Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Rayathea

Extraits de livres par Rayathea

Commentaires de livres appréciés par Rayathea

Extraits de livres appréciés par Rayathea

Même les Schtroumpfs ont besoin de lois et d'ordre. Trop occupé à faire ses expériences, le grand Schtroumpf va encore faire confiance un peu trop vite aux petits Schtroumpfs pour bien s'entendre et rester unis. Chaque Schtroumpf y va de son propre avis sur les interdits qui devraient avoir cour dans le village. L'idée fini par germer : les Schtroumpfs de l'ordre sont nés.
Cet épisode est dense, bien réussi ,et finalement assez sérieux. L'occasion d'une discussion sur la complexité du système de lois de toute société ,et les façons de les faire appliquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Schtroumpfette ne supporte plus les réflexions misogynes de ses congénères. Elle s'en va trouver le grand Schtroumpf pour lui expliquer la situation. Ce dernier imagine un stratagème qui devrait faire évoluer les mentalités ,en inventant un voyage impromptu chez le mage Homnibus et confie la direction du village à la Schtroumpfette, au grand dam des autres Schtroumpfs. Commence alors un difficile combat pour celle qui voudrait montrer à tous que ce n'est pas parce que l'on est une femme que l'on doit se contenter des tâches ménagères.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Schtroumpfs et les humains ont bien des points communs : dès qu'ils trouvent un coin de paradis, celui-ci ne saurait le rester longtemps…
Cette magnifique critique des vacances que l'on prend pour se détendre et qui finissent parfois par causer plus de désagréments qu'elles n'apportent de détente et de plaisir évoquera certainement des souvenirs chez plus d'un lecteur adulte.
Malgré leur âge respectable, les Schtroumpf séduisent toujours autant les enfants et ceux qui ont su préserver un petit coin d'enfance au fond de leur coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce nouvel album le grand Schtroumpf s'absente pour un voyage, et rapidement le village va tomber dans une nouvelle dérive : un livre qui a réponse à tout. Ce tome dénonce les abus de pouvoirs en tout genre, avec nos petits Schtroumpfs qui semblent adeptes d'une secte dont le livre serait le gourou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 3 est une belle surprise, pour le moins inattendue. Faisant immédiatement suite à l'épilogue imprévu du tome 2, Saint-Vincent et Evangeline vont se retrouver liés dans un mariage de convenance. Mais l'amour va finalement surgir là où personne ne l'attendait.
Le tome 4 clôture la quadrilogie de La ronde des saisons (même s'il existe un 5ème tome qui parle d'un des trois frères des sœurs Bowan). Sur fon de policier, le couple formé par Matthew et Daisy nous montre une belle histoire d'amour, mais aussi d'amitié au fond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec un grand plaisir que je commence cette série de Lisa Kleypas, une valeur sûre dans la collection des Aventures et Passion.
Le premier opus suit Annabelle, une jeune fille de bonne famille anciennement riche, devenue désespérément pauvre suite au décès de son père. Simon, quant à lui, est riche comme Crésus, mais rejeté de l'aristocratie car il n'est pas né noble. Annabelle n'épousera qu'un noble, pour restaurer l'honneur de sa famille, et si possible ses finances. Simon est très intéressé par Annabelle, mais il ne compte pas lui proposer le mariage de sitôt...
Le deuxième opus suit Marcus, le meilleur ami de Simon. Le comte fait passer l'honneur et la tradition avant toute chose, pour autant au contact de Simon il modernise ses affaires en investissant dans l'industrialisation du pays. Lilian, une des meilleures amies d'Annabelle, est une américaine emmenée en Angleterre par ses parents pour faire un mariage avec un membre de l'aristocratie. Mais ces deux personnages au fort caractère vont se heurter à leurs préjugés l'un envers l'autre, avant de réussir à s'apprivoiser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette BD est un bel hommage à la fois à Anne Frank et à tous les juifs sacrifiés, mais aussi aux réfugiés de guerre d'aujourd'hui. J'ai trouvé intéressant le parallèle qui est fait entre le journal d'Anne Frank et le monde d'aujourd'hui. Cela permet de se rendre compte que l'histoire peut facilement se répéter si on ne se méfie pas mais aussi d'apporter une fin positive ce qui n'est pas possible lorsque l'on parle de l'Holocauste. C'est une BD qui vise un public de tout âge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette trilogie se finit en apothéose avec ce troisième opus. La guerre entre les créatures de l'ombre et les chasseurs devient de plus en plus menaçante quand la demeure d'une des familles de créatures de l'ombre se retrouve exterminée par les pixies, petites fées du chaos qui se sont alliées avec Heinrich.
Tout n'est pas reposant au manoir non plus, depuis que Julia a invité les parents de Zoé et ceux de Mahaut. Cette dernière va vite se rendre compte qu'elle n'aura pas les retrouvailles tant espérées avec ses parents. Mais heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien de toutes les créatures magiques du manoir Scorpi.
Tous nos héros vont travailler ensemble pour mettre fin à la menace qu'Heinrich fait peser eux tous. Cette traque va les mener jusqu'à New-York, où l'horreur innommable va rapidement les rattraper.
Un tome qui se finit, comme souvent chez Roxane Dambre, dans un bouquet final haut en couleur et en explosion. Mention spéciale à l'épilogue, qui nous laisse présager le meilleur pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième opus prend place alors Mahaut et Zoe, bien échaudées par leurs aventures du tome 1, se préparent à reprendre leur travail aux Bulles… Le répit sera de très courte durée, car nos héros vont faire la rencontre du frère et des cousins de Sieg, le Geisterjäger du tome 1. Une fragile alliance se noue entre Mahaut et Heinrich, chacun restant précautionneusement sur ses réserves. Grâce à cette alliance Mahaut va apprendre ce que cherchait Sieg en devenant vigile aux Bulles. Lui et sa famille sont à la recherche d'un mystérieux artefact magique, prétendument disparu depuis plusieurs siècles : les dévoreurs de magie. Ces objets absorbent la magie de tout être magique sans distinction, et pourrait permettre aux Chasseurs de l'emporter dans leur guerre contre les créatures magiques. Et ces dévoreurs de magie seraient cachés au fond d'une cave à champagne !
S'ensuit une sorte de course-poursuite entre les Chasseurs d'un côté, et Mahaut épaulée par toutes les créatures du manoir Scorpi de l'autre. Objectif : être les premiers à mettre la main sur les dévoreurs.
La pression monte petit à petit dans la saga, avec un méchant qui commence à donner du fil à retordre à nos héros. Heureusement qu'Elias et Mahaut peuvent compter sur toute l'aide des créatures magiques du manoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Tu veux que je la tue ?" Quinze ans plus tard on retrouve notre petit Elias devenu grand ! Cette série constitue une suite à la trilogie Scorpi.

Elias, désormais âgé de 25 ans, se retrouve investi d'une mission d'infiltration dans un restaurant. Lui et tous les Scorpi sont sur les traces d'un Geisterjäger qui fait des ravages dans Epernay, traquant sans relâches les créatures magiques qui croisent son chemin. Elias se retrouve donc en stage d'apprentissage dans un restaurant, Les Bulles d'Epernay. Il va se retrouver sous la direction de Mahaut, cheffe hors pair dans le maniement des couteaux. Il n'en fallait pas plus pour qu'Elias décide que Mahaut est la femme de sa vie.

Mahaut, de son côté, voit sa vie basculer un peu avant de rencontrer Elias. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle va découvrir la cour de son immeuble dévastée par le mystérieux criminel qui sévit à Epernay. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre une fée blessée sur son canapée. Notre héroïne va vite s'acclimater à l'existence des fées et autres créatures magiques, se concentrant sur sa mission principale : sauver la fée blessée qui a trouvé refuge chez elle. Mais comment on sauve une fée blessée exactement ?

Un premier tome réellement excellent, on retrouve ici un grand roman de Roxane Dambre tel Scorpi ou Animae. C'est un pur bonheur que de retrouver tous les personnages de Scorpi, avec quinze ans de plus (sauf ceux immortels qui ne vieillissent pas). Ce premier opus se dévore en un rien de temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après plus de dix ans d'attente, le tome 2 de la saga des Blydon sort enfin en français ! Le tome 1 et le tome 3 étaient, eux, traduit depuis longtemps. Blydon était la première série écrite par Julia Quinn à ses débuts, en 1995.
Ce tome commence avec Belle qui loge dans la résidence de campagne d'Emma, sa cousine, et de son mari Alex. Jeunes mariés, nos deux héros du premier tome comptent bien profiter l'un de l'autre et passent donc beaucoup de temps ensemble. Belle en profite pour se plonger dans ses livres, et pour explorer le domaine d'Ashbourne. C'est au cours de ses pérégrinations que Belle va tomber sur John, le propriétaire du domaine voisin. Si pour Belle le coup de foudre est quasiment immédiat, ce n'est pas tout à fait réciproque. John, ancien soldat, est aux prises avec ses souvenirs et traumatismes de la guerre, et ne s'autorise pas le droit d'aimer.
Belle va devoir recourir à de nombreux stratagèmes afin de faire tomber ses défenses, et que John s'autorise à exprimer ce qu'il ressent pour Belle. Malheureusement le passé de John va rattraper notre couple de protagonistes, et entacher leur bonheur naissant.
Un bon tome, mais qui n'est pas non plus au niveau du premier opus (Splendide), véritable coup de cœur pour ma part et difficilement détrôné depuis ma première lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce cinquième opus rattrape largement les tomes 3 et 4 de la série, quelque peu décevant. Nous suivons ici Christian Hawkes, ancien chef de l'espionnage anglais sur le territoire français. Celui-ci a été emprisonné en France pendant plusieurs années, et il suspecte que son incarcération est le fait d'une trahison de son camp...
Dès sa sortie de prison il est contacté par le comte de Brundage, ambassadeur de l'Angleterre sur le sol français. Celui-ci souhaite embaucher Hawkes, fin limier, pour retrouver sa fiancée disparue. Hawkes va sauter sur l'occasion de renflouer ses finances, mais aussi de mener sa propre enquête de son côté. En effet, le comte de Brundage n'est autre que le premier suspect de Hawkes quand à son emprisonnement.
Sa filature va le mener jusqu'en Angleterre, dans notre désormais célèbre Palais de la Tamise. Lady Capet, la fiancée de Lord Brundage a trouvé refuge dans ce havre de paix, avec pour objectif de poursuivre sa route vers l'Amérique.
Mais quand Lady Aurélie Capet et Christian Hawkes se rencontrent dans des circonstances pour le moins rocambolesque, leurs plans vont se retrouver déjoués par la passion qu'ils ne vont pas tarder à ressentir l'un pour l'autre.
Un très bon tome, largement à la hauteur des tomes 1 et 2 de cette série, mêlant avec brio enquête, suspens et romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir dévoré la série Scorpi de la même auteure je cherchais des romans similaires, et je me suis dis "pourquoi ne pas lire cette autre série de l'auteure". Cette petite saga de 4 tomes est beaucoup moins connue que Scorpi (je n'en avais d'ailleurs jamais entendu parlé avant de tomber dessus par hasard), mais pourtant elle l'égale largement. On suit Lou, une jeune Daïerwolf, c'est à dire un être humain qui peut se transformer en n'importe quel animal à tout moment. La communauté des Daïerwolfs a ressenti une menace, et afin de s'en protéger ils infiltrent les hautes sphères (politique, sécurité). Lou est chargée de se faire embaucher par les services secrets (DGSI). Elle se fait très vite remarquer et se fait embaucher par Joshua, le capitaine de l'anti-terrorisme. Ensemble ils vont mener de nombreuses enquêtes afin de protéger la sécurité nationale, mais aussi faire le point sur cette menace qui plane sur le monde des Daïerwolfs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout le monde attendait ce jour depuis des mois, Charlotte Laroche et Adam Lesath convolent enfin en justes noces !
Mais réunir au manoir Scorpi humains et créatures surnaturelles n'est pas sans risque. Nicolette, Firmin, Clématite, Rolf le troll, William Altaïr et même la terrible Julia Lesath vont devoir unir leurs forces pour que tout se passe pour le mieux. Ou en tout cas, pour sauver les meubles.
En espérant qu'il reste des meubles à sauver à la fin de soirée…
Une nouvelle de l'une de mes sages favorites. Toujours autant d'humour et de légèreté. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tout ce petit monde. Cette petite nouvelle permet de lier la saga Scorpi à la nouvelle série Lignées de l'ombre, qui aura lieu 15 ans plus tard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une super découverte ! Le gros point fort de ce roman c'est son humour complètement décalé. On suit l'histoire de Charlotte, une jeune comptable qui accueille chez elle un petit garçon perdu dans la rue, Elias. Mais ce petit garçon est vraiment très étrange, il parle sans cesse de sa famille de tueurs à gages ! Charlotte est encore plus surprise quand, 2 semaines plus tard, elle découvre le grand frère d'Elias, Adam, dans son salon. Puis en deux temps trois mouvements elle se retrouve fiancé à Adam sans vraiment oser dire non.
Mais tout ça n'est que le début des nombreuses aventures que va vivre Charlotte en intégrant le monde du manoir Scorpi. Une petite trilogie pétillante d'humour et d'action, à travers des personnages farfelus auxquels on s'attache très rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet titre de la collection Regency nous emmène, comme d'habitude, dans l'Angleterre du XIXe, dans le petit monde de l'aristocratie. Nous suivons ici lady Katherine, jeune veuve déterminée à conserver les rênes de son journal, tout autant que sa liberté de femme attribuée par son statut de veuve. Sa gazette lui permet de faire entendre la voix des femmes, et surtout de faire en sorte qu'elles soient informées.
Pour contraindre la bonne société à ouvrir les yeux, lady Kate n'a qu'une solution : mener une investigation sur un tueur en série londonien. Sauf que son article nuit à la carrière de l'inspecteur Eversham. Le beau et charmant inspecteur Eversham, devrais-je dire. Effectivement, on le comprend très vite, on a ici un ennemies to lovers assumés. Il n'y a pas trop de mystère là-dessus.
Leur collaboration ne manque pas de piquant. Ces deux-là usent de stratégies diverses et variées pour mener l'enquête seuls et vont finalement se rendre compte qu'ils forment une bonne équipe malgré eux. Cela donne lieu a pas mal de scènes amusantes et de bons quiproquos. J'ai aimé cette alchimie qu'ils ont et cette attirance qui naît progressivement. La romance est belle et suit son propre rythme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le point fort de cette série, ce sont indéniablement les deux héros qui sont comme chien et chat. Kate, est une femme indépendante et forte, personne n'a son pareil pour maîtriser les ennemis les plus féroces. J'adore le fait qu'elle sache se battre et qu'elle soit aussi intelligente. Nick, quant à lui, il est sexy à se damner et use de tous les subterfuges pour se tirer d'embarras. Lui aussi est très doué dans son domaine et est capable d'élaborer des plan les plus incongrus mais efficaces.
Entre joutes verbales, opérations survoltées et séduction, Kate et Nick forment un duo chic et choc que j'ai beaucoup aimé. Peu importe ce qui se passait dans le roman, je n'avais d'yeux que pour ces deux-là.
Grosse déception que les prochains tomes ne soient toujours pas traduit à l'heure actuelle, et ne le seront certainement jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un enfant très turbulent arrive chez les Schtroumpfs, et commence à tout casser. Un album où les Schtroumpfs vont devoir faire appel à toute leur patience pour remettre dans le droit chemin un enfant qui ne pense qu'à jouer et embêter les autres... Un récit plaisant sans toutefois être parmi les meilleurs albums.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un thème toujours d'actualité. Le vingt-quatrième tome des Schtroumpfs, intitulé "Salade de Schtroumpfs", met en garde contre les méfaits des pesticides dans l'alimentation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman constitue le premier opus de Fox & OHare, la troisième série de Janet Evanovich. Kate O'Hare, membre du FBI, est l'intégrité personnifiée. Elle pourchasse sans répit celui qui représente le diable en personne de Nicholas Fox, un voleur qui lui file a chaque fois entre les doigts. Ce jeu du chat et de la souris a créé un forme de relation entre ces deux là. Ils s'observent depuis longtemps avec curiosité comme on pourrait observer un animal rare, exotique.
Malheureusement pour Nicholas Fox, sa vie de voleur va prendre un virage surprenant, mais qui ne sera pas forcément pour lui déplaire puisqu'il sera amené à collaborer avec son dragon de la justice préférée.
Voici le postulat de départ des aventures improbables de ce flic et de ce voleur. L'intrigue m'a énormément fait penser à la série TV "FBI : duo très spécial", à la seule différence que le rôle de Peter est campée par une femme, Kate.
C'est une histoire légère et pétillante qui vous attend en lisant le Casse. Une vraie petite bulle de fraîcheur dans laquelle vous plongez quelques heures mais qui néanmoins vous fera vivre une véritable enquête.
Kate, bien que très bon agent du FBI, est un personnage totalement déjanté qui nous fera rire plus d'une fois par ses remarques et ses péripéties. Elle n'hésite pas à prendre tous les risques pour son travail et lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir collaborer avec (le beau) Nicolas Fox elle tombe littéralement des nues. Parce qu'il faut l'avouer bien que celui-ci soit son "pire ennemi", elle a aussi un faible pour lui. La collaboration entre les deux vous réserve des moments des plus cocasses !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle qui met en scène l'agent du FBI Kate O'Hare et l'escroc Nicolas Fox, qui lui échappe depuis plus de 3 ans désormais.
Kate est persuadée que Nick se fait passer pour Merill Stubing, l'organisateur du mariage d'un homme très riche en vu de le cambrioler pendant la cérémonie. Mais réussira-t-elle à l'attraper ou sortira-t-il un nouveau tour de passe-passe pour s'en sortir ?
Un prélude traduit en français à la série Fox & OHare, à lire avant de commencer le tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cet album, les petits êtres bleus se rendent dans le monde des humains pour y chercher des provisions. Ils rencontrent par hasard le seigneur des lieux qui est complètement addict aux jeux et aux paris. Les Schtroumpfs ramènent cette découverte au sein du village qui sème rapidement le chaos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome légèrement en deçà du premier opus. Pour autant on passe un très bon moment de lecture, comme c'est forcément le cas avec un roman de Johanna Lindsey.
On suit l'histoire de Dimitri (anciennement nommé Vasili dans le tome 1), meilleur ami du roi Stefan de Cardinie. Dimitri apprend que son père l'a fiancé à la fille de son meilleur ami des années plus tôt, avant qu'il ne meure. Dimitri se retrouve obligé d'honorer la mémoire de son défunt père en se pliant à cette union arrangée, même si c'est bien la dernière chose qu'il souhaite. Mais quand il fait la rencontre d'Alexandra, il va vite se rendre compte qu'elle aussi à d'autres projets que de se soumettre à cette union arrangée. Problème, aucun de nos deux protagonistes ne veut être celui qui rompt le contrat, et chacun va faire en sorte d'être détestable pour que l'autre rompe les fiançailles.
Un pitch pour le moins original, on se délecte des manœuvres qu'Alexandra et Dimitri mettent en place. On retrouve avec bonheur certains personnages du tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un album des Schtroumpfs que je trouve vraiment réussi ! Il faut dire que nos petits êtres bleus en voient de toutes les couleurs : un Schtroumpf se proclame reporter, commençant par des informations anodines, puis continuant avec la presse à scandale, avant de devenir paparazzi, pour terminer avec un journal de propagande destiné à donner des informations sur le traditionnel ennemi des Schtroumpfs... C'est vraiment un bel album, bien rythmé et bien travaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette aventure, le Grand Schtroumpf s'absente pendant que le village vaque à ses occupations. Au milieu de tout ces sctroumpfs qui s'activent à différents travaux, le schtroumpf paresseux, toujours partisan du moindre effort, a alors l'idée de demander au schtroumpf bricoleur de lui fabriquer une machine qui lui permettrait de se déplacer sans se fatiguer. De fil en aiguilles, tous les schtroumpfs se retrouve affublés d'un robot qui fait leur travail et les sert jour et nuit. Seul le schtroumpf paysan se rebelle contre cette situation et quitte le village. Au final, c'est lui qui délivre ses amis de cette situation qui, bien entendu, finit par dégénérer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grand Schtroumpf trouve que les Schtroumpfs se disputent beaucoup trop.
Pour tenter d'y remédier il en arrive à une solution drastique : faire apparaitre un village de méchants Schtroumpfs. Nos petits Schtroumpfs essayent de s'entendre avec eux, mais rapidement la guerre est déclarée entre les deux camps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode