Bora-Bora Forever, Tome 2 : Sex & Camomille

Description ajoutée par astonDB9 2021-07-12T14:17:36+02:00

Une chicklit à choper des rides prématurées !

(N’hésite pas à faire le plein de crème spéciale jeunesse éternelle, c'est plus prudent)

Hello,

Alors pour te la faire simple, parce qu'à notre âge, on commence à voir les premiers signes de sénilité, moi c’est toujours Jacinthe Nitouche, Jaja : normalement on est déjà tellement intimes que tu rêves de moi la nuit.

La coloc à Paname avec trois filles plus cinglées les unes que les autres est de l'histoire ancienne, il paraît qu'il faut être raisonnable et que le mojito à tous les repas peut provoquer des dommages irréversibles sur la flore intestinale.

J’ai envie de dire que jusque-là, tout devrait bien aller. Mais non. En fait, ma vie est en perpétuel fricot chantier. Surtout depuis que notre voisine, Madame Gandus, a cassé sa pipe et que Jane, ma licorne, nous a convaincues de ramener son clebs qui pue à l'autre bout du monde.

Je ne te fais toujours pas croire qu’on part avec de bonnes chances de réussites, t’as vu ? Allez, viens… tu vas voir comme c’est dépaysant de partir en road trip avec les anciennes résidentes du 4A !

Bienvenue sur la route, et oublie pas ton Polydent !

Dans la lignée de Sex&The City, Jacinthe Canet nous montre ce qui se passe après le "et ils vécurent heureux", quand ils ont 40 ans et troquent l'alcool pour une tisane à la camomille... et le pari est toujours autant réussi !

Cette réédition de Bora-Bora's Bitches 3 peut être désormais lue après Sex & Mojito et indépendamment de Bora-Bora's Bitches.

Texte entièrement revu.

Mon avis : Après avoir dévoré Sex and Mojito, après avoir ri des péripéties des filles du 4 A, et être tombée sous le charme de 4B, je me suis littéralement empressée d’acheter ce roman et de poursuivre l’aventure avec Jaja, Pétra, la syphilis, Jane, la guêpe et bien sûr… 4B, mon chouchou.

Au début de ma lecture, j’ai été surprise d’être projetée 11 ans plus tard. Bon OK, je n’avais pas vraiment lu le résumé (mea culpa, je gère mal la frustration !). Mon petit cœur s’est donc ramassé 11 ans en pleine face (ça fait mal) et une belle frayeur en constatant l’absence de 4B ! Mais, très vite, la joie de retrouver les folles ex-coloc m’a (partiellement) fait oublier ça. Je me suis amusée de leurs aventures, toujours aussi hilarantes, et en plus, ça m’a permis de relativiser par rapport aux quelques signes de vieillesse et de surpoids que je rencontre, moi aussi^^ Et enfin, je l’ai retrouvé ! Tout comme Jacinthe, j’ai recroisé 4B et je me suis mise à respirer de nouveau (oui, j’exagère… m’enfin… à peine ^^). La romance a pris une tournure en mode chat/souris qui m’a plu (et stressé), et je me suis mise à tourner les pages en mode accro névrosée.

Bref, que de chouettes surprises dans cette suite. Et je dirai même, encore plus de rires, d’émotions, un peu plus de suspense, de l’amour en veux-tu, en voilà, et un max d’émotions.

J’ai adoré. Et je ne dirai pas non à suivre de nouveau les aventures du quatuor déjanté, ainsi que l’idylle Jaja/4B !

En tout cas, si vous n’avez pas encore lu les Bora Bora-Bora’s Bitches, foncez, je suis certaine que vous passerez un excellent moment !

Mon avis https://www.youtube.com/watch?v=DUjB9LTtzGg Mamma mia film , cette musique colle parfaitement à l’histoire

Ayé !! Nos morues ont 40 ans ! Tous aux abris !! Quel plaisir de retrouver cette bande de morue craquée du slip , pour la réédition de cette histoire totalement barrée (premier tome Sex & Mojito). Le tome 1 n’étant pas libéré encore ( C’est là que la BO de la reine des neiges arrive dans vos têtes , de rien pour le cadeau de votre fin d’après midi !) , l’auteure nous a refait un lifting de la coloc en bonne et dû forme . Même en ayant 10 ans de plus , la bande n’a pas perdue de sa verve, au contraire , même si la récupération après une tournée de mojitos n’est plus la même ; les « morues » échouée ne vont pas se laisser faire !! Il y a une invitée surprise encore , la tasse de Camomille …

Un pavé qui frise la crise de rire carabinée !! Vous aurez l’impression d’y être, c’est une bande de filles que vous aimeriez avoir comme sœur ….OU PAS !!! (MDR !!)

Le mieux c’est de lire, parce que cette bande de nanas, c’est un tsunami en tout genre !!

Voilà, quelle fin d’époque ! A relire sans modération !!