Sasmira, Tome 2 : La fausse note

Description ajoutée par Aralorn 2012-04-10T02:51:55+02:00

Stan, jeune pianiste tourmenté, a fait une rencontre qui a changé sa vie : il a croisé dans la rue une veille femme qui connaissait son nom. Elle est morte dans ses bras, non sans avoir, auparavant, susurré un poème et laissé une bague ornée d'un scarabée ainsi qu'une antique photographie. Sur cette photo jaunie, parmi d'autres personnes, se trouve une femme magnétique qui attire Stan.Sans lui expliquer les détails, il demande l'aide de sa fiancée Bertille pour trouver qui est cette mystérieuse vieille femme. Trop heureuse de renouer le contact avec son évanescent ami, celle-ci le met sur la piste de la maison qui a servi de décor à la photo. C'est dans la cave de cette belle demeure abandonnée que l'impossible s'est produit : Stan et Bertille se sont retrouvés transportés au début du siècle, au moment où la photo a été prise… Ils sont accueillis par Prudence, une femme d'’âge mûr, et par Sasmira, qui n'est autre que la sublime jeune femme de la photo.Coincés au début du XXe siècle, Stan et Bertille tentent de s'habituer et de démêler les mystères dans lequels il ont été plongés… Mais surtout, Stan cherche à percer l'énigme de Sasmira, qui semble venue d'un autre âge par on ne sait quelle grâce...Avec Laurent Vicomte, l’imaginaire n'a pas de limite. Dans la suite de cette BD attendue depuis presque quinze ans, avec cette fois Claude Pelet à ses côtés, il nous emmène à nouveau dans son monde inégalable... Un monde où la porte vers des royaumes magiques insoupçonnés est juste là derrière un rideau, ou dans la cave d'une maison abandonnée. Un monde de sensualité élégante et de tourments pudiques. Un monde que les lecteurs auront plaisir à retrouver, dans cette histoire romanesque à couper le souffle…Tout simplement l'album le plus attendu de la bande dessinée franco-belge !

Extrait ajouté par Audrey81 2018-03-30T15:17:43+02:00

- Mais... Sasmira, que faites-vous dans cette tenue?

- Ne voyez-vous pas? Je prends un bain de lune.

- Un bain de lune?

- Oui. La reine des cieux. L'épouse du soleil qui lui dérobe sa lumière pour éclairer nos nuits.

Commentaire ajouté par Aileen 2022-12-05T11:16:10+01:00

Une série vraiment addictive, l'histoire et l'intrigue nous tiennent en haleine du début à la fin!

Commentaire ajouté par Shanen 2021-06-12T18:15:23+02:00

Ce deuxième tome offre son lot de révélations mais aussi de nouveaux mystères. Encore une fois, j'ai été charmée par le dessin si élégant et sensuel de Pelet, et j'ai parcouru cet album avec un grand plaisir. Le personnage de Sasmira se révèle lentement, le mal de Bertille grandit de façon inexplicable, et Stan semble plus divisé que jamais face à un choix qu'on pressent depuis le premier tome.

Hâte de lire la suite.

J'ai attendu cette suite pendant de nombreuse années et finalement j'ai été déçue. Je m'attendais à quelque chose au moins à la hauteur du premier tome mais je l'ai trouvé un peu en dessous. Si un troisième tome se profilera un jour à l'horizon, j'espère qu'il sera meilleur.

Ce tome 2 a été attendu pendant de nombreuses années,

Un peu moins bien que le tome 1 hélas.

Très bon deuxième tome qui prolonge le mystère et le plaisir de lire cette série. On ne peut que vouloir la suite.

Il y a quelques années j'avais littéralement été envoutée par le premier tome de cette histoire mêlant suspense, mystère, amour et voyage dans le temps. Cette suite ne m'a nullement déçue.

Commentaire ajouté par JulieL 2016-01-08T20:17:39+01:00

Nous retrouvons nos héros là ou nous les avons laissés. Je suis de plus en plus surprise par cette série qui s’explique de plus en plus sur ce voyage dans le temps, sur cette Sasmira… Le suspense est a son maximum lors de la fin de cette BD parce que l’on s’attend à une réponse mais elle ne serra présente seulement lors du tome 3, ce renouveau est-il présent puisque un auteur s’est impliqué dans cette BD? Je pense puisque la série semble prendre un autre sens, plus dynamique. Dans ce tome, nous faisons un voyage dans l’époque égyptienne, tout les détails sont là aussi pointus! Quant aux dessins, il est toujours aussi coloré et intéressant, admirable à regarder! Je le recommande!

L'histoire est toujours aussi bien mais quel dommage que ce ne soit pas Laurent vicomte qui ait terminé les graphismes...J'ai hâte de lire la suite en espérant toute fois qu'il ne mette pas 14 ans à sortir!

Commentaire ajouté par Laviva 2014-11-02T15:33:02+01:00

Très bonne B.D., mais il faudrait que la suite sorte dans pas longtemps parce que j'aime pas attendre.

C'est bien, mais par contre, je n'ai pas tout tout compris!!

Sasmira, Tome 2 : La fausse note

• France : 2011-12-01 (Français)

Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T13:25:52+01:00
Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T23:38:45+01:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:42:58+02:00