The Red Threads of Fortune

Description ajoutée par lianne80 2017-12-18T00:42:11+01:00

Fallen prophet, master of the elements, and daughter of the supreme Protector, Sanao Mokoya has abandoned the life that once bound her. Once her visions shaped the lives of citizens across the land, but no matter what tragedy Mokoya foresaw, she could never reshape the future. Broken by the loss of her young daughter, she now hunts deadly, sky-obscuring naga in the harsh outer reaches of the kingdom with packs of dinosaurs at her side, far from everything she used to love.

On the trail of a massive naga that threatens the rebellious mining city of Bataanar, Mokoya meets the mysterious and alluring Rider. But all is not as it seems: the beast they both hunt harbors a secret that could ignite war throughout the Protectorate. As she is drawn into a conspiracy of magic and betrayal, Mokoya must come to terms with her extraordinary and dangerous gifts, or risk losing the little she has left to hold dear.

Commentaire ajouté par lianne80 2018-01-07T13:11:17+01:00

Si il est situé dans le même monde enchanteur que la première Novella et que j'apprécie toujours autant, j'avoue que j'ai quand même été un peu moins investie émotionnellement parlant dans celle ci en comparaison.

Si il a été dit que les deux tomes de cette série peuvent se lire dans n'importe quel ordre, je déconseille quand même de lire celui ci en premier. Premièrement parce qu'il spoil la fin du précédent, et en plus parce qu'il est difficile de vraiment se rendre compte de la situation du personnage principal si on ne connait pas son passé, vu qu'il est juste esquissé ici.

Dans ce tome ci, nous suivons l'autre jumelle, Mokoya. Suite aux événements du tome précédent, elle a décidé de changer de vie et la voici donc dans une équipe de chasse au Nagas. Elle traque les énormes bêtes qui sont originaires d'un autre continent mais qui s'égarent de temps en temps sur le leur à cause de tempêtes qui leurs font perdre leur chemin.

Elle est toujours blessée mentalement de ce qui c'est passé et utilise cette traque sauvage pour se changer les idées, bien que les personnes qui lui sont attachées soient sceptiques quand à la méthode et aient peur qu'elle finisse par vraiment se perdre.

Mais un jour une rumeur d'un Naga bien plus grand que la normale leur parvient, celui aurait attaqué une ville qui sert secrètement de bastion à la résistance. C'est en recherchant la bête que Nakoya fait la rencontre de Rider, une jeune personne (sans genre) qui a réussi à contrôler un Naga qu'il utilise comme monture.

Et voila les deux personnages en route pour la ville en question pour essayer de trouver et tuer le Naga géant avant que les troupes de l'impératrice prennent le pouvoir sur place sous prétexte de ramener l'ordre ...

Makoya a perdu son don de prophétie suite à la blessure. A la place de voir le futur, elle ne voit plus que le passé qu'elle aimerais pourtant oublier. C'est un personnage brisé que nous suivons, elle ne tient plus que grâce à sa fidèle monture Phoenix (un raptor, et oui, et oui, ça a de la classe) qui l'accompagne partout.

Cette histoire est l'histoire de Makoya et de son chagrin et de ce qu'elle fait pour faire enfin son deuil. On retrouve bien sur en passant les personnages du premier mais ils n'ont qu'un rôle secondaire comme Makoya dans le premier.

En dehors du développement du personnage de Makoya grâce à Rider, il y a plein de thèmes intéressant qui apparaissent ici.

Notamment concernant la magie. On découvre que si la façon de faire du Tensorate est très efficace en fait elle est quand même limitée sur certains sujets. Notamment Rider peut se téléporter grâce à cette autre façon d'envisager la magie.

On a aussi tout un passage qui chamboule totalement les idées reçues qu'on avait sur le don de prophétie de Makoya et comment celui ci marchait. Et j'ai trouvé ça vraiment très bien trouvé et intelligent.

Cette histoire se passe sur un temps bien plus court que la première et du coup en globalité il s'y passe bien moins de choses. Ajouté au fait qu'on n'a plus de ce plaisir de la découverte de ce monde vaste et magique. Je pense que sans doute pour ça que ce tome m'a moins touché que le précédent alors même qu'il traite de thèmes plus émotionnels.

J'ai néanmoins vraiment apprécié ma lecture, et je continue à recommander cette série à tous les fans de fantasy un peu originale, elle est vraiment très bien faite.

16.5/20