Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Twax

Extraits de livres par Twax

Commentaires de livres appréciés par Twax

Extraits de livres appréciés par Twax

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 28-03
"C'était mieux avant !!!" qui n'a jamais entendu l'un de ses proches dire ça. Quand nous entendons cette phrase, nous voyons tout de suite ce proche un peu grognon (et qui a peut être même un verre ou deux de trop dans le nez) la prononcer lors d'un repas de famille. C'est une très belle phrase très généraliste et qui va bien, il me semble, aux gens qui n'aiment pas le progrès. Celui-ci est peut-être critiquable mais pas forcément à rejeter.
Voilà donc petit recueil faisant le point sur les progrès techniques, sociaux, médicaux depuis environ 60 ans. Il n'est pas que positif, il ne nous fait pas croire que le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est parfait mais il permet de remettre les choses à leurs places et nous montre que les progrès sont bien là, qu'il fait bon vivre à notre époque même s'il reste des choses à changer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Toujours aussi efficace, un grand plaisir et beaucoup de fous rires. Les personnages restent fidèles à eux même même si parfois ils nous surprennent par de nouvelles bêtises. Nous découvrons également que les amours du petit Spirou évoluent. A signaler en bas de page, une petite citation qui apporte un plus humoristique à la planche que l'on vient de lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-02
Ppppffff. Je pense que c'est un assez bon résumé. L'auteur nous donne ici sa vision sur la manière dont l'élite de la France se créée, se protège et se renouvelle dans un cercle fermé et presque opaque. Cette vision doit être en partie juste puisque l'auteur en est issu et pourtant il s'insurge et dénonce cette consanguinité élitiste de nos dirigeants politiques, industriels et médiatiques. Le sens de ce livre est affligeant, triste et écœurant. Pourtant, même si c'est une injustice que ce livre pense nous faire découvrir, j'ai l'impression que nous en sommes tous plus ou moins conscients mais que le manque de moyens pour agir nous laisse dans un stoïcisme absolu. Ou sommes nous trop pris dans l'engrenage pour que nous ayons la force de se sortir de ce système et mettre en place un nouveau courant plus juste ? Je sors de ce livre avec l'idée qu'il faut faire très attention a ce que l'on nous raconte sur les décisions politiques ou sur l'Homme providentiel que l'on veut nous montrer. L'information est partout maintenant et il est de notre devoir, de notre responsabilité d'aller la chercher et de bien nous renseigner sur les gens que l'on place à la tête de notre pays au moment de l'élection pour ne pas nous retrouver déçu après...
En dehors du fond, l'écriture est très lourde, parfois trop complexe, les phrases longues avec trop de "virgules" a tel point que l'on oublie facilement le début de celle-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
1/4 des lecteurs l'ont classés en "Diamant", un autre quart en "Or", presque 300 commentaires à l'heure où j'écris le mien. Les chiffres parlent d'eux mêmes. Ce livre était dans ma bibliothèque depuis au moins deux ans et ne m’attirait guère. En ce début d'année, il s'est rappelé à mon bon souvenir et je l'ai attaqué sans conviction. Une centaine de pages plus tard et j'étais happé par l'histoire. Le personnage principal, un jeune garçon que l'on voit grandir jusqu’à sa vie d'adulte, nous emmène au travers des rues de Barcelone quelques années après la guerre civile. Grâce à son père, il découvre un livre dont il tombe amoureux et se lance dans une recherche éperdue de l'auteur. A la manière d'une enquête policière, j'ai été tenu en haleine par les tourments d'une histoire de cœur qui semble trouver un certain écho dans la vie du protagoniste au point de le pousser toujours plus loin dans ses recherches. Nous vibrons de toutes les émotions possibles au fur et à mesure de ses découvertes sur l'auteur ou de ses découvertes sur la vie, l'amour, la haine, la distance.
C'est le deuxième livre de Carlos Ruiz Zafon que j'ai lu et pour la seconde fois, je suis ravi de ma lecture. A lire absolument tant pour la manière dont l’histoire est menée que pour les vibrations qui s'en dégagent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-01
Un dimanche matin après les fêtes....3h....j'ai mal au ventre et je n'arrive plus à dormir. Je décide donc d'aller sur le canapé pour attendre que ça passe et je prend ce livre pour passer le temps et au pire, retrouver le sommeil. Mais ce petit livre m'a empêcher de retourner auprès de Morphée ce qui ne fut pas pour me déplaire. 1h30 de simplicité (ce qui peut remettre certaines idées à leurs places) et d'humour dans ce livre qui aborde la religion avec un dieu super tranquille qui ne s'est plus vraiment comment s'occuper. Je pense que j'ai lu ce livre au bon moment et qu'il m'a apporté le réconfort dont j'avais besoin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 18-11-2019
Je suis un fan de l'humoriste et j'ai découvert ses livres à la suite d'un de ses spectacles à Dijon en 2018. Nous retrouvons ici, avec beaucoup de plaisir, une partie de sa famille qu'il nous a déjà fait découvrir sur scène. Mais ici, sa sœur, son beau frère, son neveu et leur chien Pupuce ne sont pas moqués mais plutôt les héros d'une aventure hors du commun. Les personnes sont tels qu'ils sont décrits dans les sketchs ce qui ne manque pas de nous faire rire lors des situations cocasses. Une histoire bon enfant avec la juste dose de suspens qu'il faut pour nous faire voyager et rire en compagnie de cette famille pas comme les autres. Un bon moment de détente et de légèreté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très beau livre photos sur le parcours préparatoire, l'aller vers l'ISS et le retour sur Terre, la vie et le travail dans l'Espace. De magnifiques images à voir et à revoir dans lesquelles je me suis plongé et dont j'ai eu du mal à ressortir tant notre planète est belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-04-2019
Mais c'est trop geniiiiiaaaaaalllll !! Non plus sérieusement, cette bande dessinée est vraiment top. Je ne suis pas un grand spécialiste de l'espace mais j'aime assez ce domaine. Et là, je dois dire que c'est un bon moyen pour découvrir comment devenir astronaute, leur préparation, la vie dans l'espace et de comprendre les bases de ce sujet avec humour et simplicité. On apprécie d'autant plus notre astronaute français pour son savoir et son courage. Merci pour cette aventure ! Et jetez-vous sur ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-11-2018
Bon.....c'est un Chick lit donc un roman écrit par une femme pour une femme et....je suis un homme. Mais pourquoi l'avoir lu alors ? Simplement pour validé une partie d'un défi.
Je pense que ce roman sera le premier et le dernier dans ce style car je n'ai pas du tout accroché. L'écriture n'est pas mauvaise mais ça manque cruellement d'intrigue, l'histoire est courue d'avance.l'héroïne est un peu dingue dans ses réflexions et choix même si je comprend que ce n'est pas simple de remonter la pente après s'être fait largué devant l’hôtel. Mais je trouve que ce genre de livre ne dessert pas la cause des femmes car on montre l'héroïne avec tous les clichés que l'on peut avoir: maniaque, pleureuse, passant d'un homme à l'autre, ne sachant pas prendre de décisions....enfin bref vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce livre moyen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Cette B.D. m'a touché par son approche nouvelle et accessible aux enfants. Nous avons tous dans nos famille un arrière grand père, un aïeul qui a souffert ou qui a disparu dans ce conflit. Je suis Axonais (département qui a été détruit à plus de 80%), aujourd'hui habitant à Mâcon, et cette ouvrage m'a permis de prendre conscience de la souffrance des populations, des familles, des femmes et des enfants qui sont à l'arrière. Il nous est souvent présenté l'horreur des tranchées sans forcément évoquer ce qu'il se passait ailleurs en France. La propagande, les privations, le départ des troupes et ceux qui ne reviennent pas, les femmes qui prennent la place des hommes....ce sont autant de sujets lourds qui sont traité ici mais avec beaucoup de simplicité.
Le personnage central est très bien fait, jeune ados du XXIème siècle vivant sans soucis et sans forcément se poser des questions jusqu'au dé-clique.
Je pense que cette B.D. peut aider les jeunes de notre époque à se rendre compte du passé et poser des questions à leurs parents ou grands parents. Je pense qu'elle pourrait peut être être utiliser dans le milieu scolaire.
En petit plus intéressant à la fin de la B.D., un très bon dossier d'archives, de photos et d'explications sur le Maconnais durant cette période.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-05-2018
J’ai eu le plaisir de lire ce roman au moins….4 ou 5 fois, juré !!!! Je peux donc vous l’assuré, c’est un bon roman. L’histoire n’est pas banale puisqu’elle mélange un événement connu de tous, et un style très moderne, très jeune : le fantastique. Nous pourrions avoir un doute sur le mélange des deux mais n’ayez crainte, l’alchimie est parfaite. L’auteur nous emmène dans son univers où se mélangent le suspense et la romance. Les actions s’enchainent avec fluidité, sans temps mort. Les personnages sont loin d’être creux et nous provoquent de l’empathie autant que l’énervement surtout l’héroïne qui ne manque pas de caractères et de force. C’est une fille qui n’a pas peur de foncer !! L’écriture est bonne et agréable, le livre se mange aisément et avec bonheur. Si vous voulez vous évader sans prise de tête, si vous voulez vibrer et rêver cet été au bord de la plage, je vous le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-02-2018
Ce roman m'a permit de découvrir l'univers du steampunk. C'est un univers assez original mélangeant les grandes innovations du 18 et 19éme siècle à la magie et aux monstres de légendes.
Concernant le roman, je l'ai trouvé intéressant mais vite écrit. J'ai eu l'impression de trop survolé les personnalités des personnages, leurs sentiments et leurs histoires. L'intrigue avance vite avec une résolution des énigmes un peu rapide. J'aurais aimé avoir un peu plus de suspense et d'intrigue. La trame globale de l'histoire est logique, bien ordonnées et les deux héroïnes, qui ont des caractéres totalement opposés mais complémentaires pour leur affaire de magie, sont touchante.
En conclusion c'est un livre prometteur qui est correct pour découvrir le steampunk mais qui demande à être retravaillé pour lui donner plus de saveur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois l'avouer, j'ai commencé cette série par le tome 4. Mais pire encore, j'ai commencé ce livre à la page 147 pour, à la fin, le recommencer depuis le début jusqu'à a page 147. Trop bizarre.....Mais pas tant que ça. Mon père m'a conseillé ce livre car je voulais en apprendre plus, à la base, sur les événements d'avril 1917 et plus particulièrement sur la bataille du chemin des dames, centenaire oblige. Nous sommes allé en famille à une commémorations le 16 avril 2017 à Craonne tout juste 100 ans après cette bataille. Et quelle émotion !! Marcher sur les traces de nos poilus, a travers les ruines du village, voir encore des trous d'obus et surtout cette colline abrupte qu'ils ont du monter sous le feux ennemis, fut une véritable prise de conscience de cette boucherie. Et mettre des mots, une histoire (même si elle est romancée), des personnages, sur ces lieux renforcent le sentiment d'horreur même si nous sommes loin de ce que nos p'tits gars ont réellement vécu. 1.200.000 soldats mobilisé sur environ 30km de front, 300.000 mort en 10 jours, une avancé de 100métres par jour dans certain secteur, sous la pluie, la neige, dans la boue.....Voilà ce que ce livre nous raconte à travers les membres survivants de la famille Aumoine. Nous découvrons les préparatifs entremêlés de méfiances entre les QG de l'armée Anglaise et Française, les échanges et magouilles politiques pour satisfaire l'opinion et garder au plus haut le moral des troupes, les horreurs des engagements, le raz le bol des soldats, des mutineries etc.....Même si l'histoire et romancée, ce livre et cette série est à lire pour avoir une idée plus précise des décisions et des actions qui ont fait l'histoire de notre pays, qui ont fait la première guerre mondial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-09-2016
J'ai commencé ce livre et direct après quelques pages, je me suis dit: "c'est fou, c'est exactement comme dans les films !!". Souvent les films font juste une adaptation des livres dont ils s'inspirent mais là c'est à 80% la copie conforme !! Bon, je m'égare. Il faut que je parle du livre mais comme je suis tombé par hasard sur le film un après midi avant de commencer le livre je ne peux pas faire autrement.
Alors voilà, je m'attendais donc à un livre écrit de façon un peu complexe, à l'ancienne mais pas du tout. Le style est simple, agréable et bon enfant. Il fait un très bon roman comme lecture de transition entre deux plus complexes. Les deux personnes principaux sont vraiment touchants par leur amitié taquine. Un lien particulier les unit comme deux frères qui s'adorent et qui, pourtant, ne peuvent pas s'empêcher de se chercher, de se faire des crasses tout en étant là l'un pour l'autre en cas de coup dur. Sur fond d'une Italie d'après guerre, l'auteur nous fait vivre des péripéties sociales, politiques et ecclésiastiques avec beaucoup d'humour. Chaque petite aventure nous emmène petit à petit vers un final presque inquiétant (car, plus nous avançons dans le livre et plus nous aimons les personnages) mais qui heureusement se termine bien dans le grand style de Don Camillo. Celui-ci reste incroyablement drôle dans ses discutions et réflexion avec le christ en crois.
Je recommande donc pour ceux qui aime les histoires drôles, humaines et touchantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 01-03-2016
Depuis mon enfance, je suis un amoureux des chiens et notamment grâce à la chienne que mes parents avaient chez eux, une husky croisée border collie. Au moment de noël 2015, ma famille nous a offert, à mon amie et moi, un baptême en traîneaux ainsi que ce livre pour nous mettre l'eau à la bouche avant la date prévue. Et je l'avoue, il a totalement rempli sa mission. Nicolas Vanier nous emmène avec lui et ses chiens dans cette folle aventure (car oui il faut être fou pour faire 1600km en traîneau par -30° en moyenne) à travers le Canada et l’Alaska. Ce n'est pas juste une randonnée tranquillement longue mais une vrai course où cette équipe un peu particulière nous entraîne avec ses craintes, ses doutes, ses joies et surtout avec l’euphorie et le suspense dû aux grandes épreuves sportives. Nicolas Vanier ponctuent sont livre d'explications sur l'organisation de la course, de thermes techniques, d’anecdotes sur ses entraînements et rencontres, de petites biographie sur les autres mushers. En brefs, il a réussi à faire vivre son livre d'une manière attrayante et cool plutôt que d'en faire un livre chiant sur une course sportive original. Il faut vraiment mettre de coté les infos et polémiques que l'on peut lire dans les médiats sur Nicolas Vanier en lisant ce livre car elles nous donnent vraiment à boire et à manger sans vraiment nous dire le fond des choses. Je crois sincèrement, aux vues de ses aventures et de ce livre, que cet homme a un bon fond et un vrai amour pour ses animaux....enfin ce n'est que mon avis. Lisez ce livre en appréciant l'aventure et non ce qu'il y a autour et rêvez car moi j'en rêve encore !!!

Merci encore à la famille !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un second tome dans la continuité du premier. Suspense, actions, passions se marient à la perfection. J'ai haï certain personnages au point de m’énerver contre le livre et j'en ai aimé d'autre au point de ressentir de la compassion pour eux comme si ils étaient des êtres proches et c'est ça la magie d'un bon livre. Je ne sais pas comment Robin Hobb fait mais à chaque fois je suis accro au tome que je suis en train de lire. Celui-ci ce termine avec une belle note d'espoir, de liberté pour la plus part les personnes. En espérant que ça soit le cas dans le prochain.....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 21-12-2015
Atlantis....un mythe, une fable pour certain, un possibilité historique pour d'autre. Je suis loin d'être un spécialiste du sujet mais je trouve que l'auteur a plutôt bien travaillé son sujet. ça semble plausible du début à la fin. L'auteur nous entraîne dans une chasse aux trésors où se mêle à la perfection indices, déductions, découvertes, technologies et suspense dans une alchimie presque parfaite. J'ai trop eu envie d'y croire !! Ce n'était plus une légende mais l'une des plus grande découverte archéologique qui nous montre tout simplement que nous sommes tous frères peu importe nos croyances. Un lien est fait entre toutes et tous et cela m'a fait rêver car j'y crois. C'est le premier GIBBINS que je lis et je pense m'attaquer à ces autres romans. Seul petit défaut (si je peux appeler ça un défaut), l'auteur utilise un vocabulaire assez précis sur tous les sujets: archéologie, technologie etc... et ça m'a un peu perdu dans les descriptions mais ça fait parti du réalisme de ce genre de fiction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
C'est le premier tome de la série "Les aventuriers de la mer" qui fait suite à la première partie de "l'assassin royal" et même si cela reste un Robin Hobb, cette série change de style de part sa trame. Nous ne suivons pas un personnage principal mais plusieurs qui, tour à tour, nous racontent leur part d'histoire sur les grands événements et changements qui se déroulent à Terriville. Nous avons, tout d'abord une présentation de chaque protagoniste ainsi que de leurs rêves et de leur vie puis, comme sait si bien le faire l'auteur, nous avons petit à petit la descente aux enfers de certains et le début de la gloire pour d'autre. Vous détesterez, vous haïrez, vous serez triste mais en aucun cas vous ne pourrez lâcher ce premier tome qui n'est qu'un prologue, qu'une grande mise en bouche. C'est une aventure humaine, héroïque et fantastique a travers les mers, les terres magiques et le ciel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 14-09-2015
C'est également mon premier roman de Setephen King et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça quand j'entendais dire qu'il était l'un des plus grand dans les romans de terreur. Il nous plonge dans l'incroyable psychose de ses personnages, nous faisant passer d'une boucherie aux coups de téléphones angoissants comme dans les films d'horreur. De l'angoisse et des frissons sont au rendez vous, alors accrochez vous !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Fin de la première partie et....comment dire...Il est trop génial !!! enfin à mon goût. Comme les autres tomes, je suis resté accroché jusqu'au dernier moment. Fitz est toujours aussi touchant dans sa maladresse et dans sa tristesse mais il rempli avec brio (j'ai cru qu'il allé vraiment pas s'en sortir) son rôle de catalyseur. Seul point "noir" le moment d'échange d'esprit avec vérité mais ce n'est qu'un détail. Un fin humaine est très réaliste loin du "happy end" classique qui est trop souvent utilisé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 19-07-2015
J'ai mis un peu de temps à lire ce roman (en même temps, il fait 680 pages)!! mais je ne le regrette pas. Il est un peu long au commencement le temps de placer les personnages et l'intrigue mais une fois dans l'action, il nous plonge dans une véritable chasse au trésor à travers l'histoire. Les personnages nous mènent à la rencontre de grands hommes et de femmes telles Talleyrand, Napoléon, la grande Catherine de Russie et même Kadhafi nous donnant l'impression (en tout cas pour ma part) que les grands événements de notre histoire sont liés à ce trésor !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 22-03-2015
Que l'on ai eu un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie, ce petit livre vous fera revivre les plus beaux moments que vous aurez passé avec lui. L'auteur y décrit avec une sincérité émouvante l'amour sans limite, le partage et la tendresse qu'il a ressenti au quotidien pour son chien. Que vous ayez un animal ou pas, cette hommage vous touchera et vous donnera, à l'occasion, envie d'avoir un compagnon avec qui vous pourrez jouer, sortir, qui vous réconfortera et vous fera rire sans rien attendre en retour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai lu une première fois cette saga quand j'avais 16-17 ans et depuis que je me suis inscrit sur ce site, j'ai eu envie de la relire. Je l'avoue sans aucun regret. Je m'attache une seconde fois a ce jeune homme qui débarque dans un monde qui lui est inconnus, qui doit s'adapter et apprendre pour survivre tout en vivant les affres de l'adolescence. Entrez dans un monde de complots, de magie et d’êtres extraordinaires pour votre plus grand plaisir, j'en suis sur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 18-01-2015
Bernard Werber nous propose dans ce roman, mêlant fiction et faits scientifiques, une plongée au cœur d'une des questions de l'humanité. Sous forme d'une intrigue quasi policière, de Paris au berceau de l'humanité, de la Préhistoire au XXIe siècle, l'auteur nous permet de rechercher nos origines pour mieux se projeter dans l'avenir et évoluer.
Un récit passionnant où les deux personnages principaux nous emmènent dans une aventure folle et pleine de rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3