Alix, Tome 7 : Le Dernier Spartiate

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T13:18:03+02:00

Réchappé d'un naufrage près des côtes ioniennes, Alix part à la recherche de compagnons survivants emmenés par des naufrageurs.

Loin à l'intérieur des terres, il découvre la troupe qui pénètre dans une énorme place forte inconnue. Un souterrain trouvé, il parvient à faire échapper Enak. Interceptés, ramenés dans un cachot sous la citadelle, ils sont sauvés de la mort par la reine Adréa qui fait d'Alix le précepteur de son fils Héraklion.

Cette citadelle est le refuge des derniers spartiates, sous les ordres du général Alcidas dont le rêve fou est de chasser les romains de la Grèce qu'ils occupent. Tous les naufragés, interceptés par ruse, et bon nombre d'habitants de la région sont traités comme esclaves par ces derniers descendants d'Alexandre le Grand.

Mais, des hauteurs qui dominent la vallée, un cavalier romain découvre le repère. Bientôt, l'armée romaine va entourer la citadelle pour l'assaut. Alix, lui, fomente la révolte intérieure avec les esclaves.

[Horatius] Alix, je suis un soldat, et pourtant la guerre me répugne de plus en plus... Décidément, je ne serai jamais un conquérant comme César.

Une aventure très agréable à lire, dans cette série qui allie détente et découvertes.

Commentaire ajouté par al61 2020-01-29T23:04:44+01:00

Une magnifique aventure un très bon scénario un travail d'historien très documenté,le tout posé sur un superbe dessin.Alors si vous avez l'occasion saisissez-là.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-19T16:17:06+01:00

Une super bande dessinée, je l'ai dévorée super rapidement ! Je vous la conseille fort!

Alix, il est vraiment très attachant! Et ses aventures sont surprenantes!

Un super Alix, on ne s'en lasse jamais ! Je vous le conseille vivement

Un album intéressant par son côté historique où l'on apprend ce qu'était la vie à cette époque. J'ai bien apprécié ma lecture.

Une incursion sympathique dans l'univers galo-romain pour les férus de mythologie romaine et de l'Histoire de cette merveilleuse ville.

J'ai beaucoup aimé le thème général de la BD et aussi, bien sur, le héros. Alix est un personnage très attachant! Une très bonne BD remplit d'aventure extraordinaire! Voilà ce qu'est Alix!!

Merci jacques Martin et bon continuement!

Agréable et instructif toujours avec un fond d'Histoire, une aventure qui nous donne un petit aperçu de la vie à cette époque, super à lire, on ne s'ennuie jamais avec notre héros qui a le don de rameuter les foules c'est un bon orateur! .

Toujours très bien réalisé. Les décors et les faits historiques sont très bien décrits. Sympa à lire !!!

Alix, Tome 7 : Le Dernier Spartiate

• France : 2007-04-12 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:47:44+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:30:06+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:29:05+02:00

On en parle ici