Entre ciel et mer...

Description ajoutée par CrystalM 2017-12-07T11:41:56+01:00

" Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"

Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.

Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.

Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.

Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.

Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

Extrait ajouté par Launy 2018-01-03T00:47:49+01:00

- C'est beaucoup plus que ça. Je suis tombé amoureux de toi, parce que tu m'as rendu dingue, tu étais comme un monde que je ne pourrais jamais atteindre. Et ensuite, j'ai réussi à poser mes mains sur toi. Et toi tu as posé les tiennes sur moi. Et j'ai perçu dans ta profondeur ce que je cherchais.

- Quoi?

- Toi, dit-il en écartant mes cheveux noir de mon visage. Une petite fille drôle, douce, vulnérable, qui se cache du monde sous une épaisse couche de glace. Voila celle que j'ai trouvée. Voila celle que je désire. Voila celle que j'ai. L'artiste, la poétesse, la rêveuse, la risque tout, l'amoureuse.

Entre ciel et mer... m’avait vraiment tapé dans l’œil avant même sa sortie. Il faut dire qu’il avait tout pour lui. Un résumé alléchant avec une sorte de coup de foudre qui va déboucher sur un road-trip, une couverture à tomber par terre, bref, bien assez d’éléments pour me faire envie.

Leur première rencontre est, pour ainsi dire, loin de l’idée que je m’en faisais. Pour tout vous dire, je me suis demandé dans quoi je m’aventurais. Entre nos deux héros, l’alchimie est évidente, et lors de cette soirée d’Halloween ils ne feront pas grand-chose d’autre que de coucher ensemble. Une partie de jambes en l’air qui sera mémorable pour notre personnage masculin, puisqu’il va décider de tout quitter pour la Nouvelle-Zélande, où vit Gemma.

Cette mise en bouche annonce globalement les choses. Moi qui m’attendais à quelque chose de mignon, profond voire romantique, j’ai été drôlement servis puisque ce n’est pas ça du tout.

L’idée de base de l’histoire avait pourtant tout pour me plaire. Je suis friande des histoires d’amour qui débute de façon originale, des rencontres inattendues et des retrouvailles à l’autre bout du monde. Ajouté à cela un road-trip, Entre ciel et mer... pouvait nettement se rattraper sur la suite de l’histoire et m’embarquer avec lui.

Pourtant, après un début chaotique pour moi, j’ai eu la cruelle déception de tomber sur un triangle amoureux. Et là, grosse claque. Si dans les romans fantastiques/Fantasy, celui-ci peut passer au second plan, ici, dans une romance, c’est tout simplement impossible. D’autant que j’ai eu du mal avec nos deux personnages. Je ne me suis attachée ni à l’un, ni à l’autre…. Il m’a manqué ce petit truc qui fait qu’on s’identifie ou s’attache à eux…

Après cette terrible découverte, j’ai décroché totalement de l’histoire. Et c’est tellement dommage. Dommage parce que j’en attendais beaucoup et que je voulais vraiment apprécier ma lecture…. Malheureusement, quand les personnages n’agissent pas en accord avec votre façon de voir les choses, il est quasi impossible d’y faire abstraction.

A vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur cette lecture si ce n’est qu’elle n’était pas pour moi. Je ne doute pas qu’elle plaira à d’autres lecteurs, qui eux, ne sont pas rebutés par les triangles amoureux.

En conclusion, Entre ciel et mer... s’est malheureusement soldé par une déception. En revanche, je reste très curieuse sur l’autre roman de l’auteure, prévu pour janvier, qui je l’espère me réconciliera car après-tout, ce n’est pas la plume de l’auteure mais bien cette histoire tout particulièrement qui m’a déçue.

« Entre ciel et mer… » est la romance parfaite pour celles qui aiment voyager et surtout qui raffolent des paysages aussi magnifiques les uns que les autres… Une lecture dépaysante et agréable qui diffère un peu des romances classiques tant elle m'a transportée dans un lieu lointain aux paysages d'une beauté époustouflante. Cela m'a terriblement donné envie de découvrir la Nouvelle-Zélande.

Le résumé de ce nouveau roman m'a énormément séduite. En effet, l'idée d'une histoire d'amour sur un fond de Road-Trip néo-zélandais était tout simplement hyper tentant ! Je savais qu'à l'issue de ma lecture je n'aurais qu'une envie, celle de faire mes valises et de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande. On en prend pleins les yeux tellement les sites décrits semblent splendides.

Je me suis lancée dans ce roman de manière très optimiste et j'ai passé un bon moment de lecture cependant, je suis un peu tristounette car je n'ai pas ressenti autant d'émotions que celles que j'ai éprouvées durant ma lecture de la saga des McGregor. J'avais adoré « le Pacte » et j'ai eu deux gros coups de coeur pour « L'Offre » et « le Jeu », du coup, je me réjouissais de retrouver la plume de Karina Halle

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-03-28T14:11:02+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance légère... J'ai adoré la sensation de voyage grâce à tout les décors.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T22:47:02+02:00

J’ai eu un peu de mal avec l’écriture de ce roman, moins fluide, moins travaillé que ce que je lis habituellement.

Je retiens surtout de ce roman les magnifiques descriptions des paysages de Nouvelle-Zélande, qui m’ont convaincu d’y aller, un jour !

Commentaire ajouté par Sainte 2022-04-28T19:01:21+02:00

Ils se rencontrent lors d'une fête au cœur de Vancouver. Lui est Canadien, elle une baroudeuse Néo-zélandais. Entre eux, une connexion va se créer dès les premières secondes passés ensemble, une nuit torride et une longue discussion sur l'oreiller. Puis Gemma s'envole laissant derrière elle Josh.

Josh, peine à reprendre le rythme de sa vie après le passage de Gemma. Il se remet en question et sur un coup de tête, il prend un billet d'avion pour la nouvelle Zeland. Et comme si c'était écrit, il retrouve Gemma... Qui elle aussi à repris le court de sa vie... Avec son petit ami...

Elle s'apprête à partir en road trip elle va alors proposer à Josh de venir.

Un voyage à travers la nouvelle Zélande époustouflant, qui va voir évoluer une jeune femme brisée et un jeune homme pétillant à la recherche d'un avenir.

J'ai adoré ce roman, dès les premières pages, la plume de l'auteure m'a conquise !

Gemma est une femme fantastique, elle est déchaînée, sans attache elle à vue son rêve voler en éclats et une partie de sa vie se briser. Depuis elle se noie, ne sachant pas quoi faire de sa vie. Josh va la bouleverser, il va faire ressortir le pire et le meilleur d'elle-même.

Joshua, un artiste talentueux, au look de bad boy tatoué, il est pétillant, charmeur. J'ai été touchée par son personnage et l'amour qu'il porte à Gemma, il va subir de nombreuses déceptions. J'aime sa combativité et sa détermination.

Le rythme du roman est génial, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de l'auteure est addictive, marrante et émouvante à la fois. Un beau travail de recherche sur la Nouvelle-Zélande, la langue, les traditions, mes paysages etc. J'ai eu l'impression de voyager avec les personnages.

La romance est sexy 🔞 avec de nombreuses scènes explicites décrite dans langage cru . Moi, j'ai adoré, c'est le style que j'affectionne, mais qui déplaît à beaucoup. Comme je dis toujours sa passe ou sa casse.

Le point négatif, c'est la traduction ce n'est pas superfluide... Dommage.

Commentaire ajouté par life_in_my_books 2021-10-20T12:12:26+02:00

Si vous avez envie d’un voyage en Nouvelle Zélande ce livre est fait pour vous !

L’auteure sait super bien détaillé les paysages

Même un peu trop 😅

Le livre est parfait pour s’évader pendant la période Halloween à Nouvel an !

Mais j’ai été un peu mitigé sur la relation entre les deux protagonistes 🙈

Commentaire ajouté par Razmoket 2021-09-27T01:18:55+02:00

J'ai trouvé sympa cette histoire en mode road trip.

Il y a quelques rebondissements et les personnages sont agréables et bien construits.

Le fait que nous ayons les points de vues de Gemma et Josh m'a plu.

Le point négatif, c'est le langage cru.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-07-13T22:46:32+02:00

Quelle jolie histoire.

Je ne m attendais pas a quelque chose d aussi "profond"

J ai beaucoup aimé le début, ça va vite mais il n' est pas question de sentiments.

Puis la décision de Josh et s en suit tout un parcours pour l un et l autre.

Gemma est très touchante. Son histoire mais également les conséquences aujourd'hui sont archi présentes et le chemin vers l acceptation, très beau.

Il y a de très beaux messages.

Néanmoins, j ai ressenti quelques longueurs durant le road trip. J aurais aimé que la tension entre Gemma et Josh soit plus présente, on oubliait parfois ce qu il en était.

En revanche, immersion totale pour ce beau pays que semble être la nouvelle Zélande. Karina m a donné envie d y partir ou de partir tout court 😅

Commentaire ajouté par karen_univers 2021-06-30T08:55:59+02:00

Au delà d'être une romance, ce livre est un voyage. Littéralement ! Pendant près de 400 pages, j'ai voyagé au beau milieu de la Nouvelle-Zélande, si bien que parfois, ce voyage a pris le pas sur la romance entre nos deux personnages.

Josh et Gemma se rencontrent au détour d'une soirée d'Halloween. Entre eux, l'alchimie est au rendez-vous dès le premier coup d'oeil. On entre très vite dans le vif du sujet, Karina Halle ne perd pas de temps entre nos deux protagonistes. Cela ne m'a nullement dérangé, au contraire, un peu de changement est toujours le bienvenu, surtout lorsqu'on lit beaucoup de New Romance et que le schéma est souvent similaire. Après une nuit "d'amour" mémorable, surtout pour Josh car c'est de-là que tout part, il décide de se lancer dans la folle mission de retrouver Gemma en Nouvelle-Zélande - sachant qu'il ne sait rien d'elle hormis son prénom et qu'elle vit là-bas. Somme toute, c'est intéressant et je trouve ça incroyablement beau qu'il se lance dans un tel projet, même s'il essaie de se persuader qu'il va là-bas uniquement pour changer d'air.

C'est après cela que le schéma typique des romances changent. Bien sûr, il la retrouve, mais elle a un autre homme dans sa vie, et là commence le voyage en Nouvelle-Zélande au milieu de ce qui semblerait être un triangle amoureux. Cela aurait pu être intéressant si le voyage n'avait pas pris le pas sur la romance. L'auteure a davantage développé les différentes destinations de leur road-trip au lieu de la profondeur de ses personnages, et des sentiments qui les lient. L'intrigue amoureuse n'est pas vraiment là. J'ai eu un peu l'impression que les sentiments sortaient de nul part alors qu'il y avait de vrais potentiels d'exploitations.

C'est une lecture un peu en demi-teinte. Autant j'ai adoré le côté voyage en Nouvelle-Zélande, parce que j'ai rêvé les yeux ouverts, et puis les détails sont vraiment nombreux, autant je suis un peu déçue que le côté romance n'ait pas été plus développé. Somme toute, c'est malgré tout un livre qui se lit plutôt bien, et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-09-18T21:21:12+02:00

Je suis très partagée sur cette lecture... En effet, l'histoire en elle même est bien mais pour moi, j'ai été trop longtemps parasité par "je baise, on baise, ils baisent..." bref... je pense que pour apprécier l'histoire, ce n'était pas nécessaire. En tout cas, c'est mon point de vue.

A défaut, les déclarations de Josh et les aveux de Gemma m'ont plus, touchés... mais j'ai trop été parasité que ça à quelques peu gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2020-08-20T14:32:48+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai absolument pas accroché à ce roman, j'aime pourtant beaucoup les autres livres de l'auteure, mais là rien à faire, dès les premières pages jusqu'aux dernière....ras !!! Je n'ai absolument pas réussi à m'attacher aux personnages

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-01-21T16:44:21+01:00

Les descriptions dans ce livre sont à couper le souffle. On a l"impression d'être en Nouvelle-Zélande. Une belle romance.

Entre ciel et mer...

• France : 2017-12-07 (Français)

FionaD l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-22T10:30:27+02:00

• Lorsque mer et ciel se fondent - Français