A l'orée des fées

Description ajoutée par Sweet_candy 2012-10-03T21:50:05+02:00

Qui sont donc les Fées ?

Mystérieuses et bienveillantes beautés.

Elles sont présentes autour de nous à chaque instant.

Elles veillent sur notre destin et pourtant.

Nous ne les voyons presque jamais.

Ce livre vous révélera certains de leurs secrets.

Peut-être les avez-vous déjà croisées ?

Préparez-vous à les adorer !

Extrait ajouté par DeadlySin 2018-04-27T11:48:51+02:00

La Fée de la Nuit à tendu ses filets,

La lune et les comètes sont prises dans ses rets.

Sa chevelure leur offre une prison dorée,

Dont elles refusent de s'échapper...

Commentaire ajouté par Rinne 2016-11-08T22:45:57+01:00

Encore une fois un ouvrage superbe qui propose de jolis messages sur fond de douceur colorée. Chaque page se regarde longuement et on en prend plein les yeux. Les coloris différent énormément d’une page sur l’autre et s’accordent donc parfaitement bien au texte qu’ils accompagnent, nous donnant l’impression de voyager.

Car cet ouvrage est tout d’abord une invitation au voyage. Qu’il s’agisse de pays ou d’éléments tel le feu ou l’air, qu’il s’agisse d’évènement bénin comme faire la cuisine ou aspirer les poussières, ces petites histoires prennent le temps de vous démontrer qu’il y a une fée en tout chose pour peu que l’on veuille bien la voir.

La poésie des mots se marie au rythme de ceux-ci tout comme à la délicatesse des traits et on se perd dans ce monde joliment féerique qui nous explique que la petite voix qui nous susurre parfois des mots à l’oreille est peut-être celle d’une fée, qui sait !

J’ai un faible pour Céleste, la jolie fée de la nuit et pour Brune, la fée amoureuse d’un elfe… Des histoires qui font rêver et nous emportent d’un bout à l’autre du monde, à la rencontre de moments parfois tristes et douloureux mais toujours joliment tournés. La musicalité qui se détache des textes est un régal à l’oreille tout comme les dessins le sont à la vue.

En bref un ouvrage qui tient toutes ses promesses de nous faire passer un moment féerique ~

Commentaire ajouté par BookOver 2016-02-07T20:07:52+01:00

J'ai reçus ce très bel album dans un service presse Balivernes éditions. Ayant lu plusieurs ouvrages de Lenia Major, que j'avais tout simplement adorés (« le prince des Maudits »), et connaissant le style d'illustrations de Cathy Delanssay, en ajoutant à tout cela les créatures du petit peuple, je me suis dis que je ne pouvais qu''adoré « À l'orée des fées ».

Et même si, il ne m'a pas plus autant que je l'espérais, il ne m'a pas déçue.

Bercés par les petits textes, emplis de poésie, de Lenia Major et les douces illustrations de Cathy Delanssay, l'univers qui s'ouvre au lecteur, est un univers féerique, où nous faisons la connaissance avec d'adorables petites créatures aussi différentes les unes que les autres, les fées.

Celles-ci peuplent notre monde en toute discrétion, tantôt timides, coquines, farceuses ou encore cuisinières, elles influencent notre quotidien.

Cet album est divisé en cinq parties, qui rassemblent différents types de fées.

J'ai beaucoup à dire quant à cet album (outre le fait qu'il est devenu le préféré de ma petite maman), tant au niveau du texte que des illustrations.

Ces dernières sont colorées avec délicatesse, j'aurai envie de dire dans une rondeur toute enfantine et candide. J'ignore comment c'est possible, mais Cathy Delanssay est parvenue, une fois encore à me surprendre dans sa maitrise de son art.

Les différentes illustrations recouvrant les nombreuses pages, fourmillent toutes, de nombres de détails qui s'accordent à merveilles avec les textes.

Le texte, quant à lui, possède différents niveau de lecture, ce que j'ai trouvé fort intéressant et attrayant. Cet album peut, selon moi, tout à fait accompagner l'enfant dans son évolution de l'apprentissage de la lecture, pour, lorsqu'il sera plus âgé, le considérer comme un très bel livre/objet.

La plume de Lenia Major est ici, très poétique et colorée. Bien que les textes présent soient simples et assez petits, je suis ressortie de ma lecture enchantée.

J'ai énormément apprécié cet hors-série des éditions Balivernes, il s'agit de l'un des rares albums qui conviennent aux petits et grands, tout en insufflant de la magie et du rêve dans notre quotidien.

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2015-03-28T18:39:59+01:00

C'est encore moi, oui forcément lorsque l'on a quelques chroniques en retard, on fait notre possible pour les rattraper. Je sais que cette chronique ne plaira pas à tout le monde car il s'agit encore une fois d'une chronique jeunesse mais cela n'en est pas moins inintéressant par rapport aux autres. Je tiens encore une fois à remercier les éditions Balivernes pour cet envoi, cela a fait plus d'une heureuse croyez moi. J'ai été encore une fois émerveillé par le travail de cette maison d'édition. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et il s'agit encore une fois d'un coup de coeur.

Résumons un peu. Qui sont donc les Fées ? Mystérieuses et bienveillantes beautés.

Elles sont présentes autour de nous à chaque instant. Elles veillent sur notre destin et pourtant.

Nous ne les voyons presque jamais. Ce livre vous révélera certains de leurs secrets.

Peut-être les avez-vous déjà croisées ? Préparez-vous à les adorer !

J'étais extrêmement heureuse de retrouver encore le duo Cathy Delanssay & Lenia Major. Je les avait adoré dans "Mieux que dix fées" chez Balivernes également. J'étais donc très en joie de les retrouver encore une fois. A peine le livre reçu, je me suis jetée dessus et l'ai lu en a peine 30 minutes.

Je sais que si vous avez lu mes autres chroniques vous allez vous dire que mon avis ressemble énormément aux autres tout simplement parce que celui-ci s'inscrit dans la lignée des autres de Cathy Delanssay. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a beaucoup de ressemblance. Les illustrations m'ont encore une fois replongée dans cet univers magique des fées dont Cathy Delanssay dessine à merveille. J'ai retrouvée des traits bien travaillée, colorée, touchant & émerveillant. Si vous ne connaissez pas son travail je vous conseil d'aller voir un de ces livres maintenant. Je me suis retrouvée encore une fois comme une enfant heureuse de voir ces images.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3247619174-A-l-oree-des-fees-de-Cathy-Delanssay-&-Lenia-Major-chez-Balivernes.html )

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-10-03T21:54:05+02:00

Un livre extraordinaire, avec de magnifiques illustrations pleines de charme et de détails présentant des fées de toutes sortes (fées des maisons, fées des éléments, fées des saisons...)

A chaque fée correspond une illustration somptueuse et originale accompagnée d'un poème riche en vocabulaire. Pour faire rêver toutes les petites (et grandes !) filles...

A l'orée des fées

• France : 2006-10-15 (Français)