Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Aime tout de moi

Description ajoutée par Katsura 2020-06-22T20:20:38+02:00

À vingt-huit ans, Oryn Patterson n’est pas comme tout le monde. Extrêmement timide, être introverti n’est qu’une partie du problème. Oryn a un trouble dissociatif de la personnalité. Il ressemble peut-être à un homme normal au premier abord, mais passez cinq minutes avec lui et ses défis quotidiens commencent à se montrer.

Oryn partage sa vie et son esprit avec cinq alter ego différents. Reed, un sportif protecteur et résolument hétéro. Cohen, un homosexuel flamboyant de dix-neuf ans, très sociable. Cove, une terreur ambulante aux tendances auto destructives hanté par son passé. Theo, un homme asexuel sans affect se focalisant sur le maintien de l’ordre. Et Rain, un enfant de cinq ayant pour seule préoccupation Batman.

Vaughn Sinclair est enlisé dans sa routine. Lorsque son travail ne lui apporte plus la même montée d’adrénaline qu’auparavant, il décide qu’il est temps de bouleverser ses habitudes ennuyeuses. Il ne le sait pas encore, mais l’homme qu’il rencontre lorsqu’il décide sur un coup de tête de retourner à l’université est tout sauf ordinaire.

Le cœur de Vaughn défie la logique, et il se retrouve à tomber amoureux de cet homme étrange. Mais comment aimer une personne n’étant pas toujours elle-même ? Cela ne sera peut-être pas facile, mais Vaughn est déterminé à essayer.

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-09-01T11:11:15+02:00

« – Parce qu’il compte plus pour moi que ça. Je ne peux pas nier le lien que nous avons et ce qu’il me fait ressentir lorsque nous sommes ensemble. Il me réchauffe le coeur d’une manière que je n’ai pas ressentie depuis longtemps… peut-être même jamais. Je ne lui ai jamais fait de mal, Reed. J’aimerais que tu arrives à me croire. »

Ce livre est pour moi un véritable coup de cœur !

Une fois commencé, impossible de le lâcher.

Ce n'est pas un roman d'action, pourtant le rythme est là.

Le sujet est original, le texte est riche.

L'histoire est très bien traitée, on découvre toute la complexité du trouble dissociatif de la personnalité et de tout ce que cela implique, que ce soit pour celui qui en est atteint, comme pour celui qui l'accompagne.

C'est une très belle histoire d'amour. Elle est atypique, douloureuse parfois, drôle à d'autres moments, mais surtout incroyablement touchante et émouvante.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous recommander de le faire.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2023-05-09T11:57:45+02:00

COUP DE CŒUR

(Lu deux fois)

Ce livre est tout simplement génial, les personnages sont attachants, émouvants et super mignons quand ils sont ensembles !! 🥰

La seule chose que je n’ai pas aimé c’est le comportement d’Evan l’ami de Vaughn, au début, il est détestable il a insulté et dit des propos discriminatoires envers Oryn et sa maladie ( le TDI: trouble dissociatif de l’identité) et il est plutôt sexiste mais heureusement il évolue au cours de l’histoire.

Sinon, j’ai aimé beaucoup de choses dont Cohen qui est un des alters d’Oryn, sa personnalité est super, il est avenant, sociable et séducteur donc par conséquent tactile ce qui est un gros plus car j’adore lorsque dans les livres les personnages se font des câlins ou se tiennent la main, des marques d’affection ça les rend d’autant plus adorables à mes yeux !

J’ai également apprécié que Vaughn prenne l’initiative de tisser des liens de confiance/amitié avec Reed qui est l’alter protecteur dans le système et qui apparaît quand Oryn est trop stressé ou a peur de quelque chose.

Concernant le côté sexe dans le livre, il était plutôt bien fait et c’était cohérent, plus sensée que ce soit Cohen et Vaughn qui est une relation que Oryn et Vaughn et le fait que ça ce passe vers les 60% c’est parfait car c’est ni trop tôt ni trop tard par rapport au développement de l’histoire et des protagonistes👌🏼

Mais je suis choqué qu’Oryn et Vaughn ont eu des relations sexuelles même si ça arrive vers la fin du livre je ne pensais pas qu’Oryn arriverait à surmonter son traumatisme dont on ne sait pas l’origine même si on peut facilement deviner quelques hypothèses fortement probables.

Et pour finir, la chose que j’ai le plus ADORÉ dans ce livre est….🥁….🥁….🥁….🥁…. ✨Vaughn✨ cet homme est tout simplement THE PERFECT BOYFRIEND que tout le monde rêverait d’avoir, il est tellement compréhensif vis à vis d’Oryn et de ses alters, il est patient, bienveillant et ne le brusque pas du tout lors de leurs relations que ce soit physique ou émotionnelle, même si il fait quelque petites erreurs c’est franchement pas grand chose car Oryn n’est pas du tout facile à vivre surtout avec Coven ( l’alter autodestructeur du système).

« Oryn a dit que tu l’aimais, murmura-t-il, une hésitation dans les yeux.

— C’est vrai.

Je pris son menton entre mes doigts et me penchai pour l’embrasser. Nos lèvres se frôlèrent une fois avant que je continue :

— Et je l’aime tout entier. Pas une partie, mais tout.

— Alors moi aussi ?

— Alors toi aussi. » (Vaughn = homme parfait)

« — Je t'aime tout entier. Qui se tient à mes côtés aujourd'hui ne fait aucune différence. »

( je pense que je ne l’ai pas assez répété, Vaughn je t’aime mec🥺🤧)

Commentaire ajouté par Idole 2023-02-28T09:54:01+01:00

Un livre surprenant et émouvante qui aborde une thématique originale. Une histoire d'amour inconditionnel captivante qui explore la complexité des sentiments, quand aimer devient plus hardu qu'abandonner.

On s'attache très vite à ces personnages hauts en couleurs et parfois difficiles à saisir. Très belle histoire.

Commentaire ajouté par Floc77 2023-02-23T03:59:46+01:00

Ce livre est extraordinaire, magistrale, phénoménal ! C'est un énorme coup de coeur.

Oryn et ses alter-ego sont magnifiques de sincérité. Chacun d'entre eux est une facette de caractère personnifiée. Unis, ils sont éblouissants de perfection. (Mention spéciale à Cove, qui m'a fait verser des larmes)

Vaughn est impressionnant de patience, persévérance et acceptation. Cette histoire est une leçon de vie hors du commun, c'est aussi un enseignement qui se veut humble et respectueux. Aucune trace de sensiblerie.

Le défi était de taille, il est remporté haut la main.

Un point qui m'a intrigué ; l'écriture étonnante, unique. Je ne sais pas s'il s'agit d'une traduction canadienne, d'un effet de style ou autre. Quoiqu'il en soit, qu'elle soit recherchée ou non, elle en ajoute à la particularité du sujet. S'harmonisant finement avec l'atmosphère.

C'est donc un livre incontournable, une expérience à ne surtout pas manquer. Chapeau bas à l'auteure !

Commentaire ajouté par KimGale 2023-02-12T10:23:09+01:00

Un bon livre avec un thème original et qui mérite d'être abordé. Malgré certains passages trop "cliniques" à mon goût, j'avais trop l'impression de lire le chapitre TDI dans le DSM5 (Manuel Diagnostique des troubles Mentaux) ce qui, en soit prouve que l'auteur à vraiment fait un bon travail de recherche.

Pour ma part dans la romance, l'histoire, il manquait quelque chose, une étincelle...

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-09-26T21:06:16+02:00

A 35 ans, Vaughn, gay assumé, a une petite vie plutôt pépère : un job de comptable où il s'ennuie, une vie amoureuse quasi inexistante depuis qu'il fuit les coups d'un soir, il a heureusement une famille aimante et un meilleur ami, Evan, qu'il fréquente depuis des années. Décidant de se fixer un nouveau défi, il s'inscrit à des cours du soir en marketing, dans l'optique de changer de job. Il ne sait pas encore que cette décision va changer sa vie.

Lors de son premier cours, ulcéré de l'attitude de certains étudiants qui se moquent ouvertement d'un de leur camarade, il décide que celui-ci fera un parfait binôme pour le cas pratique que leur confie leur professeur. Premier contact pris, il est témoin d'un changement brutal d'attitude d'Oryn, qui passe d'un jeune étudiant tellement timide qu'il en bégaye à un jeune homme plutôt agressif qui est prêt à en découdre avec ses persécuteurs. Et peu à peu, au fil de leur collaboration, il va entrer dans le quotidien d'Oryn, découvrir son monde et sa maladie.

Oryn souffre d'un trouble dissociatif de l'identité (TDI). Ce qu'il a vécu dans son enfance a poussé son esprit a créer des personnalités qui prennent en quelque sorte le relais pour affronter la vie. Son "système" est constitué de Theo, le gestionnaire qui prend soin de tous, de Rain son fils adoptif de 5 ans, de Cohen le jeune gay extraverti et bien dans sa peau, de Reed un sportif farouchement protecteur et de Cove, dont les mutilations qu'il inflige à son corps ne sont que le reflet de la souffrance qu'il ressent face à son passé. Et quand l'un des alters d'Oryn prend le contrôle, Oryn le perd et ne sait pas ce qui se passe et ce que son corps, en quelque sorte occupé par un autre, fait. Malgré ses alters il est seul, désespérément seul, comment peut-il envisager une relation avec quelqu'un, terrorisé qu'il est par tout contact un peu rapproché... tellement terrorisé que Reed prend le relais pour le protéger et réagit de façon plutôt brutale.

Mais Vaughn n'est pas comme les autres. Vaughn a été touché en plein cœur par Oryn, il s'accroche, il essaie de comprendre, d'apprendre, d'apprivoiser, de digérer, il s'informe, il s'attache de plus en plus à Oryn, et aussi aux alters d'Oryn. Mais il doit gagner leur confiance à tous, pas à pas, petit à petit, quitte à s'oublier un peu lui-même dans le processus... comme le lui rappelle avec justesse Evan, l'ami fidèle. Et il faut aussi faire comprendre cette relation aux autres, à la famille, aux amis, leur faire admettre ce fonctionnement atypique. Il faut aussi qu'il accepte le lien très fort qui le lie à Cohen, ce que cet alter lui offre avec la bénédiction d'Oryn qu'il a un peu de mal, au départ, à accepter, ayant l'impression de trahir Oryn. Et la relation avance, évolue, tout doucement, un pas en avant et trois pas en arrière par moments, Oryn et ses alters apprennent aussi à faire confiance et la vie continue...

Un gros coup de cœur pour ce roman. Je ne suis pas confrontée à cette maladie, je ne sais donc pas si la partie psy est crédible, mais en fait, je m'en fiche. Leur histoire est tellement forte, tellement douce, tellement belle, que c'est tout ce qui m'importe.

Vaughn est un ange de douceur et de compréhension, tout en acceptation et en tolérance, tout en amour et en tendresse. Oryn est... difficile de poser des mots sur ce personnage, tellement il est indissociable de ses alters, de toutes ses autres personnalités qui se sont fondues en lui pour le protéger de ce qu'il a vécu. Je signale d'ailleurs que l'auteur nous épargne le récit des horreurs vécues par le jeune homme, tout en nous laissant deviner l'ignominie, ce qui est largement suffisant.

Evan est le super meilleur ami, un peu bourrin mais qui sait quand être sérieux et quand secouer Vaughn, tout en acceptant la relation de son ami sans se poser plus de questions que ça.

Le seul bémol que je pourrais mettre concerne la traduction, qui est par moments un peu trop formelle au niveau des dialogues, mais sinon de bonne qualité, comme quoi, une maison d'édition arrive à faire du bon boulot quand elle veut. J'ai trouvé aussi la couverture du roman absolument sublime. Et ce titre veut absolument tout dire...

Bref, un gros coup de cœur que ce roman, qui aborde la maladie mentale en nous présentant le quotidien d'un patient atteint de TDI et de son partenaire, et la lente construction d'une relation amoureuse entre les deux hommes.

Commentaire ajouté par Karine89 2022-02-11T18:37:17+01:00

J'ai vraiment adoré, c'est une très belle histoire d'amour traitant d'un sujet original et passionnant, avec des personnages magnifiques. Par contre il y a quelques points négatifs : une traduction qui dessert le livre et gâche un peu la lecture, l'absence du point de vue d'Oryn et surtout ne pas avoir de détails sur son passé.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-11-20T13:16:42+01:00

Peut-on aimer une personne avec de multiples personnalités ?

Vaughn, la trentaine, décide de prendre des cours du soir afin de pouvoir évoluer dans son métier. Il rencontre Oryn, extrêmement timide et introverti avec qui il veut faire son projet d'étude marketing.

Vaughn veut apprendre à connaître Oryn, seulement Oryn n'est pas comme tout le monde. Il a un trouble dissociatif de la personnalité. Cela ne décourage pas Vaughn. Au fil des jours, il développe des sentiments pour Oryn.

Mais être avec Oryn, c'est aussi accepter Reed, haltérophilie surprotecteur qui ne veux pas de lui près d'Oryn, Cohen, jeune homme gay très extraverti qui lui fait des avances plus qu'explicite, Théo, asexuel qui maintien l'ordre dans leur groupe, Cove autodestructeur et hanté par son passé et enfin Rain petit garçon de six ans pleins de joie de vivre.

Gros coup de cœur pour cette romance par comme les autres. Vaughn fait montre d'une ouverture d'esprit qui doit être prise en exemple. Malgré les difficultés, il persévère et fait tout son possible pour aider et soutenir l'homme qu'il aime. Oryn et ses alters sont attachants, Ils ont une vie extrêmement compliquée mais continuent malgré tout à avancer et font de gros efforts pour aller mieux. Reed qui rejette Vaughn car il veut protéger Oryn. Cohen, petit jeune de vingt ans qui aime profiter de la vie, Cove qui m'a brisé le cœur par sa souffrance et sa fragilité. J'ai aussi adoré le moment où Oryn et Vaughn font une sortie et Rain prend la place d'Oryn. Peu importe le regard des autres, Vaughn continue leur promenade et emmène Rain s'amuser comme n'importe quel enfant. J'aurais aimé en lire plus tellement c'était beau.

Un grand merci à @boobox.io pour cette magnifique découverte

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-10-24T10:30:00+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre où l'on suit la vie d'Oryn et Evan grâce auxquels j'ai pu en apprendre plus sur les TDI. Le tout est très bien écrit et captivant et les changements de personnalités d'Oryn sont très bien décrient. Cependant, j'aurai aimé qu'a un moment dans le livre nous en apprenions plus sur le passé d'Oryn (même brièvement à travers son livre par exemple). Je pense qu'a ce jour, nous cherchons tous une personne comme Evan qui est ouverte d'esprit, à l'écoute et vraiment sincère. Je vous conseille vraiment cette lecture!

Commentaire ajouté par Pat_de_verre 2021-10-18T19:41:52+02:00

Vous dire que c’est un coup de cœur est un euphémisme : c’est un uppercut que j’ai reçu en pleine figure en lisant ce livre. Je suis irrémédiablement tombée sous le charme de ce roman « différent ». Je ne connaissais pas le trouble mental, appelé TDI (Trouble dissociatif de l’identité) et le trouver comme élément central dans une romance m’a complètement troublée.

Vaughn est un homme sain, solide et droit. Son homosexualité assumée, est bien acceptée dans sa famille mais il ne la brandit pas comme une bannière, c’est un garçon discret, fidèle en amitié. D’ailleurs, Evan son meilleur ami, résolument hétéro, est un personnage secondaire mais très présent et de bon conseil. Vaughn, qui pour casser sa routine, a repris des études universitaires, et va faire la rencontre la plus surprenante de sa vie en croisant Oryn qui est moqué par les étudiants pour sa timidité et son étrangeté. Il le choisit comme binôme pour faire un exposé obligatoire, au fort coefficient dans leur module de marketing. Pour ce faire, il va devoir apprivoiser le jeune homme et il n’est pas au bout de ses surprises. Nous découvrons avec lui, les multiples personnalités d’Oryn, qui si elles sont toutes en fait des personnages différents et à part, elles ont toutes une place importante dans sa vie. Ce dernier n’a, que depuis peu de temps connaissance de son TDI. Il doit composer avec ses multiples « moi » avec l’aide de son psychothérapeute mais aussi avec celle de Vaughn qui va tomber amoureux de lui. Bien entendu, c’est une romance, donc histoire d’amour est une des composantes principales de ce magnifique roman. Leur histoire romantique va se développer lentement, tout en douceur au rythme des progrès d’Oryn et de Vaughn dans l’acceptation de leurs différences et des parfois « intempestifs moi » du jeune homme. Vous comprendrez en progressant dans ce roman à quel point le titre est bien choisi. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous dévoiler l’histoire qui m’a déstabilisée et envoutée. Un vrai bonheur ce livre que je vous conseille vivement d’ajouter à vos lectures estivales.

PS : J’ai tellement aimé ce livre que je viens de l’emprunter en anglais pour le relire. Car oui, il y a un bémol qui m’a dérangé au cours de ma lecture : je ne comprends pas qu’une ME publie un texte plein de coquilles et parfois mal traduit.

Commentaire ajouté par Lm58 2021-10-14T20:12:40+02:00

C est un sujet que je n' avais jamais lu et j ai adoré rentrer dans l univers d Oryn même s'il m a manqué son point de vue . J ai vraiment été intéressée par ce sujet , et curieuse aussi . J ai mis un moment à lire ce livre car beaucoup de descriptions qui m ont un peu fatigué par moment. Ceci dit ce roman restera dans mon cœur car j ai été attendri par tout le système 😉

Aime tout de moi

• France : 2020-08-05 (Français)

lena24 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T20:22:15+01:00
Idole le place en liste or
2023-02-28T09:38:46+01:00

• Love Me Whole - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !