Un mystère Mackenzie White, Tome 1 : Avant qu'il ne tue

Description ajoutée par anonyme 2018-10-08T15:42:03+02:00

Une nouvelle série mystère qui vous tiendra en haleine par l’auteur bestseller Blake Pierce. Une femme est retrouvée assassinée dans un champ de maïs du Nebraska, attachée à un poteau, victime d’un tueur cinglé. Il ne faut pas longtemps à la police pour se rendre compte qu’ils ont affaire à un tueur en série et que sa folie meurtrière ne fait que commencer. La détective Mackenzie White, jeune, coriace et plus futée que la plupart de ses collègues machos et vieillissants, est appelée à contrecœur sur l’affaire. Bien que les autres officiers ne veuillent pas l’admettre, ils ont besoin de son esprit jeune et brillant qui avait déjà permis de résoudre des affaires qui les avaient laissés perplexes. Cependant, même pour Mackenzie, cette enquête se révèle être une énigme impossible à résoudre, quelque chose que ni elle ni ses collègues n’avaient jamais vu auparavant. Le FBI est appelé en renfort et une intense chasse à l’homme s’ensuit. Mackenzie, sous le choc de son propre passé obscur, de ses relations amoureuses ratées et de son attirance indéniable pour le nouvel agent du FBI, se retrouve à lutter contre ses propres démons quand sa poursuite du tueur l’emmène jusqu’aux recoins les plus sombres de son esprit. Alors qu’elle se plonge dans l’esprit du tueur, obsédée par sa psychologie de tordu, elle découvre que le mal existe vraiment. Alors que toute sa vie s’écroule autour d’elle, elle espère juste pouvoir s’en extirper à temps. Alors que les cadavres continuent à apparaître et qu’une course effrénée contre le temps s’ensuit, il n’y a pas d’autre issue que de trouver ce monstre avant qu’il ne tue à nouveau. Un thriller psychologique sombre avec un suspense qui vous tiendra en haleine, AVANT QU’IL NE TUE marque le début d’une fascinante nouvelle série, et d’un nouveau personnage, qui vous fera tourner les pages jusqu’à des heures tardives de la nuit. Le volume 2 de la série mystère Mackenzie White sera bientôt disponible.

Mackenzie regardait autour d’elle et se sentit déprimée en voyant les quartiers changer devant ses yeux, au fur et à mesure que Porter avançait dans les banlieues les plus défavorisées d’Omaha.

Les belles subdivisions firent place aux immeubles d’appartements à loyer modéré, puis aux quartiers vraiment sordides.

Je précise que j'avais téléchargé tous les romans de l'auteur qui étaient gratuits sur un site de lecture. Vu qu'il a un certain succès, j'ai pensé qu'il finirait par lire les avis des lecteurs et consacreraient du temps à peaufiner ses romans avant de les faire lire en France. Eh, bien non ! Il persiste et signe...

Mon choix dans "pas apprécié" :

- Grammaire, syntaxe et orthographe à revoir de toute urgence.

- Des enquêtes qui pourraient être "chouettes" à lire avec un peu plus de rigueur de la part de l'auteur

- Traduction horrible

Mackenzie White a du mal à trouver sa place comme inspectrice au sein de ce bureau d’enquêteurs de police. Elle sait que ses collègues, tous des hommes d’âge mûr et d’expérience, ont du mal à accepter cette toute jeune et très jolie recrue, à peine diplômée. Aussi la surprise est grande lorsqu’elle intervient dans une affaire particulièrement sordide : l’assassinat d’une strip-teaseuse retrouvée à moitié nue, lacérée, attachée à un poteau.

C’est que Mackenzie est différente des autres enquêteurs :

1) elle est particulièrement observatrice : à quoi correspond ce code de lettres et de chiffres gravé dans le poteau ?

2) elle est particulièrement intuitive : si la mise en scène fait penser à un crime sexuel, quel est le motif du tueur en l’absence de violence sexuelle ?

3) et Mackenzie est particulièrement douée et acharnée : elle retrouve des analogies avec des crimes similaires qui se sont déroulés il y a plusieurs années, a-t-on affaire à un tueur en série qui s’est remis à la tâche ?

Il ne faudra pas longtemps effectivement avant qu’une autre victime ne soit retrouvée morte sur le même modus operandi. Mackenzie se retrouve donc responsable de l’enquête.

Il lui faudra agir vite, « Avant qu’il ne tue… » encore. Ce volume 1 de la série « Un mystère Mackenzie White » m’a donné envie de lire d’autres thrillers de Blake Pierce.

Je suis tout de suite entrée dans ce polar plein de rebondissements, et pour cause : dès la première page, le lecteur se retrouve sur la scène du crime, aux côtés de la victime.

Une entrée en matière sombre, qui laisse envisager une enquête acharnée, ce qui sera le cas. Le tueur est sans pitié, les meurtres glauques, les victimes paumées. La police locale et le FBI se disputent les avancées de l'enquête, les journaux s'en mêlent... Mais les indices sont bien distillés, et on progresse aux côtés de Mackenzie White vers la résolution de l'énigme, entre fausses pistes et découvertes inspirées.

Mackenzie White, c'est aussi l'autre face de l'enquêtrice : la femme, ses doutes, sa vie personnelle décevante, ses ambitions inavouées, ses rapports compliqués avec ses collègues. Ce volet occupe presque la moitié de l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il était habilement entremêlé avec l'enquête, sans longueurs, et qu'il permettait de s'attacher, voire de s'identifier, à l'héroïne.

Seul bémol, les fautes et coquilles laissés par le traducteur (ou le correcteur ?) qui sont franchement trop visibles et nombreuses. La qualité de l'histoire méritait mieux.

Je n'ai pas apprécié. L'héroïne n'est pas attachante, l'enquête n'est pas passionnante, la résolution un peu pas terrible. Je ne conseille vraiment pas.

polar qui se lit rapidement, sans plus.

L'intrigue semblait prometteuse malheureusement cela s'essouffle bien vite,cliché et manque de profondeur des personnages.

Un thriller rapide et efficace dans lequel on découvre Mackenzie White, flic prometteuse au flair implacable.

La traque du tueur épouvantail commence...

Hâte de lire la suite des aventures de cette enquêtrice talentueuse !

Énorme coup de cœur!

Les romans de Blake Pierce sommeillaient depuis trop longtemps dans ma PAL, j'ai décidé de découvrir sa plume en débutant cette série,ce roman hyper addictif m'a poussé à lire une partie de la nuit et ça ne m'était pas arrivé depuis un an au moins.

L'écriture est fluide,les chapitres d'une longueur parfaite pour tenir le lecteur en haleine.MacKenzie est un personnage extrêmement attachant:une femme forte, intelligente mais qui a les mêmes préoccupations que toutes les femmes ( problèmes de couple, s'imposer dans un travail majoritairement masculin etc...)

Bonne nouvelle,ce roman est gratuit sur amazon,fnac,kobo...vous n'avez aucune excuse pour ne pas le découvrir!

Pas mal du tout, on s'attache vite à l'héroïne, l'histoire est trépidante et l'ambiance glauque, j'adhère. Le format court est la seule chose que je regrette.

Polar / thriller classique, bien écrit, suspense jusqu'au dernier chapitre, personnage principal un peu énervante mais qui donne envie d'en découvrir plus sur elle et ses aventures à venir, personnages secondaires moins bien développés.

Dans le prologue l'on assiste au calvaire d'une femme attachée à un poteau et fouettée à mort par un psychopathe qui croit qu'il est investit par Dieu d'une mission.

Puis l'on découvre le personnage central de l'histoire, une jeune enquêtrice et là comme il est fréquent dans les romans de l'auteure on n'échappe pas aux sempiternels clichés. En effet on la découvre dans un commissariat entourée de machos et de misogynes, et pour parfaire le tout rien ne va dans son couple. L'enquêtrice principale, hormis les rares apparitions du tueur, est le seul personnage à être bien développée, ses collègues masculins n’étant là que pour la mettre en valeur.

Si l'intrigue n'a rien de novatrice, et que le fond du roman, présenté comme un thriller, manque de punch, le scénario est tout de même plutôt bien maîtrisé, tout s'enchaîne de manière logique et malgré quelques impasses l'enquête progresse sans incohérences. Les passages de la vie personnelle de l'enquêtrice sont plutôt bien dosés et ne prennent pas le pas sur l'enquête tout en maintenant l'ambiance délétère qui règne dans le commissariat.

Le style de l'auteure est fluide, direct et correspond bien à ce genre de policier de facture classique. Mais comme dans « Raison de tuer », une autre série de l'autrice on regrette que la traduction ne soit pas à la hauteur mais ici elle influe un peu moins, les non sens et les fautes d'orthographes étant nettement moins nombreux.

Au final un roman policier honnête qui permet de passer un bon moment de détente malgré le petit point noir de la traduction. Mais comme le roman en ebook est gratuit on y attache moins d'importance.

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T22:21:53+01:00