Rêves de glace

Description ajoutée par Serenity 2016-01-20T07:09:11+01:00

En découvrant son lien avec l’ancienne civilisation de Galderkhaan, la psychiatre Caitlin O’Hara a hérité d’étranges pouvoirs : elle parvient à soigner ses jeunes patients par la pensée et à voir au-delà de l’espace et du temps. Elle s’aperçoit alors que quelqu’un la traque... et se sert de son fils pour l’atteindre. De son côté, Mikel Jasso, agent au service d’une inquiétante organisation, est en Antarctique à la recherche des ruines de la cité, qui a été préservée par la glace. Mikel et Caitlin comprennent que celui qui traque la psychiatre pourrait être lié de près à ces pierres millénaires...

Extrait ajouté par JennDidi 2016-05-10T10:12:54+02:00

Seule dans le salon silencieux, elle sentit un frisson lui remonter l’échine. On aurait dit qu’un souffle glacé parcourait sa colonne vertébrale et s’y attardait. Tout de suite après, le chat bondit sur ses pattes face à elle, hérissé et sifflant, avant de déguerpir au plus vite. Caitlin ne pouvait lui en vouloir.

Quelque chose était là, avec elle, qui n’aurait pas dû s’y trouver.

Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2017-05-19T09:06:47+02:00

Nous retrouvons une Caitlin vraiment ébranlée dans ses convictions, bientôt les problèmes rencontrés par Gaelle et Maanik vont être celui de Jacob, son fils, sourd de naissance. Nous en découvrirons un peu plus sur cette civilisation disparue et sur le cataclysme qui la vue disparaître, et qui en ai la cause. Elle se sent suivi, épié et de plus découvre qu’elle est revenue de cette expérience dans le temps, avec des pouvoirs lui permettant de canaliser l’énergie afin de guérir. Rien d’exagéré et d’extravagant je vous rassure.

Nous suivrons Mikel, un mercenaire à la solde d’une société secrète « l’organisation » qui possède déjà plusieurs artefacts de cette civilisation, celui-ci doit allez en Antarctique afin de découvrir d’autres traces de ce peuple. La moitié du roman lui est consacré, sa descente dans les glaces jusqu’aux vestiges de cette civilisation, les entités croisés et qui poursuit Caitlin et Jacob.

Un joli petit clin d’œil pour les fan d’X-Files lorsque Caitlin dit « I want to beleive » mais malheureusement la phrase a été traduite, qu’elle horreur !

Le tome est clairement un tome de transition, on en apprend plus sur ce qu’il s’est passé dans les dernier instant de cette civilisation, quelle en est la cause et qui.

Commentaire ajouté par JennDidi 2016-05-10T10:11:38+02:00

Rêves de Glace est un livre vraiment fascinant. L’histoire est recherchée et peut même paraître complexe au premier abord. Pas question de rater une seule ligne sous peine d’être complètement perdu par la suite ! Pas de blablas, ici tout est important et utile à la compréhension de l’histoire.

On en découvre un peu plus sur les Prêtres et les Technologues, on est alors totalement happé par l'histoire. Un récit complexe qui mérite qu’on s’accroche, des personnages superbement créés et une écriture magnifique. Rêves de Glace m’a totalement convaincue !

Mon avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/05/09/reves-de-glace-gillian-anderson-critique/

Rêves de glace

• France : 2016-04-20 (Français)

Nnaoy l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-20T17:26:27+02:00

• A Dream of Ice (Earthend Saga #2) - Anglais