Une communauté ciblée, Tome 1 : Meurtres dans la communauté gay

Description ajoutée par Northstar 2017-10-02T01:18:24+02:00

Un tueur en série a pris pour cible la communauté homosexuelle, s’attaquant à eux dans les bars populaires et les parcs. Assigné à cette affaire, la nouvelle recrue Pat Saint James se sent un peu trop proche des victimes. Il est gay, mais aucun de ses collègues ne le sait. Le fait qu’on lui demande de réaliser une mission d’infiltration en se faisant passer pour un homoseuel ne manque pas d’ironie.

Pat et son collègue, Hank, passent leurs soirées dans les bars afin d’obtenir des informations sur le tueur. Parallèlement, Pat est à la recherche de l’homme parfait et jongle entre trois hommes, espérant trouver le partenaire idéal. Il a rencontré Bill dans un bar, Dean est un ami de longue date… et autre ironie du sort : Hank, son partenaire, est également gay et sur la liste de ses prétendants.

Comme le tueur continue à sévir, étranglant et violant ses victimes, Pat doit se concentrer sur son travail en espérant que sa vie personnelle survive à ce train de vie complètement dingue. Mais quand ses espoirs de trouver le bonheur et l’enquête se chevauchent, Pat pourrait bien foncer droit vers les problèmes.

Etats Unis, Maryland, comté de Prince George.

Pat Saint James, nouvelle recrue de la police, se voit affecter le caporal Dave Flanders comme binôme responsable de son évaluation sur le terrain. Ses deux préoccupations principales sont de réussir son évaluation et de s'intégrer en tant que gay dans la police.

La découverte du cadavre d'un jeune homme gay affreusement torturé va les amener, de filatures en infiltrations, avec le reste de la police du comté, à remonter la piste de meurtriers homophobes. Ce qui ne l'empêchera pas de mener une vie privée assez débridée, distribuant ses faveurs auprès de plusieurs partenaires.

Cette enquête est, de mon point de vue de non spécialiste, plutôt crédible et assez réaliste. Peut-être trop d'ailleurs, j'ai eu l'impression tout au long du roman, assez bien écrit malgré pas mal de coquilles, de lire un rapport de police, factuel et détaillé, sans âme. Même les scènes intimes manquent de chaleur, Pat décrit par moments comme tellement parfait et magnifique qu'il ne ressort aucune sensualité de ces échanges. J'ai trouvé aussi beaucoup de clichés sur la police américaine, ce qui semble tristement d'actualité en ce moment.

Un coup d’œil sur la bio de l'auteur indique qu'il a fait toute sa carrière dans les forces de l'ordre, principalement au niveau fédéral, ce qui explique sans doute la crédibilité du roman et le côté administratif du récit.

En bref, une enquête policière très intéressante et plutôt réaliste, mais peu d'intérêt sur la romance.

Je ressors mitigée de ma lecture.

Dans les points positifs, l’enquête policière qui m’a parue très réaliste. Il y a une vraie investigation, une vraie enquête avec des indices suivis et le méchant ne tombe pas tout cuit dans le bec des policiers. Les personnages sont également plutôt sympathiques. Nous avons un Pat déterminé à débuter du mieux possible sa carrière dans la police et qui se cherche encore d’un point de vue personnel. Son partenaire Hank, quoiqu’un peu naïf parfois est plutôt touchant. Et ses autres amis ajoutent une touche d’humour. J’ai même eu du mal à détester le flic vieil école homophobe.

Mais dans les points négatifs, et pas des moindres, je n’ai pas accroché du tout à l’écriture qui m’a semblé extrêmement monotone. Les scènes intimes manquent de passion, les scènes d’action manquent de peps. L’histoire est une sorte de récit fait par Pat, et si au début c’est sympa, ça devient lourd au fil des pages. Et en ce qui concerne la romance au final, elle ne m’a pas convaincue, avec des sentiments qui arrivent trop vites, et des réactions étranges.

Je ne suis pas certaine de lire la suite.

bonne histoire, personnages sympatiques, j'espère que la suite sera traduite.

Une histoire sympa qu'on peut lire sans prise de tête. L'enquête est bien également. Je n'ai pas accroché avec les personnages.

Alors là, je dois dire que j’ai pris mon pied en lisant ce livre !! Il y a tout ce que j’aime : Policier, intrigue qui tient la route, une histoire d’amour et j’en passe…..Le pied quoi !! Pat st James, nouvelle recrue, ressent une empathie pour les victimes d’un tueur en série qui sévit dans les rues de Philadelphie, dans la communauté gay. Cela le touche d’autant plus qu’il en fait parti de cette communauté, oui, il est gay et flic (Cela n’est pas trop compatible dans la profession, pffffffff et repffffff) ; en plus de ça, il cherche celui qui est fait pour lui entre trois hommes (Bonjour le sérieux !!) mais celui qui cherche n’est pourtant pas très loin de lui ; en l’occurrence Hank, son partenaire au travail.

La relation sera mit à mal par ce sérial killer, l’ambiance générale en ville et dans la communauté est tendue.

Comme je vous le disais plus haut, une histoire d’enfer pour les fans du genre policier, un suspens qui tient en haleine ; savoir ce que le couple, qui se forme au fur et à mesure de l’histoire va devenir. Ca défile à une vitesse folle !! En gros , j’adore tout y est et dosé comme il le faut dans n’importe quelle situation de l’histoire !! Une histoire de fou !!

Bref, inutile de vous dire que j’ai hâte de lire les tomes suivant en espérant que leurs venues ne tardent pas trop !! Sur ce, je vous conseille vivement cette histoire et je terminerai cet avis par ceci : « Laissez votre curiosité rentrée dans ce récit vous ne serez pas déçu »

Allez à plus !!

Une communauté ciblée, Tome 1 : Meurtres dans la communauté gay

• France : 2017-10-31 (Français)

Bekerel l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:20:43+02:00

• Murder Most Gay (Murder Most Gay, #1) - Anglais