The One, tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2022-01-01T17:01:23+01:00

La somptueuse métamorphose d'une mannequin !

Même si Teng Lele est la fille d'une mannequin célèbre, elle n'a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu'au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d'art, ce qui fait naître en elle la vocation d'en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion...

Extrait ajouté par Gaga2712 2017-06-26T03:16:13+02:00

-Qu'est ce que c'est que cette pose affreuse !?!

-Qu'est ce qui ne va pas Lele ?

-Mes pieds !!! Est ce que tu peux croire ça ? Je porte ces trucs depuis 5 heures sans bouger ! 5 heures !!! Juste parce qu'il faut faire attention à ne pas les casser !!! Ces maudits talons ! Et cette stupide robe !

-5 heures ! Mais de quoi te plains tu !?! Une fois je suis restée 9 heures debout ! et sans dire un mot !

C'est génial ! J'ai passé Dieu sait combien d'heure sur ce même manga. L'histoire est vraiment romantique ♥ Attention aux jeunes âmes innocentes, une fois qu'on a dégusté à ce manga, on ne décroche pas si facilement ;)

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-04-08T08:57:18+02:00

The One, tome 1 - Nicky Lee

6.5/10

Un premier manga d'introduction assez bon. Mais j'avoue je l'ai trouvé un peu lent, il ne se passe pas grand chose. Mais bon c'est le premier tome ici, on pose les bases donc assez lent.

Mais c'était sympa à lire.

Commentaire ajouté par ureli 2024-03-16T21:21:43+01:00

On suit les aventures de Lele qui cherche à devenir mannequin. Un premier tome promettre qui nous plante le décors et des personnages hauts en couleur !

Commentaire ajouté par melywen 2023-11-10T10:20:11+01:00

De très beaux dessins qui m'ont fait penser au manga Nana , avec des personnages bien travaillés, de l'humour et certaines pages ressemblant à des posters.

Dommage qu'il y ai des clichés , comme dans les personnages secondaires et l'histoire pour le moment me semble banale , trop simple. Ce n'est bien sur qu'un premier tome mais ça me donne tout de même envie de lire la suite .

Commentaire ajouté par aureane 2023-08-22T13:17:22+02:00

Un premier tome intéressant, qui sert surtout à poser les bases de l'intrigue.

Teng Lele est une jeune fille de seize ans pour qui la mode a toujours été plus un mystère qu'autre chose. Pourtant, elle est la fille d'une ancienne mannequin, et sa tante, manager ne cesse de lui demander de commencer sa carrière. Ce n'est que quand Lele découvre le mannequin Angus, qu'elle se motive à passer des interviews...

Ce premier tome promet une bonne suite, mais reste un peu rapide. Le style est très agréable, en tout cas. J'ai surtout hâte de voir l'évolution de Lele en grande mannequin !

(lu en anglais)

Commentaire ajouté par MllePond 2023-07-29T19:21:18+02:00

Me fait fortement penser à NANA dans le style graphique... bon 1er tome ça a l'air sympa et frais

Commentaire ajouté par harumina 2023-05-16T11:50:42+02:00

Lele ne s'est jamais intéressé à la mode, pourtant en feuilletant un magazine et en découvrant les photos du mannequin Angus Lanson. Elle révise son avis et demande à sa tante de l'aider à participer à un casting, mais elle va vite déchanter.

J'ai bien aimé ce premier tome, on a d'un côté Lele qui décide d'entrée dans le métier, mais dont les objectifs sont encore flous, de l'autre Angus mannequin charismatique, mais dont la réalité et l'image qu'il renvoi non rien avoir.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2023-02-03T16:43:35+01:00

Je ne connaissais pas du tout la maison d’éditions Mean et j’ai été vraiment surprise avec ce premier mangas qu’est « The One ».

Dans ce mangas nous faisons la connaissance de Lele, une jeune femme qui souhaite devenir mannequin. Elle souhaite marcher sur les traces de sa mère qui elle était une très célèbre et réputé mannequin. Elle avait une beauté à couper le souffle sauf que Lele ne l’a jamais connue. Elle à été élevée par sa grand-mère et sa tante lorsqu’elle était présente. Ses parents ont eu un terrible accident et sont tout les deux décédé malheureusement.

Mais la tante de Lele qui connait parfaitement le monde de la mode va aider sa nièce à accéder a son rêve. Mais ça ne sera pas une partie de plaisirs, car elle ne veux pas pistonner Lele loin de la. Elle compte lui montrer que pour foulée les grands podium il faut travailler d’arrache pied et Lele l’apprendra à ses dépends.

Lele fera des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais mais est-elle à la hauteur du défi qu’on lui lancera dans ce tout premier tome ?

Pour ma part ce premier tome est un énorme coup de coeur ! Les dessins et l’histoire sont magnifique et malgré une thématique déjà aborder plusieurs fois. Ici nous avons un vent de fraicheur car nous ne parlons pas que du mannequinat. Non ici l’histoire aborde les dessous de la célébrité ainsi que du travail acharner des mannequins.

Franchement je ne vous dirait qu’une seule chose : Foncez et vite !

Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-10-13T20:47:23+02:00

J'aime beaucoup ce premier tome. Il me fait penser aux mangas Nana et Paradise et c'est peut-être ça qui me bloque. Les graphismes sont très jolis mais c'est également ça qui me fait penser à Paradise.

Mise à part ça, j'ai hâte de lire le tome 2. Ce manga semble prometteur !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-10T10:12:25+02:00

Un début intéressant et prometteur pour cette saga. On découvre le monde du mannequinât à travers des personnages charismatiques et caractériels. Le titre est assez libre dans ses romances et dans ses idées, ce que je trouve intéressant et original. Lele est une protagoniste plutôt classique mais très attachante, je suis curieuse de lire la suite et de la retrouver pour voir ses débuts.

Commentaire ajouté par LeaComo 2022-08-21T15:04:56+02:00

Voici mon manga préféré et de loin ! Je l'ai relu au moins trois fois et je ne m'en lasse pas. Les personnages sont super attachants, l'histoire bien construite et je me délecte toujours des aventures d'Eros et de Lele. Je le conseille à tous les amateurs de josei comme de shojo !

The One, tome 1

• France : 2022-06-10 (Français)
  • Japon : 2006-04-26 (日本語)

ureli le place en liste or
2024-03-16T21:19:27+01:00

• 獨領風騷 1 - Japonais