Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 741
Membres
1 044 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akane-banashi, Tome 3



Description ajoutée par harumina 2024-01-27T16:47:51+01:00

Résumé

Malgré la désapprobation de ses condisciples, Akane demande à maître Shiguma de pouvoir participer au prix Karaku, un concours de rakugo destiné aux étudiants et aux lycéens... Le shin'uchi accepte, à condition que la jeune fille interprète uniquement "Jugemu", un hanashi simple, mais qui ne semble pas à première vue approprié pour briller en compétition.

Le challenge est donc de taille, d'autant plus que le jury est présidé par nul autre qu'Issho Arakawa ! Bien déterminée à gagner, la lycéenne relève le défi, car elle espère décrocher un entretien privé avec le rakugoka qui a exclu son père six ans auparavant... Parviendra-t-elle à se démarquer pour arriver en finale ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2024-01-28T07:49:06+01:00

Plus quelque chose nous touche, plus il est difficile de maîtriser nos émotions...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-14T08:40:20+02:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/14/akane-banashi-tome-3/

Extrait :

Avec ce troisième volume, Akane se lance dans la compétition dans l’espoir de pouvoir parler avec Arakawa afin de savoir pourquoi il a refusé la promotion son père. L’homme étant déjà âgé, et la formation de Rakugoka étant longue, c’est peut-être la seule chance qu’elle aura de pouvoir lui poser la question. Pour cela, il faut qu’elle remporte la compétition, mais réussira-t-elle alors que son nom pourrait être reconnu, tout comme le style de sa prestation ? Moi-même je l’ignore puisque la réponse sera donnée dans le prochain tome !

Il n’y a pas à dire, Akane a quand même bien évoluée depuis le premier tome, notamment son niveau au Rakugo. Elle se sert de tout ce qu’on lui a appris, afin de proposer quelque chose avec un peu d’elle quand même. Visiblement, la patte des maîtres est aussi grandement reconnaissable pour les connaisseurs, surtout que le maître en question est connu et vient de la « même » école. Cette patte pourrait bien desservir Akane, puisque Arakawa est du genre traditionnel et que participer à un concours d’amateur quand on a un maître est très mal vu. Reste donc à savoir si le jury saura mettre son avis personnel de côté, pour ne choisir comme gagnant celui qui a fait la meilleure prestation. Un bon jury se reconnait d’ailleurs sur ce point, puisqu’un jury qui vote via son ego et son opinion personnelle n’a aucun intérêt. D’ailleurs, cette décision pourrait aussi donner un indice quant au refus au père d’Akane, puisque si l’égo rentre en jeu ici, il aura sans doute joué également lors des précédents concours ou événements. Le côté professionnel d’Akane ne peut que ressortir à côté de candidats amateurs, mais elle ne peut pas vraiment être jugée professionnelle non plus puisqu’elle a pu s’inscrire à la compétition.

La prestation de ses deux autres rivaux était impressionnante et originale. L’actrice mettant son jeu en avant, comme pour le théâtre, allant jusqu’à verser des larmes. Tandis que l’étudiant, lui propose une version revisité d’un récit déjà existant, afin de mieux toucher le public, avec un récit plus moderne. Ses deux idées sont bonnes, mais on remarquera déjà qu’Arakawa fait semblant d’être agréablement surpris. Visiblement, savoir jouer ne veut pas dire savoir mentir, chose qu’il fait depuis le début de la compétition dans l’unique but de redorer l’engouement pour le Rakugo (et sans doute lui-même). Voir une discipline que l’on apprécie tomber dans l’oubli n’est jamais agréable, mais peut-être faut-il aussi savoir se remettre en question quand son origine vient de nous. Vouloir perpétuer des traditions c’est aussi très bien, mais je pense également qu’il faut proposer de la nouveauté, notamment pour toucher un public peu connaisseur. Quand je vois que même les Rakugoka doivent s’informer sur le récit et son époque afin de bien discerner et comprendre les choses, c’est que le jeune public sera forcément lui aussi paumé !

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2024-03-02T23:33:07+01:00
Or

Quel plaisir de retrouver Akane avec ce troisième tome !

Nous la retrouvons donc durant ce fameux concours de rakugo pour les étudiants/lycéens, j'avais hâte de lire sa performance de ''Jugemu''. Et je ne suis pas déçue. Akane m'a encore une fois conquise et agréablement surprise. Je suis ravie aussi, de découvrir d'autres candidats à ce prix, comme l'un des principaux concurrents Karashi Nerimaya, dont j'ai apprécié sa manière d'approcher cet art ancestral : sans aucun doute ce que j'aurais fait si j'étais rakugoka. :-)

Encore une fois, ce fût une lecture divertissante, rafraîchissante et super sympathique. Je n'ai pas découvert énormément de mangas cette année (j'ai surtout suivi ceux que je connaissais déjà) mais, assurément, « Akane-banashi » est l'une de mes plus belles découvertes graphiques 2023. D'ailleurs, ce tome a répondu à la question que je me posais concernant les histoires classiques racontées... C'est toujours agréable d'en apprendre davantage sur le rakugo, j'en redemande.

Pour conclure : un tome qui frôle le coup de coeur, même si la fin de cet opus est particulièrement frustrante... Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2024-02-08T09:50:24+01:00
Diamant

Une excellente lecture akane va participé au fameux concours et nus allons voir les présentations de plusieurs personnages et donc découvrir leurs versions du théâtre a chacun d'eux et c'est vraiment passionnant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2024-01-28T08:07:17+01:00
Diamant

Grâce à Koguma, Akane revoit une fois de plus sont approche du rakugo et de la psychologie des personnages. Et alors que le prix karaku présidé par Issho Arakawa, c'est plus déterminé que j'aimais qu'Akane présente sa version de "Jugumu", malgré la concurrence.

Un nouveau tome passionnant, chaque candidat impressionne par sa prestation.

Afficher en entier

Dates de sortie

Akane-banashi, Tome 3

  • France : 2023-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2023-12-12 - Poche (English)

Activité récente

lele26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T17:06:51+02:00
satsky l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T15:14:34+01:00
raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T09:49:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 8.27 / 10