L'Ancien Royaume, Tome 3: Abhorsën

Description ajoutée par Aude 2011-04-22T02:06:59+02:00

Laissez-moi vous chanter un vieux péan : Le lai des Sept étincelants.

Que faisaient donc les Sept, en ces temps reculés ?

Ils tissaient la Charte, il faut bien s'occuper !

Cinq pour la chaîne, de l'aube du monde à son prochain déclin. Deux pour la trame, pour filer le destin, ravauder au besoin.

Voilà pour les Sept.

Mais qu'advint-il des Neuf originels ?

De ces deux qui refusèrent le mirage d'une paix éternelle ?

Le Huitième choisit de se cacher et ne fit pas les choses à moitié.

Mais les sept le trouvèrent et le lui firent payer.

Le Neuvième était puissant et lutta pied à pied.

Las ! Orannis, le solitaire, fut à jamais chassé, Brisé en deux et enterré, Condamné à un éternel oubli, Désarmé et maudit, Nous vouant tous aux Gémonies.

Voici venu le temps de sa formidable vengeance...

FOG ROSE FROM the river, great billows of white weaving into the soot and smoke of the city of Corvere, to become the hybrid thing that the more popular newspapers called smog and the Times “miasmic fog.” Cold, dank, and foul-smelling, it was dangerous by any name. At its thickest, it could smother, and it could transform the faintest hint of a cough into pneumonia.

Un dernier tome qui termine la trilogie en beauté ! On apprends enfin les origines de Mogget et de Dog Spoiler(cliquez pour révéler)une fois qu'on apprends que Mogget est Neuf, j'ai trouvé ça très logique par rapport aux tomes précédents. Par contre, après le prologue, j'ai eu besoin d'une semaine avant de lire la suite. On s'attache tellement vite aux personnages ! Cette trilogie a été magique ! Lirael et Sam ont été à la hauteur de mes espérances pour le combat final.

Tome suivant s'il vous plaît. Bienvenue, je l'espère, à Clariel au club des héroïnes bad-ass et ultimes. A elle de relever le défi après Sabriel et Lirael.

Commentaire ajouté par mala29 2012-08-12T14:04:31+02:00

Je crois que c'est le dernier tome...

Quoi qu'il en soit, comme une autre serie de ce't auteur ("Les sept cles du pouvoir"), l'histoire se repete, et je n'ai pas pu terminer cette serie trop repetitive a mon gout.

Je pense qu'elle plaira au gens a qui les repetitions ne derange pas car l'histoire en elle meme est interressante.

karji l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T09:50:31+01:00