Sisters

Description ajoutée par Gkone 2017-03-13T08:44:48+01:00

Un suspense psychologique électrisant pour les fans de Claire Mackintosh (Te laisser partir, Prix du meilleur roman étranger Festival Polar de Cognac 2016), S.K. Tremayne (Le Doute), S.J. Watson (Avant d’aller dormir) et Paula Hawkins (La Fille du train).

Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée.

Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.

Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

Irini n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.

Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.

En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

« Noir et profondément perturbant, Sisters m’a tenu vissé à ma chaise, incapable de bouger, de la première à la dernière page. » C.J. Tudor, The Chalk Man

« Une exploration absolument magnifique d’une relation toxique entre deux sœurs qui se manipulent l’une l’autre… Effrayant et tragique dans une égale mesure. » Nuala Ellwood, My Sister’s Bones

Sisters est un roman fascinant, aussi addictif que subtil. Jeu d’ombres, de fantasmes et de miroirs, ces deux sœurs ennemies que tout oppose reconstituent peu à peu un couple plus fusionnel encore que des jumeaux. Tension psychologique croissante, retournements de situation, elles sont comme deux pôles qui s’attirent et se repoussent irrésistiblement.

Extrait ajouté par Kmydaukho 2019-02-10T01:14:54+01:00

« — Parce que nous sommes nos parents, Irène. On est ce qu’ils ont fait de nous. Par leur présence, ou à travers leur absence. Est-ce que tu as passé un jour de ta vie sans penser à eux ? Je parie que non. Et quand ils meurent, il y a une partie d’eux qui meurt en nous. Qu’on ait passé notre vie avec eux ou pas. Ils s’en vont avec cette petite chose qu’ils nous ont donnée au départ, dont on ne savait pas qu’elle était à eux. Et quand elle s’en va, ça laisse un vide. Et ça fait mal. Tu as le droit d’avoir mal, mais tu ne peux pas nier cette souffrance. .

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-02-14T01:59:57+01:00

Waww! Coup de coeur pour ce thriller psychologique ! Je voulais pas lâcher ce livre tellement j’etais Curieuse de savoir comment tout cela se finirait ! Si j’ai juste une remarque à faire, cest que j’aurai aimé une fin un peu plus développée. J’ai eu l’impression que l’auteur voulait vite en finir. Cependant , j’ai aimé du début A la fin !

Commentaire ajouté par Laeshann 2019-02-07T14:45:22+01:00

Dès les premiers chapitres, et jusqu'à les quelques 100 dernières pages, on suit l'intrigue comme si on était en apnée. Pourtant, j'ai trouvé certains passages assez lourd vers la fin. Et la fin, et les révélations qui la suivent, sont je trouve un peu précipitée, trop tardive, vite expédié, et pas assez approfondie, même si celles-ci nous surprennent vraiment. Malgré ces quelques points négatifs, ce livre reste un très bon thriller (je ne sais pas si on pourrait le qualifier de psychologique mais bon), et il ne faut pas non plus oublier, que c'est le premier romain de l'auteure !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-20T20:17:05+01:00

Dès les premiers chapitres, j'ai trouvé ça assez fascinant, l'auteure nous plonge dans une ambiance étouffante, je me suis retrouvée mal à l'aise avec ses personnages, le contexte. Puis passé les 150 pages j'ai trouvé que cela traînait en longueur et que cela partait un peu dans tous les sens. La fin est surprenante certes mais vite expédiée à mon goût j'aurais préféré qu'elle réduise certains passages et avoir plus de détails à la fin. J'avoue que je m'attendais à un final plus intense, je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Serablabla 2018-11-22T15:04:19+01:00

Tout ça pour ça!!!

Je suis assez déçue de cette lecture, car on reste sur notre faim une fois l'histoire terminée, certains personnages dont le dénouement importante et bien rien n'est expliqué.

Et puis la narratrice oscille entre colère et mièvrerie, reste très agaçant!!

Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-11-19T15:49:53+01:00

Cette période de l'année me donne souvent envie de lire des thrillers et celui-ci m'a vraiment intriguée quand je l'ai acheté donc dès que j'ai pu je me suis lancée.

Le début m'a laissé un peu perplexe. Irène m'énervait à laisser les autres décider pour elle, à ne pas poser de questions, à rester sans voix dans des moments où il aurait fallu exiger des réponses. Et puis même si elle sait que sa sœur n'est pas vraiment une personne fréquentable, elle continue de la suivre et elle se fait avoir en permanence.

J'ai trouvé parfois l'histoire un peu longue mais dans les 100 dernières pages, tout s'accélère et on a finalement quelques réponses. J'ai même été surprise par cette fin inattendue.

Finalement pas de regrets, j'ai bien aime l'histoire dans sa globalité.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-09-16T10:53:20+02:00

2 soeurs séparées dans de sombres circonstances, des secrets de famille et un fil conducteur tout au long de l intrigue : "pourquoi ?"

Même si j avais une vague idée de ce que j allais découvrir, Michelle Adams excelle à perdre le lecteur dans les méandres émotionnels.

Tantôt détestée, tantôt excusée, la perversité des personnages génère ce besoin de comprendre et d aller jusqu au bout de la quête de Rini.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aywaka 2018-08-11T14:37:19+02:00

J'ai vraiment adoré !

Un très bon thriller haletant autour d'une quête famille destructrice.

Commentaire ajouté par Anna19 2018-08-07T11:44:18+02:00

Sisters est un roman au premier abord assez intrigant, avec une intrigue qui se pose et qui promet des secrets de famille et des révélations aussi tordues qu'inattendues. Malheureusement, le récit n'a pas tenu ses promesses pour moi, et j'ai vite fini par trouver le temps long. Il y a un gros creux au milieu du récit, et en fait je devrais même dire que le roman est construit entre creux où l'on s'ennuie et brefs sursauts d'action.

Tout s'accélère sur la fin où le roman arrête enfin de tourner autour du pot, mais je dois dire que je n'ai pas été complètement convaincue par les révélations apportées. Parce qu'au fond, on se doute dès le début de la raison pour laquelle Irène a été abandonnée. On voit plus ou moins venir le truc dès les premières pages, et pourtant il faut en attendre 300 de plus juste pour avoir la confirmation que les choses sont exactement ce qu'on pensait. Je m'attendais évidemment à un gros choc dans les dernières pages, quelque chose que je n'aurais pas vu venir, trop focalisée sur la solution évidente. Mais il s'avère que cette solution évidente est à peu près la seule que l'auteur a à nous proposer. Alors oui, il y a bien quelque chose, mais... bof. ça ne m'a pas fait tomber de ma chaise, et la manière dont c'est amené est si lente qu'une fois encore, on comprend tout avant que les révélations aient fini de tomber. ça donne l'impression que l'héroïne est lente à la détente parce qu'elle ne pige rien.

Pour ce qui est des personnages, je ne peux pas dire qu'Irène m'ait vraiment touchée. Je l'ai trouvé un peu trop geignarde, elle s'apitoie souvent sur son sort, elle se laisse balader trop facilement et ses réactions sont souvent discutables. Je n'ai pas vraiment éprouvé de compassion pour elle. El est plus intéressante, mais son côté délirant et incontrôlable aurait plus être plus poussé, là, il est plus souvent suggéré que montré.

L'intrigue repose sur des bases que j'ai trouvées fragiles : difficile de croire au fait que les parents (surtout la mère) aient abandonné totalement une fille qu'ils aimaient, alors qu'elle n'avait que 3 ans, et qu'ils se sont astreints à ne plus avoir aucun contact avec elle pendant tout ce temps. D'autant plus qu'il a dû vite devenir évident pour tout le monde qu'El et Irène avaient recommencé à se voir régulièrement. Pourquoi les parents ne sont pas intervenus pour prévenir Irène et la protéger à ce moment-là ?

La relation entre les deux soeurs est pourtant fascinante, en elle-même. Cette relation qu'elles se sont construites, entre amour et haine, entre attirance et répulsion, est plutôt bien développée et expliquée tout au long du roman.

En bref, Sisters repose surtout sur le lien complexe et tordu entre Irène et El, mais autour de ça, l'intrigue peine à avancer. C'est poussif, c'est souvent prévisible et le comportement de certains personnages secondaires n'est pas toujours cohérent. La plupart des "secrets" que l'auteur s'efforce de garder cacher sont trop évidents pour que le lecteur se creuse vraiment la tête pour les deviner. On en vient même à être exaspéré quand les personnages parlent par énigme ou à demi-mots pour conserver un suspense inexistant. Dans le genre thriller psychologique, on a quand même vu mieux.

Commentaire ajouté par anne58 2018-02-07T11:03:55+01:00

J'ai bien aimé ce livre.

L'histoire d'El et Rini est bien développée. Les 2 sœurs non-soeurs ne sont ni blanches ni noires.

Les raisons de l'abandon se découvrent au fur et à mesure des pages, mais si l'on connait plutôt vite les grandes lignes j'ai bien aimé découvrir progressivement tout les détails.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-08-31T20:46:05+02:00

J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé très bien construite. Rini est un personnage attachant même si elle n'à pas vraiment de caractère. Éléonore est une fille mystérieuse environné de mystère. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve dommage par contre qu'à la fin de l'histoire, on ne sait toujours pas avec certitude si Éléonore est une sociopathe ou une folle. On met du temps à comprendre se qu'il se passe réellement et cela créer un genre de suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul reproche c'est quand Rini est droguée et que Matt profite de la situation s'en le savoir. A aucun moment, elle considère que c'est un viol, chose qui pourrait choquée des victimes qui lirait cette histoire.

"Sisters" est sorti 2018-11-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Novembre

Sisters

• France : 2017-06-14 (Français)
  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)

Gjunia l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T19:52:27+01:00

• My Sister - Anglais