Triolisme, Scènes à trois personnages

Description ajoutée par ChocolatCannelle 2014-02-25T10:16:57+01:00

Chez soi, chez d'autres, dans un hôtel, un immeuble, un restaurant, au bord de la route... Des situations incongrues ou des plans à trois parfaitement maitrisés, selon le point de vue adopté.

Sept courtes nouvelles érotiques mettent en scène trois personnages, deux hommes et une femme ou deux femmes et un homme. Avec des répliques vives, des situations osées, des chutes imprévues, ces sept textes imaginatifs offrent un panel de trios particulièrement audacieux. !

Le Jeu de l'amour et des photographies de Julie Derussy :

L'image de Séléné, ses clichés sensuels, hante le trio amoureux qui s'est créé entre la narratrice et le couple formé par Ric et Nathalie

Cadeau de Saint-Valentin de Miss Kat :

Faire l'amour avec une professionnelle, tel est le cadeau que souhaite Lola pour la Saint-Valentin.

Plateau télé de Gilles Milo-Vacéri :

Un repas renversé, des inhibitions qui tombent, une punition infligée, fessée et exhibition...

Excès de vitesse de Clarissa Rivière :

Se faire arrêter par deux gendarmettes ? L'expérience peut être bien différente de ce que aurait pu imaginer Julien.

L'Homme de l'escalier de Ian Cecil :

Un couple a réservé une table dans un restaurant mélangiste. Pour accéder à la salle, un escalier obscur... !

Décrochage de Gier :

Deux hommes et une femme dans un ascenseur. Soudain la panne. Une scène typique des films pornographiques ? !

Chasseuses d'homme d'Erik Torrent :

Une chance incroyable. Deux superbes femmes qui s'intéressent de très près à lui. Leur comportement semble pourtant assez étrange... !

La Collection e-ros & ceteri, où l'érotisme prend des chemins de traverse. Saveur des mots crus et sexualité plurielle.

Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d’érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des ordinateurs, smartphones, tablettes et autres liseuses.

Nouvelles numériques, 66 pages, couverture en couleurs illustrée par Chairminator.

Les gens pourraient croire que nous formons un couple à trois. Mais moi, je sais ce qu'il en est. Quand Nathalie me baise, quand Ric me baise, c'est à elle que je pense... (Julie Derussy, Le Jeu de l'amour et des photographies)

Je ne commenterai pas ma propre nouvelle, mais j'ai apprécié de voir comment six autres auteurs avaient traité ce thème imposé, chacun dans son style, chacun dans des contextes très variés...

J'ai hâte de lire vos commentaires !

Commentaire ajouté par samba 2014-03-01T23:35:44+01:00

Voici un recueil qui devrait ravir les amatrices d'érotisme raffiné, sept scènes très courtes, bien écrites dans un excellent français en plus. Toutes différentes, elles abordent sous un jour différent l'amour à trois, parfois crues elles vous entraînent dans un monde de sensualité classique ou plus sulfureuse. Chaque nouvelle offre une vision du trio, que chacune d'entre nous appréciera ou pas, suivant ces goûts ou son ouverture d'esprit.

Julie Derussy offre un récit un peu étrange entre rêve et réalité où des photographies coquines revivent les souvenirs du présent. Miss Kat est plus ludique avec une saint Valentin où un mari découvre son épouse dans un rôle qu'il n'aurait pas imaginé mais qu'il apprécie à sa juste mesure. Gilles Milo-Vaceri égal à lui-même offre une histoire épicée avec un plateau télé qui de froid devient ultra torride quand Madame comprend que la douleur peut conduire au plaisir.Clarissa Rivière nous la joue féministe avec un guet-apens policier au féminin où notre pauvre conducteur se retrouve transformé en jouet sexuel. Ian Cecil propose une nouvelle que j'ai trouvé un peu froide alors que l'idée était intéressante de plus le pauvre mari se retrouve comme simple spectateur et un peu ridicule. La nouvelle de Gier est très particulière et peu érotique à mon goût, trop technique pour être sensuelle. Quant à Erik Torrent avec beaucoup d'humour il nous prouve que ce que femme veut elle l'obtient alors deux...

J'ai passé un agréable moment avec ce petit recueil croustillant, je ne déplore qu'une chose c'est qu'un seul des sept auteurs a osé le trio deux hommes et une femme avec une vraie relation MM, mais peut-être qu'en France sommes nous encore trop frileux où que ce fantasme très féminin est encore tabou...