Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand la banlieue dort



Description ajoutée par _maeva_ 2012-01-18T21:17:45+01:00

Résumé

Moi, je ne peux pas lutter sur le terrain informatique, dont je me fous, ni sur les pronostics de foot ou de rugby, dont je me fous au moins autant. Alors je contourne. Ça fait longtemps que mon père n'a rien trouvé sur mon compte, à son grand désespoir. Il en a déduit, un peu déçu sans doute mais certainement soulagé, que je suis sage comme une image. Ce en quoi il se goure complètement." Dans le pavillon de la banlieue chic où il habite, Matthieu s'ennuie. Beaucoup. Terriblement. Après minuit, quand tout le monde dort, l'adolescent enfile son sweat-shirt à capuche et entre par effraction chez les autres, sans jamais rien voler. Un soir, une virée chez un avocat prend une tournure imprévue... Un polar initiatique au suspense haletant, où le coupable se transforme en victime prise à son propre piège...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par tekyla 2020-07-18T16:03:34+02:00

De la fenêtre de ma chambre, je regarde, dehors, une autre fenêtre, identique à la mienne. C’est aussi celle d’une chambre. Je connais le plan de la maison d’à côté ; elle est, au moindre détail près, la copie conforme de celle que j’habite. La suivante est pareille, celle d’après aussi, celle d’en face également. Et ainsi de suite. J’ai vérifié ça chez tous mes potes, quand je m’en suis rendu compte, je n’en revenais pas. Ça continue comme ça sur des kilomètres, de part et d’autre de rues neuves, ou plutôt de routes neuves qui serpentent et s’enroulent les unes autour des autres, bordées de maisons neuves, toutes au crépi blanc, au toit marron et aux volets sombres.

Chacune de ces maisons est séparée de la suivante par une petite bande de terre trop étroite pour qu’y poussent des arbres, mais suffisante pour une haie de thuyas taillés court. Je ne comprends pas l’intérêt de ces haies de thuyas noirs, puisque depuis l’étage, depuis le nôtre aussi bien que depuis celui d’en face, ou celui de n’importe quelle autre maison, on voit tout ce qui se passe dans le jardin voisin. Bien sûr, entre la haie qui se trouve de notre côté et celle, parfaitement semblable, que nos voisins Marcelli ont plantée du leur, un petit mur de brique sépare de manière claire et précise, incontestable, les lots de nos familles respectives. Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de mur, puisque n’importe qui pourrait sans difficulté, surtout à l’abri d’une haie de thuyas, l’escalader avant de redescendre de l’autre côté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-15T19:21:09+01:00
Lu aussi

Quand je l'ai emprunté à la bibliothèque, je m'imaginais quelque chose de beaucoup plus noir, car classé dans la case "polar". En vérité, c'est une histoire toute douce qui se lit avec fluide (je ne trouvais plus l'adjectif pour "fluide").

Afficher en entier

Date de sortie

Quand la banlieue dort

  • France : 2009-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode