Revenge Classroom, tome 2

Description ajoutée par Yanuut 2015-04-03T15:29:35+02:00

En voulant se venger des élèves de sa classe, Ayana Fujisawa provoque involontairement la mort de deux filles qui étaient de son côté. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, elle est agressée peu après par Daisuke Kawamoto, l’une des pires racailles du collège, qui l’emmène dans une usine désaffectée. Pourtant, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur et amasse des preuves compromettantes pour prendre sa revanche sur son tortionnaire… La machine infernale est relancée de plus belle, et c’est alors que… Ayana est prête à donner sa vie pour se venger !

Extrait ajouté par LauCrazy 2015-07-06T18:17:57+02:00

"Merci Ai. . . Si il y a un type qui mérite d'être puni . . C'est bien lui . . . Et je veux qu'il le sente passer!"

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2016-07-15T13:59:35+02:00

Un tome encore plus percutant que le premier. On entre dans une psychologie toute nouvelle chez Ayana et on ne sait vraiment pas préméditer ses coups plus tordue et machiavélique les uns que les autres. Puis personnellement voir un peu de la vie des victimes avant leurs sentence rend la situation encore plus pathétique en sois.

Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-07-06T18:22:32+02:00

Ce tome est encore plus génial que le premier.

Ayana, le personnage principal, même d'autres personnages à son projet de revanche. Et la mort des deux élèves dans le tome précédent plonge la classe dans une ambiance encore plus macabre.

On découvre quelques éléments du passé d'Ayana mais surtout on la découvre de plus en plus sadique, se réjouissant de la souffrance de ses camarades et élaborant des pièges encore plus retord.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-06-01T00:05:07+02:00

Un tome que j'ai globalement préféré au premier.

On reste dans la même lignée que le premier, et même si ça devient toujours plus cruel et plus dur, on n'est encore loin du gore à l'excès et gratuit.

L'intrigue reste assez simpliste, mais on gagne de la profondeur avec quelques éléments sur le passé d'Ayana, un passé qui est nécessaire pour voir comment la protagoniste a pu dégénérer à ce point.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que ce qui était une simple histoire de vengeance au début devient bien plus que ça. Ayana qui subissait sans rien dire est devenue totalement inhumaine. Elle est antipathique à souhait, et on comprendrait presque pourquoi elle s'est fait malmener à ce point. Elle n'a plus aucun scrupule

Mais on sent une certaine évolution dans l'intrigue, parce que malgré un fil conducteur très linéaire, de nouveaux personnages apparaissent, rendant les choses plus intéressantes.

Et encore une fois, la chute est percutante et pousse à vouloir connaître la suite.

Du coup, même si on reste dans des excès qui rendent ce manga très peu crédible, on garde un bon rythme, et une certaine addictivité, avec une ambiance légèrement malsaine qui font de ce manga une lecture agréable.

Revenge Classroom, tome 2

• France : 2015-05-13 (Français)

manga24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T18:58:28+02:00