Le Palais des vauriens, Tome 5 : La fuite de lady Capet

Description ajoutée par TerverChante57 2023-09-26T09:50:39+02:00

À peine sorti d'une prison française, l'espion Christian Hawkes se voit offrir une petite fortune par le comte de Brundage pour retrouver sa fiancée, lady Aurélie, qui se serait enfuie avec un collier de grande valeur. Limier hors pair, Hawkes ne tarde pas à remonter la piste. Se prétendant veuve, la fuyarde a trouvé refuge dans une charmante pension de famille londonienne. Dès son arrivée, Hawkes est poignardé... Lorsqu'il reprend conscience face à deux yeux bleus et une bouche rose pulpeuse, il comprend qu'il a retrouvé sa proie... et celle avec qui il veut passer le reste de sa vie.

— Le sort a voulu que grâce à toi, Aurélie, je sois de nouveau en passe de prouver que Brundage est un traître. Il l’a appris et a engagé un homme de main qui a tenté de me poignarder. Ce qui nous a permis de nous rencontrer.

Il vit sur le doux visage d’Aurélie une expression de stupeur qui se mua en une fureur glaciale.

— Comment a-t-il osé… Vouloir te tuer…

C’était probablement sur ce ton-là que ses ancêtres donnaient l’ordre de décapiter les criminels. Il en fut impressionné et terriblement fier.

— Quel malotru, n’est-ce pas ? rétorqua-t-il, sarcastique.

Elle fronça les sourcils, puis cacha soudain sa figure dans ses mains.

Ce cinquième opus rattrape largement les tomes 3 et 4 de la série, quelque peu décevant. Nous suivons ici Christian Hawkes, ancien chef de l'espionnage anglais sur le territoire français. Celui-ci a été emprisonné en France pendant plusieurs années, et il suspecte que son incarcération est le fait d'une trahison de son camp...

Dès sa sortie de prison il est contacté par le comte de Brundage, ambassadeur de l'Angleterre sur le sol français. Celui-ci souhaite embaucher Hawkes, fin limier, pour retrouver sa fiancée disparue. Hawkes va sauter sur l'occasion de renflouer ses finances, mais aussi de mener sa propre enquête de son côté. En effet, le comte de Brundage n'est autre que le premier suspect de Hawkes quand à son emprisonnement.

Sa filature va le mener jusqu'en Angleterre, dans notre désormais célèbre Palais de la Tamise. Lady Capet, la fiancée de Lord Brundage a trouvé refuge dans ce havre de paix, avec pour objectif de poursuivre sa route vers l'Amérique.

Mais quand Lady Aurélie Capet et Christian Hawkes se rencontrent dans des circonstances pour le moins rocambolesque, leurs plans vont se retrouver déjoués par la passion qu'ils ne vont pas tarder à ressentir l'un pour l'autre.

Un très bon tome, largement à la hauteur des tomes 1 et 2 de cette série, mêlant avec brio enquête, suspens et romance.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre! Il est en revanche trop court et tout va vite à la fin, ce qui est dommage.

Sortie récente

"Le Palais des vauriens, Tome 5 : La fuite de lady Capet" est sorti 2023-11-01T19:04:20+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Novembre

Le Palais des vauriens, Tome 5 : La fuite de lady Capet

• France : 2023-11-01 - Poche (Français)

• You Were Made to be Mine - Anglais