Supergirl : Being Super

Description ajoutée par Avadora 2020-08-10T08:10:13+02:00

À seize ans - du moins, c'est à peu près l'âge qu'elle pense avoir -, Kara aimerait être aussi insouciante et pleine d'assurance que Jennifer et Dolly, ses deux meilleures amies. Les deux jeunes femmes savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles sont, contrairement à Kara, qui semble pourtant tout avoir pour être heureuse, notamment des parents adoptifs aimants qui n'ont jamais craints sa différence. Pourtant, les huit premières années de sa vie restent une énigme qui ne cesse de hanter ses nuits, et la perte de ses pouvoirs au moment où elle en avait le plus besoin ne fera qu'accentuer son mal être et sa profonde remise en question. Le chemin vers la vérité est encore long.

Extrait ajouté par calou-mae 2020-10-12T17:14:57+02:00

Je déteste les débuts : la musique ringarde qui déboule, une voix grave qui annonce "voici l'histoire de Kara Danvers, habitante de Midvale."

Commentaire ajouté par Rowen 2024-03-25T01:10:09+01:00

une excellente bd qui donne envie d'en savoir plus sur Kara!

Commentaire ajouté par tekyla 2023-06-26T21:03:05+02:00

Une très bonne histoire qui reviens sur l'enfance de Kara avec une intrigue qui la met émotionnellement en difficulté la rendant encore plus attachante.

Commentaire ajouté par PerceusJackson 2023-01-29T22:29:30+01:00

J ai adore lire cette bd sur Supergirl , une de mes héroïnes préférées.

Je mettrais une note presque parfaite s il y avait une suite.

J ai fait des recherches et j ai trouve qu' il y avait une suite sauf que je ne la trouve nulle part pour la lire.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-07-27T18:36:18+02:00

Encore une bonne lecture pour cette collection. Voir SuperGirl dans une histoire que je ne connaissais pas est toujours plaisant. Ici on la voit grandir suite à un drame et une perte difficile en tant qu'ado qui du coup l'envoie plus rapidement que voulu dans un monde d'adulte à devoir confronter le mal. Une belle histoire sur l'héroïne mais aussi sur l'ado et l'amitié.

Commentaire ajouté par yacat 2022-06-05T22:40:49+02:00

Une super lecture, ça m’a donné envie d’approfondir ma découverte du personnage du supergirl !

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:24:34+02:00

Plusieurs titres de super-héros de la collection Urban Links me donnent envie, notamment car ça me donne l'impression de pouvoir renouer avec le comics de super-héros, genre qui ne m'attire pas du tout. Supergirl est l'un de ces titres qui m'attiraient bien, tant par son dessin punchy que par son format de one-shot (donc pas d'engagement dans une histoire longue ou dense.)

Ma lecture a été particulière car, autant j'adoré la 1ère partie du titre, autant je suis restée très indifférente à la 2ème. La 1ère partie est très school life avec une mise en scène de l'héroïne dans son quotidien. Vie de lycée, copines, sport, famille… j'ai été touchée de voir celle qui deviendra Supergirl vivre une adolescence agitée et pas facile, comme beaucoup d'autres. J'ai trouvé l'histoire maîtrisée et intéressante. Puis est venue la 2ème partie avec un "méchant", un "devoir" de super-héros et j'ai beaucoup moins aimé. J'ai trouvé ça convenu, voire bâclé. Finalement, j'ai trouvé que les autrices s'en sortaient beaucoup mieux sur l'aspect tranche-de-vie que sur le côté héros.

Si j'oublie cette 2ème partie que je trouve décevante, le reste était vraiment cool. Les personnages sont accessibles et attachants, avec la fraîcheur de la jeunesse mais pas de comportement de peste ou autre que l'on peut souvent retrouver dans ce genre d'ouvrage. Ici, la sororité est maîtresse !

En termes de graphisme, j'ai complètement accroché au style. Il y a des planches frappantes et très bien réalisées. La colo colle bien aussi, même si je la trouve un chouïa trop saturée parfois.

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-04-22T20:14:02+02:00

Un bon Comics, mais un fort air de déjà-vu (ce qui est logique), seulement, cela n'est pas du à l'autrice, mais à l'histoire de Supergirl, concentrons nous donc sur cet ouvrage. Les dessins sont beaux, le scénario est fluide, peu être un peu trop, certains passages sont trop brefs à mon gout. Un 6/10 à ce Comics, qui n'est pas mon préféré de cette collection (mon petit favoris est celui sur Wonder Woman)

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-03-19T10:58:54+01:00

J'ai sans doute eu plus de mal à rentrer dans l'histoire que d'autres dans la collection, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé. L'histoire est prenante et le sujet du deuil est traité avec beaucoup de justesse. Ce que j'ai le moins aimé c'est sans aucun doute les dessins.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-08-17T16:54:27+02:00

J'ai vraiment aimé cette histoire qui reprend les origines de Supergirl tout en gardant la trame d'origine. C'est très bien réussi et ça remet au goût du jour une héroïne parfois oubliée. Les tourments adolescents sont présents sans être trop lourds et l'histoire est très bien menée.

Bref, une grande réussite.

Commentaire ajouté par Marina009 2020-07-23T15:47:41+02:00

Lien vers ma chronique et aperçu de l'intérieur du roman graphique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/07/23/supergirl-being-super-mariko-tamaki-joelle-jones/

10/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Urban Link pour l’envoi de ce roman graphique que je ne m’attendais pas à recevoir donc 1000 mercis pour ce cadeau ahah !

Aussitôt reçu, aussitôt lu, tout comme Wonder Woman. Laissez-moi vous dire que si j’ai adoré Wonder Woman, celui-ci s’est avéré être un très beau coup de coeur.

Même si la fin nous laisse sur notre faim (lol), j’ai A-DO-RE tout ce que j’ai lu. Les personnages y sont extrêmement attachants. J’ai été super touchée de l’amitié entre Kara, Jen et Dolly. J’ai même failli lâcher une larme vers le début où un événement tragique arrive et que Kara ne peut rien faire pour l’empêcher. Mon coeur a été brisé. J’ai trouvé les émotions vraiment bien retranscrites et les personnages absolument magnifiques et divers.

J’aurais adoré en apprendre plus sur le personnage de Tan-On (coucou beau gosse ;)) surtout car il était vraiment très beau (on va pas se le cacher) et un peu (beaucoup) méchant et j’aurais adoré en apprendre plus sur lui donc maintenant j’ai qu’une envie, c’est de faire le pied de grue pour qu’on me dise qu’il y ait une suite mais il me semble que c’est un tome unique, snif…

Ce qui était vraiment bien aussi, c’est que ce livre était super simple à comprendre (donc encore une fois, pour ceux qui seraient novices en matière de DC Comics, c’est parfait pour commencer et en apprendre plus sur leurs super-héros). Découvrir le passé de Kara était super intriguant et intéressant, puis la fin m’a beaucoup plu donc j’aimerais vraiment avoir une suite pour en apprendre encore davantage. Même si je repars avec plein de questions à la fin de ma lecture, j’étais tellement prise dans l’ambiance de ce roman graphique lu en 1h que c’en fut un réel coup de coeur.

Les dessins sont bien entendus tout à fait magnifiques et voilà, je ne sais plus quoi dire tellement j’ai été éblouie tout au long de ma lecture. Même si j’ai trouvé certaines planches assez ternes, le coup de crayon est entraînant et c’est un plaisir à l’oeil nu !

tekyla le place en liste or
2023-06-26T20:59:40+02:00