Secrets - L'Angélus, tome 1

Description ajoutée par Ana-Gaelle 2012-06-11T17:00:38+02:00

Alors que rien ne semblait devoir tirer Clovis de la torpeur un peu triste de son quotidien, entre un travail sans relief, une vie de famille sans joie et une vie sociale à peu près inexistante, la découverte de "L'Angélus", de Millet, à Orsay, le bouleverse. Les émotions inconnues que suscite cette oeuvre le poussent à découvrir ce qui se cache derrière l'image. Troublé par les versions qu'en a faits Dali, il se convainc que là réside la clé du mystère. Parallèlement, il explore les souvenirs personnels que cette toile a fait resurgir inopinément...

Commentaire ajouté par Gomette 2016-09-15T17:18:57+02:00

Il n'y a que moi qui ai vu une autre forme de Lisbeth dans la prof' de dessin ? =°

Pas dans mon style de dessin mais ça se laisse lire. Comme la prof de dessin en question, je n'ai pas trouvé que la grande révélation soit particulièrement grandiose, et je ne vois pas comme le personnage fait pour voir un lien avec le tableau (juste ce qu'y a vu Dali ?).

Cela dit, cette "série" très bien pensée touche parce que les histoires sont réelles =).

Commentaire ajouté par Naille20 2013-03-14T09:22:07+01:00

Dessins très bien fait! :) La prof d'arts plastiques me fascine!

C'est une très bonne BD :) Un peu plus calme que les autres tomes de secrets :)

Commentaire ajouté par Ana-Gaelle 2012-06-11T17:03:54+02:00

Moi qui ne suit pas vraiment BD, j'ai bien aimé.

Le graphisme est chouette, l'histoire intéressante. Ça se lit assez rapidement, c'est justement ce que j'aime bien. On se change les idées avec une petite histoire en quelques minutes.

Commentaire ajouté par cab38 2012-03-17T07:29:50+01:00

Emprunté un peu par hasard à la bibliotheque, le récit de "L'Angélus" de Giroud et Homs m'a bouleversé. J'ai vraiment adoré ce mélange de bande dessinée et histoire de la peinture. Je ne connaissais pas du tout ce mystère de l’histoire de l’art autour de ce tableau de Millet et de l'obsession de Dali à son égard. Du coup ce récit a été très enrichissant pour ma culture personnelle et j'ai été très intriguée par le secret de la famille de Clovis.

Je trouve que cette bande dessinée donne envie d'aller faire un tour au musée pour être ému devant une toile. Pour ma part, j'ai déjà été bouleversé par un film, un livre ou une chanson mais jamais par un tableau, alors même si c'est très personnel, j'aimerais vraiment ressentir une émotion forte comme Clovis.

zazou14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T19:13:50+02:00