer une émission de télé-réalité, elle n'hésite pas une seconde. Le rêve de Salomé deviendra-t-il réalité ?

Le personnage de Salomé dès le début m'a bien fait rire, conquise par sa franchise et sa vivacité d'esprit, c'est une héroïne fraîche, débordante de vie. Pierre, je l'ai trouvé intriguant, mystérieux, j'ai tout de suite compris qu'il caché quelque choses, et au fil des pages mon impression s'est confirmée. Par contre, le personnage du bachelor, je l'ai trouvé un peu bête, coureur de jupons, j'aurais voulu qu'il ait plus de caractère, mais il m'a scotché au fil des pages et dans le bon sens.

Une romance qui m'a bien plus, fait passé un bon moment de lecture, m'as surprise, m'as conquise. Je ne peux que vous dire de la lire si vous voulez passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-04-12T21:42:26+02:00

Vous voulez vous détendre et passer un bon moment de lecture? Alors ce livre est pour vous: humour, amour et intrigue, tout y est.

L'histoire: Salomé, la trentaine toute fraîche, rêve de devenir actrice adulée dans le monde entier. Mais voilà sa réalité est tout autre : son petit ami l'a trompe avec sa meilleur le jour de son anniversaire, son boss la vire et elle se retrouve à travailler à mi-temps dans un food trucks. Plus morose qu'elle, pas possible. Et pourtant, sa rencontre avec Pierre va changer sa vie à jamais. Il lui propose de participer à une émission de téléréalité. Pour Salomé, c'est l'occasion de se faire remarquer par un Spielberg au détour d'un déhanchement ou au pire, empocher une coquette somme! Oui car l'enjeu est de séduire un bachelor richissime avec à la fin la cagnotte! Mais elle ne sera pas seule puisque 6 autres déesses auront cette objectif. Entre crêpage de chignon, jeu de séduction et coup bas, Salomé va devoir se demander jusqu'où elle est prête à aller pour gagner la partie et l'argent ou perdre et le coeur de son homme.

Une romance pétillante et plein de rebondissement qui vous fera sourire et réfléchir à ces émissions où tout est faux semblant et tout clinquant pour attirer l'audimat. Le style de Cléo Buchheim est simplement mordant et sarcastiquement croustillant. J'ai adoré.

J'ai hâte de lire ces autres livres. Bonne lecture.

(ps: la couverture, pleine de couleurs, m'a donné l'envie de le lire et je ne le regrette pas!)

J'ai été attirée par la couverture fraîche et colorée, elle nous promettait une comédie pétillante. Je ne suis pas déçue mais pas non plus très enthousiaste. L'auteure nous sert une jolie comédie mais utilise des codes déjà lus, elle n'apporte rien de nouveau ; j'ai tout de même passer un bon moment.

Nous rencontrons Salomé qui rêve d'être actrice mais en attendant de décrocher un grand rôle, elle travaille dans un food-truck Lorsque Pierre, un journaliste, lui propose de participer à une télé-réalité, elle accepte en se disant et que cette opportunité pourrait être son coup de pouce. Mais la télé-réalité n'est pas un monde tranquille, entre coup bas et crêpage de chignons, Salomé doit faire semblant d'être attirée par le beau célibataire Dante alors que son cœur vibre pour le beau présentateur mais pour gagner, elle serait prête à tout... ou presque.

Salomé veut se servir de cette télé pour faire avancer sa carrière et elle veut gagner, mais l'amour va se mêler à ses plans. Elle est assez réfléchie, ne fonce pas tête baissée, a beaucoup d'humour et toujours fragilisée par sa rupture. Elle est différente des autres candidates qui sont prêtes vraiment à tout. Ce qui nous nous donne quelques scènes irrésistibles.

Dante, le garçon venu trouvé l'amour...ou pas, a été choisi plus par sa plastique que pour sa conversation qui est assez laconique. Côté masculin, nous avons aussi Pierre, journaliste énigmatique, présentateur de Prête à tout. Nous sentons dès le début qu'il nous cache quelque chose, nous tournons les pages pour connaître ce secret.

Les personnages évoluent au fil des pages, les personnalités se découvrent, s’affirment.

L'auteure nous sert une satire de la télé-réalité, de cette société où pour devenir riche et célèbre sans faire d'effort, il suffit de passer à la télé, il faut tout de même oublier ses principes, ses valeurs et devenir une autre personne pour parvenir à ses fins.

L'intrigue est bien menée, nous tournons les pages sans nous en rendre compte. La plume est fluide, rythmée, mais, l'auteure n'apporte pas de nouveauté au genre, nous sommes quand même dans le stéréotype de la télé-réalité, allégé par l'histoire d'amour.

Bref, si vous voulez passer un bon moment lisez-le.

Commentaire ajouté par Goewin 2017-04-07T00:25:38+02:00

Hilarant !

Alors qu’elle ne rêve que de devenir une actrice célèbre, Salomé doit se contenter d’un emploi miteux dans un food-truck. Mais tout va changer. En effet, Pierre, journaliste et présentateur de l’émission de télé-réalité « Prêtes à tout » lui propose de participer. Après un moment d’hésitation, Salomé signe le contrat car c’est peut-être SA chance de rencontrer enfin un producteur qui fera décoller sa carrière et puis il y a quand même 1 million de francs suisses à la clé pour la gagnante. Alors bien sûr il va lui falloir partager la vie de 7 folles hystériques pour tenter de séduire « un homme célibataire, bronzé, musclé et décérébré », mais il y a le beau Pierre qui l’intrigue et l’attire…

J’ai passé un excellent moment avec ce livre et je remercie NetGalley et les Éditions Harlequin HQN pour ce service presse. Je me suis bien amusée et j’ai bien ri. Cléo Buchheim nous offre une satire de l’univers de la télé-réalité et c’est à mourir de rire. Certes elle force le trait mais les situations et les dialogues sont vraiment cocasses. Le Bachelor a un corps de rêve mais aucune conversation ce qui rend difficile les dialogues avec lui. Les filles du casting sont également de vraies caricatures et heureusement qu’il s’agit d’une comédie parce que vraiment ils ne font pas honneur au genre humain. Que ce soit le Bachelor ou les filles, ils doivent avoir un petit pois à la place du cerveau et bien sûr les hormones en folie. L’auteur porte un regard acéré sur notre société de consommation où la recherche de la célébrité et de la richesse font de nous des voyeurs et des exhibitionnistes. Elle a une plume fluide, agréable et ses personnages sont attachants. Elle parvient même à nous rendre attendrissants Dante le séducteur ou les filles du casting grâce à leurs travers ou leurs faiblesses. J’ai beaucoup ri mais ils m’ont touchée en même temps.

J’ai énormément apprécié le personnage de Salomé. C’est une jeune femme pleine d’humour qui se remet plus ou moins bien de sa rupture avec son petit ami. C’est quelqu’un de profondément gentil et généreux et les autres ont tendance à profiter d’elle. Heureusement elle a pour meilleur ami Shervin, son collègue de travail et colocataire, un jeune homme homosexuel équilibré et doué pour le bonheur. Il est un peu comme son frère, elle peut tout lui dire et il est d’excellent conseil. Et puis il y a une belle histoire d’amour émouvante et tendre mais je ne vous en dirai pas plus.

Alors si vous voulez passer un bon moment de détente, plongez-vous dans l’univers de Cléo Buchheim et accompagnez Salomé dans ses mésaventures.

Prête à tout... ou pas !

• France : 2017-04-05 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T20:28:54+01:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or