Sasmira, Tome 3 : Rien

Description ajoutée par oboys 2016-11-06T18:46:39+01:00

Prudence a désormais révélé le secret de Sasmira. Fille illégitime d’un pharaon de l’Égypte antique, la jeune femme serait en réalité âgée de plus de 4000 ans ! Si Bertille vieillit de façon anormalement rapide des suites de son passage dans le temps, Sasmira, elle, est atteinte d’un autre mal incurable plus mystérieux encore : son âme est comme « emprisonnée » dans l’immortalité à cause de la folie amoureuse d’un prêtre des rites funèbres de l’ancienne Égypte. Elle ne peut mourir, mais elle est également incapable d’aimer.

Dans ce troisième volume de Sasmira, Laurent Vicomte dévoile peu à peu les origines de son énigmatique héroïne. Au dessin, c’est la talentueuse Anaïs Bernabé qui reprend le flambeau et qui livre une prestation impressionnante de justesse, toute en élégance, à la fois sensuelle et pudique. Sasmira est une série unique et culte dans le monde de la bande dessinée, dont les qualités graphiques et romanesques ne se démentent pas, année après année...

Extrait ajouté par Audrey81 2018-04-04T17:21:08+02:00

- Saviez-vous que pour les égyptiens, lorsque le soleil, Râ, projetait sa lumière sur la lune, il s'agissait d'un acte d'amour, et de cette union naissaient les étoiles...

- Vous faites allusion à mes boucles? Supposez-vous alors qu'il puisse s'agir d'une pensée amoureuse?

- Plutôt deux! Vous êtes cernée ma chère!

Commentaire ajouté par Shanen 2021-06-13T21:27:09+02:00

Bon, on va pas se mentir, le visuel a quand même vachement perdu en qualité. Je n'ai pas du tout aimé les couleurs utilisées, beaucoup trop sombres à mon goût, même si la nouvelle dessinatrice a réussi à s'approprier les personnages de façon remarquable.

Ça mis de côté, cette suite s'avère riche en révélations. Le personnage de Sasmira suscite autant la pitié que l'effroi. Il devient urgent pour Bertille et Stan de retourner dans leur époque, encore leur faudrait-il savoir comment faire.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T18:36:47+02:00

Une suite toujours aussi belle visuellement et intéressante au niveau du scénario.

malgré tout, je trouve que cela traine un peu en longueur ici.

Encore un dernier tome pour avoir le final et ainsi connaître toute l'histoire et la terrible énigme de Sasmira.

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-11-25T12:46:20+01:00

Encore un tome envoûtant dans lequel on en apprend davantage sur Sasmira. L'histoire est vraiment agréable à lire et les illustrations sont un régal pour les yeux. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par oboys 2017-01-21T18:32:13+01:00

Une suite agréable pour cette serie mythique. On en apprend un peu plus sur ce personnage mystérieux. Mais cependant on reste sur sa faim et on attend avec impatience la suite. Côté dessin, bien sûr le trait de Vicomte nous manque, mais Anaïs Bernabé se défend et livre une prestation intéressante.

Sasmira, Tome 3 : Rien

• France : 2016-11-16 (Français)

Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T13:25:56+01:00