Superman/Batman Tome 2

Description ajoutée par MegaZord 2016-03-03T17:50:08+01:00

Un beau jour, le monde se réveille sous le joug de ses plus grands héros : Superman et Batman ! L’humanité n’a plus qu’un choix : obéir ou périr… Comment en est-on arrivé là ? Et reste-t-il un seul adversaire capable de s’opposer à ce dangereux tandem ? Quand le plus fabuleux des duos devient les pires tyrans imaginables, le seul espoir se trouve désormais entre les mains de la princesse amazone, Wonder Woman ! Contient : Absolute Superman/Batman 2 (#14-26

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-08T20:16:31+02:00

Alors je suis plus mitigée pour ce second tome. autant j'avais beaucoup aimé le premier, autant là... ça part plutôt bien, l'intrigue est originale, entraînante, compréhensible. On voit les héros se débattre, penser et puis faire preuve d'une abnégation phénoménale ce qui rend l'histoire touchante sur fond de gravité. mais après, ça part en vrille. Quelque chose s'est brisé, la narration devient plus difficile à suivre et j'ai du coup moins adhéré. bon en règle générale j'ai du mal à suivre les histoires de continuum espace-temps et de réalités alternatives car il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte et lorsque la narration est limite je suis rapidement perdue. c'est sans doute ce qui est arrivé ici. Pourtant, il y a plusieurs passages vraiment intéressant, des rebondissements qu'on n'attendait pas mais la trame principale est assez complexe. pour autant, on continue à lire pour avoir le fin mot de l'histoire et on finit le tome d'une traite.

J'ai adoré les deux petites histoires de la fin, même si elles sont tristes, sans pour autant faire des révélations extraordinaires. Curieusement, elles donnent de la légèreté à l'ensemble de l'album et on finit sur une note positive.

Superman/Batman Tome 2

• France : 2016-03-04 (Français)