Seattle, Tome 1 : Après Ben

Description ajoutée par Gkone 2013-04-27T08:02:36+02:00

Un an après la mort soudaine de Ben, son partenaire de longue date, Theo Anderson est toujours en deuil. La dernière chose qu’il recherche est un nouvel amant, mais comme Theo le découvre, la vie réserve parfois bien des surprises.

La force de son attirance pour Peter, un membre de son club de sports, est surprenante. Tout comme la fascination qu’il éprouve pour Morgan, le nouvel ami qu’il s’est fait en ligne. Morgan est vif et passionné sur le forum Internet qu’ils fréquentent, tandis que Peter, un ambulancier, est physiquement présent d’une manière qu’il est difficile d’ignorer.

Les deux hommes mènent à leur façon Theo vers l’acceptation : il doit oublier le souvenir de Ben s’il veut prendre un nouveau départ avec un nouvel amant.

Mais être honnête sur les raisons qui l’ont poussé à s’isoler pendant si longtemps signifie qu’il doit affronter celle pour laquelle il a perdu Ben… Lorsqu’il s’apprête à s’engager, Theo découvre qu’il n’est pas le seul à être hanté par le passé. Que ce soit avec Peter ou avec Morgan, choisir d’aimer à nouveau ne sera peut-être pas le défi le plus difficile pour Theo.

Description VO :

"Seattle Stories: Book One"

A year after the sudden death of his longtime partner, Ben, Theo Anderson is still grieving. The last thing he's looking for is a new lover. But as Theo soon discovers, sometimes life has other plans.

While Theo experiences a powerful physical attraction to fellow gym member Peter, it's his new online friend, Morgan, who provides the intellectual challenge to make him come alive. Morgan is witty, brave, and irreverent, and Theo is ready to take the plunge... until he discovers Morgan might be half his age.

Theo's late partner was significantly older-enough to strain Theo's relationship with his family-and the potential of another relationship being cut short leaves him gunshy. Theo needs to lay Ben's memory to rest, reconcile with his family, and rekindle neglected friendships if he's to start afresh with a new lover. But Theo isn't the only one with a past.

His biggest challenge, in living after Ben, might not be his to face.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2021-11-01T13:43:19+01:00

— Crois-moi, les gens font les choses les plus étranges, les plus incroyables de leur vie, quand ils sont au bord du gouffre. Cette période est terminée. Tu ne peux pas te juger éternellement pour ce qui s’est passé. Tu n’as pas demandé que ça t’arrive. Tu n’as rien demandé. Tu as juste géré ça du mieux que tu pouvais.

Il enroula ses bras autour du cou de Theo pour que ses derniers commentaires soient étouffés.

— On fait ce qu’on peut pour survivre, même si ça semble irrationnel pour les autres. Ce n’est pas quelque chose d’évident, comme des os cassés, qui prennent du temps à guérir.

— Je t’aime.

Theo ne put pas s’en empêcher. Les mots étaient sortis tous seuls, et ils étaient sincères.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-11-01T13:41:08+01:00

Je remercie Maiwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Je pense que c'est la première fois où j'ai eu les larmes aux yeux durant quasiment tout le livre. Ceux et celles qui me connaissent savent qu'il en faut pour ressentir ce type d'émotions : l'envie de pleurer à chaque instant. Après Ben est un récit sur le deuil. Ceux qui restent, celui qui est resté ne sait plus avancer, comme avant. Avant la mort de son compagnon Ben, un homme jovial, passant sa vie a admirer les choses, à chercher à comprendre d'où vient tel ou tel objet, à discuter avec le vendeur afin d'en savoir plus sur cette vie qui a imprégné les gens autour. Ben était un homme admirable qui aimait la vie, la croquait à pleines dents jusqu'à sa fin tragique. Cette fin qui a descendu plus bas que terre Theo, la quarantaine, un homme plus terre à terre, mais qui a perdu son nord, son sud, son est et son ouest. Sa vie n'est plus que le boulot, boulot, boulot, un peu de sport pour s'abrutir tous les matins afin de déverser sa rancoeur, sa colère, sa tristesse et puis ce forum où il peut lâcher ce qu'il veut sur tout et rien.

Theo ne vit plus, il survit comme il peut, laissant tout le monde au pas de sa porte. Ses amis ? Il ne peut plus les voir, parce qu'il ne veut pas les voir, pourtant ils sont toujours présents autrement : vive les mails même sans réponse. C'est à ça que l'on reconnait les vrais amis. Son travail ? Plus rien ne va, il doit trancher dans le vif, se défaire de collaborateurs qui lui ont tout appris pour être où il en est. Plus rien ne va, plus rien ne semble le retenir dans cette vie où il est terriblement seul. Il l'a voulu cette solitude, pourtant un jour ou plutôt un matin, à la salle de sport, quelque chose va se produire, il va répondre à un sourire. Serait-ce le début d'une nouvelle vie qui s'ouvre à lui ? Cela fait un an qu'il est ainsi, qu'il ne fait attention à personne, qu'il n'arrive pas à surmonter son deuil. Avec Ben, ce sont 15 années de bonheur, avec des hauts et des bas, mais toujours cet amour absolu entre eux. Après 15 années, comment recommencer à faire surface et surtout la question se pose de l'oubli. Il est impossible d'oublier ce Ben, que j'aurai adoré connaître et penser que Theo pourrait peut-être passer à autre chose semble impensable pour lui.

C'est un récit sur la reconstruction après une perte tragique. Le deuil n'a pas de date limite, pas de date butoir pour dire, allez maintenant cela fait 6 mois, on tire un trait et on recommence. Le deuil se fait comme il doit se faire, parfois il faut beaucoup de temps, à d'autre non, c'est ainsi et il faut bien admettre que par moment le deuil ne se termine jamais. Nous ressentons très bien ce qui étreint le cœur de Theo, ce qui l'a fait vibrer, ce qui le laisse tel un zombie depuis des mois. Sans Maggie, son assistante, il serait probablement aux côtés de Ben, amis ce dernier l'aurait assurément renvoyé sur terre par un grand coup de pied bien placé. Si le cœur et l'esprit de Theo refuse tout contact humain, toute tentative de séduction envers sa personne, tout ce qui se rapproche d'un échange autre qu'avec des personnes qu'il connait, ce qui restreint énormément la donne. Et puis cette fois où il va répondre à un salut, faire autre chose que courir et parler à un autre être humain qui semble intéressé par lui va lui ouvrir les yeux. Ô ne pensez pas qu'il va foncer droit dans les bras de Peter, et recommencer en un clin d'oeil, non. Cela prend du temps pour lui d'accepter de s'ouvrir à quelqu'un d'autre.

Accepter de s'ouvrir est un nouveau pas qu'il fait timidement. Ben sera toujours en lui, à lui, pour autant il se pourrait que Theo comprenne que sa vie ne s'arrête pas avec le décès de son compagnon. Le plus difficile est pour ceux qui restent et l'auteur a su le décrire parfaitement. Ce deuil qui nous tenaille qu'il revient en mémoire violemment, les années passent, pour autant nous n'oublions pas, nous avançons tout simplement. Si Peter est bien en chair et en os devant Theo, Morgan existe aussi, sur le forum, virtuellement, mais il sait parler. Les échanges entre les deux hommes restent du domaine du virtuel et il est difficile de savoir qui est vraiment Morgan, aussi bien son âge, que sa véritable identité. Et si c'était un psychopathe ? Et si tout était faux ? Cette relation virtuelle chamboule les esprits aussi bien dans le bon comme dans le mauvais sens. Et si tout n'était qu'un rêve ? C'est le seul point qui pourrait me faire tiquer, à propos du virtuel, c'est à cause de ce point que le livre n'est pas passé en coup de cœur, pour des raisons personnelles, après le récit est à faire pleurer, il vaut mieux prévoir les mouchoirs !

Chaque personnage est travaillé, avec le travail de Peter et sa passion qui le caractérise. C'est un homme intègre, droit qui sait ce qu'il veut, mais qui ne force pas. Morgan qui est vif, virulent, taquin dans ses propos et son passé qui se dévoile petit à petit (j'aurais adoré en savoir encore plus sur lui, même si les doutes sont bien présents). Theo et Ben, Theo sans Ben, la famille de Ben que nous avons la chance de pouvoir côtoyer, tout comme les parents trop protecteur de Theo qui le voient encore comme un petit garçon. Des choix qui sont faits, qui ont fait du mal sans vraiment savoir pourquoi. Et puis Maggie et sa famille qui est un soutien infaillible, Evan, Joel et tous les autres qui gravitent autour de notre endeuillé qui lui ouvre les yeux lentement, mais surement. L'aspect de l'âge est également un thème qui revient à plusieurs reprises. Rien n'est simple dans cette histoire, ni la douleur qu'il faut gérer, ni les échanges qui peuvent faire du mal, ni l'amour naissant qui peut également apporter de la souffrance. Au début on se dit, plus de 400 pages sur le deuil, mais qu'est-ce que l'auteur eut bien nous raconter ? Et puis c'est déjà la fin et nous aimerions en avoir plus sur ces protagonistes qui semblent plus vrai que nature de part les émotions qui parcourent les pages.

La conclusion ? Je pourrais en dire encore plus sur ce récit qui est poignant de part bien des aspects. Peut-être que je me ramollis, peut-être que l'auteur a su trouver la corde sensible qui ne cherchait qu'à ressortir, toujours est-il qu'il s'agit d'un livre qui viendra dans ma bibliothèque en papier dès que je le pourrais. Beaucoup de choses sont à découvrir, beaucoup d'émotions, d'événements. Un renouveau qui fait autant de bien que de mal, parce qu'il faut réussir à recommencer sans ressentir de culpabilité. Je ne sais pas ce que l'auteur a prévu pour les autres tomes, mais elle démarre fort avec Theo. J'ai hâte d'en savoir plus ! Merci pour cette magnifique lecture pleine d'émotions. N'oubliez pas les mouchoirs. À tous les Beniamino de Luca du monde !

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-09-05T20:40:42+02:00

Theo vit très mal la mort de son amour, Ben, un an après il a toujours du mal à avancer dans sa vie. Il n’est pas envisageable pour lui de l’oublier, de le laisser derrière lui et donc commencer une nouvelle histoire est inconcevable.

Cependant, la vie en décide autrement et met sur sa route, Peter, avec qui il fait du sport et Morgan, un ami virtuel. Peter est physiquement présent et il est compliqué d’ignorer les sensations qu’il ressent en sa présence. Morgan arrive à le toucher à distance via un forum de discussion grâce à son esprit vif et sa passion.

Grâce à ses nouvelles relations, Theo tente d’avancer du nouveau. Mais pourra-t-il aimer de nouveau ?

Cette romance MM est tournée essentiellement vers la reconstruction de Theo après la perte de l’homme qu’il aimait. Il a du mal à passer les différentes phases du deuil et avancer dans la vie n’est pas d’actualité. Certaines rencontres pourraient changer les choses… Les deux nouveaux stagiaires Evan et Joel, son ami virtuel avec qui il parle énormément, Morgan et Peter avec qu’il rencontre à la salle de sport. Chacun va pousser Theo à se remettre en question, à revivre plutôt que survivre.

J’ai été touchée par Theo dans sa relation avec Ben que nous découvrons grâce à des souvenirs qui ressurgissent dans la mémoire de Theo. J’ai eu plus de mal à accrocher avec les autres personnages. Ce qui ne m’a pas permis d’apprécier comme il se doit cette romance.

L’histoire est pleine de douceur et de tendresse. L’amitié joue un rôle important dans la vie de Theo. Le soutien infaillible de certains est indispensable pour que le jeune homme garde la tête hors de l’eau.

La plume de l’auteur est agréable.

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-08-27T12:05:56+02:00

Dans ce livre nous suivons Theo qui est en deuil suite à la perte soudaine de son compagnon. Il reprend peu à peu conscience de ce qui l'entoure et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Peter lors d'une séance à la salle de sport. Ses discussions sur un forum en ligne l'aide beaucoup aussi, surtout depuis l'arrivée de Morgan.

Theo est un personnage vraiment attachant qui malgré le temps qui a passé, ne réalise pas toujours qu'il est seul. Malgré tout, il tente de trouver un nouveau rythme à sa vie et sa rencontre avec les deux hommes va changer bien des choses.

Un récit que je pensais triste, mais qui est en fait sûr l'espoir et la guérison. Car même si on n'oublie pas sa perte, nous pouvons aller de l'avant.

Les surprises et les révélations qui ponctuent ce tome permettent une bonne dynamique de l'histoire. Jusqu'au bout je me suis demandé ce qu'allait faire Theo vis à vis de Pete et Morgan.

Les personnages sont à la fois attachants, intriguant et secrets.

En résumé, une belle surprise que j'ai vraiment apprécié de lire

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-08-12T15:40:22+02:00

Découverte de l’auteur pour moi.

A la lecture du résumé, j’étais impatiente de lire ce roman. J’avais hâte de voir comment l’auteur allait traiter le sujet du deuil et de la reconstruction de celui qui reste.

Après avoir fini ma lecture, je suis perplexe. En effet, si le sujet de fond était pour moi très intéressant, le style et l’écriture de l’auteur ne m’ont pas séduite. J’ai eu du mal à suivre le chemin de Théo tant le texte m’ semblé brouillon. Entre les actions au présent, les rappels de son passé avec Ben et l’évolution de ses sentiments face à toutes ses prises de conscience, je ne m’y retrouvais plus. Par conséquent, je n’ai pas pu apprécié autant ma lecture que je l’aurais souhaité car je ne doute pas que ce roman mérite mieux que ça.

J’ai le sentiment d’être passée à côté et ça me dérange.

Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur cette lecture.

Encore une fois, ce fut la couverture qui m’a attiré et qui a validé mon choix. Pourtant le fait qu’un potentiel triangle amoureux soit mis en avant sur le résumé aurait pu me refroidir. Mais j’ai pris le risque et qu’est-ce que je suis contente !

Theo a perdu l’homme de sa vie un an auparavant, brutalement et rapidement. Il avance petit à petit sans vraiment vivre. Jusqu’à ce qu’il trouve des bons moments pour aller mieux. Jusqu’à ce que son cœur décide de rebattre.

Une magnifique lecture et pourtant tout n’est pas parfait. Mais je suis obligée de le classer en coup de cœur et il me le faut en papier ! Merci Juno Publishing pour nous permettre de découvrir de telle pépite !

Théo est notre intervenant principal. Un homme brisé. Un homme qui va essayer de réapprendre à vivre, à aimer. Un héros qui a touché mon cœur à 100%. Même si certains de ses choix m’ont paru bizarres, il m’a donné le sourire, la larme aux yeux et fait battre mon cœur.

Il n’est pas seul. Il est entouré d’hommes et femmes. D’amis, de potentiels prétendants, et chacun a une place énorme dans notre récit. Parlons par ordre d’apparition pour ne donner aucun indice :

Peter, sexy et si prompte à refaire sourire Théo. Un personnage complexe et qui peut nous réserver de belles surprises encore. Morgan, autoritaire et déterminé. J’ai beaucoup aimé ce personnage haut en couleurs et qui pourtant cache un secret si douloureux. Evan et Joël qui m’ont donné le sourire dès leur rencontre. Un coup de foudre pour leur innocence et leur flirt ! Maggie et son amitié indestructible. Marco et sa chaleur.

Mais surtout Ben. Même s’il est absent physiquement, c’est un personnage important dans notre récit avec les différents flash-back. Un héros qui ne peut que nous conquérir et j’ai aimé qu’il soit si imposant dans l’histoire. Cela ajoute une touche de réalisme à ma lecture. On parle de deuil et c’était logique qu’il nous accompagne.

Une romance contemporaine oui, mais des messages qui me touchent profondément. Comme je l’ai déjà dit, le sujet du deuil. La reconstruction, retrouver le goût de vivre. Mais aussi les abus, la violence, les conflits familiaux et les différences culturelles. Je ne m’attendais pas à tout cela et ce fut magique.

Ce n’est pas parfait. Certains choix de l’auteure ne me correspondent pas, la fin est abrupte dans sa perfection et je pleure mon épilogue. Mais c’est si vrai et si beau que je ne peux que vous recommander ce coup de cœur !

Commentaire ajouté par ClicDroit 2021-07-27T13:58:39+02:00

Bluette d’été

A captivé la lectrice

Tout de même

Suspense quant aux protagonistes réussi

Toujours

Pb accord de verbes

Écriture agréable

Personnages charmants

émouvantissimes

Auteur inconnu que je relirais

❤️❤️

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-07-22T15:04:34+02:00

Plusieurs fois j’ai répondu à des sondages demandant ce qui me plait dans un livre papier, pourquoi celui –ci est pas un autre ? C’est très simple en fait , il ya la couverture en premier, il faut quasiment de l’hypnotisme.

De deux, le résumé après la couverture, ça passe ou ca casse !!

Et trois , si les deux premiers marchent , c’est banco !! Sauf que voilà ….

Les deux matchent super bien , aux premiers abords mais à la lecture , il ya un hic .

Une histoire touchante attention !! Je ne dénigre en aucun cas le talent de l’auteure !! Mais là, C’EST TROP DE MELODRAME d’un coup et cela m’a freinée sur ma lecture .

Ben, veuf après quinze ans de couple, suite à la crise cardiaque de son compagnon, n’a plus de goût à rien , ce qui est compréhensible quelque part. Il n’arrive pas à faire son deuil, cela pèse sur sa vie qui continue malgré tout.

C’est là , que cela m’a freinée , cela devenait trop …..(Je ne trouve pas le mots) Peut être parce que je traverse une situation à peu près similaire hors décés

Il faut quand même à un moment se dire que la personne disparue, ne voudrait pas qu’on se laisse aller et tout simplement avancer ! Facile à dire oui, mais à faire cela demande du courage.

Puis vient le temps des rencontres, c’est là que vous vous dites ouf enfin !!

Je ne vous en dirai pas plus parce que l’amour refrappe de nouveau à la porte et puis , c’est à vous de découvrir sinon ce n’est pas du jeu .

Une longue descente aux enfers, qui se relance vers le haut petit à petit , mais comme je vous l’ai dit âmes très sensibles , s’abstenir.

Voilà ! Même si je n’ai pas accrochée totalement, je m’y suis reprise à trois fois pour le finir , je n’aime pas faire ça d’ordinaire ; mais franchement là je n’ai pas pu.

Merci tout de même à l’auteure, sa plume est peut être dure mais il y a une belle sensibilité. Je lirai la suite pour me faire une idée et relire cette histoire à tête reposée

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Anirbas 2016-03-17T20:19:33+01:00

Ce livre m'a a la fois ennuyé et fait pleurer,je suis un peu perdue a la fin de ma lecture.L'histoire de After Ben est poignante, elle raconte comment Théo vie après la mort de son compagnon (de 15 ans de plus que lui) victime d'une crise cardique au volant de sa voiture,Théo s'en est toujours voulut de ne pas avoir été là,six mois plus tard i lse trouve que Théo ne va pas bien,s'est eloigner de ses amie,oublie toujours de manger (et oublie même d'autres chose comme des évenement de la journée) il rencontre un jour Peter dans un club de gym qui semble particulierement interessé par théo ,il rencontre le meme jour un ami virtuel qui s'appelle Morgan.

L'histoire est bien trouvé,mais part dans les longueurs ,j'ai du avancer quelque pages Spoiler(cliquez pour révéler)puis surtout a la fin y'a pas de confrontation avec l'ex de Morgan ce qui m'a frustré au plus haut point

Je ne regrette pas ma lecture,et j'ai parfois du cesser de lire pour essuyer quelques larmes (si si) je le conseille ^^

Seattle, Tome 1 : Après Ben

• France : 2021-07-08 (Français)

Lhexia le place en liste or
2022-12-13T00:39:00+01:00
Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T19:32:42+02:00
Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T12:05:44+02:00

• After Ben (Seattle Stories #1) - Anglais