The One, tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2022-01-01T17:01:23+01:00

La somptueuse métamorphose d'une mannequin !

Même si Teng Lele est la fille d'une mannequin célèbre, elle n'a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu'au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d'art, ce qui fait naître en elle la vocation d'en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion...

Extrait ajouté par Gaga2712 2017-06-26T03:16:13+02:00

-Qu'est ce que c'est que cette pose affreuse !?!

-Qu'est ce qui ne va pas Lele ?

-Mes pieds !!! Est ce que tu peux croire ça ? Je porte ces trucs depuis 5 heures sans bouger ! 5 heures !!! Juste parce qu'il faut faire attention à ne pas les casser !!! Ces maudits talons ! Et cette stupide robe !

-5 heures ! Mais de quoi te plains tu !?! Une fois je suis restée 9 heures debout ! et sans dire un mot !

C'est génial ! J'ai passé Dieu sait combien d'heure sur ce même manga. L'histoire est vraiment romantique ♥ Attention aux jeunes âmes innocentes, une fois qu'on a dégusté à ce manga, on ne décroche pas si facilement ;)

Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-10-13T20:47:23+02:00

J'aime beaucoup ce premier tome. Il me fait penser aux mangas Nana et Paradise et c'est peut-être ça qui me bloque. Les graphismes sont très jolis mais c'est également ça qui me fait penser à Paradise.

Mise à part ça, j'ai hâte de lire le tome 2. Ce manga semble prometteur !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-10T10:12:25+02:00

Un début intéressant et prometteur pour cette saga. On découvre le monde du mannequinât à travers des personnages charismatiques et caractériels. Le titre est assez libre dans ses romances et dans ses idées, ce que je trouve intéressant et original. Lele est une protagoniste plutôt classique mais très attachante, je suis curieuse de lire la suite et de la retrouver pour voir ses débuts.

Commentaire ajouté par LeaComo 2022-08-21T15:04:56+02:00

Voici mon manga préféré et de loin ! Je l'ai relu au moins trois fois et je ne m'en lasse pas. Les personnages sont super attachants, l'histoire bien construite et je me délecte toujours des aventures d'Eros et de Lele. Je le conseille à tous les amateurs de josei comme de shojo !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-16T21:37:47+02:00

Un début assez bateau et les personnages sont assez caricaturaux et pas encore très attachants. Je n'ai pas accroché à l'humour non plus.

Commentaire ajouté par Vidia 2022-07-18T08:26:58+02:00

Bienvenue dans l'univers de la mode où nous allons suivre l'apprentissage et l'évolution de Lele. Si au début, elle n'est pas vraiment intéressée par ce milieu, elle va changer d'avis et réaliser que rien n'est facile dans ce milieu. De plus, elle porte sur ces épaules le flambeau brûlant de sa mère qui était une mannequin au sommet de sa gloire et d'une beauté sans pareil.

En parallèle, nous suivons également la vie de jumeaux : l'un est le mannequin du moment et passe son temps sous les projecteurs en manquant un peu de maturité, l'autre est un homme d'affaires cherchant l'ombre et bien plus adulte. Ils ont l'air proche mais également si éloignés. La cause est sûrement dû à leur séparation, ce qui soulève beaucoup de questions.

Un premier tome qui plante le décor et installe également du mystère autour des frères. Nicky Lee maîtrise son sujet et nous entraîne vraiment dans le milieu de la mode avec ses joies et ses difficultés.

Les dessins sont beaux bien que cette période où les personnages avaient des mentons trop prononcés me chiffonne un peu. Pour autant, on ne peut pas critiquer la beauté de certaines cases. L'humour est présent, créant des moments assez loufoques.

Un très bon début qui donne vraiment envie de lire la suite et de connaître toutes les parts d'ombres déjà mises en place.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-21T17:42:09+02:00

J’ai vu beaucoup ce manga tourner à sa sortie et j’ai vu beaucoup d’avis positif. Il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de découvrir un ouvrage. J’ai donc bien évidemment fini par craquer pour les deux premiers tomes. Alors par contre, pour être honnête, j’avais un peu peur de ne pas accroché malgré tout déjà par le thème de cette histoire mais surtout pour les dessins. Je ne suis pas spécialement fan de ce style de dessins. En vérité, je n’aime vraiment pas du tout ce genre de dessin. J’ai quand même tenu à le lire et passer au dessus de ça. Et j’ai bien fait parce que j’ai beaucoup aimé ce premier tome pour tout vous dire, je suis même déjà plus qu’impatiente de lire le second tome.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Teng Lele. C’est la fille d’une mannequin plus que célèbre mais pourtant elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode. Jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un! Mais dès sa première audition, elle subit une grande désillusion…

Bien que le monde de la mode et du mannequinat ne m’intéresse absolument pas, je me suis surprise a grandement apprécier ce premier tome. J’aime beaucoup le personnage de Lele, elle me fait rire avec son caractère assez explosif par moment. Elle a un héritage assez lourd, sa mère étant une des mannequins les plus célèbres avant sa mort. Elle finit par vouloir elle aussi plonger dans ce monde. Elle va obtenir une audition grâce à sa tante mais elle va subir une grande désillusion. Mais malgré tout elle na pas lâcher et continuer dans cette voie. Par contre quand je vois la fin de ce premier tome j’ai plus que hâte de découvrir la suite parce que je sens que ça va être plutôt drôle! Le personnage d’Angus est assez mystérieux mais le personnage encore le plus intriguant c’est bien celui de son frère. Ces deux là ont vraiment attiser ma curiosité et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ces deux là.

Ce premier tome est plein de promesses et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Bien que je ne suis pas fan du style des dessins et du thème de cette histoire, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Comme quoi il ne faut pas s’arrêter aux préjugés que l’on peut avoir. J’aime beaucoup l’histoire, j’aime beaucoup les personnages et je suis très impatiente de me plonger dans le second tome!

Commentaire ajouté par Soah 2022-06-15T19:53:44+02:00

Lu il y a presque 10 ans en scan et j'ai sauté de joie dès que j'ai su qu'il sortais en France.

Par contre dur de mettre la main sur ce précieux car entre les multiple report de dates (j'ai cru qu'il n'allait jamais sortir) et qu'au final, on trouve le tome 2 mais pas le tome 1 dans le commerce 🤨.

Donc je viens à peine de le recevoir qu'il est déjà terminé et qu'un mot, une pépite, un trésor taiwanais 🥰.

Que ce soit au niveau des dessins, de l'histoire, de l'humour (entre les 2 frères) et des personnages (Eros et Lele), j'adore ce premier tome.

Allez j'attaque la suite de suite.

Commentaire ajouté par Gatou29 2022-05-22T12:43:28+02:00

Troooop bien enfin licencié en France !!! J'ai hâte de pouvoir l'ajouter à ma collection réel et ne plus me contenter du scantrad !!! (Même si j'ai apprécié le super travail réalisé par les fans!)

Commentaire ajouté par Di-luxury 2021-12-17T16:48:07+01:00

J'ai réellement adoré jusqu'à relire toutes les tomes encore et encore 😍😍😍

Commentaire ajouté par Mathapril 2020-03-14T18:33:58+01:00

Très bon manga

The One, tome 1

• France : 2022-06-10 (Français)
  • Japon : 2006-04-26 (日本語)

sayona l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T23:28:42+01:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T00:49:07+02:00
Vidia le place en liste or
2022-07-17T23:37:08+02:00

• 獨領風騷 1 - Japonais