Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 468
Membres
1 066 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leviathan, Tome 1



Description ajoutée par Auralice 2021-03-18T17:49:12+01:00

Résumé

Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines ! Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d'origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d'oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours... Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu'une personne... Malheureusement pour les élèves, l'enseignant comprend vite qu'il a été entendu. C'est le début d'une lutte sanglante pour préserver le secret !

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par -Meline- 2023-10-26T13:54:21+02:00

On a tendance à voir les profs comme tout-puissants, mais en fait ils sont comme nous, ce sont des êtres humains avec leurs faiblesses ! On ne peut pas attendre qu’ils arrangent tout pour nous. Il faut qu’on se bouge nous aussi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T20:39:18+02:00
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de leur toute nouvelle série " Leviathan ".

Quel plaisir de pouvoir lire, un tout nouveau manga qui rejoint la magnifique collection originale de Kioon.

J'ai déjà pu vous présenter mes avis sur les séries " Outsiders ", " L'Eden des sorcière " " Coco - L'île magique ou bien " Beyond the Clouds ".

Aujourd'hui, c'est au tour de Léviathan et je suis impatiente de vous dévoiler mon ressenti.

Pour moi, ce manga est une excellente découverte, j'ai été agréablement surprise par cette lecture.

Pour tout vous dire, je ne lis jamais de livre autour de la galaxie, sur l'espace et franchement je ne suis pas attiré par ce sujet.

Pourtant, j'ai voulu tenter l'expérience avec ce manga et franchement je n'ai pas été déçu.

Léviathan possède une très jolie cover qui met en avant un personnage au regard captivant.

Comme pour le manga Bâtard, les tranches sont teintées de noir ce qui nous plonge encore plus dans l'ambiance de ce titre.

Au niveau de l'histoire, ont suit deux périodes, dans un premier temps, on observe les pilleurs rentrer dans cette épave et analyser la situation.

On découvre en même temps qu'eux les dégâts à l'intérieur du vaisseau.

Ce qui m'a le plus captivé, c'est le plan ou on voit les pilleurs avancer, car à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression d'être l'un d'entre eux.

Ensuite, nous basculons à l'époque où les adolescents et leurs profs sont à bord du Léviathan, juste avant l'explosion.

Je suis fasciné par ce qui se passe dans ce vaisseau, peu importe l'époque, j'aime tout simplement suivre l'exploration de ses pilleurs qui à tout moment peuvent soit être en danger soit découvrir de nouveaux éléments dans leurs enquêtes.

On a cette envie de découvrir plus et pour le coup l'auteur maitrise à la perfection son sujet en nous basculant d'époque régulièrement et surtout dans les moments les plus stressants.

*On ressent toutes les émotions de ses adolescents face à la situation, la panique, la peur de ne pas être secourue, la sécurité tant qu'il y a des adultes.

Il essaye tout de même de se rassurer, qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, qu'on va venir les chercher.

Malheureusement, la vraie vérité sur leur situation, peu de personnes la connaissent et pour le coup, il y a une vraie lutte pour éliminer ceux qui savent trop de choses et le cacher à ceux qui ne sont pas encore au courant.

Pour conclure, " Léviathan " est un très beau livre qui nous entraîne dans un décor angoissant ou les minute est comptée.

Le point fort de ce manga se situe clairement au niveau des dessins qui sont justes magnifiques et assez réalistes.

Pour moi ce manga est un pur chef oeuvres et je suis sur que vous allez aussi être captivé par cette folle histoire.

En tout cas, cette lecture a été un énorme coup de cœur et je vous le recommande très fortement.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 4/4 points

Originalité : 2/2 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 2/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 5/5 points

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-04-19T16:25:33+02:00
Argent

Un très bon démarrage qui nous plonge directement dans l'histoire.

À voir pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arktos 2024-03-10T21:01:20+01:00
Or

Un "simple BR", c'est ce à quoi je m'attendais à la lecture de cette série mais je doit bien admettre que la suite m'as plus que donné tord. L'histoire nous plonge dans un enfer psychologique d'angoisse claustrophobe sublimé par un univers graphique très détaillé qui sers à la perfection l'ambiance oppressante de l’œuvre. Ce premier tome nous permet de prendre connaissance du parallélisme de notre histoire avec une belle maitrise.Spoiler(cliquez pour révéler) L'histoire mettant en scène un groupe de pilleurs d'épave de vaisseau spatial qui tombant sur le léviathan y découvrent un journal qui leurs fait découvrir le sombre passé de celui-ci du point de vue de son auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-22T10:53:38+01:00
Diamant

léviathan est un huis clos absolument angoissant et si vous n'aimez pas l'espace PAS de panique on reste surtout dans un genre de thriller tres particulier ou l'histoire va nous être raconté sous forme de souvenir a l'aide d'un journal et c'est somptueux ! ! !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2023-11-22T10:39:04+01:00
Diamant

début de l'aventure, on entre rapidement dans le vif du sujet, il est très intéressant de voir ce huis clos se mettre en place, et on sent l'angoisse monter, les dessins sont magnifiques et mettent en valeur le propos de l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misticangel 2023-07-16T15:07:31+02:00
Or

Waouh belle découverte en manga sf. Une adaptation serai franchement terrible.

Moi qui ne lis pas de science fiction ( préférence pour les regarder) celui ci est vraiment top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-06-21T13:59:59+02:00
Diamant

Un manga qui m'a embarqué dès les premières pages. Une sortie scolaire qui va virer au cauchemar, car le vaisseau avec lequel ils étaient partis a un accident et se retrouve bloqué dans l'espace. On va voir ce à quoi est capable un être vivant pour survivre. Les personnages en particulier une est très mystérieuse et m'a fait froid dans le dos. Des images marquantes d'horreur et bien sombre Conclusion à SF manga coup de cœur où j'ai grande hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2023-04-23T14:24:35+02:00
Bronze

Le modèle de la classe d'écolier japonnais coincés dans un espace clos (ou échoués sur une île déserte) n'est plus à découvrir, mais l'ambiance très sombre de ce manga, appuyée par des dessins parfaitement adaptés au malaise et au déséquilibre de certains personnages, est réussie et nous entraîne avec une certaine subtilité dans la spirale de violence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SelPoivre479 2023-02-12T00:44:27+01:00
Or

Difficile de résumer Léviathan en un mot. Aussi sombre et angoissant que fascinant et captivant. Des personnages aussi charismatiques que misérables et une ambiance malsaine et pesante mais ironiquement comique. Les dessins expriment à la perfection les émotions des personnages, de l'angoisse et la psychose à l'abandon de toute morale et humanité. Car oui, se lancer dans ce manga c'est assister à une déchéance psychologique générale, un retour aux instincts primaires dans une jungle spatiale. On vous le rappellera jusqu'au bout, désormais dans ce monde c'est la loi du plus fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nemots 2023-01-01T15:31:32+01:00
Argent

Si vous avez aimé Battle Royale, King's Game, Danganronpa, Hunger Games, Squid Game... Ce manga pourrait bien vous plaire! À l'image des nombreux "killing game" que l'on connaît tous aujourd'hui, Leviathan met en scène une classe de collégiens en voyage vers la Terre, jusqu'à que le vaisseau où ils se trouvent se fasse attaquer. Et malheureusement, pas moyen de contacter des secours, plus de pilotes, et surtout, bientôt plus d'oxygène... Le seul moyen de survivre, ce serait d'entrer dans un caisson de cryogénisation. Le problème? Il n'y en a que pour une seule personne, et très vite, les élèves doivent se lancer dans une lutte pour leur survie.

La situation fait ressortir le pire de chacun, et les pilleurs de l'épave sont prêts à découvrir le survivant... Si ils survivent jusque là.

Les dessins sont super bien faits, très sombres, on entre vite dans l'ambiance... On reste certes sur une histoire classique de jeu de survie, mais avec des éléments un peu plus originaux. Bref, une découverte sympa!

Afficher en entier

Date de sortie

Leviathan, Tome 1

  • France : 2022-01-06 (Français)

Activité récente

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:42:03+01:00
BuRgWaT l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:33:20+01:00
raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T16:36:36+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 21
extraits 2
Evaluations 52
Note globale 8.12 / 10