Tue-moi si tu veux

Description ajoutée par Ktyice 2018-11-30T08:53:19+01:00

La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d’un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l’école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s’éloignent l'un de l'autre.

Mais le pire reste encore à venir. Le ravisseur d’Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s’il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met en place. Qui est le ravisseur d’Ellie ? Nick pourra-t-il échapper à cet odieux chantage sans commettre l'irréparable ? Et si, sous ses airs de père et de mari modèle, Nick était en partie responsable de cette tragédie ?

Extrait ajouté par melywen 2020-10-07T20:43:04+02:00

Ellie, notre précieuse petite fille, qui a d’abord consolidé notre couple, l’a ensuite peu à peu, sans le savoir, profondément lézardé. Ce n’est pas de sa faute, bien-sûr que non. C’est de notre faute, et en même temps de la faute de personne. Ou plutôt si, de celui ou celle qui l’a enlevé, cette personne anonyme dont nous ignorons tout, et contre laquelle il n’y a rien que nous puissions faire.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-02-17T09:22:00+01:00

Adam Croft - "Tue-moi si tu veux" - Charleston Noir Edition - Sélection prix des Lectrices - Copyright 2016;

C'est l''histoire d'un couple, Tasha et Nick Connor et de leur fillette émotionnellement instable de cinq ans, Ellie. La mère de Nick est décédée après le deuxième anniversaire d'Ellie, et le père d'un cancer huit ans plus tôt.

Ellie est le ciment du couple Tasha/Nick.

Les éléments de la page 27 nous sauvent de la monotonie.

Ce que j'aime beaucoup, c'est le style de l'auteur.

L'histoire se réinvente page 79.

Nick a un casier judiciaire. Et on ne sait vraiment plus qui dit la vérité malgré l'accent sur le point de vue de Nick. Et très vite, Nick doit faire un choix entre les deux personnes qu'il aime.

Mais mal acquis ne profite jamais.

Gare à ce que l'on entreprend...

Le coupable? On ne l'avait pas vu venir!

Je suis bluffé.

Phoenix

Commentaire ajouté par no-named 2023-05-22T21:31:04+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue et le personnage de Nick. Tasha, malgré son passé touchant, m'insupporte un peu.

Mais ce que j'ai vraiment adoré c'est la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)tout est bien qui finit bien... surtout pour Tasha, qui ne saura jamais ce que son mari a mis en place pour la tuer.

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2021-03-30T11:25:24+02:00

La vie de Nick et Tasha bascule le jour où leur petite fille Ellie disparaît. Cet enfant qu’ils ont eu tant de mal à avoir Tasha étant atteinte d’endométriose et les tentatives de FIV avaient été vaines.

Forcément quand leur princesse disparaît en quelques secondes, tout le monde se pose des questions.

Les soupçons se portent sur Nick. Malheureusement il a un passé judiciaire et on n’accorde que peu de crédit à sa parole. Les chapitres passent le doute s’installe dans le couple et révèlent leurs fragilités. Qui ne serait pas ébranlé face à la disparition soudaine et mystérieuse de son enfant?

Les questions se bousculent, le suspens augmente au fil des pages. On alterne les points de vue de Tasha et Nick mais on est plus centrés sur Nick.

J’ai peiné sur cette lecture qui me plaisait pourtant. La tension monte jusqu’au trois quart du livre puis après on s’oriente vers le dénouement. J’ai lu que ce livre avait été un grand succès mais pas pour moi.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-05-02T13:05:31+02:00

? Tue-moi si tu veux, Adam CROFT

? Éditions Thomas & Mercer, Amazon crossing

? 283 pages

? Thriller : disparition d’enfant?

? Le roman se situe en Angleterre. On est avec Nick Connor, sa femme, Tascha et leur petite fille de 5 ans, Ellie.

Nick et sa femme ont eu beaucoup de mal à avoir un enfant et après la naissance, Tasha a rapidement repris le travail alors que Nick, qui est écrivain, a continué à travailler de la maison. Le couple subit des tensions, a des accrochages réguliers. Ces fissures prennent de l’ampleur le jour où Ellie est enlevée. Nick l’a laissé seule dans la voiture avant le départ pour l’école , une minute à peine... et elle a disparu...

La police est alertée.

Très rapidement, Nick reçoit un mail lapidaire du ravisseur lui proposant un marché ou plutôt un ultimatum : s’il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme....

Un dilemme... ou une occasion d’en finir avec ce mariage?

? Ce roman est un thriller plutôt classique, très rapidement lu. L’écriture est simple. C’était les points positifs....

Après il est pas mal truffé d’incohérences... les personnages ne sont pas attachants, voire même détestables pour certains. En fait pour être honnête, dans ce roman, rien n’est crédible et cela entache vraiment la lecture...

Que deux personnes qui se détestent continuent de vivre ensemble, ce n’est pas un scoop... mais que l’on commence à élaborer des scénari pour assassiner son conjoint dès que l’occasion se présente c’est moins courant. Qu’une mère lève sa fille de 5 ans à 5h du matin pour en profiter et en se disant que ce lui servira pour son avenir... qu’on souhaite bon courage au pédophile qui vit dans la maison en face, c’est de la science fiction pour moi!!

L'avez-vous lu? Avez-vous aimé?

Commentaire ajouté par Severine-22 2020-03-30T08:41:28+02:00

Un bon thriller où les apparences sont bien trompeuses, une histoire qui reste classique mais efficace avec un bon rebondissement à la fin, pas une lecture inoubliable mais un bon petit moment de lecture

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-03-24T14:42:56+01:00

"En résumé, malgré des choix parfois un peu surréalistes du personnage principal, j'ai vraiment bien cette histoire. L'intrigue tient en haleine et tout comme les parents, on veut retrouver cette petite fille enlevée..."

Commentaire ajouté par antoine18 2019-10-31T13:39:04+01:00

Je tiens à remercier Amazon crossing et les éditions Thomas & Mercer ainsi que le site Netgalley pour ce partenariat.

On y retrouve Nick qui vit le parfait amour avec sa femme Tasha et leur fille Ellie jusqu'au jour où elle disparait. Le couple va s'éloigner l'un de l'autre. Le pire arrive, le ravisseur propose à Nick un gage : tuer sa femme et là il pourra récupérer sa fille de cinq ans. Qui est derrière tout ça? Nick pourra t'il sauver sa femme ?

Un livre rempli de suspens et de rebondissements, addictif, captivant, émouvant et avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par adefmercier 2019-04-11T19:17:35+02:00

C'est lent, ça manque de rebondissements mais c'est sympa !

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-01-19T14:59:35+01:00

Un énième livre sur un enlèvement d'enfant, c'est vrai que c'est un sujet récurrent mais traité de tellement de manière ....

Cependant dans ce livre que j'ai trouvé un peu "brouillon" l'histoire est un peu bancale.

Nick le personnage principal est agaçant à souhait et à un comportement complètement en inadéquation avec la situation !

Sa fille est enlevée et il reçoit un mail lui demandant de tuer sa femme et sa fille reviendra ....

sa réaction : Comment faire ?!?§ EUHHH WTF ! Bref il faut lire pour comprendre qui tire les ficelles et connaitre l'identité du kidnappeur ...

En avançant dans le livre je me suis imaginée la fin la plus banale qu"'il soit et ...Bingo !!! gagné !

Pour les débutants dans le genre pourquoi pas ;) ...