Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 403
Membres
1 066 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aime tout de moi



Description ajoutée par Katsura 2020-06-22T20:20:38+02:00

Résumé

À vingt-huit ans, Oryn Patterson n’est pas comme tout le monde. Extrêmement timide, être introverti n’est qu’une partie du problème. Oryn a un trouble dissociatif de la personnalité. Il ressemble peut-être à un homme normal au premier abord, mais passez cinq minutes avec lui et ses défis quotidiens commencent à se montrer.

Oryn partage sa vie et son esprit avec cinq alter ego différents. Reed, un sportif protecteur et résolument hétéro. Cohen, un homosexuel flamboyant de dix-neuf ans, très sociable. Cove, une terreur ambulante aux tendances auto destructives hanté par son passé. Theo, un homme asexuel sans affect se focalisant sur le maintien de l’ordre. Et Rain, un enfant de cinq ayant pour seule préoccupation Batman.

Vaughn Sinclair est enlisé dans sa routine. Lorsque son travail ne lui apporte plus la même montée d’adrénaline qu’auparavant, il décide qu’il est temps de bouleverser ses habitudes ennuyeuses. Il ne le sait pas encore, mais l’homme qu’il rencontre lorsqu’il décide sur un coup de tête de retourner à l’université est tout sauf ordinaire.

Le cœur de Vaughn défie la logique, et il se retrouve à tomber amoureux de cet homme étrange. Mais comment aimer une personne n’étant pas toujours elle-même ? Cela ne sera peut-être pas facile, mais Vaughn est déterminé à essayer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 177 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-09-01T11:11:15+02:00

« – Parce qu’il compte plus pour moi que ça. Je ne peux pas nier le lien que nous avons et ce qu’il me fait ressentir lorsque nous sommes ensemble. Il me réchauffe le coeur d’une manière que je n’ai pas ressentie depuis longtemps… peut-être même jamais. Je ne lui ai jamais fait de mal, Reed. J’aimerais que tu arrives à me croire. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ce livre est pour moi un véritable coup de cœur !

Une fois commencé, impossible de le lâcher.

Ce n'est pas un roman d'action, pourtant le rythme est là.

Le sujet est original, le texte est riche.

L'histoire est très bien traitée, on découvre toute la complexité du trouble dissociatif de la personnalité et de tout ce que cela implique, que ce soit pour celui qui en est atteint, comme pour celui qui l'accompagne.

C'est une très belle histoire d'amour. Elle est atypique, douloureuse parfois, drôle à d'autres moments, mais surtout incroyablement touchante et émouvante.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous recommander de le faire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Whale 2024-04-05T15:21:53+02:00
Or

Un livre qui m'a attirée par sa couverture et séduite par son originalité. L'histoire est émouvante, intense, captivante et prenante. Le sujet autour du TDI est bien traité et amené. C'est abordé avec délicatesse et on sent tout le travail de recherche en amont. On sort des clichés que l'on rencontre très souvent dans les films ou autres. Ici, l'autrice décrit avec fluidité et bienveillance le TDI à travers la relation des personnages. C'est riche en émotions et bien rythmé.

La relation entre Vaughn et Oryn est complexe, profonde et se construit doucement, lentement. On suit leur évolution avec les alters d'Oryn, découvrant en même temps que Vaughn leurs rôles et leurs caractères. Je les ai tous trouvés bien construits et très touchants chacun à leur façon. J'ai d'ailleurs été plus intéressé par la découverte et l'évolution du personnage d'Oryn et de ses alters que par la romance, bien que celle-ci soit belle et douce.

Une belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-30T08:01:35+01:00
Or

J'ai aimé la façon dont l'auteure aborde ce trouble psychiatrique si particulier et souvent mal connu qu'est le TDI. Avec justesse et sensibilité, on entre dans le monde d'Oryn, faisant connaissance avec ses alters, découvrant son impuissance et sa souffrance face aux brusques changements de personnalités et à l'intolérance voire la cruauté d'autrui. Et tout comme Vaughn, on ne peut que se prendre de tendresse pour ce jeune homme courageux, marqué par la vie mais qui ne se laisse pas abattre. Ce que j'ai également apprécié dans ce roman, c'est qu'il est raconté du point de vue de Vaughn. Grâce à cet homme tolérant, ouvert d'esprit, amoureux et généreux, on peut ainsi mieux comprendre comment vivre et gérer une relation amoureuse avec une personne atteinte de TDI.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanswoods 2023-09-08T17:37:15+02:00
Or

Une très belle romance, remplie de sincérité et d’amour, une très belle découverte, je connaissais le TDI, et je trouvent que l’auteur la très bien écrit, en tout cas avec beaucoup de bienveillance et sans naïveté, je serais curieux de savoir se quant pence quelqu’un avec un TDI. En tout cas très belle découverte, je conseille cette lecture ne serait-ce que pour la bienveillance entourant leurs relations amoureuses au delà du TDI et avec, qui à mon sence et incroyablement important dans tout relation, tout le monde voudrait rencontrer quelqu’un comme Vaughn dans sa vie, il n’est pas classé diamant car il manquait je trouve une petit étincelle dans la romance et l’écriture, mais ce n’est en rien dévalorisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-08-26T07:55:55+02:00
Argent

Excellent livre, une thématique superbement exploitée et une jolie romance

Top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2023-06-25T04:55:45+02:00
Argent

Première fois que je lis un livre avec ce thème : TDI. C’est assez perturbant mais instructif. L’histoire est très bien menée mais traîne quand même en longueur. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’interaction avec la famille ou Evan. Spoiler(cliquez pour révéler)Ça aurait été sympas de voir la rencontre, l’explication. Et surtout sur le livre qu’il a écrit. L’histoire s’est fini brutalement je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2023-06-08T15:32:18+02:00
Bronze

[Lecture VO]

Un livre avec un thème que je n'avais jamais lu et que je ne connais pas particulièrement, le TDI. Comme je l'ai dit, je ne connais pas ce trouble donc je ne peux pas dire si l'auteur a abordé le thème de façon réaliste mais j'ai trouvé que c'était bien mené.

Mon gros problème est le développement des personnages et des alters.

On en sait un peu plus sur Vaughn car nous avons l'histoire de son POV mais malgré tout je n'ai pas réussi à complètement accrocher à ce personnage. Je l'ai trouvé assez agaçant, plat et trop poussif à propos de certaines choses et pas assez sur d'autres importantes. Je l'ai aussi trouvé assez contradictoire, notamment au sujet du sexe... Et on ne sait pas tant de choses sur lui car sa narration est orientée essentiellement vers Oryn et ses alters.

Concernant Oryn, j'ai l'impression qu'il a été survolé dans l'histoire. Ca peut paraître paradoxal étant donné que je viens de dire que la narration est orientée vers lui, mais la narration est plutôt portée sur son trouble et comment Vaughn le gère au quotidien dans sa relation avec Oryn et ses alters. Mais tout ce que l'on sait d'Oryn en tant que personne est très superficiel. J'ai l'impression de plus connaître Cohen et Rain qu'Oryn au final.

Cohen est un personnage que j'ai apprécié , il est solaire et plein de vie. Mais, de nouveau j'aurai aimé en apprendre plus sur lui.

Rain est adorable et super attachant. Par contre, j'avoue avoir été perturbée par les réactions de rejet primaire de Vaughn envers lui. Même s'il finit par se rattraper au fil du temps.

Theo je n'ai pas accroché. Quand Oryn parlait de lui, j'ai pensé que j'allai l'adorer mais j'ai été déçue par son absence d'émotions. C'est pour moi impossible de m'attacher à quelqu'un sans émotions et impassible. Ce qui me dérange également au sujet de Theo, c'est qu'on dirait que ce livre nous dit que Theo est sans émotions parce qu'il est asexuel... Or (même si je ne suis pas experte du sujet), pour moi asexuel ne veut pas dire ne pas avoir d'émotions !

Reed est un peu difficile à cerner. Je ne sais pas trop quoi en penser même à la fin de ma lecture.

Cove est l'alter le plus intéressant de mon avis. Je l'ai beaucoup aimé. Malheureusement, on ne le voit presque pas et il n'est pas du tout développé au-delà du fait qu'il a un comportement auto-destructeur et qu'il porte les souvenirs traumatisants. A nouveau grosse déception pour moi.

Ces souvenirs traumatisants ne sont d'ailleurs pas vraiment adressés en dehors de cela. C'est une autre déception pour moi car je reste sur ma faim de ne pas en savoir un minimum. J'aurai été satisfaite même si tout n'était pas dit, mais là on ne sait RIEN DU TOUT ! Ca a donc un goût d'inachevé et c'est très frustrant. (Et donc on ne saura jamais pourquoi les carillons ont cet effet sur Oryn. Ca me semble bizarre d'avoir mis ce détail et de ne pas avoir d'explications ensuite ?!)

Aussi, je suis tellement déçue de ne pas avoir de POV d'Oryn et de ses alters ! Au vu du titre pourtant, je m'attendais clairement à ça ! Le titre est trompeur et engendre un énième déception.

Pour finir, je trouve que le livre traine trop en longueur. Cela ne m'aurait pas dérangée si on avait eu droit à un meilleur développement des personnages mais ce n'est pas le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_enlacer 2023-05-09T11:57:45+02:00
Or

COUP DE CŒUR

(Lu deux fois)

Ce livre est tout simplement génial, les personnages sont attachants, émouvants et super mignons quand ils sont ensembles !! 🥰

La seule chose que je n’ai pas aimé c’est le comportement d’Evan l’ami de Vaughn, au début, il est détestable il a insulté et dit des propos discriminatoires envers Oryn et sa maladie ( le TDI: trouble dissociatif de l’identité) et il est plutôt sexiste mais heureusement il évolue au cours de l’histoire.

Sinon, j’ai aimé beaucoup de choses dont Cohen qui est un des alters d’Oryn, sa personnalité est super, il est avenant, sociable et séducteur donc par conséquent tactile ce qui est un gros plus car j’adore lorsque dans les livres les personnages se font des câlins ou se tiennent la main, des marques d’affection ça les rend d’autant plus adorables à mes yeux !

J’ai également apprécié que Vaughn prenne l’initiative de tisser des liens de confiance/amitié avec Reed qui est l’alter protecteur dans le système et qui apparaît quand Oryn est trop stressé ou a peur de quelque chose.

Concernant le côté sexe dans le livre, il était plutôt bien fait et c’était cohérent, plus sensée que ce soit Cohen et Vaughn qui est une relation que Oryn et Vaughn et le fait que ça ce passe vers les 60% c’est parfait car c’est ni trop tôt ni trop tard par rapport au développement de l’histoire et des protagonistes👌🏼

Mais je suis choqué qu’Oryn et Vaughn ont eu des relations sexuelles même si ça arrive vers la fin du livre je ne pensais pas qu’Oryn arriverait à surmonter son traumatisme dont on ne sait pas l’origine même si on peut facilement deviner quelques hypothèses fortement probables.

Et pour finir, la chose que j’ai le plus ADORÉ dans ce livre est….🥁….🥁….🥁….🥁…. ✨Vaughn✨ cet homme est tout simplement THE PERFECT BOYFRIEND que tout le monde rêverait d’avoir, il est tellement compréhensif vis à vis d’Oryn et de ses alters, il est patient, bienveillant et ne le brusque pas du tout lors de leurs relations que ce soit physique ou émotionnelle, même si il fait quelque petites erreurs c’est franchement pas grand chose car Oryn n’est pas du tout facile à vivre surtout avec Coven ( l’alter autodestructeur du système).

« Oryn a dit que tu l’aimais, murmura-t-il, une hésitation dans les yeux.

— C’est vrai.

Je pris son menton entre mes doigts et me penchai pour l’embrasser. Nos lèvres se frôlèrent une fois avant que je continue :

— Et je l’aime tout entier. Pas une partie, mais tout.

— Alors moi aussi ?

— Alors toi aussi. » (Vaughn = homme parfait)

« — Je t'aime tout entier. Qui se tient à mes côtés aujourd'hui ne fait aucune différence. »

( je pense que je ne l’ai pas assez répété, Vaughn je t’aime mec🥺🤧)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2023-02-28T09:54:01+01:00
Or

Un livre surprenant et émouvante qui aborde une thématique originale. Une histoire d'amour inconditionnel captivante qui explore la complexité des sentiments, quand aimer devient plus hardu qu'abandonner.

On s'attache très vite à ces personnages hauts en couleurs et parfois difficiles à saisir. Très belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-02-23T03:59:46+01:00
Diamant

Ce livre est extraordinaire, magistrale, phénoménal ! C'est un énorme coup de coeur.

Oryn et ses alter-ego sont magnifiques de sincérité. Chacun d'entre eux est une facette de caractère personnifiée. Unis, ils sont éblouissants de perfection. (Mention spéciale à Cove, qui m'a fait verser des larmes)

Vaughn est impressionnant de patience, persévérance et acceptation. Cette histoire est une leçon de vie hors du commun, c'est aussi un enseignement qui se veut humble et respectueux. Aucune trace de sensiblerie.

Le défi était de taille, il est remporté haut la main.

Un point qui m'a intrigué ; l'écriture étonnante, unique. Je ne sais pas s'il s'agit d'une traduction canadienne, d'un effet de style ou autre. Quoiqu'il en soit, qu'elle soit recherchée ou non, elle en ajoute à la particularité du sujet. S'harmonisant finement avec l'atmosphère.

C'est donc un livre incontournable, une expérience à ne surtout pas manquer. Chapeau bas à l'auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KimGale 2023-02-12T10:23:09+01:00
Lu aussi

Un bon livre avec un thème original et qui mérite d'être abordé. Malgré certains passages trop "cliniques" à mon goût, j'avais trop l'impression de lire le chapitre TDI dans le DSM5 (Manuel Diagnostique des troubles Mentaux) ce qui, en soit prouve que l'auteur à vraiment fait un bon travail de recherche.

Pour ma part dans la romance, l'histoire, il manquait quelque chose, une étincelle...

Afficher en entier

Date de sortie

Aime tout de moi

  • France : 2020-08-05 (Français)

Activité récente

Whale le place en liste or
2024-04-03T13:51:47+02:00

Titres alternatifs

  • Love Me Whole - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 177
Commentaires 34
extraits 14
Evaluations 77
Note globale 8.69 / 10