Le val de la morte embrassée

Description ajoutée par dadotiste 2014-01-05T12:14:00+01:00

Présentation de l'éditeur (Flammarion Jeunesse) :

Vous y croyez, vous, au prince charmant ?

Jubella, une jeune journaliste, n'y croyait pas avant de rencontrer Lord Denholm, ancien magnat de la presse aujourd'hui retranché dans son manoir.

Alors qu'il lui accorde une interview exclusive, Lord Denholm lui dévoile un secret : des individus sont capables de ramener des morts à la vie grâce à un simple baiser.

Folie ? Mensonge ?

Le lendemain de cette révélation, il meurt mystérieusement.

Jubella se lance alors dans sa propre enquête...

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2014-12-18T18:14:59+01:00

Si le dîner combla son estomac, la conversation inexistante la laissa sur sa faim. Denholm ne se résolut à desserrer les lèvres qu'une fois la table desservie. Alors et seulement alors, il se recula sur son siège et lança de sa voix douce et raffinée:

- Chère demoiselle, voyez-vous, je suis le dernier prince charmant encore en vie. Et je vais être assassiné d'ici peu...

Page 15, chapitre 1; Le dernier des princes charmants

Une bonne histoire originale mais malheureusement trop prévisible. cependant la plume de l'auteur correspond tout à fait à son histoire. Les personnages ne sont pas assez approfondis et nous avons surtout un cliché "prince charmant" qui n'est pas désagréable ici (car c'est le contexte) mais qui m'a quand même dérangé.

Commentaire ajouté par Sahlielle 2016-01-10T16:39:17+01:00

Très bon roman plein de suspense et d'inventivité. J'ai beaucoup aimé l'histoire des Éveilleurs : une belle reprise des contes de fée, mêlée à une intrigue sur la peinture de Turner.

Un bon livre mais qui je pense qu'il ne me laissera pas de grands souvenirs car j'ai fait de grandes poses pour le finir.

Commentaire ajouté par yuna_ 2015-11-28T20:06:07+01:00

Un super livre! Je ne m'attendais pas à cette fin cependant elle ne m'a pas déçu.

Superbe histoire ou elle mène une bonne enquête maisSpoiler(cliquez pour révéler)je trouve que la fin manque de quelque chose :vraiment.

Je suis désolée mais la fin... J'aurais aiméSpoiler(cliquez pour révéler) un baiser ! Pourquoi, pourquoi et encore pourquoi, il n'y a jamais de baiser sauvage dans ce genre de livre. Un peu comme dans The Agency ça serait bien merci ! ha oui sinon c'est une superbe histoire

Commentaire ajouté par Laure17 2015-08-07T20:34:21+02:00

Un superbe livre, rien d'autre à dire! Mêmes les tournures de phrases et le vocabulaires font penser au Moyen-âge et aux contes de fées. Du mystère, de l'aventure et la touche de romance : juste parfait! J'ai ADORE la scène de fin, j'en avais le sourire aux lèvres comme une idiote XD

GE-NI-AL !

Je n'ai que ce mot pour décrire ce livre ! Il est envoutant et l'histoire est superbement bien faite ! L’héroïne est super attachante. L'intrigue est géniale aussi. A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par Laura29 2014-02-12T11:44:08+01:00

J'ai adoré ce livre une enquête policière mélanger avec des contes de fée !!!

ADORE !!!

Un livre plaisant mais je m'attendais à une ambiance davantage magique. L'intrigue se résume en fait à une enquête, dommage j'aurais aimé plus de féerie. Par contre les informations distillées dans le texte quant à la peinture de Turner (peintre anglais) sont assez intéressantes.

Le val de la morte embrassée

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)

Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T14:57:06+01:00
Nana56 le place en liste or
2016-08-28T21:06:31+02:00
Rose-ld l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T09:58:42+02:00