Sisters

Description ajoutée par annick69 2019-10-25T13:21:34+02:00

Je m’appelle Irène. Mes parents m’ont abandonnée.

Je m’appelle Eleonore. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.

Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.

Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.

En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

Extrait ajouté par Kmydaukho 2019-02-10T01:14:54+01:00

« — Parce que nous sommes nos parents, Irène. On est ce qu’ils ont fait de nous. Par leur présence, ou à travers leur absence. Est-ce que tu as passé un jour de ta vie sans penser à eux ? Je parie que non. Et quand ils meurent, il y a une partie d’eux qui meurt en nous. Qu’on ait passé notre vie avec eux ou pas. Ils s’en vont avec cette petite chose qu’ils nous ont donnée au départ, dont on ne savait pas qu’elle était à eux. Et quand elle s’en va, ça laisse un vide. Et ça fait mal. Tu as le droit d’avoir mal, mais tu ne peux pas nier cette souffrance. .

Commentaire ajouté par EnzoParis 2020-04-01T11:00:04+02:00

Une super histoire psychologique entre deux soeurs très différentes. Le pourquoi de la séparation entre deux soeurs. J'ai beaucoup aimé !!! L'ambiance, l'atmosphère dérangeante, la région rendent le suspens très présent. Très bonne lecture, je le conseille pour les fans de psychologique ! La jeune femme n’est pas au bout de ses peines pour découvrir la réalité, beaucoup d’embuches sur son chemin et des révélations plus que surprenantes. J’ai moi-même tenté d’échafauder des solutions mais je suis restée bien loin du compte.

Un roman qui m’a fait passer un bon moment de lecture entre deux sœurs que tout oppose.

Commentaire ajouté par annick69 2019-11-04T10:50:38+01:00

Un roman sur les 5 que j'avais choisi sur la dernière OP #Bragelonne. Je ne connaissais pas l'auteure mais j'en avais entendu parler sur les réseaux, d'où mon choix. Et bien je n'ai pas été déçue. Un sacré thriller psychologique, deux sœurs, une histoire de famille déchirante, de la maltraitance, qui en font un roman très attractif. Je t'aime moi non plus nous voilà, les secrets sont bien gardés dans cette famille et une seule, Irène, va devoir démêler les fils de sa vie pour comprendre l'impensable. Le jeu de l'auteure avec ces deux sœurs, Irène et El, est très subtil, on va se perdre à essayer d'inclure la vie de l'une avec l'autre ou sans l'autre. C'est le décès de leur mère qui les réunira dans cette épopée folle dingue. L'écriture se laisse filer et est très addictive. Quelques retournements de situation vont nous laisser perplexes pour une fin assez impressionnante. J'ai beaucoup aimé et le recommande aux amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-10-20T10:49:19+02:00

Un thriller qui sort des sentiers battus avec une histoire originale à défaut d'être complexe qui s'intéresse entre une relation toxique et compliquée entre deux soeurs très différentes. Les rapports de la protagoniste avec sa famille sont au centre, tout en étant assez inexistants, et juste cela, c'est vraiment passionnant. Pour une fois, on est dans un drame familial vraiment intéressant, et l'auteur semble savoir dans quoi elle s'embarque puisque le résultat est plutôt réussi.

Bon malheureusement pour noircir le tableau : de grosses longueurs qui gâchent beaucoup la fluidité du récit (avec une fin peut-être trop rapide), mais surtout les personnages sont absolument décevants. Eleonor est trop extrême (même si c'est le but du livre d'avoir une soeur complètement tarée, là elle est clairement dans l'excès, et sans nuance), quant à Irène, elle n'a aucune personnalité, elle se laisse juste marcher dessus et manque de vraisemblance.

Commentaire ajouté par IsaR 2019-08-27T10:20:29+02:00

une histoire étrange, même à la fin on ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé et pourquoi les parents se sont comportés de manière différente avec leurs filles ; les deux sœurs ont des rapports de domination/destruction/pitié très compliqués. Le tout donne une impression d'invraisemblance, je trouve, parce qu'à la place d'Irène, je ne m'imagine pas me laisser manipuler aussi stupidement.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-08-21T20:31:35+02:00

C'est un livre assez dérangeant. C'est assez glauque cette histoire de "j'abandonne un enfant et je garde l'autre"

J'avoue ne pas avoir forcément compris Irène. Elle est mal dans sa peau et en quête de réponses mais je la trouve vraiment stupide par moment. La fin n'en n'est pas vraiment une puisqu'on Spoiler(cliquez pour révéler)ne sait pas ce qu'il advient de El et comment elle a bien pu tuer sa propre petite sœur

Je ressors un peu déçue de cette lecture.

Commentaire ajouté par choupy78 2019-08-03T15:53:35+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue que j'ai trouvée très prenante malgré les personnages auxquels je n'ai pas dut tout accroché.

Irène m'a beaucoup trop tapé sur le système pour je compatisse réellement. Elle se décharge bien trop facilement sur sa sœur alors qu'elle même a sa part de responsabilité dans la plupart des événements qui sont racontés.

Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, je l'ai trouvé intéressante et plutôt bien construite. Je regrette pourtant que toutes les révélations arrivent en même temps et très tard dans le récit. On a l'impression que la fin est précipitée et c'est assez dommage, j'aurai aimé avoir plus de détails, que l'autrice prenne son temps pour nous présenter les choses.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-07-24T03:56:02+02:00

*Avis Complet :

°~°~°~°

Un thriller psychologique avec une trame qui semble des plus intéressantes, mais qui malheureusement s’épuise dans les longueurs, avec un personnage principal qui finit par me tomber sur les nerfs. Ce qui est malheureux, parce que l’écriture de l’auteure est facile à suivre, et la base de son histoire était intéressante. Le tout aurait pu donner une merveille, et j’espère que ça sera le cas dans ses autres livres, mais celui-ci, le premier que je lis d’elle, m’a énormément déçue, vu les grandes expectations que j’avais après le résumé…

Commentaire ajouté par Constancedufort 2019-07-21T20:42:56+02:00

Un style maladroit, une scénario bancale avec des ficelles énormes et un dénouement qu'on voit venir des le premier tiers du livre. Des personnages aux réactions illogiques, une héroïne pas sympathique, des rebondissements tirés par les cheveux. Bref, retour au thrillers nordiques, vite !!

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-03-21T19:47:53+01:00

Sisters est le premier roman de Michelle Adams, et j’avoue avoir été séduite par la couverture. Ces deux filles dos à dos, qui semblent assez semblables, les yeux bandés. Des jumelles ? Comment résister, quand on est, comme moi, attirée par les histoires de jumeaux (maléfiques) (et même parfois bien malgré moi) (et la plupart du temps terriblement déçue).

Bon, je préfère vous prévenir tout de suite : Irène et Eleanor ne sont pas jumelles. Mais ne partez pas en courant et en soupirant de déception, leur relation est assez tordue pour satisfaire les amateurs du genre.

Irène reçoit un appel au beau milieu de la nuit. Un appel masqué. Sa sœur lui annonce que leur mère et morte et que ce serait bien qu’elle vienne aux obsèques. Irène ne connaît pas vraiment ses parents et elle a passé des années à fuir sa sœur, mais pourtant, elle prend immédiatement des billets pour l’Écosse et ne demande pas à son mec de l’accompagner. Ça sent la fille qui va se jeter dans la gueule du loup, hein ?

Irène espère avoir une réponse à la question qu’elle s’est posée toute sa vie : pourquoi ses parents l’ont-ils abandonnée quand elle avait trois ans et gardé sa sœur ? Malheureusement, sa venue ne semble pas ravie son père et elle n’arrive pas à se retrouver deux minutes en tête à tête avec lui. Sans doute parce que sa sœur les empêche de se parler. Eleanor semble tisser une toile autour de sa petite sœur. Elle veut elle aussi la réponse à sa question : ses parents regrettent-ils leur choix ? Et pour cela, elle a besoin d’Irène.

Alors, je vais commencer par vous dire que j’ai été un peu déçue de ne pas accrocher plus que ça, parce que les ingrédients sont là. Une sœur complètement cinglée, des secrets de famille, une grande maison isolée, de la manipulation… Mais je n’ai pas adoré. Pourquoi ? Simplement parce que je n’ai pas trouvé Irène super sympa. Et pour une fille intelligente, médecin, elle se laisse quand même drôlement manipuler. Et elle ne semble avoir aucun instinct de survie, comme si elle voyait une trou et tombait volontairement dedans. Ça me fait penser à ce jour où je suis entrée dans un ascenseur à l’halogène défaillant et où j’ai pensé que mon instinct de survie était aussi relativement faible (ou mon envie d’aventure plutôt élevée). Je n’ai pas eu beaucoup d’empathie pour elle, malgré les remarques affreuses de sa sœur. Malgré son histoire bien triste.

On comprend assez vite où va nous entraîner Michelle Adams et hormis un petit rebondissement de dernière minute, c’est assez prévisible. Mais tout n’est pas décevant, je vous rassure. Le personnage d’Eleanor est vraiment tordu et on voit avec horreur Irène tomber entre ses pattes. Glaçant.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-02-14T01:59:57+01:00

Waww! Coup de coeur pour ce thriller psychologique ! Je voulais pas lâcher ce livre tellement j’etais Curieuse de savoir comment tout cela se finirait ! Si j’ai juste une remarque à faire, cest que j’aurai aimé une fin un peu plus développée. J’ai eu l’impression que l’auteur voulait vite en finir. Cependant , j’ai aimé du début A la fin !

Sisters

• France : 2017-06-14 (Français)
  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)

yu_na l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T21:16:48+01:00
Niludi le place en liste or
2019-10-10T15:13:47+02:00
Lena10 le place en liste or