Le Val de la morte embrassée

Description ajoutée par dadotiste 2014-01-05T12:14:00+01:00

Présentation de l'éditeur (Flammarion Jeunesse) :

Vous y croyez, vous, au prince charmant ?

Jubella, une jeune journaliste, n'y croyait pas avant de rencontrer Lord Denholm, ancien magnat de la presse aujourd'hui retranché dans son manoir.

Alors qu'il lui accorde une interview exclusive, Lord Denholm lui dévoile un secret : des individus sont capables de ramener des morts à la vie grâce à un simple baiser.

Folie ? Mensonge ?

Le lendemain de cette révélation, il meurt mystérieusement.

Jubella se lance alors dans sa propre enquête...

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2014-12-18T18:14:59+01:00

Si le dîner combla son estomac, la conversation inexistante la laissa sur sa faim. Denholm ne se résolut à desserrer les lèvres qu'une fois la table desservie. Alors et seulement alors, il se recula sur son siège et lança de sa voix douce et raffinée:

- Chère demoiselle, voyez-vous, je suis le dernier prince charmant encore en vie. Et je vais être assassiné d'ici peu...

Page 15, chapitre 1; Le dernier des princes charmants

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2022-12-24T00:44:34+01:00

Pas un grand chef d'oeuvre, dans le sens où tout est assez direct, mais une histoire qui reste sympa à lire, et j'ai beaucoup aimé cette idée de "twist" sur le cliché du prince charmant, en donnant une explication à cela, et aux règles typiques des contes de fées.

Commentaire ajouté par LittleNero 2022-02-21T21:46:40+01:00

Une histoire plaisante à lire mais sans plus.

Franchement: Waouh!!!

Au départ j'ai lu se livre car la toile que l'on découvre dans le livre est une œuvre de Turner, peindre que j'admire. Mais quand j'ai lu se livre je fus transporté dans l'enquête, envouter par les personnages, la description des lieux et du tableau, tout ça entourait par le mystère. Et puis la fin est tellement belle que ce livre m'hérite d'attirer votre attention.

Une bonne histoire originale mais malheureusement trop prévisible. cependant la plume de l'auteur correspond tout à fait à son histoire. Les personnages ne sont pas assez approfondis et nous avons surtout un cliché "prince charmant" qui n'est pas désagréable ici (car c'est le contexte) mais qui m'a quand même dérangé.

Commentaire ajouté par Sahlielle 2016-01-10T16:39:17+01:00

Très bon roman plein de suspense et d'inventivité. J'ai beaucoup aimé l'histoire des Éveilleurs : une belle reprise des contes de fée, mêlée à une intrigue sur la peinture de Turner.

Un bon livre mais qui je pense qu'il ne me laissera pas de grands souvenirs car j'ai fait de grandes poses pour le finir.

Commentaire ajouté par yuna_ 2015-11-28T20:06:07+01:00

Un super livre! Je ne m'attendais pas à cette fin cependant elle ne m'a pas déçu.

Superbe histoire ou elle mène une bonne enquête maisSpoiler(cliquez pour révéler)je trouve que la fin manque de quelque chose :vraiment.

Je suis désolée mais la fin... J'aurais aiméSpoiler(cliquez pour révéler) un baiser ! Pourquoi, pourquoi et encore pourquoi, il n'y a jamais de baiser sauvage dans ce genre de livre. Un peu comme dans The Agency ça serait bien merci ! ha oui sinon c'est une superbe histoire

Commentaire ajouté par Laure17 2015-08-07T20:34:21+02:00

Un superbe livre, rien d'autre à dire! Mêmes les tournures de phrases et le vocabulaires font penser au Moyen-âge et aux contes de fées. Du mystère, de l'aventure et la touche de romance : juste parfait! J'ai ADORE la scène de fin, j'en avais le sourire aux lèvres comme une idiote XD

Le Val de la morte embrassée

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)

Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T14:57:06+01:00
Nana56 le place en liste or
2016-08-28T21:06:31+02:00
Rose-ld l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T09:58:42+02:00