Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout est bien... qui finit bien ?



Description ajoutée par Liligreen 2018-09-02T15:13:17+02:00

Résumé

Vivement la routine !

Mabelle n’en revient toujours pas. Comment ont-ils pu en arriver là ? Elle ne sait même pas quand son histoire avec Max a commencé à déraper. Hier encore, le soir de la Saint-Valentin, elle lui annonçait qu’elle était enceinte de lui… Bon, c’est vrai, ce n’était pas du tout au programme et elle comprend très bien qu’il ait pu paniquer. Sauf que les choses sont allées beaucoup plus loin. Même s’ils se sont disputés, Mabelle était confiante, ils allaient se réconcilier, c’est sûr. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est venue chez lui ce matin… et autant dire que ça a été la douche froide. Car ce n’est pas Max qui lui a ouvert, mais une fille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

— Ce n’est pas grave. C’est juste que… Je ne peux pas. Je suis définitivement amoureuse de mon imbécile de petit ami dissimulateur.

— Oui, j’avais compris.

— Je suis pathétique, non ?

— Loin de là. Les sentiments, ça ne se commande pas. Et puis, tu vas avoir un enfant avec cet homme, ça mérite de réfléchir avant de le condamner, non ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vitany 2019-07-12T07:35:26+02:00
Bronze

Dernier tome aussi sympathique que les deux premiers.

J'ai tout de même eu envie de taper sur la tête de Max au début, tellement je trouvais sa logique et son comportement stupides.

Notre couple se retrouve et je vous laisse le suspense sur la fin par rapport au chapitre du début "5 ans plus tard"...

Nous avons même droit, cette fois-ci, au point de vue de Paloma, ce qui nous a permis de mieux comprendre sa détresse émotionnelle.

Dommage par contre Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on ne sache rien de ce qui se passe entre elle et Louis. Peut-être dans un futur bouquin de l'autrice ?

En tous cas, j'ai passé un bon moment avec cette trilogie.

C'est une lecture légère mais efficace et divertissante.

Afficher en entier
Bronze

Un dernier tome qui commence en plein milieu d'une crise pour notre petit couple et une Paloma qui triomphe... Même si ça ne va pas durer. J'ai beaucoup aimé le début avec le "cinq ans plus tard" et j'avoue que cette version m'a bien plu (sans doute parce que le nouveau voisin de Mabelle me plaisait bien). J'ai aussi aimé avoir un peu le point de vue de Paloma, vu comme ça, on comprend mieux pourquoi elle s'accroche. Le tome est plaisant et j'aime bien le côté loufoque (comme lorsque Mabelle et Estelle se déguisent et mènent l'enquête). L'histoire est cohérente et j'ai apprécié la manière dont Max et Mabelle renouaient le contact (même si j'avoue que j'ai eu ma dose de chansons). L'issue est bien trouvée et j'aime beaucoup la fin de mes héros même si une question demeure...

Ce que j'aime : le côté léger, le fait d'avoir le point de vue de Paloma

Ce que j'aime moins : pas sympa le dernier rebondissement avec Paloma et Louis, j'aurais voulu savoir moi !

En bref : Un conclusion pétillante pour cette jolie histoire

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Argent

Par le biais de Netgalley, je remercie la maison d'édition Harlequin pour cette lecture. En fait, lorsque j'ai vu l'auteur, je me suis dit qu'il fallait que je lise un de ses livres. J'avais eu l'occasion de discuter avec elle l'année passée lors d'un salon et je m'étais mise dans la tête de découvrir sa plume.

Mabelle a trouvé une femme en petite tenue dans l'appartement de son mec. L'incompréhension est à son paroxysme car la veille il lui a demandé de l'épouser lorsqu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Bing, bing, le problème, c'est qu'elle ne veut pas, l'épouser. Apparemment une légère dispute, quelques verres d'alcool pour Max et une femme apparaît dans le collimateur de Mabelle. Cela aurait pu s'arrêter là, si et seulement si Max ne fonçait pas chez Mabelle pour tout lui expliquer et la trouver dans le lit de son voisin. Et si tout cela n'était qu'un malheureux concours de circonstances ?

L'auteur s'amuse à mettre des quiproquos un peu partout entre les personnages. ce qu'ils voient n'est pas forcément la réalité. Et au lieu de poser des questions, ils s'emportent, imaginent des choses et risquent de passer à côté d'une belle relation. L'histoire est vue par Max, Mabelle et Paloma (la fameuse femme qui traîne dans l'appartement de Max). Trois personnages qui montrent ce qu'ils croient comprendre. Par moment c'est drôle, à d'autre c'est pathétiquement risible. Pauvre d'eux, les hormones de Mabelle lui en font voir de toutes les couleurs. Max est un parfait crétin et Paloma une obsessionnelle pathologique. Le début de l'histoire nous emmène voir trois années plus tard ce qui pourrait arriver si personne ne cherche à comprendre (et cela, j'ai mis le temps à le comprendre aussi) Les événements se suivent et semblent emprisonner les personnages sur des chemins qui risquent de les faire souffrir.

Par contre, j'avoue avoir été un peu perdu avec l'utilisation du temps dans le texte. Disons qu'il y a le passé, le futur qui pourrait être en devenir et le présent qui se mélangent. L'histoire démontre qu'avec de la persévérance, on arrive toujours (ou presque) à avoir ce que l'on désire, dans la limite du raisonnable. C'est une histoire qui semble réelle, avec des personnages qui pourraient être n'importe qui. Aimer n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur à venir, cela peut vite devenir une très mauvaise obsession. La confiance est ce petit plus qui permet d'arriver à cet amour.

Et sinon les personnages ? Oui et bien, ils sont là, plusieurs même. Entre Mabelle et Max et Rio, c'est comme tenter de distinguer deux personnalités dans la même personne. Autant Mabelle et Max la communication est difficile, autant Mabelle et Rio c'est plus léger, usant de paroles de chansons. Ils sont plutôt attachants même si Max s'enfonce inexorablement dans un pétrin pas possible. J'ai bien aimé Mambo, même s'il perd du terrain à un moment donné. Quant à Paloma, elle apparaît comme une pauvre fille, mais en creusant bien il y a un mal-être bien plus profond. Un petit coup de coeur pour Mélisse, cet enfant qui a toujours les mots pour remonter le moral.

En conclusion, une lecture légère qui s'est faite entre plusieurs livres plus sombres. Le sujet est simple au départ, mais l'auteur a su pimenter le récit avec des quiproquos à volonté et une emmerdeuse de première ! Et sinon, c'est qui Bruno ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/tout-est-bien-qui-finit-bien-claire-delille-a149079598

Afficher en entier
Or

Au début on est un peu perdus: passé‚ présent et futur potentiel...

Un roman à 3 voix pas courant.

L'histoire s'éclaircit petit à petit au fil du récit.

Max et Mabel se retrouvent face à des situations plus ambiguës les unes que les autres.

Mais grâce à la confiance ‚ l'amitié et l'amour: tout est bien qui finit bien.

Afficher en entier
Or

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/09/19/tout-est-bien-qui-finit-bien-claire-delille/

L’histoire commence et nous laisse déjà sur les fesses ! Nous avons un premier passage, situé trois ans après le résumé, du point de vue de Max qui laisse présager de la fin … Nous retournons ensuite dans le présent, lorsque Mabelle a découvert une brune à forte poitrine dans l’appartement de Max, et alternons les points de vue : Max, Mabelle, Paloma la fameuse brune à forte poitrine…

Lors de leur période compliquée, Max et Mabelle échangent grâce à la musique, chacun est un peu gauche et nous avons envie de leur ouvrir les yeux devant un amour comme celui-ci ! Le roman est basé sur les quiproquos. J’ai parfois eu envie de secouer les personnages qui n’essayaient pas tout de suite de connaître la vérité et restaient sur leur première impression face à une situation qui n’est pas toujours ce qu’elle paraît. Heureusement, Mabelle a beaucoup de caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout lorsqu’il va s’agir de SON Max !

J’ai adoré suivre leur histoire à partir du moment où ils vont se battre pour leur relation, leur amour. Max et Mabelle forment un couple très fusionnel, passionné, et nous nous attachons très vite à eux : nous avons envie de les voir finir ensemble, malgré tout ! Leurs échanges sont géniaux – par texto comme de vive voix – ainsi que leurs petites mais belles attentions qui nous font craquer.

Claire DeLille a une plume fluide et entraînante, j’ai été prise dans son récit si bien que je n’ai pas pu lâcher le livre, je voulais absolument connaitre le mot de la fin ! En plus de mettre en scène un couple « comme les autres », avec ses problèmes et ses émotions diverses, elle a su rajouter du suspens et de la tension avec une harceleuse qui pense être amoureuse de Max. Arrivera-t-elle à le récupérer ? Fera-t-elle du mal à Mabelle ? A vous de le découvrir avec cette histoire ! L’auteure, décidément adepte des quiproquos et retournements de situations, vous fera certainement chavirer avec ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Tout est bien... qui finit bien ?

  • France : 2018-09-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 5
extraits 8
Evaluations 8
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode