Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À l'ombre des Magnolias, Tome 10 : Là où le bonheur nous attend



Description ajoutée par lillou 2013-11-06T22:31:28+01:00

Résumé

Décidément, la vie n’est pas rose pour Lynn Morrow en ce moment : non seulement elle est en pleine procédure de divorce, mais encore, avec deux adolescents à charge, elle peine à joindre les deux bouts… Alors, quand Mitch Franklin, son voisin, secrètement touché par sa situation, lui propose de l’embaucher, Lynn accepte, bouleversée et pleine de reconnaissance. Un sentiment qui, très vite, évolue vers quelque chose qui ressemblerait presque à… du désir, de l’amour. Sauf que voilà : même si, aux regards brûlants que lui lance Mitch, Lynn sent bien qu’il n’attend qu’un signe d’elle, elle n’est pas prête à aimer de nouveau. Pas encore…

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Lynn Morrow se prit la tête à deux mains.

Et maintenant ?

Cette fois, elle touchait le fond. Son bureau minuscule, casé dans un coin de la cuisine, croulait sous les factures et son compte en banque affichait un solde affolant de vingt-quatre dollars et trente-cinq cents.

Elle passa mentalement en revue les victuailles restantes. Dans le réfrigérateur, une brique de lait entamée, cinq œufs, une laitue défraîchie. Dans le placard, une boîte de tomates pelées, un paquet de spaghettis, un bocal de beurre de cacahuètes presque vide et un fond de céréales au chocolat, l’équivalent d’un bol, peut-être. Comme au pire de ses années de fac ! Mais à quarante ans, les fins de mois difficiles, c’était infiniment moins drôle, surtout avec deux enfants à nourrir…

— Maman ! Je meurs de faim ! annonça sans surprise Jeremy, dix ans, dès son retour de l’école. Qu’est-ce que je peux grignoter ?

Lexie arriva sur ces entrefaites. Un regard à la mine désespérée de sa mère lui suffit pour détecter la panique qui pointait.

— Ce n’est pas de la nourriture qu’il te faudrait, dit-elle à son petit frère, c’est une bonne dose de sensibilité aux problèmes des autres !

Jeremy lui tourna rageusement le dos. Le cœur de Lynn se serra. Ces derniers jours, sa petite Lexie, qui n’avait que quatorze ans, passait beaucoup trop de temps à tenter de la protéger. Mais comment cacher l’évidence ? Depuis que la procédure de divorce avait été engagée, Lynn se démenait jour après jour pour joindre les deux bouts. La bataille juridique était loin d’être terminée, chaque point étant âprement disputé avec Ed, de la garde des enfants à la pension alimentaire, et leur arrangement provisoire les maintenait à peine à flot tous les trois. Les fins de mois viraient systématiquement au cauchemar, malgré le travail à temps partiel qu’elle avait réussi à trouver dans la boutique de sa voisine Raylene, sur Main Street, dans le centre de Serenity.

Ce défi inattendu auquel elle se trouvait confrontée tenait de la gageure et Lynn ne décolérait pas, moins à cause du départ d’Ed que du séisme qu’il avait déclenché dans son sillage.

Bien qu’elle ait tout fait pour garder ses soucis pour elle, Lexie avec sa perspicacité naturelle avait vite compris ce qui se passait. Au grand désespoir de Lynn, l’enfant insouciante s’était muée du jour au lendemain en adolescente désenchantée, prête à voler au secours de sa mère, au lieu de songer à son travail ou à son premier béguin…

La voilà justement qui venait lui faire un câlin, maintenant que le petit frère avait battu en retraite, tout tremblant d’indignation. Lexie semblait deviner d’instinct les moments exacts où sa mère avait désespérément besoin de tendresse.

— Papa est encore une fois en retard pour le chèque, n’est-ce pas ? La situation est si grave que ça ?

— Mais non, chérie. Ne t’inquiète donc pas pour si peu…

— Si, c’est grave ! répliqua Lexie avec colère. Comment papa a-t-il pu devenir aussi… aussi minable ?

Lynn se posait précisément la même question. Elle ne reconnaissait plus son mari dans cet homme qui avait visiblement hissé la crise de la quarantaine vers des sommets inédits. Ed ne pensait plus qu’à lui, à son bien-être, avec un manque total de considération pour les autres.

A commencer par sa famille. Pendant que Lynn et les enfants se serraient la ceinture, monsieur jouait paraît-il au golf dans un club huppé. Lynn avait entendu par hasard l’épouse d’un associé d’Ed pérorer sur ce dernier caprice. Le troisième en six mois !

— Ne parle pas comme ça de ton père, dit-elle à sa fille d’un ton de reproche.

Elle n’avait pas envie que les enfants se mettent à haïr leur père… Le cœur n’y était pas, cependant. Défendre cet égoïste ? Et puis quoi, encore ? Si bien qu’elle s’évertuait à jouer les équilibristes entre les besoins de ses enfants et ses propres rancœurs. Et, le temps passant, ses efforts pour détendre l’atmosphère devenaient pathétiques.

Lexie avait les larmes aux yeux, maintenant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

À l'ombre des Magnolias, Tome 10 : Là où le bonheur nous attend

  • France : 2014-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Mia14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T13:54:26+02:00
Flohou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T11:09:02+01:00
Rasheel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T13:52:22+02:00

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode