Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sisters



Description ajoutée par TerverChante57 2021-01-26T13:26:47+01:00

Résumé

Deux soeurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. Irène n'avait que trois ans lorsqu'elle a été abandonnée par ses parents. Sa soeur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette soeur tyrannique, destructrice et méchante. Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette soeur qu'elle n'a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l'enterrement.

En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu'elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus horrible encore ? " Noir et profondément perturbant, Sisters m'a tenu vissé à ma chaise, incapable de bouger, de la première à la dernière page. " C. J. Tudor, The Chalk Man " Une exploration absolument magnifique d'une relation toxique entre deux soeurs qui se manipulent l'une l'autre...

Effrayant et tragique dans une égale mesure. " Nuala Ellwood, My Sister's Bones Sisters est un roman fascinant, aussi addictif que subtil. Jeu d'ombres, de fantasmes et de miroirs, ces deux soeurs ennemies que tout oppose reconstituent peu à peu un couple plus fusionnel encore que des jumeaux. Tension psychologique croissante, retournements de situation, elles sont comme deux pôles qui s'attirent et se repoussent irrésistiblement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 151 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kmydaukho 2019-02-10T01:14:54+01:00

« — Parce que nous sommes nos parents, Irène. On est ce qu’ils ont fait de nous. Par leur présence, ou à travers leur absence. Est-ce que tu as passé un jour de ta vie sans penser à eux ? Je parie que non. Et quand ils meurent, il y a une partie d’eux qui meurt en nous. Qu’on ait passé notre vie avec eux ou pas. Ils s’en vont avec cette petite chose qu’ils nous ont donnée au départ, dont on ne savait pas qu’elle était à eux. Et quand elle s’en va, ça laisse un vide. Et ça fait mal. Tu as le droit d’avoir mal, mais tu ne peux pas nier cette souffrance. .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alexnanas 2023-07-13T11:09:06+02:00
Bronze

Une lecture pas mal j'ai plutôt bien aimé l'histoire mais la fin est trop expéditive j'aurais voulu plus de détails sur le mystère des sœurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-02-12T20:38:42+01:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/02/12/sisters-michelle-adams/

Irène et Éléonore sont deux Sisters que tout oppose et rapproche à la fois. Irène, la cadette handicapée par une hanche défectueuse, a été confiée à sa tante à l’âge de trois ans, au contraire de son aînée qui est demeurée dans le foyer parental. Quand Irène, qui a passé les dernières années à fuir sa sœur, reçoit un appel de celle-ci l’informant de la mort de leur mère, elle décide de se rendre aux funérailles, afin de comprendre les raisons de son abandon.

Un roman très en dents de scie, scindé en deux parties. La première, interminable, pourrait se résumer par « Eh, on a des secrets. » Dans chaque chapitre, Irène lâche des allusions pas du tout subtiles aux actes commis par Éléonore, en les enrichissant d’un ou deux détails à chaque nouvelle évocation, jusqu’à balancer la sauce. Parce que, bien sûr, elle ne pouvait pas le faire directement.

Ajoutons à cela que la moitié du livre patauge dans ce qui a tendance à m’agacer le plus dans les quêtes d’origines / de vérité, les réflexions qui tournent en rond, du genre : « Je veux savoir, mais en fait non. Mince, je ne vais jamais découvrir ce que je cherche. Tiens, une opportunité ? Pourquoi la saisir, je vais plutôt cracher dessus. En fait, laissez tomber. Mais flûte, je m’interroge toujours. »

Il ne se passe rien, on n’apprend quasiment rien, et le peu qu’il y a à retirer de cette looongue introduction aurait pu tenir en cinquante pages. Et encore, je suis généreuse. Irène est indécise, passive et victime ; Éléonore est folle ; leur père existe. Voilà.

Heureusement, dès qu’Irène met les voiles pour retrouver sa vie d’avant l’interruption occasionnée par Éléonore, celle-ci disparaît. Et ce récit fade, ennuyeux et plat prend enfin une tournure plus intrigante, celle d’une enquête. Une enquête dont on devine assez facilement le dénouement, mais tout de même palpitante. Du moins, toujours plus que ce que l’auteur avait proposé jusque-là.

Enfin, je dis qu’on devine facilement le dénouement, mais il y a tout de même un élément auquel je ne m’attendais pas. Tellement pas que je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver superflu, en plus d’avoir un gros sentiment de déjà-vu avec Le silence du phare (Jean E. Pendziwol).

Et bien que cette deuxième partie remonte un peu le niveau après un début qui n’avait pas su me convaincre, j’ai été très déçue par la fin. Une part de moi apprécie la relation à la fois fusionnelle et destructrice des deux sœurs, pigmentée d’une touche de fatalité, mais je n’ai pas pu m’empêcher de songer que la conclusion est trop simple, trop expéditive, trop creuse, trop… « Voilà, c’est comme ça. »

Jusqu’au bout, et peut-être encore plus au bout qu’au commencement, Irène m’aura fait l’effet d’être morne et résignée. Autant Éléonore est un personnage complexe et intéressant à défaut d’être attachant, autant sa cadette, non. Elle m’a laissée de marbre.

J’attendais beaucoup de ce livre, moi qui adore les histoires de sœurs, mais je ne garderai un souvenir ni bon ni marquant de celui-ci. Il est tout au plus passable. Dans le registre thriller, vous pouvez trouver mieux, et pour ce qui est de la sororité, je vous recommande le très beau Où que tu sois… (Jackie French).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2022-12-17T19:32:52+01:00
Or

Concernant la couverture, elle est simple, mais je trouve qu'elle montre très bien cette relation entre soeurs, si différentes, et pourtant pas tant que ça, ainsi que cette façon, bien malgré elles, dont elles sont dépendantes l'une de l'autre.

Concernant la plume, j'ai beaucoup apprécié découvrir celle de Michelle Adams. Je l'ai trouvée fluide et agréable, malgré quelques petites longueurs au début, mais rien de grave à mon goût. Je trouve qu'elle est parfaitement arrivée à retranscrire cette relation toxique entre ces deux sœurs. Pour un premier roman, c'est vraiment du bon travail.

Irène est une jeune femme renfermée et solitaire, qui déménage souvent et a du mal à construire des relations avec ses semblables. Il faut dire que le fait d'avoir été abandonnée par ses parents à l'âge de trois ans ne l'a pas aidée à prendre confiance en elle et à s'épanouir de la bonne manière. Sa sœur, Éléonore, surnommée El, n'y est pas pour rien non plus.

C'est d'ailleurs par un appel de la jeune femme annonçant la mort de leur mère que commence l'histoire. Irène ne veut pas y aller, elle n'a que faire de cette famille qui l'a abandonnée. Mais, d'un autre côté, elle est autant attirée par El que par son envie de connaître enfin la vérité sur l'acte cruel dont elle a été victime.

On ressent la peur, mais aussi la fascination qu'éprouve Irène pour sa sœur. Par des retours dans le passé, on apprend divers passages de leurs vies durant leur jeunesse : comment l'aînée a retrouvé sa cadette, comment elle lui est venue en aide en lui offrant de l'amour, mais aussi des ennuis avec son comportement dangereux.

On ne tarde donc pas à se faire une idée assez précise de El : une sociopathe manipulatrice d'une grande intelligence... mais aussi avec une grande propension à la folie et à la violence.

C'est pour ça qu'Irène a décidé de la fuir. Malheureusement pour elle, cette dernière arrive toujours à la retrouver, à un moment ou à un autre, ce qui l'oblige à déménager... mais la peur serait un sentiment trop simple. La jeune femme est aussi dépendante de sa sœur, dépendante de l'attention que cette dernière lui porte, de l'énergie qu'elle met à la retrouver. Nous avons là une magnifique relation toxique ou la "victime" est parfaitement consciente de la situation, mais aussi inextricablement liée à son bourreau.

Irène va donc aller à Horton, assister à l'enterrement de cette mère qui l'a rejetée. Elle était loin d'imaginer ce qui allait alors se produire et ce que les circonstances l'obligeraient à faire, à endurer et à découvrir. Parfois, il ne fait pas bon de remuer le passé...

D'une certaine façon, j'ai trouvé Irène à la fois attachante et parfois un peu énervante, rapport à la dépendance qu'elle entretient avec El. Elle est pleinement consciente qu'elle est nocive et toxique, qu'il lui faut la tenir éloignée, mais elle n'arrive pas totalement à s'y résoudre et rechute plusieurs fois. Malheureusement pour elle.

Quant à El, j'ai à la fois été fascinée et horrifiée par son personnage. Tant d'aplomb, de culot, de beauté, de cruauté, de manipulation, de folie et d'intelligence dans une même personne, cela donne forcément un cocktail explosif. Et vous n'imaginez même pas à quel point !

La fin est un peu rapide à mon goût, plus faite sous forme de résumé condensé que sur le moment présent et c'est un peu dommage. J'aurais aimé avoir un peu plus de détails. Elle est aussi un peu tirée par les cheveux mais, en revanche, je ne m'attendais pas du tout à tous les revirements de situations. Par contre, j'étais persuadée d'une chose tout au long de ma lecture, qui s'est finalement avérée fausse... lol

En résumé, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre, qui a su me faire voyager de Londres jusqu'en Écosse sans trop de difficulté. Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire prenante, le suspense présent, les personnages fouillés et travaillés : El dans sa folie et Irène avec son côté tourmenté, aux prises avec son envie de vérité, mais aussi de fuir cette sœur toxique qui a toujours l'ascendant sur elle. Une fin peut-être un peu trop tirée par les cheveux pour moi.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/sisters-michelle-adams-a213553469

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philaezayar 2022-09-20T06:23:34+02:00

Au début, j'ai eu un peu de mal à lire le livre. Puis, je me suis laissée entraîner par l'histoire. Par contre, pour la fin, je suis restée sur ma faim et c'est vraiment dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorene91 2022-08-25T17:26:47+02:00
Or

Très bon thriller avec une touche d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2022-08-22T10:09:36+02:00
Bronze

Une histoire de soeurs diabolique et inattendue... J'ai trouvé que le début de l'histoire manquait d'action, avec finalement beaucoup de révélations sur la toute fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eveh 2022-06-05T17:11:19+02:00
Bronze

Lorsque je lis un livre, même quand ce dernier ne m’emballe pas toujours, j’essaye de voir les aspects positifs : une écriture entrainante, un caractère original, une histoire avec du potentiel… mais je dois avouer que pour ce livre, j’ai eu beaucoup de mal à me fixer sur le positif, du moins durant la bonne majorité de ma lecture. Après avoir lu un peu plus de la moitié du roman, un constat s’imposait à moi : je trouvais Irène, le personnage principal, horripilant. Ses réactions m’énervaient et son comportement ne présageait vraiment rien de bon pour la suite…

Irène est médecin, c’est une femme qui porte de lourds séquelles, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Alors qu’elle n’avait que 4 ans, sa famille a décidé de l’abandonner, ne gardant que sa sœur : Eléonore prénommée El. Maintenant adulte, elle ne comprend toujours pas ce qui a poussé ses parents à faire un tel choix et ce secret l’affecte beaucoup. Tout cela se répercute sur sa personnalité : réservée, elle manque affreusement de confiance en elle et ne trouve pas sa place.

Quant à El, je l’ai trouvée antipathique au possible. Difficile d’adhérer à son personnage puisqu’il ne ressort d’elle que des défauts : manipulatrice, vicieuse, hautaine… Elle traite Irène de manière dégradante. J’ai parfois eu du mal à comprendre pourquoi cette dernière restait attachée à elle, surtout alors qu’elle a une si piètre image de El. Elle la décrit elle-même comme une « folle » et sait pertinemment qu’elle est néfaste pour elle.

Durant plus de la moitié du livre, l’histoire n’avance pas, et ce à cause de l’attitude d’Irène. Elle est déterminée puis la seconde d’après, elle change complètement d’état d’esprit. Elle attend des réponses à ses questions, mais n’est jamais prête à tenir tête à sa famille pour les avoir. Et ce schéma ne fait que se répéter, ce qui est plutôt frustrant…

La première partie (qui semble faire 85% du roman) permet de cerner la personnalité des deux sœurs mais aussi mieux comprendre les rapports familiaux au sein de cette famille brisée alors que la fin fait enfin place aux révélations.

Pour moi, l’histoire avait de très bons elements mais ils sont mal distillés. Résultat, on commence par un début compliqué et la fin, qui arrive enfin à susciter l’intérêt du lecteur, est bien trop courte. Les éléments intéressants s’enchainent mais ils sont amenés tellement rapidement… Le début manque vraiment d’épaisseur et les personnages n’ont pas su susciter mon intérêt.

Est-ce que je le recommanderais ? Je n’en suis pas sûre. Le début a été fastidieux et la fin, bien qu’elle soit prenante ne suffit pas à rendre ce roman inoubliable. J’ai lu quelque part qu’on ne pouvait lire qu’environ 3 000 livres dans une vie, et celui-ce -du moins pour moi- ne mérite pas forcement de s’y trouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viola99 2021-12-07T12:15:44+01:00
Argent

Je ressors mitigée de cette lecture, bien qu'elle ait été divertissante.

Un évènement majeur scinde ce livre en deux parties, et malheureusement, je n'ai accroché qu'à la seconde. La première est rythmée de manière très irrégulière, à un point où j'ai mis plusieurs presque une semaine à lire 200 pages. Je n'arrivais tout simplement pas à entrer dans l'histoire, ou encore à avoir de la sympathie pour les personnages. Les nombreux flashbacks, censés nous en apprendre plus sur Irène et El, rompaient le rythme en étant mal maitrisés et pas si utiles que ça.

Mais la seconde partie a été bien plus réussie selon moi, tant au niveau de la tension installée que la construction des personnages. Il y a quelques rebondissements difficilement soupçonnables qui produisent un bel effet durant la lecture, jusqu'à une fin que j'ai trouvé étonnamment touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneR 2021-11-18T08:33:33+01:00
Argent

Dans ce roman, on suit Irène dans sa quête personnelle sur son passé : elle veut savoir pourquoi elle a été abandonnée, elle et pas sa sœur El. Au vu de la personnalité particulière de El, on se fait assez vite une idée sur la question mais la réponse ne nous ait donnée qu'à la fin du livre. Et encore, il reste des zones d'ombres…

Au-delà de ce mystère, le cœur de l'histoire c'est la relation toxique entre ces deux sœurs, entre amour et haine. C'est plutôt captivant même si j'ai du mal à comprendre Irène qui a l'air de subir tout ce qui lui arrive, elle ne maîtrise rien et ne résiste pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T17:17:59+01:00
Diamant

un thriller psychologique vraiment addictif qui ne vous laissera pas indifférent.

J'ai été happé par l'intrigue, la tension, le côté psychologique, la relation entre ses deux sœurs et bien évidemment le côté "toxique" de cette sœur qu'Irene notre héroïne cherche à comprendre...

Un suspens bien présent, des secrets de famille inavouable, un brin de folie et de mystère. Voilà ce qui vous attend avec l'histoire de ces sœurs....

La plume de l'auteure est fluide, captivante, j'aime toujours autant cette collection suspens !!

Afficher en entier

Dates de sortie

Sisters

  • France : 2017-06-14 (Français)
  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • My Sister - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 151
Commentaires 41
extraits 16
Evaluations 70
Note globale 7.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode